Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pouh

Votre avis sur ses poils

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de savoir ce que vous pensez de la perte de poils de mon chinchilla. Ca va faire plus d'une semaine que mon chinchilla perd ses poils, je trouve que c'est une assez grande quantité mais ce qui est étrange c'est que ça ne fait pas de trous.

[img=http://img521.imageshack.us/img521/6017/p1020746vr9.th.jpg]

Je vous avoue que sur un autre forum on m'a dit que celà peut etre un champignon et c'est vrai que pas mal de symptomes correspondent dans ses poils il a des grosse pélicules blanches au niveau de la racine (mais en faite au départ je pensait que c'était son sable à bain et je ne sais toujours pas trop =/) . L'autre jour il a également perdu un petit bout de peau sur son oreille mais je ne sais pas si c'est une coincidence.

On m'a donné le nom des médicaments a prescrire mais je ne suis pas vétérinaire alors j'hésite a aller les chercher, surtout qu'apparament il faut donner des bains au chinchilla et je sais que c'est déconseillé.

Merci d'avance de me donner votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser il a été gravement malade il y a un mois et commence seulement à s'en remettre et encore alors j'ai peur de lui redonner de nouveaux médicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le problème c'est que mon véto reviens de vac que lundi =/ . Et j'ai peur d'aller chez un autre véto car certains soignent les NAC mais n'y connaissent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus prudent est de revoir ton véto. Peut-il encore attendre encore un peu ton chinchilla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une carence possible.
Ca donenl'effet des laché de poil en effet il al'air d'en perdre pas mal.

Heu des bains ?
Pas obligé, on t'as peut etre parler de certaines poudre etc, pour les champignon mycose ?
Je sais qu'il y a en un de medoc comme ca ou oui il faut faire un genre de bain au chichi enfin il faut le mouiller, j'te rassure c'est vraiment pas obligatoire, et il y a d'autres creme ou poudre pour soigner une mycose/champignon si c'est le cas.

Je pense aussi qu'il serait mieux d'attendre que ton veto rentre, ou aller en voir un autre.
Mon veto n'est pas spé nac, neanmoins il m'a soigné les teignes de deux chinchilla (qui etait pas mal etendu quand meme) et a réussi a prolonger la vie de ma pepete eglantine quia vais une malloclusion.
Certains ne sont pas spé nac mais s'y connaissent quand meme pas mal.
Perso le miens est super par contre pour operation il m'avais diriger chez un collegue a lui (le plus proche de chez moi) spé nac, il est quand meme pas bête et ne tente pas d'operation s'il n'est pas spé nac (ce que certains font -_-... bref)

Tu peux toujours aller voir l'autre véto, il pourra toujours mieux te dire que nous (qui avons une simple photo) puis si c'est un soucis de peau ou carence, d'un animal a l'autre c'pas trop different, je pense qu'il pourra t'en dire d'avantage.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, j'ai rendez-vous cette aprem chez un autre véto car j'en ai marre de m'inquiéter pour lui surtout que ce matin il m'a fait une frayeur il a comme perdu l'équilibre fin c'était bizarre.

Je vous tiens au courrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors de chez le vétérinaire qui finalement était très bien voir mieux que celui que je vais voir habituellement, il m'a donné beaucoup plus d'explications et j'ai pu avoir le temps de m'expliquer avec lui. En plus, il connaissait la marque chinchilal du terroin alors que j'avais poser des question à mon véto habituel sur la nourriture et il n'y connaissait rien puisque il m'avait dis que celà n'avait pas d'importance.

Ce n'est pas un champignon car la parte de poils est trop homogène. Le véto a opté pour une carence, je dois donc lui donner des vitamines VITAFIT pendant 3 semaines. Je devrais voir une amélioration après ses 3 semaines.

Cette carence viendrait probablement de son infection pulmonaire, mon chichi a user toutes ses petites forces pour la combattre . En plus, sa respiration sera toujours plus rapide que celle des autres chinchillas, il aura des séquelles à vie.
De plus, le fait qu'il est été nourrit avec un mélange de graines pendant 6 ans n'a pas aidé.

Voilà, vous avez toutes les explications, j'espère que d'autres personnes qui nourissent leurs chichis aux mélanges vont voir ce post, car tous les problèmes de santé qu'il a eu récemment est dus à 6 années de mélanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'espère qu'ils le veront aussi !
Bon déja il va bien aller ton chichi c le principale ...
bon courage a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Je suis contente que tu ai été voir ce veto là alors CLIN DOEIL
Tu vois parfois "nac" ca veut rien dire.. enfin ca depend hein CLIN DOEIL

J'espere que ton chichi ira vite mieux.

Oui les melanges sont tres mauvais, perso je deteste, mes chichi c'est chinchilla du terroin, mais les melange direction poubelle.
Je me doute bien que ca n'a pas arrangé les choses de ton chichi
J'espere aussi que ceux qui les nourisse avec c'te m... lirons par ici.

En tout cas, gros bisous a toi et gratouille a ta boule de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas comme terroin. La composition (donc la qualité) est vraiment très différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pimou et moi vous remercions d'avoir répondu. :)

En tout cas les pellets vitakraft sont quand même de meilleur qualité des mélanges, j'ai lus que les pellets vitakraft étaient les meilleures après les graines chinchilla du terroin. Après je ne sais pas si c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sûr que c'est mieux que les mélanges. Après, je pense que sans prendre ceux du terroin, il y a mieux Mazuri, tima, duo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou il y a Hamiform aussi. Il me semble qu'ils sont de bonne qualité aussi. C'est ce que je donne a mes filles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...