Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neskichichi

tite question

Messages recommandés

je sais qu'il y a en vente des hamacs pour furet, j'avais dans l'intention d'en acheter 1 pour l'installer dans la cage de ma belle seulement voila dès que melle se trouve sur du tissus ou dans mes bras elle grignotte, jne sais pas vraiment si elle ingère les peluches qu'elle arrache mais ce n'est pas préférable quand même.
Puis-je essayer quand même ??
Es-que c'est une bonne idée???

sinon puis-je acheter une boule comme pour les hamster où on le m'est dedans pour qu'il se balade s'en risque, afin que mon chinchilla se balade de cette facon ????

j'attends vos avis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais un essai avec un torchon tendu dans sa cage comme sur le post de "tornade" présentation des chinchillas, comme ça tu verras si elle grignote ou pas avant d'acheter un hamac pour qu'il soit dépouillé le lendemain ou que ta fifille soit malade avec les morceaux avalés. Surveille la, si elle grignote beaucoup, tu seras fixée.

Et d"après tout ce que j'ai pu lire, surtout JAMAIS de boule à hamster ou de roue, très dangeureux pour leur colonne vertébrale et il parait que cela les rend fou.

voili, voilou
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsuis d'accord avc le post de bruflo 76 essaye comme pour tornade un torchon avt d'investir dans un hamac
et roue et boule sont interdites c'est exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous
pas de boule pour ma princesse message recu

Et je vais essayer avec un torchon jn'y avait pas pensé pas fut fut
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoutes, moi je lui en ai installé un il y a une semaine à peu près et au début il tirait sur les attaches comme un malade, mais maintenant il s'en fiche royalement, il saute dedans pour jouer et puis c'est tout CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui ai mis hamac il a commencer a le grignoter et quand il s'est appercu qu'il etais bien dedans il n'y a plus toucher! sauf quand il est en colere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baah moi le pilou mangeait tou dans la maison(fils du home cuné,ordi,etc)ce qui rendait fou mon homme.Moi ce qui me rendait folle c'etait de voir mon p'tit pilou enfermé dans sa cage pour toute sa vie.Alors g acheté une boule,avant de lire votre message?ca fait un an que Pilou est avec nous et je vous garantie qu'il est ravi de sortir dans sa boule!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
et quand tu l'as acheter ta demandé à un vendeur si tu pouvait mettre ton chichi dedans ??
parske moi le seul moyen que j'ai dsortir mon chichi c dans mon lit oui dedan sinon il court partout et jpeux pas prendre ce risque jme met ausi dedan et jpli mes jambes pr que les drap soi en hauteur et elle s'éclate quand même lol elle fait même des ptits sauts . mais je préférerai quel puisse galopé à sa guise .

alors à votre avis ?? boule ou pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoute oui g cherché les avis de tout le monde!!tu penses;le confort de mon pepere avant le reste!!J'ai acheté sa boule dans une animalerie reputée de mon coin que je connais depuis que je suis petite (j'y aid'ailleurs achetée toutes mes bebetes!!).Je n'ai jamais eu de souci avec cette boule si ce n'est qu'elle laisse passer les ptits kdo:$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous mettras une photo jvoudrais bien voir la taille de ta boule parce que j'en ai vu des énormes ( bq plus gros qu'un ballon de foot ) et des gdes tailles ( taille ballon de foot ) aussi jvoudrais bien voir à quoi ressemble la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les boules sont quand même déconseillées !
pas bon pour leur dos et de plus d'être confiné la dedans ça les stress ! moi j'en ai 2 une grosse et une moyenne pour octodon que je n'utilise jamais. Aprés chacun son opinion CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de preciser,celle-ci fait la taille d'un ballon de basket ,on ne voit pas bien sur la photo que j'ai prise a la web cam.C'était la plus grande qu'il y avait en magasin.Elle est vendue pour les lapins nains,chichi et furets.La taille en dessous est pour les cobayes et octodons.Mes filles en ont une minuscule pour leur patchoulis,trop mimi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAS DE ROUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ton chinchilla est beaucoup trop gros pour cette roue en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travaillant en animalerie, je peux te dire que l'on déconseille très fortement les roues pour les chichis. Et il faut savoir que ce n'est pas parce qu'il y a un chinchilla de déssiné dessus que c'est adapté. Le dessin est essentiellement commercial. Vous remarquerez que généralement sur les étiquettes ou emballages, un grand nombre d'espèces y est représenté après ce n'est pas pour ça que c'est bon pour eux.

Comme l'a si bien dit Carmella, pas bon pour leur dos et très stressant. Rien ne vaut une bonne sortie sous surveillance bien sûr.

Après, ce n'est qu'un avis et un conseil mais je pense que tout le monde ici pense avant tout au bien être de ses chichis.

Pourquoi ne les laissez-vous pas évoluer en liberté? C'est quand-même plus sympa et ils sont tellement drôle toujours prêt à faire une bétise tellement ils sont curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite rectification.
car certains parle de la roue d'autre de la boule
il y a quand même une différence:
la roue, est généralment fixer à la cage et l'animal court à l'interieur mais celle-ci ne se déplace pas.
la boule, l'animal est dedans puis marche à l'interieur afin que celle-ci se déplace sur un sol.

bref là n'est pas la question, en tout cas que se soit l'une ou l'autre c'est très déconseiller pour la colonne de nos chichis.
désolé cléophée même si tes chichis semblent apprécier tu risque d'avoir des problèmes plustard. Au pire téléphone à un véto qui s'y connait en chinchilla et demande lui son avis.

je n'ai pas dit que mon chinchilla ne sortait pas du tout lol! c'est juste que jne peux pas le laisser divaguer completement comme il le veut. j'ai plus facil à le surveiller sur mon lit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines roues, je précise fixée dans la cage (par exemple flying-saucer) peuvent convenir à des chichis qui ne sortent pas et ont besoin de se dépenser mais il ne faut pas les laisser en tout temps pour leur coeur si jamais ils en abusent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...