Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lapinette

Besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour!
Alors voilà je vais acceuillir mon chichi a partir de fin mars (il s'appellera Cajou chakala ) et je me pose quelques questions à propos de sa cage...

1. Est-ce grave si on prend une cage qui ne fait pas un mètre de haut? (spéciale chinchilla quand même je précise) Parce que ma chambre est plutôt overbooké... La cage que j'ai repéré est chouette comme tout et toute équipée mais bon elle est pas super grande. Je compte beaucoup sortir mon chichi pour compenser...

2. Je comptais la placer à côté de mon étagère sous une fenêtre où le soleil ne frappe jamais directement (elle est orientée au nord) et où le radiateur est juste en face (il fait froid dans les Pyrénées). Je voulais la placer directement sur la moquette mais pour éviter les courants d'airs il vaut mieux la mettre sur une petite table. Qu'est ce que vous pensez de l'endroit?

3. La cage que j'ai trouvée est équipée d'un hamac tout doux pour dormir. Faut-il en plus un abri?

4. J'ai deux perruches dans la même pièce et il se trouvera juste à côté. Est-ce que ça va le gêner?

Voilà, j'ai fini lol! Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. Tout dépand de la dimenssion globale mais il faudrait quand meme que tu puisse lui mettre 2 etage pour qu'il puisse sauter.
Si t'as env 70-70-80 ca devrai aller.

2. Pour eviter les courant d'aire en générale le mieu est de les mettre dans un angle, apres s'il risque pas de griller a traver une vitre ou d'etre dans les courant il devrait pas y avoir de probleme.

3. Pour l'hamac il faut voir s'il le ronge pas, si jamais tu vois qu'il l'attaque il faudra lui retiré de suite car les matieres du hamac peuvent s'averer très toxic pour eux.
Moi comme abri j'ais mit des pots en terre cuite, il peuvent pas les rongers et en été c'est frais an cas de grosse challeur!

4. Perso je te deconseille les perruches dans la meme pieces car ca fait beaucoup de bruit la journée et les chinchilla n'aiment pas etres deranger durant leur sieste.
Dans certain cas cela peut provoqué des trouble du comportemant comme l'agressivité ou du fur chewig.


Voila ce que je sais et cela reste des conseilles et mon avis perso. CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec toi Wouchy.
De plus, un chinchilla est actif la nuit, donc tu risques de ne pas dormir beaucoup.
Les oiseaux sont les prédateurs naturels des chinchillas. Il risque d'avoir peur.
Je ne pense pas que tu devrais mettre les 2 espèces dans la même pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je ferai attention pour le hamac. La cage est dans un coin mais je vais quand même la poser sur un petit carton (décoré de papier cadeau s'il vous plait lol! ) au cas ou les courants d'aire passent quand même.

Pour les oiseaux ça m'ennuie un peu plus :? Ils ne font aucun bruit la nuit mais parfois ils chantent le jour. Je me disais que peut être ça aiderait à ce que le chinchilla dorme la nuit et pas le jour... En plus dans l'animalerie où il est en ce moment il a aussi tous les oiseaux à côté donc il est peut être habitué, non?

Je vais voir comment il réagira et s'il y a le moindre problème tant pis je giclerai la cage des perruches...

Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...