Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katia02

ratatouille

Messages recommandés

Alors voila j aurais qlq question a vous poser combien doit on donner de quantité de nourriture par jour car moi je lui remplie la gamelle et monsieur trie il ne mange pas du tout les granulés sa reste ds la cage peut on lui donner du pain dure ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euu moi je donne deux cuilléres a soupes de granules !

le pain tu peut mais fo kil soit dur et que tu lui en donne pas beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pain dur n'est pas tres conseillé en nourriture habituelle.. certe tu peux le lui en donner un peu .

Sinon qu'elle nourriture mange ton chinchilla (la marque si possible).
S'il s'agit d'un melange.. normal qu'il tri il y a des friandises dans tout les melanges et donc le chinchilla = enfant = friandise = pas aimer legume/viande (grosso modo hein CLIN DOEIL)

Donc s'il s'agit bien d'un melange ton chinchilla tri sa nourriture pour prendre les friandises et ne mange pas ou peu le reste.. dans ce cas, .. je conseille le changement d'alimentation car on sait que les friandises sont mauvais pour nos chinchilla s'ils en mangent trop et surtout comme nourriture normale.

Sinon s'il ne s'agit pas d'un melange ? qu'appeles tu dans ce cas triage ?

Pour les doses.. je faisais franchement au pif .. ca dependais des chinchillas aussi, c'etait au feeling, et suivant leur appetit, sans non plus les gaver pour eviter le surpoids bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je lui donne un mélange jessaye un peut de tt en marque car il est difficile a nourri les granuler il ne les mange pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum.. il ne faut pas trop changer brusquement d'alimentation normalement on le fait petit à petit.. et vraiment le plus rarement possible.

Les mélanges sont selon moi à proscrire mais bon chacun fait à sa maniere bien sur.

Je ne serais pas quelle marque te conseiller puisque je ne connais pas ce qu'il mange.. mais s'il tri, il mange donc à mon avis surtout les friandises, et étant habitué ainsi il est normal qu'il ne veuille pas manger autre chose meme en changeant de nourriture.

Juste un avis personnel sur ce que je ferais.. apres libre à toi de voir :)

Le melange pour pas gaspiller je le trierais.. donc tu garde d'un coté les granulé basic.. le reste tu le separe (et tu peux lui en donner mais en guise de friandise ! donc 2 par jour a la rigueur ou 3.. puisque il est habitué ca lui fera pas bien mal d'en avoir 3/jours). Ainsi tu ne gaspille pas... et tu ne cede pas.. tu lui laisse les granulés normaux + foin + son eau et rien d'autre..

Un chinchilla qui n'a pas de soucis ne se laissera pas creuver de faim ! A mon avis c'est plutot un caprice que fait ton chinchilla c'est souvent eu arrivé.. et ce ne serait pas la premiere fois que j'en croiserais sur les forum qui auraient ce genre de soucis CLIN DOEIL

Donc voila selon moi, agi en maman et supprime lui les friandises.. Ca ne se fera pas immediatement evidemment il va peut etre pas manger dessuite.. veille à ce qu'il est bien du foin pour le cas ou il ne prenne vraiment pas les granulés le foin comblera ce manque.. et à mon avis petit à petit quand il aura compris que c'est "ca" sa nourriture, il se mettra à manger les granulés.

(pour info lorsque j'avais pris mes deux derniers chinchillas en animalerie, c'est ce qu'ils mangait.. des melanges, et j'ai donc fait cette maniere ci dessus dites pour qu'ils mangent correctement.. une fois la nourriture apprecié, j'ai basculer sur la marque chinchilla du terroin (qui est une marque spéciale qui ne fait que pour les chinchilla et de loin la meilleure) et tout se passait bien :)

Voila c'est juste un petit conseil, en esperant que ca t'aide à y voir un peu plus clair :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...