Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laeti1

age pour enlever un bb a sa maman

Messages recommandés

bjr je voulais avoir une info j ai vu que bcp disent qu un chinchilla est sevré a partir de trois mois mais peut on le separer avant de sa maman. en fait j ai peut etre trouvé un chinchilla qui est né debut aout et je voulais savoir si c etait raisonnable de le recuperer a la fin du mois (week end du 29/30 septembre) car ces personnes habitent tres loin et que une personne peut me faire le chichi taxi sinon si c est pas bien pour le chinchilla on va utiliser la sernam. merci de me donner vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Alors en fait le pti bou de chou est né debut Aout.. et tu voudrai le recuperer fin septembre..

Il aurait donc presque 2mois..

Normalement a cet age le chichi commence deja a manger tout seul et n'a pas forcement besoin de sa maman pour se nourrir !

Il existe des cas ou la maman est neccessaire mais en regle general il peut se debrouiller comme un grand, ou presque.
Il est certains que d'un point de vue "relation" le laisse un peu plus avec sa maman ne lui ferait pas de mal..

Mais parfois par exemple lorsque le(s) bébé(s) tirent trop sur les mamelle et font mal a leur maman on les retire egalement avant pour laisser reposer la femelle, et ce n'est pas pour cela qu'il ne survivent pas.

A 2mois c'est correct dirons nous.

Juste pour info, le chichi sera ensuite dans une cage tout seul chez toi ?
Et aussi, combien pese t'il ?

Voila, je pense avoir repondu .. si j'ai oublié quelque chose n'hesite pas a reformulez ta questions ou si tu as d'autre questions meme chose CLIN DOEIL

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un petit bémol La sernam pour "faire la livraison" ? ça t'inquiétes pas ? Car déjà moi j'ai envoyé des colis et bonjour dans l'état qu'ils sont arrivés alors un petit animal cest pas risqué pour son bien être car de plus il vont pas te le porter en 24 h chrono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses. en ce qui concerne la sernam l animal est ammené avant 17 h le soir et il est livre le lendemain matin.le chichi sera soit tout seul dans une cage soit avec ma femelle qui a 9mois(a peu pres).et pour le poids je sais pas je vais demander aux personnes mais hier elle n etait pas encore sevree donc je dois avoir des nouvelles des personnes demain et des photos aussi.je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carmella a écrit:
juste un petit bémol La sernam pour "faire la livraison" ? ça t'inquiétes pas ? Car déjà moi j'ai envoyé des colis et bonjour dans l'état qu'ils sont arrivés alors un petit animal cest pas risqué pour son bien être car de plus il vont pas te le porter en 24 h chrono ?


En effet je ne suis pas pour maintenant que tu en parle CLIN DOEIL

Ps : je ne savais pas ce que c'etait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
merci pour vos reponses. en ce qui concerne la sernam l animal est ammené avant 17 h le soir et il est livre le lendemain matin.le chichi sera soit tout seul dans une cage soit avec ma femelle qui a 9mois(a peu pres).et pour le poids je sais pas je vais demander aux personnes mais hier elle n etait pas encore sevree donc je dois avoir des nouvelles des personnes demain et des photos aussi.je vous tiendrai au courant


D'accord, donc nous attendons des nouvelles prochainement CLIN DOEIL

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr je voulais vous dire que la petite apparemment mange deja toute seule.le proprio ne peut pas l envoyer par la sernam car il est en deplacement toute la semaine il rentre que le week end chez lui. j ai trouve un chichi taxi mais la personne a peur qu il se passe quelque chose car elle le trouve trop jeune (2mois) je ne sais pas comment convaincre cette personne.pensez vous que c est risqué de recuperer un chichi si petit en age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens d'en trouver un et je l'aurai que fin octobre elle aura 4 mois donc peut être 2 mois c'est juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas trop c est pour ca que je pose la question tu vas avoir quoi comme chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi desolé mais je trouve ce vraiment trop court deux mois. pour moi le minimum c'est deux mois et demi mais trois mois je trouve ca nettement mieux.

le chichi que je vais avoir a deux mois et demis et j'attends ses trois mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr je revenais sur ce post pour donner des nouvelles. je suis vraiment heureuse j ai ma petite femelle dark. je l ai recupéré hier elle vient de nancy et j ai pu l avoir grace a une personne formidable qui a joué le chichitaxi.elle a deux mois elle a l air de manger je viens de la voir faire avec le foin et les granulés par contre j ai peur qu elle n arrive pas a boire avec le biberon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...