Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bindavid

naissance

Messages recommandés

je vous annonce la naissance du bébé de chipie cette nuit !!! j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre j'ai peur de stresser la femelle en fin je suis un peu gauche !!! si qulequ'un pouvais me donner des conseils merci !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba mwa jai eu ma naissance il a pas longtemp et perso jai enlever des truc pour forcer la mére a socuper de sa mére mais je croi que sa a servie a rien mais sinon tu leur rajouté une petite maison sinon tu peu continué a donner des friandise et tout sa si tu veux tu peux méme prendre le bébé dans tes main il a pas de risque mais pas trop abuser quand méme si elle en a eu que 1 sa va si elle en auré eu 3 il auré fallu les surveiller leur poid etc...


et bien sur félicitation

PS:mon bébé chichi et né il a 3 semaine lol c'est trop beau a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation !!!
hooo quesque j'aimerais avoir des naissances chez moi pour voir leur évolution .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout n'oublie de retirer le sable pour éviter toute infection pour la maman. Retires aussi les étagères pour éviter que le bébé n'essait de grimper dessus et qu'il se fasse mal en tombant en essayant de suivre sa mère. Plein de papaouilles au bébé et à la maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci bruflo76 j'ai oublier de dir une chose important de retirer le sable merci et encore et félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Alors quelques regles de bases si on peut dire ca ainsi.

Retirer le bain !! Primordial afin d'éviter que la maman ou les bébé n'aient une infection avec le sable.. (partie intime).

Les planches... baissées si possible.. mais ca normalement on le fait meme avant la naissance, mais si ce n'est pas fait, tu peux le faire pour facilité l'acces à bébé.

Surveille quand meme le poids du bébé.. la santé de la maman..
Donne y de la solinette si possible (vente sur chichistore) cela facilitera l'allaitement, et puis les chichi adorent :)

Pas de vitamine a la maman, sauf necessité... souvent les gens en donne a tord et a travers, perso j'trouve pas forcement cela utile.. il faut les utilisé seulement si besoin.
Les premier jours il est normal si la chichi est un peu raplapla..
Surveille qu'elle boive toujours et mange et ne la rationne pas trop niveau nourriture, elle a besoin de force, donc pas de soucis si elle mange plus que d'habitude.

Separation des parents immédiate (jespere que c'est fait, sinon attend toi à avoir une seconde portée casi 90% de chance)..

Voila globalement ... si d'autres questions n'hésite surtout pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous annonce que le bébé chichi est mort ce soir . quelle deception je ne sais pas si je vais arriver a avoir un bébé. merci pour vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop on l'a retrouvé agonisant ce soir .nous sommes partis hier soir il allait très bien et ce soir la catastrophe !! je me demande si ma chichi avait du lait franchement j'aimerai savoir pour la prochaine fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleur y a t'il quelque précaution a prendre pour ma chipie dans les jours qui viennent . merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bindavid a écrit:
d'ailleur y a t'il quelque précaution a prendre pour ma chipie dans les jours qui viennent . merci d'avance


Suis désolé pour ton chichi, c'est triste

Precaution pour la maman ?
Pas vraiment mis à part de verifier si elle mange bien.

Les premier jours les chichi n'ont pas de lait.. c'est plutot de l'air.. ils tirent pour que le lait monte.
Mais c'est tout à fait normal.. donc rien a te reprocher.

Avez tu peser le chinchilla quand meme ?
Il etait peut etre trop faible pour tenir ces quelques jours sans vraiment avoir d'apport

Oublier de préciser !
Ne lui refait pas avoir de porter tout de suite !!!
Attend plusieurs mois de preference, pour pas la fatiguer surtout ..

Puis la solinette si un jour elle est de nouveau gestante, ca aide la lactation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'avait peser le dimanche soir il faisait 25 gram qu'en penses tu ? je trouve qu'elle ne mange pas spécialement bien je continue a surveiller . sinon elle est avec le male depuis le début car lorsqu'elle a eu son petit le male était là et le matin lorsque l'on s'est appercu du bébé il me semble qu'il était dèja trop tard pour le retirer car elle est fécondable quelques heures après la mise bas . donc trop tard !! merci pour les infos dis moi juste ce que tu penses du poids du bébé merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet oui trop tard, tu peux donc laisser le male avec elle.. mais si (ce qui est fort probable) elle est de nouveaux gestante, je te conseillerais peut etre de lui donner des vitamine une fois le bébé né.. pas pendant la gestation !!! sinon le bébé va tout absorbé !

Mais bon on y est pas encore, peut etre n'aura t'elle pas de bébé, mais je doute fort :s donc pour le moment rien de particulier.
Et quelques temps avant cette naissance, il faudrait egalement lui donner de la solinette pour la lactation de maman.

Bon pour le poids du bébé, il est "normal" qu'il n'ait pas survécu, en dessous de 30 grammes voire 35... les chances de survie sont faible !!! Donc pour 25 grammes peut etre en le nourissant au lait biberon (enfin seringue sans aiguille) ça aurait pu le sauver, et encore pas sûre, il etait vraiment faible ton bébé chichi !
J'ai essayé de sauver un des mien ainsi, et echec total il n'avais pas survécu....dsl

Bises a toi, mais rien a te reprocher, il etait bien faible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'éspére qu'il lui arrivera rien et vrément desoler je serer moi méme vraiment decu si le mien mouré fin bref ooops

dit nous des nouvelle de la maman :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde , voila ma femelle chichi je pense attend de nouveau un bb nous sommes vers le 101eme jours environ et a l'animalerie ils m'ont conseillé de séparer la femelle du male dès maintenant pour quelle puisse se reposer et ne pas risquer un probleme avec le male puisque j'ai perdu le dernier bb et que je ne sais pas trop ce qu'il sait réellement passé. je viens de la séparer ce soir et elle est très stressé ainssi que le male alors du coup je ne sais pas si c'est bien . de + la cage dans laquelle se trouve la femelle est plus petite et donc mieux pour un bb.
dites moi car je ne sais pas si j'ai pris la meilleure décision merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Oui les separer est bien mieux pour la femelle.
L'agitation est normale on va dire.
Ta femelle doit se reposer, une cage plus petit est egalement plus apprécié, ainsi pas trop de mouvement, et bébé plus proche de maman.

J'espere que ca se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde il y a longtemps que je n'avais rien écrit,mais voilà ce matin j'ai eu une sacrée surprise j'ai vu non pas 1 mais 2 boule de poils dans la cage !! elle les a fait en haut je les ai donc descendu tout en bas pour éviter les chutes ,maintenant j'espere qu'ils vont vivre car cela fait 2 fois que l'on perd a chaque fois le bébé.je suis un peu stressée !!!
j'attends tous vos conseils avec impatience merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les conseils, tu as déjà tout au début du post. As-tu pesé les petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai pesé ce matin le 1er 52g et le 2eme 33g. ça me parait un peu juste pour le second quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
52g c'est un beau bébé et 33g est correct. Donnes à la maman de la solinette, du fenouil séché si tu trouves (cela favorise la lactation) tu peux lui mettre un peu de vitamines dans le biberon. Et surveilles si le plus petit téte bien. Tu peux les peser tous les jours pour voir si ils prennent régulièrement. Il est possible que les 2 premiers jours ils perdent un peu mais ensuite ils doivent grossir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup. effectivement celui de 52g est un beau bébé de plus tres tres tonic et cascadeur , il arrive déja à monter sur le premier étage de ma cage.tous les 2 deux ont l'air de tres bien tété je les vois régulierement sous la mère . ça à l'aire de bien démarrer pouvu que ça dur les enfants seraient une fois de plus déçu si l'on devait en perdre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si tout ce passe bien cette fois-ci mais tu ferais mieux de retirer les étagères comme cela la mère reste bien avec ses bébés en bas pour les réchauffer et cela évitera des accidents. Si elle monte et le plus costaud arrive à la suivre, le plus faible n'u arrivera peut-être pas et risque de chuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre à quel âge le sevrage car je vois sur certain cite 8 semaines et d'autre disent 3 mois du coup je ne sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sevrage alimentaire : 2 mois
Sevrage affectif : 3 mois
Si a 2 mois, ils font à peu près 200g tu peux commencer à les séparer de la mère sinon tu les laisses un peu plus avec. Et tu peux les céder à partir de 3 mois c'est ce qui est conseillé pour que la séparation d'avec la mère et leur environnement ne soit pas trop brutal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok encore merci beaucoup pour ces renseignements.encore une peitite chose ,je dois partir en vacances mercredi prochain et je me demandais si ce ne serai pas mieux de les mettre dans une cage plus petite tout les 4 sachant qu' une amie passera tous les jours et les sortira tous les 2 jours. je t'explique j'ai actuellement une volière à 3 étages que nous avons aménagé et le plus gros des bb commence à monter sur la première étagère et lorsqu'il veut descendre il saute et j'ai vraiment peur qu'il se fasse très mal un jour.quand pensses tu ?
juste au passage tu es d'ou de seine maritime car moi je suis originaire de rouen et je monte d'ailleur en vacances chez ma soeur là bas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les 4 ? Tu n'as pas séparé le male de ta femelle avant la mise bas ? Elle risque d'être à nouveau gestante et 2 grossesses à la suite, cela va l'épuiser.
Comme je t'ai dit plus haut, retires les étages sinon...Le mieux c'est que tu mettes la mère et ses petits dans une petite cage, pour éviter les accidents. Fais attention également si tu as laissé le male avec, car des fois les femelles sont très protectrices envers leurs jeunes et le mâle pourrait y rester ! Tu peux de temps en temps mettre un peu les jeunes avec leur père, généralement il s'en occupe aussi, bien sur, toujours sous surveillance.
Autrement j'habite près de Eu/Le Tréport à 1h00 de Rouen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas séparé le male car cela fait 10 mois que nous avons perdu le dernier bébé donc je ne m'y attendais pas !! le male est super avec les bébé et la femelle je les faire petit calin petit bisous il descend régulierement les voir tout ce passe bien et meme tres bien.je pensse que je vais les laisser comme ça sinon car trop compliqué pour ma voisine si je dois les séparer elle ne veut pas trop les attraper !!! surtout les bébés .je penssais que les mettre dans la plus petite cage serait plus sucurisant je vais voir d'ici mercredi comment cela ce passe . merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...