Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MonyKhana

Quantité de nourriture

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu sur un site qu'il fallait leur donner une cuillère à soupe de granulés deux fois par jours, en plus du foin. (Apparemment il s'agissait de granulés type "bouchons" où l'animal ne peut trier sa nourriture) Personnellement je trouve que ça ne fait pas beaucoup. Je n'y connais pas grand chose cela dit...

Est-ce qu'ils sont "goinfres" comme les rats ou ont-ils les mêmes tendances à planquer la nourriture et à beaucoup gaspiller ?

J'espère que ma question n'est pas trop ridicule et merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors honettement je trouve egalement que ca ne fait pas grand chose.
Nous on ne donnais pas seulement ca, on remplissais assez quand même et mes chinchilla n'ont jamais connu de surpoids, ils mangeait correctement (alimentation terroin) , un peu goulu oui apres ca depend des chinchillas. Je pense qu'au debut vaut mieux leur en mettre un peu trop, ensuite on ajuste, au vu de ce qu'il reste ou pas dans leur gamelle.
Y'en a qui dise aussi de nourrir que le soir. Nous on nourrissait matin et soir.. et ca n'a jamais posé probleme.

Par contre, un truc chouet, non ils ne cachent pas la nourriture
Mes octodons par contre le font, et j'avou ca gaspille pas mal.. mais pas les chinchillas.
Par contre un truc rigolo parfois ils se mettent dans la gamelle (suivant la forme) et avec les pattes ils sortent tous, alors la oui ca peut faire gaspillage selon ou ca tombe ... bon ca depend aussi des chinchillas mais les miens le faisait assez souvent (ils font aussi pareil avec le bain d'ailleur)

Hé non t'as question n'est pas du tout ridicule :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tinquiete ce n'est pas ridicule !!!!
en faite pour un chichi de moin de 6 mois il faut lui donner une cuillére a soupe par jour, puis a partir de 6 mois 2 cuilleres, que tu réparti comme tu veut ! (le meilleur est les granules du terroin) et pis une friandise de temps en temps ..
par contre il faut qu'ils aient du foin TOUJOURS a volonté !!!!
le foin est l'aliment principal....
si tu leur donne des granules a volonté ils se gavéré jusqu'a "en mourir" !

voila je t'ai dit ce que je sais..... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha on a écrit en même temps avec sabrina ! lol
bon les réponses ne sont pas exactement pareil.....
lol


moi je lui donne le soir ces granules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça me rassure qu'ils ne gaspillent pas... Moi j'achète 20kg de nourriture pour 3 semaines pour mes rats... Ils font des provisions comme s'il allait y avoir la guerre... C'est pénible des fois. Du coup je leur donne qu'une fois par jour pour qu'ils mangent leur "stock".

Je me disais aussi que ça faisait peu de nourriture. Surtout qu'un chinchilla c'est plus gros qu'un rat et le rat a besoin de 30 à 60 grammes de nourriture par jour selon l'âge.

D'ailleurs, ils ont besoin théoriquement de combien de grammes de nourriture par jour ?

EDIT : Ah oui en effet, c'est un peu contradictoire ces réponses, mais moi je préfère avoir un animal "bien en chair" (pas obèse non plus hein) plutôt qu'un animal maigrichon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jte rassure Doodle est bien en cher !
et pis c'est son éleveuse qui ma dit comme sa ! et c'est chichi sont tous tré beaux....

mon rat aussi gaspiller tous le temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounouch a écrit:
ha on a écrit en même temps avec sabrina ! lol
bon les réponses ne sont pas exactement pareil.....
lol


moi je lui donne le soir ces granules...


Aucun soucis CLIN DOEIL
Chacun gere ca un peu comme il l'entend, mais c'est vrai que j'avais oublié de précier que lorsqu'ils sont bébé il faut faire attention car la "oui" ils sont enormement goulou.. perso ya que les bébé qui avaient une ration assez controlé dans la journée, par contre les adultes savaient a peu pres de quoi ils avaient besoin, c'est intelligent un chichi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...