Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tommy

Le chichi, solitaire ou non?

Messages recommandés

Je vais donc avoir un chichi, je voulais savoir si c'est mieux d'en prendre deux et si on peut mélanger les sexes ou les respecters ? +1
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chchi peut vivre seul si on en prend bien soin et donc, si on lui porte de l'attention. (l'idéal étant qu'ils soient à 2 bien entendu.) :)

pour ce qui est des sexes, tu peus les mélanger, mais là tu auras des petits CLIN DOEIL

après une naissance, il faut obligatoirement séparé par sexe. donc si tu as une cage pour tes 2 chichis (male et femelle), il t'en faudra une de plus...

enfin bref, c'est à toi de voir là dessus. si tu as 2 males ou 2 femelles, la question ne se pose pas :)

il faut savoir que si tu n'achète pas tes 2 chichis en meme temps, il faudra une période d'adaptation pour qu'ils s'habituent l'un avec l'autre. une cage chacun puis les sortir de temps a autre, les surveiller pour qu'ils s'habituent l'un l'autre.

/!\ ils peuvent ne jamais s'entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et comme le mien (vu son gabari car je n'y connais rien) a l'air vieux il va faloir que j'essaye, et si je prend sexe différentsje dois les séparer pendants combien de temps???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a chaque fois qu'ils sont ensembles, il y a des risques d'avoir des bébés

dès que la femelle met bas, il faut immédiatement séparé le male, sinon il peut lui sauter dessus et refaire des nouveaux bébés CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes chichi je les est séparé 1 semaine c'est deux mâles tout les soirs je les metter ensemble est il se sont habituer même le soir il se parlait trop bélo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je squatte ce post..... désolé mais c'ets pour éviter dans faire un autre idem...

deux chinchillas ensemble venant du même endroit, c'est ok ? pour toujours ? enfin y a t-il des risques de mésentente quand même ?

2 mâles ensembles ca marche bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Aucun probleme pour la reprise du post, tu as bien fait :)

Alors pour ce qui est de deux males.. bah ca depend.
En general des chichi qui ont depuis casi toujours etait ensemble, s'il n'y a pas de longue separation s'entendrons surement toujours plus ou moins mais sans gravité.

Mes chinchilal (papa fils et maman et fille) sont toujours ensemble, jamais aucun probleme (jtouche du bois).

Ensuite peut etre en couple il peut y avoir des mesantante, je n'ai pas laissé longtemps mes couples ensemble je peux pas trop te dire donc :s toute maniere des couples constament ensemble a moins que le male soit castré (trop risque pour que jele fasse faire) hé bien il faut les separer a un moment donné :s

voila je sais pas trop si ca t'aura aidé.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...