Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MonyKhana

Quantité de nourriture

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu sur un site qu'il fallait leur donner une cuillère à soupe de granulés deux fois par jours, en plus du foin. (Apparemment il s'agissait de granulés type "bouchons" où l'animal ne peut trier sa nourriture) Personnellement je trouve que ça ne fait pas beaucoup. Je n'y connais pas grand chose cela dit...

Est-ce qu'ils sont "goinfres" comme les rats ou ont-ils les mêmes tendances à planquer la nourriture et à beaucoup gaspiller ?

J'espère que ma question n'est pas trop ridicule et merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors honettement je trouve egalement que ca ne fait pas grand chose.
Nous on ne donnais pas seulement ca, on remplissais assez quand même et mes chinchilla n'ont jamais connu de surpoids, ils mangeait correctement (alimentation terroin) , un peu goulu oui apres ca depend des chinchillas. Je pense qu'au debut vaut mieux leur en mettre un peu trop, ensuite on ajuste, au vu de ce qu'il reste ou pas dans leur gamelle.
Y'en a qui dise aussi de nourrir que le soir. Nous on nourrissait matin et soir.. et ca n'a jamais posé probleme.

Par contre, un truc chouet, non ils ne cachent pas la nourriture
Mes octodons par contre le font, et j'avou ca gaspille pas mal.. mais pas les chinchillas.
Par contre un truc rigolo parfois ils se mettent dans la gamelle (suivant la forme) et avec les pattes ils sortent tous, alors la oui ca peut faire gaspillage selon ou ca tombe ... bon ca depend aussi des chinchillas mais les miens le faisait assez souvent (ils font aussi pareil avec le bain d'ailleur)

Hé non t'as question n'est pas du tout ridicule :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tinquiete ce n'est pas ridicule !!!!