Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wouchy

Ma pauvre Tchi!!! :(

Messages recommandés

Voila samedi matin je suis allé en catastrophe chez le Véto avec Tchi par ce que vendredi soir elle ma fait des crotte mole avec des glaires...
Mon Véto penssai que ce n'etait qu'un probleme de desequilibre intestinal du a la mise bas!(meme si celle ci est un peut loin)
Il ma donc dit de faire un traitement au rongeur digest et de les mettre au foin jusqu'a hier.
Si son état ne s'ameliorait pas je devait le rappelé aujourd'hui pour voir. Chose que j'ais du faire mais il n'est pas la j'ais donc un rendez-vous demain a 15H!
J'espere que tous ira bien et que cela ne sera pas une giordiose...La j'ais peur et je prie!
Je vous tiendrait au couran!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila donc j'avais rendez-vous a 15H chez le véto et je lui ais demandé si ça pouvais etre une Giordiose ouun Coccidiose d'apres les simptome il ma dit que non!
Il la de nouveau osculté et vue que je l'ais un peu em... si je peu dire alors il ma donc expliqué plus en détaille!:)
"Donc quand j'y suis allé samedi il penssai que c'était due a un trop de poil dans les intestin ce qui créée des colique et elle a des balonement,la se qui le derrange c'est que si c'est ca les colique ne serait plus.
Pour la giordiose et la coccidiose c'est extremement contagieux et je n'ais que un cas alors qu'il vive en famille et il ma dit que meme avec le temps d'incubation de la bacterie les bébés n'auraient pas pue passé outre!
Il ma dit que il y a quand meme une bacterie mais rien de grave!"
J'ais donc 5jours d'entibiotique platran réparateur (en gros entibio pour intestin)mais j'ais pas le nom!
Si d'ici la il n'y a pas de changement il faudra faire une eco pour voir ce qui obstrue l'intestin!
La elle mange pas trop mais elle saute quand meme dessus quand je leur donne mais la senssation de faim est vite coupé c'est pour cela que pour lui la premiere cause est les poiles et vue que le tube digestif ne l'évacue pas il y a eu proliferation d'une bacterie due a de l'irritation de l'intestion!
La j'ais commencé les médicament elle doit prende 5 unité 2fois par jour,matin et soir!
La misere!!!;P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il a fait une analyse de crottes pour voir qu'elle était la bactérie si il y a? Car sans analyse, comment fait il pour choisir l'antibio sans savoir qu'elle bactérie il doit viser?

Excuse pour les questions mais je m'interroge...

En plus, il faut savoir que pour la giardiose, certains peuvent être porteurs sains sans forcément en déclarer les symptômes.

De plus, si il y a obstruation de l'intestin, pour moi, ça veut dire pas de crotte..

En tout cas, bon courage avec les médocs et vite que Tchi se rétablisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il en a pas fait!
Pour la giardiose c'est les symptome qui ne cohinside pas!La je sais pas plus apres je fait confience par ce que je suis pas veto donc je pence qu'il doit connaitre son métié!

Pour moi aussi mais lui ma dit que en faite au début il y a diharé puis par la suite plus rien!

En faite elle a eu quelque glaire et après plus rien puis colique après ca va un peu mieu, enfin un peu bizard c'est pas toujour pareille!

Apres...!!!Je peu pas te dire plus a par qu'elle pete le feu mais mange pas autant que dab par ce que en general c'est une très grande mangeuse!
Pour les crotte elle fait moin caca mais comme elle mange moin...?!!
Et qu'elle est baloné comme s'il y a obstruction...?!!

Donc je sais pas trop!!!

Merci je te tiendrais au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'explication car cette giardiose me stress avec tous les cas qu'il y a en ce momment. De plus, j'ai l'impression que personne ne dit la même chose sur ce parasite donc si ton véto te donnes des infos, je suis preneuse.

Est-ce que tu la pèses régulièrement?

En tout cas, je croise les doigts et les autres les papattes pour que ta louloute aille mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernire fois que je l'avais pesé c'était il y a un moi et elle fesai 662g et quand il la pesé hier elle avait pas mal maigrie mais comme il a une balance a aiguille on a pas pue avoir le poids donc quand je vais lui donné l'entibiot ce soir je la paiserai de nouveau!
J'ais vue qu'il y a beaucoup de cas!

La giardiose crée des diarrhé mucoide et la mort subvien dans les 3 a7jours elle est très contagieuse le chichi perd beaucoup de poid (anemie) et sent qu'il n'est pas en forme en generale il devienne apatique,ne bouge plus des masse ne mange presque plus!

La coccidiose donne des colique liquide et de la desidratation selon les cas la mort peu etre rapide et est aussi très contagieuse.
Les jeune sujet en son plus senssible et peuve en mourire en quelque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ais pesé la elle fait 480g a 2-3g pres comme elle bougeais elle a pas mal perdu après la mise bas donc je pence qu'elle devait encor faire entre 550-560g!
La gamelle etait vide j'ais remit a mangé etelle a sauté dessus je verais la progression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila elle est a son 3eme jour d'antibiotique et son caca commence a etre moin liquide!
Elle a pas mal perdu et pes plus que 456g mais ca bouge plus la donc on va voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre tite mère, j'espère qu'elle va continuer à se rétablir !!! donne nous des news !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voili voilou!!!Donc elle a fini ses antibio,ses crottes sont encor mole mais bon vos mieu mou que liquide!!!:)

Elle a reprid du poid quand je l'ais pesé vendredi soir elle fesai 456gr et aujourd'hui 510gr!!!CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais mettre de nouvelle photos dans la presentation de mes chichis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ais faille oublier!Tchi estcompletement rétablie!!Ca fais dejaun petit moment en plus 3jour après la fin de ses antibios plus rien!!!
La semaine derniere elle affichait 550g! parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...