Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anabela

départ à l'étranger

Messages recommandés

bonjour,

Je vous annoncais dernièrement mon départ à l'étranger avec Yoki !!!
(mais je ne sais plus ou j'ais pu posté cela !! désolé pas fut fut le pire c'est que j'ais cherchée boulet du jour )

donc je me suis renseignée pour emmener yoki, je suis aller chez le vétérinaire lui faire un certificat de bonne santé, c'est obligatoire pour pouvoir l'emmener à l'étranger. Et yoki est en très bonne santé lol

puis finalement je vais l'emmener en camionette près de moi. Le vétérinaire m'a dit que c'était possible, il falait juste que je l'emmene dans sa cage de transport, placé dans un endroit plat avec du foin, des granulés et de l'eau à l'intérieur.

Oui le vétérinaire m'a expliqué que le chinchilla était un animal qui devait tout le temps mangé, car dans son ventre il y a des bactéries, et quand il mange, il rejète la nourriture et les bactéries qui sont dans son ventre au passage. C'est pour cela que c'est important qu'il mange en permanence. Bref j'ais appris cela, c'était interessant lol (petit apparté lol)

Donc je dois avoir près de moi, ses granulés, foin et eau a disposition au cas ou il faudrait lui en rajouté.

Donc voila, je vous tiendrai au courant de son arrivée dés que j'aurai internet bien sur !!!!

merci à vous en tout cas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Contente pour toi alors si tu peux le garder CLIN DOEIL
Tu pars quand ? Et arrive quand ?

Bref passe nous revoir quand tu pourra, nous donner de tes nouvelles et celle du petit Yoki :D

ps : voila ton post ^-^

Ici

Un moyen de le retrouver facilement, tu clique sur ton pseudo pour acceder donc a ton "profil"

Et la, colonne de droite, tu a ceci :

Trouver tous les messages de anabela :
- Sujets
- Messages

Tu clique sur "sujet" et ca t'affiche tout les sujet que tu as demaré si mes souvenir sont bon :)
Voila en plus en tete de liste, pas dur :D

Bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui lol je le saurai pour la prochaine fois. Alors je pars vendredi matin et j'arriverai vendredi en fin de journée ou le soir.
cela va être un peu long mais il sera près de moi et ne manquera de rien.

donc voila mais je vous tiendrai au courant.

a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

bon le voyage c'est tres tres bien passer, il a pratiquement dormit tout le voyage lol

J'etais tres etonnees dailleurs, il s'est retrouve a mes pieds et il etait bien je lui avais mis tout c qu'il avait besoin dedans, il a meme manger.

a l'arrivee, cela s'est bien passe je l'ais sortis et mis dans sa cage, il etait content et son sable mon dieu, il etait ravis de le retrouver lol.

donc tout s'est bien passe. bien sur quand il avait besoin de foin de nourriture ou d'eau, je lui en remettait a chaque fois et a chaque arret je regardais s'il etait bien.
meme certaines secousses du camion ne l'on pas derange, il dormait comme un bebe.

donc si vous voulez emmener votre chinchilla a letranger, vous savez quoi faire maintenant ;-)

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui lol on ne sait jamais si une personne du forum fait la meme folie que moi lol ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où es tu partie à l'étranger ?
heureuse que le voyage c'est bien passé pr le chichi
mais je savais pas du tout qu'il fallait un certificat du véto pour le faire passer à l'étranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis parti au portugal,oui il faut un certificat qui atteste que ton animal se porte bien et qu'il n'est porteur d'aucune maladie.
car a la frontiere on peut te demander le document et si tu ne l'a pas, il risque de ne pas le faire passer, c'est tres embetant. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...