Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nataly

le poids ?

Messages recommandés

ma chichi a maintenant 1 an passée et elle pese toujours 400 gr ! combien de temps mettent-ils a leur poids final ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai une chichi qui a plus d'un an et qui pese 400 grammes parfois moins.

Comme dit chichihamster il y a des chinchillas qui ont des petits gabarits donc rien d'anormal.

Elle mange bien ? Est elle maigre ? (maigre = on sent les os)
La mienne est ainsi mais meme en mangeant elle ne prend pas de poids mais est toujours autant alerte et pour le moment pas trop de probleme.

Donc je pense que ton chichi est de petit gabarit

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle mange bien ! ok je ne m'inquiete pas alors ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien d avoir mon chichi est:
je voudrai savoir si son poids est normal il pese 278kg pour 4 mois
il n est pas maigre est a un bonne appetits
est ce normale ?
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu ne sent pas ses os, ses coté, sa colonne vertebrale donc.. il n'y a pas de probleme.

Il y a des chichi de petits gabarit et d'autre plus gros.

J'ai une chichi assez fine de 400 gramme et une autre qui a plutot tendance a froler les 500 voir plus.

Mes bébé chichi qui ont 2 mois, le male pese, 205 gramme et la femelle pese 250 grammes, mais leur maman est un assez gros gabarit donc je pense qu'ils seront un peu pareil.

Voila, je ne sais pas si ca va t'aider ou non, mais du moment que ton chichi mange, et qu'il n'est pas "maigre" ne t'en fait pas.
Controle regulierement son poids, et tien nous au courant,bises

Ps : tu leur donne quoi comme granulé ?

Kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie,et je pense que le mien sera un petit gabaris
chez la dame a qui je les acheter,elle ma conseiller les "prestiges"
il dises qu il y a toute les vitamines qu il leur faut et il ne connait que celle la car tout ces autres chichi prennent la meme chose
et je ne voudrai pas lui changer de nourritures
voila merci encore
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
400g pour une femelle de an on peut effectivement dire que c'est un petit gabarit.
Il ne faudra donc pas la faire reproduire car il sera deja tres compliqué de trouver un male adulte dont le croissance est terminé de moins de 400g et meme si ca arrivait je ne pense pas que si petite ca soit bon pour sa morphologique d'avoir une portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prestige c'est vraiment la bouffe a BANNIR.

C'est un melange que tu as pour tes chichi ?
Si c'est le cas change en des que possible, en pensant a bien faire la transaction en douceur, c'est a dire petit a petit car Prestige est bourré de raisin sec et compagnie (2 chichi acheté en animalerie que j'ai pris etaient nourris à ça, heureusement j'ai rapidement fait la transaction)

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi cela est si mauvais ?
si il n y a que les raisins je peux les enlever cela ne m enbete pas

moi les gens a qui je les acheter ne leur donner que sa
c est pour sa que je ne voudrai pas trop changer de peur qu il ne soit pas bien par se changement
sinon qu elle autre graines me conseilles vous ?

en quoi les "prestiges "ne sont pas bonne pour eux ?
sa peux les faire mourir ou avoir des maladies
repondez moi vite car cela m enbete beaucoup
pourtant il les mange c est graines
merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prestige est PLEIN de cochonnerie
Raisins secs, caroubes, et d'autre choses.

Tout les aliment autre que les "granulés" qui sont contenu dans prestige sont tres mauvais, car tres sucré ou gras et donc pas bon pour la santé de ton chinchilla.

La meilleure alimentation est "chinchilla du terroin" pas forcement "chere" mais dure a trouver, si tu en as pres de chez toi c'est parfait sinon il faut commander, la ca peut etre ennuyant si tes parents ne veulent pas.

Autrement tu peux en choisir une autre (de marque) mais SANS MELANGE (que les granulé donc).

Pour ce qui est du fait que tes chichi mangent les prestiges c'est normal.. les chichi sont comme des enfants, si tu leur met des bonbons ils vont les manger, mais s'ils ne mangent que ca il vont etre malade, affaibli car pas assez de nutriment etc .. (tout leur besoin pas comblé) trop de sucre ou de graisses, donc pas une bonne santé...

Ensuite a toi de voir, mais prestige est vraiment la marque à BANNIR, je la deconseille fortement, j'insiste la dessus.. mais je ne force personne bien entendu, libre a toi de choisir.
Enlever toutes les friandise (tout ce qui n'est pas sous forme de granulé... sont des frindises, tu remarqueras qu'il y a enormement de friandises, sachant qu'il ont droit a 2 ou 3 friandises par jours et encore, voir 1 raisin sec par semaine.. en voyant la compositions des prestiges ya de quoi prendre peur

Pour ce qui est de changer de nourriture, il faut le faire doucement.. au debut deja tu vire toutes les friandises des granulé que tu as, c'est primordial et ca ne va pas leur faire de mal..
Ensuite tu met les granulé prestiges et une petite cuillere des nouveau granulé (sans melange) que tu auras choisi.. ainsi les chichi vont s'y habituer (normalement ya pas de probleme).. tu procede petit a petit, en metant jour apres jour de plus en plus de nouveau granulé et en diminuant les "prestiges" (tjr sans les friandises)... tu peux augmenter les doses de nouveau granulé tout les 3 jours, egalement baisser la dose des prestiges, a part egale CLIN DOEIL

Normalement il ne devrait pas y avoir de probleme, si tu vois que les caca de tes chichi se ramolissent un peu, donne leur un tout petit bout (taille de l'ongle) de pain "dur" ou a la rigeur de biscotte pour regulariser la situation, mais si tu le fait correctement et que tes chichi s'y adapte je pense pas qu'il y ait de soucis.

J'ai deja proceder comme ça pour tout mes chichi
Au debut j'avais une marque pour mes chinchilla puis j'ai pris chichi du terroin

J'ai egalement acheté 2 chichi qui etaient elevés avec prestiges !!!! c'est pour cela que je le deconseille fortement, j'ai eu le loisir de tout trier, j'en etait dingue en voyant toutes les merdes qu'il y avait.. et donc je les aient petit a petit habitués a chichi du terroin et tout s'est tres bien passé.

Voila j'espere que j'ai parler assez clairement, ya une sacré tartine désolé si jamais tu as pas bien compris quelque chose n'hésite pas a me le dire et a poser tes questions.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie et je pense que je vais changer des que possibles en fesant petit a petit comme tu m a dit
mais serai t il possible que tu me donne les autre noms de graine de bonne qualites que tu connait ?
car moi je ne sais pas trop et si il n y a pas les graines que tu me dits je ne serai pas la qu elle choisir
je te remercie d avance
merci merci pour tout
je pense a ceux a qui je les acheter ils se sont beaucoup tromper en me disant que c etaient les meilleurs et qu il y avait tout ce qui leur fallait dedans
avant que j achete un nouveau paquet pouret tu me dire ce que je dois enleves en attendant
d une par les raisins secs et ......
merci encore
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant tu enleve tout ce qui n'est pas "granulé"

Donc les raisins secs, les caroube (ca ressemble a des ecorses noires), les genre de rond un peu vert, et les orange.. comme je disais, tout ce qui n'a pas la forme des granulé normaux qui eux sont allongé !

Pour les autres marques je ne serais pas vraiment dire ce qui est mieu ou moins bon, je ne les aient pas testé toutes.

Mais je peux quand meme te donner un conseil..
Regarde sur le paquet que tu achete s'il y a la composition de la nourriture, car en general si elle n'y figure pas c'est que c'est generalement pas tres "avantageux" pour le chinchilla.

Sinon, ne choisi pas de melange comme les prestiges, et si tu as en magasin plusieur marques disponible compare un peu les graisses (lipides) et les sucres (lipide) pour veiller a ce qu'il y en ait pas trop.

Bises, en esperant t'avoir un peu aidé.

Sinon moi la marque que j'avais avant pour mes chinchilla était celle ci : Hami form !

Voila, kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie de tout ces conseil et d avoir repondu assez vite
j essayerai d y aller des que paussible
et, est ce que "hami form" leur convient en fin je veux dire est ce que ce son bon pour eux pas comme les "prestiges" ?
merci beaucoup
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te dit, c'est la nourriture que je leur donné avant donc OUI elle convient beaucoup mieu que Prestige CLIN DOEIL

Du moment qu'il n'y a pas de melange ! ce sera toujours meilleur que prestige, sachant que "chinchilla du terroin" est la meilleur marque CLIN DOEIL

kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie pour touot ces bon conseil et j irai en chercher une des 2 si il y a
merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chichihamster a écrit:
surtout que c est pas top le mieux sans faire de pub chinchillas de terroin
il sont adapter pour eux bis


Je suis du même avis, c'est pour ca que je conseille pas d'autre marque que chichi du terroin, mais comme je dis, du moment que deja ce n'est pas un melange c'est deja mieu.

ps :Mais si tu as la chance, de trouver en magasin chichi du terroin n'hesite surtout pas CLIN DOEIL

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment avant que j y aille
je lui est enleves toutes les graines conseilles et il ne reste plus que les marron ovale avec des petite herbes mais il n a pas l air d apresser (il va s y faire lol)
je vous remercie pour tout
j irai des que pausiible
merci
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes il n a pas l air d apprecier
que dois je faire ?
est ce que c est juste pour le moment ?
j espere que oui
dois je lui mettre un petit bonbon parfois en attendant les autres
et est ce que je dois enleves les rondes qui on des couleurs differentes ( pour le moment je les fait il ne reste que les marron ovales )
est ce que c est des bonbons aussi ?
va t il les apprecier ?

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben image que tu eleve ton enfant avec des cochonerie et bonbon et que d'un coup tu lui retire, il va faire la tete puis s'habituer.

Tu peux lui mettre une friandise dans la journée, t'en fais pas.

Les rondes de couleur differente aussi oui il faut les enlever, je les aient vu au rayon des friandises en animalerie.

Pour le moment tu lui laisse seulement les granulé (long batonnet) et tu retire le reste, mais tu peux lui mettre une friandise dans la journée, un rond ou deux par exemple ca ne lui ferai pas de mal.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir tout enleves j ai etait chercher de nouvelle graine mais il n y avait pas chinchilla du terroin alors j ai^pris hami form et c est ce qu il leur donner au magasin je n estr pas encore essayer car je suis partie a marseille mais parent l on garder et ils m ont dit qu il manger tres bien
mais je vais commencer bientot
pour ce qui est du grillage il passe a travers jusqu au jours ou il sais retrouver bloque donc je les enleves il a passer une nuit a ce gambader dans ma chambre et le lendemain j ai acheter une plaques de pleksis (dsl je ne sais pas comment s a s ecrit) j en ai fait des portes et il ne passe plus ouffffffffffffffffff
voila biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...