Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenny_16

câlinou mon chinchilla a peur de sortir

Messages recommandés

j'ai acheté mon chinchilla dans un refuge il y a 2 mois et il ne veut pas sortir ou quand il sort il me fait la tête pendant 1 jour ou 2. Comment puis-je faire pour qu'il sorte et qu'il aime sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu
(un pti tour section présentation ? :D)


S'il y a deux mois que tu l'as, il doit etre assez habituée a toi depuis le temps.
Essaye de l'appater hors de la cage avec des friandises approprié.. tend lui un raisin sec pour voir s'il vient... laisse bien tes mains dans la cage pour qu'il s'habitue.

Enfin je sais pas si tu as du mal a l'attraper ou non?

Un chichi aime sortir normalement, ils font tout pour sortir en general, donc je pense que ton chichi est encore un peu craintif, mais dit nous en un peu plus, on pourra surement te donner 'autres conseils :)

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le refuge m'a dit qu'il avait 7 ans et que ces ancien propriétaire ne le sortait presque pas, il se laisse carresser très facilement, mais dès que je veux le prendre en douceur pour le sortir il couine et se débat. Hier j'ai réussi à l'appater avec des feuille d'ortie seche (il adore) il est sorti, mais pas directement sur moi. Une fois sorti il sautais partout !

Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je pense que c'est déja un début....
Doodle n'aime pas trop quand je le prend aussi ! il est pas du tous calins !!! :'(
je laisse donc sabbrina analysé la situation ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est deja un bon début, s'il n'etait pas habitué aux bras c'est un peu normal qu'il soit ainsi.
Laisse lui le temps, et essaye quand meme de le faire sortir comme tu l'a fait, petit a petit ca devrais lui plaire, et il sera surtout moins craintif :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir, Câlinou est sorti tout seul !!! J'ai laissé la porte de sa cage ouverte avec une rampe en bois non traité est au bout d'un heure, il est déscendu tout seul.
Merci pour tes conseil Sabbrina !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est câlinou sors tout seul et sans difficulté. il est tout content maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...