Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteanne

L'eau minérale ??

Messages recommandés

Bjr, je sais que pour nos kikis il faut utiliser l'eau MONT ROUSCOUS, je leur en donne depuis que je les ai seulement le HIC cest que désormais je n'en trouve plus !!!! laquelle autre pourrais je donc donner ? je sais qu'il faut un PH entre 6 et 7...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous parlez tous d eau minerale, celle du robinet est si mauvaise que ça pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème de l'eau du robinet c'est qu'elle peut être riche en calcaire et le ph peut ne pas convenir
moi je prends de l'eau wattwiller mais je pense que la st amand peut aller égalemt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on habite a marseille, il parait que l'on a la meilleure eau de france au robinet , et c'est vrai qu'on a fait installer un assainisseur d'eau , donc c'est vrai que mon ptit princou adore l'eau de la maison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vais essayer de trouver de la mt roucou en petite bouteille si ça existe, car moi je déteste le gout de cette eau et je me vois pas m'y mettre. Et le truc c'est qu'une grosse bouteille risque de se perdre avant d'avoir totalement été utilisée.

Et pour les goutes de vinaigre, est ce que du vinaigre de cidre peut faire l'affaire où il faut vraiment framboise ou autre truc dans le genre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de vinaigre dans la mont rouscous, sinon par exemple, tu peux rajouter du vinaigre de cidre (quelques gouttes) dans la volvic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon finalement j'ai réussi à trouver de la mont roucous en bouteille, comme ça au moins pas de prise de tête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise de l'eau de source normale mon chien en bois depuis 9ans ma lapine depuis2 ans et je n'ai aucun problème.
il y a-t-il un risque pour mon chinchilla???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous!
je viens de lire tout votre forum et je me demande si c'est moi ou mes chinchillas qui sommes anormaux mais je trouve que vous vous en faites vraiment beaucoup du souci!!!
moi les miens cela fait des années que nous sommes ensemble et ils mangent pleins de choses qui vont vous faire hurler!!!
ils adorent les baguettes aux fruits rouge (vous savez que l'ont accroche aux barreaux) celles au miel aussi (les spéciales chichi n'ont pas de succès chez moi!!)
on adore les noix noisettes amandes noix de cajou cacahuettes pistache etc etc (non salées biensur)
on raffole des graines de tournesol pas les petites noires mais les grosses grise et blanche,
temps en temps une feuille ou une fleur de pissenlit fraiche,
aussi il y a les "bonbon" au vitamines pour les cochon dinde (c'est des petites tete avec un sourire) je dit "qui veux un bonbon?" et branle bas de combat tout le monde sort sa tete!!! les granulets spécials chichi chez moi personne n'en veux!! c'est du gaspillage assuré, nous on mange les muesli hamster!!
Peut etre que j'ai eu de la chance jusqu'ici mais bon je me dit que si ils le mangent c'est que ils savent ce qu'ils font! et puis y sont toujours là a me saccager la maison c'est que quelque part ca leur va bien leur alimentation!!
je n'encourage pas les gens a faire comme moi, car ce qui marche pour les uns ne fonctionne peut etre pas pour les autres, et je m'en voudrais que vos chichi soit malade a cause de moi, mais je pense que vous pouvez levez un peu le pied!!!
question ph d'eau ben vous m'en avez appris une bonne j'etais meme pas au courant... chez moi y boive ce que je bois ya meme une de mes femelles qui vient gouter de mon infusion de tilleul citron le soir!!!
je sais que je vais avoir droit a des pas fut fut ou des stupide ou boulet du jour mais bon y sont heureux pour moi c'est l'essentiel!
voila... bonne journée ou soirée a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minimôme a écrit:
bonjour a tous!
je viens de lire tout votre forum et je me demande si c'est moi ou mes chinchillas qui sommes anormaux mais je trouve que vous vous en faites vraiment beaucoup du souci!!!
moi les miens cela fait des années que nous sommes ensemble et ils mangent pleins de choses qui vont vous faire hurler!!!
ils adorent les baguettes aux fruits rouge (vous savez que l'ont accroche aux barreaux) celles au miel aussi (les spéciales chichi n'ont pas de succès chez moi!!)
on adore les noix noisettes amandes noix de cajou cacahuettes pistache etc etc (non salées biensur)
on raffole des graines de tournesol pas les petites noires mais les grosses grise et blanche,
temps en temps une feuille ou une fleur de pissenlit fraiche,
aussi il y a les "bonbon" au vitamines pour les cochon dinde (c'est des petites tete avec un sourire) je dit "qui veux un bonbon?" et branle bas de combat tout le monde sort sa tete!!! les granulets spécials chichi chez moi personne n'en veux!! c'est du gaspillage assuré, nous on mange les muesli hamster!!
Peut etre que j'ai eu de la chance jusqu'ici mais bon je me dit que si ils le mangent c'est que ils savent ce qu'ils font! et puis y sont toujours là a me saccager la maison c'est que quelque part ca leur va bien leur alimentation!!
je n'encourage pas les gens a faire comme moi, car ce qui marche pour les uns ne fonctionne peut etre pas pour les autres, et je m'en voudrais que vos chichi soit malade a cause de moi, mais je pense que vous pouvez levez un peu le pied!!!
question ph d'eau ben vous m'en avez appris une bonne j'etais meme pas au courant... chez moi y boive ce que je bois ya meme une de mes femelles qui vient gouter de mon infusion de tilleul citron le soir!!!
je sais que je vais avoir droit a des pas fut fut ou des stupide ou boulet du jour mais bon y sont heureux pour moi c'est l'essentiel!
voila... bonne journée ou soirée a tous!


ce qui est dit sur le forum est les "règles de bonne conduite" à tenir avec des chinchillas. Après, tout le monde ou presque fais des extras pour ses petits bout de chou CLIN DOEIL


C'est comme nous, normalement on devrait manger beaucoup de fruit et de légumes (c'est pour ça qu'on mange beaucoup de friandises et de mac do ou quick CLIN DOEIL )


voila, voila, libre à chacun de faire ce qu'il veut, ici on donne des conseils, libre à vous de suivre ou pas ces conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
ce n'etais pas des conseils et je l'ai bien préciser, en aucun cas je ne veux que vos chichi soient malade a cause de moi... mais kan je lis des grands "horreur surtout ne lui donne pas ca ou ca" je me dis que chaque chichi a sa propre personnalité et ses gouts, a lui de choisir ce qu'il veut.. Chez les miens, certains ne mangent pas de cacahuettes d'autres de baies d'eglantier etc etc.. je force personne.. et mes betes ne sont pas malheureuse ni malade!
mais merci Eddy pour ton accueil que j'apprecie.
bonne journée a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!Moi je suis comme minimome,j'adore votre forum et j'ai suivi bcp de vos conseils (notemment pour l'eau de roucous)mais pour les friandises,je suis les plaisirs de mon Pilou,lui rafole des muesli (sisi!!!)que j'achete rien que pour lui.D'ailleurs,j'ai remarqué que lorsque ce n'était pas bon pour lui,il faisait un bond en arriere en emettant un cri de degout et de colere.J'ai essayé avec de la brioche dure(j'ai eu un cri mais pas avec du pain) et du fruit frais (juste pour voir,je ne lui aurait pas donné,pour verifier si un enfant venait a passer par là)j'ai été bien vite rassurée,les chichi savent ce qu'ils font!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je vais n'est en aucun cas un reproche mais la seule différence, c'est que les chinchillas qui ont une alimentation équilibrée et un rythme de vie d'un vrai chichi, auront certainement une éspérance de vie bien plus longue que les autres. C'est sûr qu'ils aiment les friandises mais en trop forte quantité, ils auront des problèmes de foie et cardiaques comme pour les humains d'ailleurs.

Après tout dépend de la qualité de vie que l'on veut donner à ses chichis.

Les miens mangent du terroin, boivent de la rouscous, ont du foin et des chardons tous les soirs + un raisin sec ou une fleur d'hibiscus après la sortie. Et ils sont pas malheureux pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon petit prince mange pas mal de chose je doit dire, et c'est vrai qu'il boude les granulés "chinchilla du terroin" il est pas trop fan ... et il boit de l'eau du robinet, il mange des pissenlit que je ramasse et fait sécher, avant princou j'avais une petite femelle , lili de couleur standars et elle est morte à l'age de 13ans d'une tumeur a l'oeil ... et elle manger les meme chose que princou donc bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je dirais que c'est comme pour les enfants. Si vous leur présenté une assiette de kinder et une d'épinard, d'après vous ils vont choisir quoi? LOL et pourtant ce n'est pas forcément équilibré pour eux.

Pour l'eau du robinet, tout dépend de la qualité de ton eau. Chez moi par exemple, elle est très calcaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
oui tu as raison bouddha pour les epinard et les kinders le truc c'est que j'ai des enfants aussi et si je les prive de kinder le jour ou ils tombent dessus ben ils se gavent a s'en rendre malade, tandis que là tu vois il y en a dans le frigo ben ils se servent rarement que quand ils en ont envie et en général à la fin je jette... c'est pareil pour mes chichis, je les prive pas de rien et meme pas de "cochonnerie" je leur offre de tout et ils ne sont pas gourmant... si demain on met une poignée de cacahuette dans ta cage les tiens vont peut etre se gaver et etre malade tandis que les miens elle va rester pendant 3 ou 4 jours en descendant doucement, jusqu'a ce que je jette et je change de gourmandises....
tu compare les enfants au chichi, autour de moi il y a des enfants obeses et j'ai constater que c'etait des enfants qui etaient privé de quelque chose, moi les miens ont ce qu'ils veulent et ils sont dans la "normalité" (j'ai horreur de ce mot desolée), je fait pareil avec toutes mes bêtes...
je suis pas là pour te juger ou te critiquer ou te faire prendre ma facon de voir la vie de mes chichi mais je trouve pas "normal" que vous disiez et certifiez que votre facon d'elever les chinchilla est la bonne et la notre non, et que vous disiez ceci n'est pas bon et ceci est bon, chaque bete a son propre caractère et ses propres gouts ils faut s'adapter a eux et non les adapter a nos regles (deja qu'on les a mis en cage)... si j'eleve les miens dans ton esprit d'optique ben ils seront malheureux...
voila j'espere ne facher personne avec ma facon de penser
en attendant je vous souhaite une bonne journée a tous jmassume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Après chacun donne la vie qu'il veut à ses chichis, après il faut voir sur le long terme.

Après, je pense que tu peux faire plaisir à tes chinchillas avec des choses saines pour eux, les miens je peux te l'assurer ne sont pas malheureux. Ils ont des fleurs de mauve, de rose, d'hibiscus, un raisin sec après la sortie, du chardon, du pissenlit, des baies d'églantier, du foin tous les jours. Après c'est sûr tout est relatif, un gros fumeur n'aura pas forcément un cancer comme un chichi qui a trop de sucre n'aura pas forcément des problèmes hépatique mais pour ma part, je préfère prévenir que guérrir. Je tiens trop à mes chéris.

Mais ne t'inquiète pas, je ne prend pas du tout la mouche. Je préfère quand il y a un dialogue constructif.

Bise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, l'histoire des Kinder était juste un exemple, j'aurais pu prendre quelque chose que tu n'avais pas dans ton frigo ou que tes enfants adorent. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre exemple, j'ai eu des clients à l'animalerie qui nourrisaient leurs chinchillas avec du mélange à hamster. Ils le mangeaient très bien, le seul hic! c'est que le hamster est omnivore et le chichi non.
Tout ça pour te dire que tu peux donner n'importe quoi à tes chichis si ça leur plaît, ils le mangeront mais ce n'est pas forcément bon pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...