Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
july1

LE FOIN

Messages recommandés

Bonjour!

le foin, est ce vraiment l'aliment de base du chinchilla?
j'ai pas l'impression qu'il en mange beaucoup?
Ses crottes sont normale.....

En comparant a mon lapin, ça n'a rien a voir, il en mange 3 fois plus.....

Merki!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est dit que c'est une des bases de son alimentation maisc'est vrai que jvois pa beaucoup ma chichi en mangé non plus elle préfre le mettre en marceau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met un peu de paille mélangé au copeau de bois, et je le vois plus souvent mangé cette paille que le foin!

il faut que je lui mette le foin sous le nez pour qu'il s'y intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a non moi c'est de la paille qui mangent excuse enfete je met de la litière dans le fond de la cage pour absorber l'odeur je met des copeaux puis je leurs met de la paille au dessu mais un peu parce que sinon ils mangent que sa alimentation d'abord et puis je leurs met une barre à grignoter et de temps en temps ils ont le droit à une bannane sec spectiale chichi voilà est-ce-que c'est bon je que je fait pour la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connait pas énormément mais je pense que pour la litière que tu leur fait, il n'y a pas de souci!

Par contre il faut leur mettre du foin a volonté quand même dans un râtelier, de sorte a ce qu'il ne sois jamais soullié par les excréments et l'urine et qu'il est toujours du foin sain a disposition.

le problème de la litière c'est qu'une fois qu'il a uriné dessus, il ne mange plus la paille, évidemment....
donc il est vite limité dans cette consommation de paille! a moins qu'elle soit renouvelé tous les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous dites la litière ,c'est la paille ou c'est autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la litière c'est ce dans quoi les animaux font leurs besoins.

pour les chinchillas, il est recommandé de mettre des copeaux de bois (non poussiéreux pour ne pas qu'il est de problème respiratoire a long terme)
et ont peut rajouté de la paille, mais qui a la base est faite pour absorber l'urine et non pour être consommé!

mais mon chinchilla la consomme au début , quand la litière vient d'être changé et que la paille est toute neuve et propre!
car quand elle est sale, il n'y touche plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc vous me conseillez de mettre des copeaux non poussiereux en dessous et de la paile au dessus?(et du foin dans un ratelier?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les copeaux de bois mélangés a la paille sont une bonne idée!

il vaut mieux mettre les copeaux en dessous de la paille car ceux ont un bien plus grand pouvoir d'absorption!

Cependant a la longue, avec les cabrioles des chichis la paille et les copeaux sont mélangés mais ça ne pose pas de souci!

et puis oui, il faut leur mettre du foin dans un râtelier qui doit se trouver a l'extérieur de la cage pour que le chichi ne puisse pas uriner dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que mon pika n'en mange pas des tonnes non plus. Je lui met une belle poignée tous les jours, et il m'en met partout mais il en reste pas mal. En fait j'ai l'impression qu'il trie, qu'il n'y a que quelques brins bien spéciaux qui l'intéresse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je pense aussi que le mien fait ça également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...