Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wouchy

Nocif ou pas très bon!

Messages recommandés

Tous ce que je vais vous mettre sur cette liste est mauvais pour les chinchillas!

Ces alliments sont dit Toxic, cela ne veut pas dire qu'ils vont créer une mort immédiate pour certain alliments ça peut etre très long ce qui ne veut pas dire que votre ou vos chinchillas seront en forme pendant ce temps!

Les chinchillas sont de nature très gourmands donc ne vous fiez pas a ses gout. AIMER ne veut pas dire etre BON pour eux!


Les bois:

- Bouleau
- Cèdre
- Chêne
- Epicéa
- Eucalyptus
- Genévrier
- Noyer
- Réglisse
- Sapin
- Saule pleureur
- Sureau
- Tilleu
- Abricotier
- Brugnonier
- Cerisier
- Citronnier
- Groseiller
- Oranger
- Pamplemoussier
- Pêcher
- Pin
- Prunier
- tous les bois peind ou traité!
- le contreplaqué

Les plantes:

A
Absinthe ,Acacia ,Ache ,Aconit ,Adonite de Printemps ,Aglaonema ,Ailante ,Allamanda ,Alocasia ,Aloès ,Amaryllis ,Amandier ,Ancolie ,Andromède ,Anémone ,Aneth ,Angélique ,Anthurium ,Aralis ,Arbre à perruques ,Arbre aux 100 écus ,Areca ,Aristoloche ,Arnica des montagnes ,Arum des fleuristes ,Arum tacheté ,Asclépiade ,Asparagus ,Astragale ,Aubépine ,Aucuba ,Avoine jaune ,Azalée

B
Baguenaudier ,Bégonia ,Belladone ,Belle de nuit ,Berberis ,Berces ,Bois joli ou bois gentil ,Bois puant ,Boule de neige ,Bourdaine ,Bouton d’or ,Brione dioique ,Brugmensia ,Brunfelsia ,Bryone ,Buis et buis bénit

C
Cacaoyer ,Caladium ,Calla ,Canne de Chine ,Caroubier ,Canabis ,Caoutchouc ,Cerisier d'amour ,Cerisier de Jérusalem ,Chanvre ,Chélidoine ,Chèvrefeuille des buissons ,Chou et toute la famille ,Chrysanthème ,Ciguë ,Cinéraire ,Clématite ,Clématite des jardins ,Clivie vermillon ,Cœur de Marie ,Cœur saignant ,Cœur de Jeannette ,Cœur de Mariée ,Colchique ,Concombre d'âne ,Coquelicot ,Cordilys ,Coriandre ,Cornouiller sanguin ,Coronille variée ou bigarrée ,Coroyère à feuille de myrte ,Corydaline australe ,Cotonéaster ,Couronne d'épines ,Crocus ,Croton ,Cycade du japon ,Cyclamen ,Cytise

D
Dame d’onze heure ,Daphné ,Datura ,Dauphinelle élevée ,Delphinium Digitale ,Diffenbachia ,Diplodenia ,Douce Amère ou Vigne de Judée ,Dracaena ,Dragonnier

E
Epine du Christ ,Epine-vinette ou Berberis ,Ergot de Seigle ,Etoile de Noel ,Eucalyptus

F
Faux acacia ,Faux cyprès ,Faux ébénier ,Faux Jasmin ,Faux persil ,Faux safran ,Fenouil ,Férule commune ,Fèves des marais ,Ficus ,Flax ,Fougère ,Frêne ,Fusain

G
Galega ,Garou ,Genet à balai ,Géranium ,Gesse jaune ,Ginkgo biloba ,Glaïeul ,Glycine ,Gouet ,Grande consoude ,groseiller (feuille),Gui ,Gypsophile

H
Haemanthus ,Héliotrope ,Hellébore fétide ,Hellébore noirHellébore vert ,Herbe à poux ,Herbe aux femmes battues ,Herbe aux verrues ,Herbe de la Saint-Jean ,Hortensia ,Houx ,Hydrangea

I
If ,Ipomée ,Iris ,Ivraie enivrante

J
Jacinthe ,Jarosse ,Jasmin ,Jonquille ,Jusquiame blanche ,Jusquiame noire

K
Kalanchoé

L
Laurier (toutes les sorte) ,Lentille batarde ,Lierre terrestre ,Lierre commun ,Lilas d’Espagne ,Lilas des Indes ,Lin cultivé ,Liseron ,Livèche ,Lobélia ,Lotier ,Lupin ,Lys

M
Mandragore ,Marron d’inde ,Mercuriale ,Millepertuis ,Mimosa du japon ,Morelle Douce-Amère ,Morelle faux piment ,Morelle grimpante ,Morelle noire ,Mouron ,Moutarde noire ,Muguet

N
Narcisse ,Néflier ,Nielle des blés ,Nielle des champs ,Nigelle de Damas ,Nigelle des prés

O
Œillet ,Œillet des champs ,Oeillette ou pavot à huile ,Oenanthe safranée ,Oignon ,Oléandre ,Oreille d'Éléphant ,Ornithogale en ombelle ,Oseille ,Oxalis

P
Palmier d’Arec ,Palmier de Madagascar ,Panais ,Papyrus ,Parisette ,Pavot ,Pensée ,Perce neige ,Persils ,Pervenche petite et grande ,Pervenche de Madagascar ,Philodendron ,Photinia ,Phytolaque ,Pied d’alouette ,Pied de veau ,Pieris ,Piments ,Pivoine ,Pluie d’or ,Podophylle ,Poinsettia ,Poireau ,Pois de senteur ,Pomme de mai ,Pomme de terre ,Pommier d'Amour ,Pothos ,Prêle ,Primevère ,Pyracantha

R
Raifort ,Renoncules ,Rhododendron ,Ricin ,Robinier ,Rose de Gueldre ,Rose de Noël ,Rose du désert ,Rues ,Rumex

S
Sabine ,Safran bâtard ,Sainfoin d’Espagne ,Sansevieria ,Saponaire ,Sarrasin ,Sauge ,Sceau de salomon ,Schleffera ,Scindapsus ,Séneçon ,Spathiphillum ,Staphisaigre ,Stramoine ,Sumac de virginie ,Sureau ,Symphorine ,Syngonium

T
Tabac ,Tamier ,Tanaisie ,Thuya ,Tremble ,Troène ,Trompette du jugement ,Tulipe ,Tussilage ou pas d’âne

V
Vérâtre blanc ,Vesce ,Vigne sauvage ,Violette bleue ,Viorne obier ,Vipérine ,Volubilis

Y
Yucca

Les fruits et legumes:

-Tous les fruits a noyaux (abrico,peches,prune...) ,Tous les Agrumes ,Avoca ,Groseille ,Rhubarbe ,Tomate

-Celeri ,Conconbre ,Cornichon ,Harico

-Oignon ,Echalotte ,Ail...

-Tous les fruit et legume non deshidraté son a exclure de leur allimentation!

-Evité un max de fruit car trop sucré et se contenté de ceux que l'on peut donné!

-Pour les légume je cherche...


Les baies et autres:

-Ormie l'églantine et le sorbier les autre baies sont a banire!

-Le chocolat est très mauvais pour eux.

-les pates,gateaux,yaourt ,fromage son a suprimé!

-les champignons

-tous alliment trop gras ou trop sucré son a évité (amande,noisette,cacahouete,fruit...)

-tous les fruits a coques comme:
Noix
Noisette
Arachide, cacahuète
Amande
Noix de cajou
Pistache ...

Tous les aliments qui ne sont pas addapté a eu comme les melanges lapin ,cochon d'inde ,oiseaux ,furet...
Voila tous ce que j'ais trouvé!

PS:Desole pour les fautes d'orthographes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien si vous trouvez des info sur d'autre produit vous me le dites et je rajoute!
Merci chichibisous!CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wa trop merci j'ai falli donner du noyer a mes chinchilla et je manque un peu de friandise (j'ai que cacahuéte a décortiquet et graine de tournesaul merci)

ps: merci (de la par de mes chichi) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme de temps en temps ce n'es pas bon!

Ca créer des probleme cardiaque du a la grande contenance en graisse!

regarde le post que j'ais mit sur les friandise a faire soit meme tous ce qui est noté tu peux l'acheter tous pres! CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui toute a plus ou moin grande échelle!

Certaine vont etre un vrai poison et d'autre créer des problemes sur un terme plus ou moin long!

Pour le bois il y a cella qui ne sont pas toxique:

- Arbousier
- Aubépine
- Erable
- Frêne
- Magnolia
- Mûrier
- Noisetier
- Orme
- Peuplier
- Poirier
- Pommier
- Saule
- Tremble

Personnellement je te conseille le noisetier il en raffole apres il faut faire gaffe a ce que le bois soit bien sec!

Pour certain de plusieur moi a 1 an meme dans une pieces chaude et sec! CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je donne régulièrement à mes chichi du chêne (baranches avec feuilles), ils se portent bien je voulais savoir pourquoi cela est nocif?? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je n'en donnerais pas. De plus il ne faut leur donner que du bois ou feuilles bien sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je les fais sécher sur leur cage, c'est bien sec mais bon, en cas de doute je m'absteins merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!!

Faut voir si c'est speciale chinchilla ou pas, si ca ne l'est pas personnellement je te les déconseille.

Vue les couleurs il doit y avoir des colorant et meme si cela sont alimentaire il ne sont pas vraiment bon pour nos petits cheris(meme si cela ne sont pas nocif sur du cour terme ou occasionnel)!!

Apres a toi de voir sur ces 2 principaux critere que l'ont peut voir sur ce produit. CLIN DOEIL


jenni07160 a écrit:
Bonjour, je donne régulièrement à mes chichi du chêne (branches avec feuilles), ils se portent bien je voulais savoir pourquoi cela est nocif?? merci


C'est a cause d'une des substances que contient certain bois ou autre que l'on dit que c'est nocif.

Beaucoup de chose ne son pas dangereuse en petite quantité mais comme dit mieu vos prévenir que guérir!!!!

Pour le bois il faut bien 6 mois de seches avant de les donner au chichi tandisque les feuille sont tres vite seche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord. Merci pour ta réponse Wouchy En fait, sur la boîte, il est écrit :

Pour lapins, Cochons d'Inde, Chinchillas ou Rats.

Tout les minéraux sont naturels et les dents seront plus propres.

Calcium (min.).....21%
Calcium (max).....25%
Sulfur (min).........12%

Ingrédients :

Calcium Sulfate, Rice Flour, salt, artifical color, natural flavor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est adapté tu peux leur donner, essaye juste de prendre un produit sans teinte la prochaine fois au cas ou! CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

J'avais vu sur un site sur les chinchillas qu'on pouvait donner de la pomme (seulement en petits morceaux) et de la carotte (lavée et épluchée) ainsi que parfois un morceau (tout petit) de noix et de la noisette.

Mais vu la longue liste de produits à éviter je ne sais pas si c'est très bon pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

La pomme peut être donné en effet en tout p'ti morceau et pas vraiment quotidiennement, se serait plutot en guise de friandise.. 1 fois par semaine, un petit dé d'une taille d'ongle ne fera aucun mal à un chinchilla.

A eviter si le chinchilla fait "caca" mou.. evidemment, par contre on peut donné un bout un peu plus gros lorsque le chinchilla présente des selles assez dures.. petites. lorsqu'il y a constipation donc, la pomme est tres bonne :)

Pour les noix/noisettes je n'en ai jamais donné, je trouve ca trop gras.

Ensuite la carotte...je ne suis pas vraiment pour non plus, c'plutot pour les lapinous :D enfin.. voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso pour la pomme je conseille un petit boue seulement s'il y a constipation et encors...

Par contre tu peux donner des rondelles de pomme ou carotte seché (les alliment nom désidrathé sont a évité fortement) de temps en temps.

Pour les noix et noisettes, a évité aussi car très très gras, cela peut leur créer de gros probleme de santé a la longue et si pas de chance il a déjà un petit probleme cardiac (ce que l'on remarque pas forcément) cela peut etre mortel assez rapidement! CLIN DOEIL

Voila pour mon avi! CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...