Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leschichidu62

besoin de renseignement

Messages recommandés

bonsoir,

je recherche une femelle ppour faire une portée mais le problème c'est que je veux être au TOP pour cette portée alors j'aimerais tous savoir pour ne ps faire d'erreur...
si quelque personnes pouvais m'aider ce serais simpa voilà merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou leschichi,

Tu sais meme si tu as un couple cela ne veut pas dire qu'ils feront des bébés car des fois il ne veulent pas l'un de l'autre.

-il faut que la femelle est plus de 8mois , 500GR et que le male soit plus petit que elle de préférence. (plus le male est gros plus les petit le seront)

-il faut t'assuré de la bonne santé de la maman et lors de la grossesse surveillé le poid plus régulierement ainssi que son comportement.

-il te faut une cage pour séparé male et femelle (il arrive que certaine femelle ne veule plus du male quand on essais de les remettre enssemble env 10j apres la mise bas)

- il faut retiré la terre a bain 10 jours avant et apres la mise bas pour évité les infections.

-il faut évité certaine friandise et je te conseille de faire une cure de vitamine en fin de grossesse.

Tu as peut etre des question cela serait plus simple! :)


Attention faire porté une chichi peut etre tres risqué que cela soit pour elle ou ses bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra egalement vers la fin de la gestation commencer a baisser les planches de la cage afin de ne pas trop mettre ta femelle en difficulter et ensuite pour eviter les chutes que bébé pourrait faire une fois né CLIN DOEIL

Sinon tout à était plus ou moins dit dans le post précedent je pense.
Mais si tu as des question spécifique hésite pas, parfois y'a certains detail evidemment que l'on pense pas à citer donc.. :)

Par contre les vitamine... j'suis pas vraiment pour.. le bébé va les prendre à la place de la femelle.. et donc bof bof.. j'serais plutot d'avis (si besoin il y a seulement) de donner des vitamine à la femelle apres la naissance, afin que seul la maman en beneficie, et non le bébé qui n'en a normalement pas besoin.

Sinon la solinette pour la maman en fin de gestation (remarque que cette pseudo gourmandise peut etre donner à n'importe quel chichi justement donc en guise de gourmandise ce n'est pas mauvais pour eux) afin de faciliter la lactation :) tu trouveras cela en vente via le net chichistore (normalement) ou dans certaines animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...