Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudou1602

conseils pour le transport ?

Messages recommandés

Jeudi mon mari part en train pour chercher mon chichi.

Il va prendre une boite de transport destinée au chat comme ça il aura un peu plus de place pour le trajet.
Que me conseillez vous ? Est ce que je lui met une serviette dans le fond ou est ce nécéssaire qu'on lui mette des copeaux ?
Ensuite on lui mettra une barre de nourriture, par contre pour l'eau ça risque d'être plus compliqué.
Le trajet va durer en tout 4-5 heures.

Ensuite je m'inquiète un peu pour le stress que ça va lui provoquer, comment essayer de le minimiser au plus ?
J'ai aussi peur des courants d'air car dans les gares ...
Est ce qu'il faudrait mieux mettre un petit drap sur la boite ?

Bref j'attend vos conseils pour que mon petit pika ne souffre pas trop de ce transport. Je vais être stressé toute la journée je crois !!!

Merci beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est long , il faut vraiment de l'eau et nourriture (granulés et foin) et s'il y a risque de courant d'air je pense qu'une caisse de trasport pour chat avec une serviette dans le fond serait bien , petit cabane pour qu'il se cache ? ça va pour l'instant il fait pas trop chaud encore.
pour le stress je sais pas quoi te dire mais y'a un membre qui est partie au portugal avec son chichi va voir ses conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'appelles tu par barre de nourriture ???
j'espere que ce n'est pas les barres allongées avec des céréales car elles sont beaucoup trop sucrées pour nos amis les chichis !
moi jlui mettrais en plus de la nourriture et de l'eau une ptite buchette de noisetier à grignoter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chocolat a écrit:
qu'appelles tu par barre de nourriture ???
j'espere que ce n'est pas les barres allongées avec des céréales car elles sont beaucoup trop sucrées pour nos amis les chichis !
moi jlui mettrais en plus de la nourriture et de l'eau une ptite buchette de noisetier à grignoter


oui c'est les petites barres avec pleins de trucs collés dessus, c'est écrit que spécial chinchillas ???
En fait je sais que c'est une friandise mais c'était juste pour le trajet, qu'il ai de quoi grignoter sans que ça en fiche partout. Je me souviens que mon guizmo en raffolait ...
Sinon pour l'eau je pense que je dois avoir moyen de fixer le biberon sur la porte grillagée et je vais essayer de lui trouver un petit truc sous lequel il pourrait se nicher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention avec ses barres de friandises j'ai entendu qu'elles n'étaient pas bonnes pr la santé des chichis car beaucoup trop sucrées méfies toi et donnes en alors que tres tres peu souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, c'est bon à savoir, comme quoi ... on se méfie pas vu que c'est dans le commerce et qu'il y a écrit spécial chinchilla !!!
merci du conseil :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...