Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandy.jess

Comment adopter un nouveau chinchilla ?

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai déjà un chinchilla, Bobby, il a deux ans et demi et je souhaiterai qu'il ait un petit copain, mais il a toujours vécu seul dans sa cage, donc est-ce dangereux d'en prendre un autre ou pas ? et comment m'y prendre ? parce que je n'ai qu'une seule cage, donc l'assiociation risquerai d'être brutale.
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'ai deplacé ta question car pas bien placé, mais ce n'est rien CLIN DOEIL

Alors dangereux ? Non..
Simplement il faut savoir qu'il n'est pas obligatoire qu'ils s'entendent...

Ensuite il faudrai au debut avoir deux cages.. procedé a des echange de bain.. de maison.. de joujou (tout objet personnel au chichi) afin que chacun s'habitue a l'odeur de l'autre ..

Rapprochement des cages progressif, ne pas brusquer les choses surtout, c'est inutile..
Si une fois les cages assez proche, ils ne se font pas pipi dessus ou ne se grogne pas trop apres, en lieu neutre, dans une piece .. tu peux les faire se rencontrer, mais rester vigilante surtout !! Car une bagarre est vite arrivée hélas, et ca peut couter la vie a un chichi.

En gros... voila, qsi tu veux plus de details, n"hésite pas CLIN DOEIL

Sinon tu dit avoir une seule cage.. donc oui association brutal et fortement deconseillé.
Pas seulement par rapport au risque de mésentente mais aussi pour les maladie.. on en parle pas assez, mais il faut un genre de quarantaine pour les chichi, environ une semaine ... sait on jamais, et ensuite, bah faut aussi qu'il s'habitue a son nouvel environemment alors evidemment mieux vaut eviter s'il n'y qu'une seule cage.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ce renseignement ! Ca m'a bien avancé et tu as répondu à toutes les questions que je me posais.
Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...