Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stéphanie 75

stress de mon chinchi

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai adopté un petit male chinchi de 3 mois samedi soir dernier. Depuis son arrivée dans sa nouvelle maison je le trouve vmt très stressé, et comme de surcroit il me paraissait seul je lui ai apporté une petite compagne du meme age. Ceci a eu apparemment un effet vmt très bénéfique, il la suit partout, et semble moins appeuré, pourtant je n'arrive tjs pas à m'approcher de lui sans qu'il ne soit totalement effrayé et aille se réfugier ds sa petite maison. Il lui arrive parfois de bien vouloir manger dans ma main, mais j'ai vraiment l'impression que c'est un chinchi très stressé au moindre bruit! Auriez vous par hasard quelques idées à me donner pour l'aider à se sentir mieux, à s'adapter et à se calmer? :)
Merci bcp d'avance!
Steph. help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiéte pas ! il lui faut un temp d'adaptation comme tout animal et tout être humain quand tu es dans un nouvel environnement , n'essaies pas de l'attraper de force donnes lui à manger dans la main c'est trés bien pour qu'il apprenne à te faire confiance CLIN DOEIL dans quelle piéce l'as tu installé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! ça me rassure!!
g installé leur volière dans une petite pièce qui faisait office de bureau, il n'y a pas de circulation, ni de bruit ou autre animal!
J'espère vraiment qu'il va devenir moins peureux avec le temps, j'ai meme l'impression qu'il ne dort à chaque fois que d'un oeil, les yeux ouverts tellement le moindre bruit l'effraie!!
En tt cas merci bcp pour ton aide!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 sont dans la meme cage ? fait attention une petite fem ne doit pas reproduire avant l'âge de 9 mois minimum, tu as des infos sur d'autres post du forum,
les chinchillas dans les animaleries n'ont pas l'habitude d'être manipulé tous les jours donc il leur faut du temps, pour s'habituer au changement , moi ma cage était aussi dans le bureau mais trop de bruit le soir (ma chambre à coté) et j'en profité pas donc ils sont dans la piéce principale salon salle à manger comme ça je les voit tout le temps et eux aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas de quoi me remercier , j'aime bien blaguer et il y a encore quelques mois je ne connaissais rien aux chichis j'apprend grace à ce forum CLIN DOEIL et aussi grace à L'AFCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 petits male que tu peux voir dans présentations des chinchillas
Bisou ()standart (petit chichi abandonné ) que j'ai recueilli fin juillet 07 et Chamalow (pink white) que j'ai acheté pour que bisou ne soit pas seul et aussi parceque j'ai eu un petit coup de foudre je l'ai pris chez un particulier .
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 2 males sont à la maison depuis avril et ils ne se laissent toujours pas prendre,ils me connaissent,viennent me voir,1 mes saute sur l'épaule mais ils ne se sont jamais laissé prendre.Certain chichi comme ma pistache viennent sans problème,ça vient de leur habitude à avoir été manipulé petit et aussi leur caractère.Yen a qui n'aime pas être touché.Faut avoir de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque chichi à son caractére aussi !bisou aime bien qu'on s'occupe de lui et Chamalow est plus distant mais bon ça fait qu'un mois qu'il est à la maison c'est normal aussi.
quoi qu'il en soit le mot clé est "PATIENCE"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp!!:) je ne desespère donc pas un jour de pouvoir le prendre!!:)
G une autre question sinon, lorsque j'ai eu ma femelle son ancienne propiétaire m'a dit qu'elle buvait encore à la seringue, donc je lui fait boire avec ça, mais je me demande si elle arrivera à boire avec le biberon ou la gamelle, si ça vient tt seul ou si il faut l'y aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou j'ai lu un peu toutes vos reponses

Je vais donc faire un bref résumé de ma pensée.

Il faut deja d'une separer les deux chinchilla, comme dit plus haut, pas avant les 9 mois et 500 grammes de la femelle :s
Ils peuvent faire les promenade ensemble certe, sous surveillance, mais pas dans la meme cage!

Ensuite, il leur faut un temps d'adaptation j'ai une chichi toujours ma fameuse Windy.. qui apres plus d'un an (hé oui) est toujours un peu sauvageonne mais c'est son temperament, quand elle a envie de venir elle vient, sinon elle grogne voir nous fait pipi dessus

Elle est rigolote mais quand on connais pas on pense qu'elle est aggressive ou qu'elle a peur etc... je pense que certain chichi sont d'un temperament plus craintif que d'autre, et donc soit c'est le passage du debut, la nouvelle famille, ou bien son caractere.

Dans tout les cas, pas d'inquietude a avoir, c'est un comportement des plus normal

Voila, sinon met lui un biberon des maintenant, elle s'y habituera tres vite tu verra.. En voulant le ronger, elle va s'apercevoir que ca la mouille CLIN DOEIL et donc comprendre le mecanisme d'elle meme

Kiss, hésite pas si tu as d'autre question ou si j'ai zaapé des questions :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu avais raison, maintenant mon chinchilla s'est un peu habitué et semble bcp moins stressé! Quant à la femelle elle arrive enfin à boire au biberon;)
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...