Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lapinette

Griffes et vaccins

Messages recommandés

Bonjour! fleur

Je me demandai s'il fallait faire couper régulièrement les griffes des chinchillas comme on le fait avec les lapins ou les cochons d'inde?

Je vais acheter le mien à Ga** Ve** fin mars et comme il est né sur place je l'aurai à moitié prix. Mais est-ce qu'il aura fait les vaccins nécessaires (s'il y en a) ? Est-ce qu'il y a une sorte de "carnet de santé" à demander?

Une animalière m'a dit que des rats étaient malades dans le nord de la France et que son fournisseur ne voulait même plus lui fournir de chinchillas alors elle trouve bizarre que Ga** Ve** en vende, même s'ils sont nés là-bas. Comment voir s'ils sont malades? :?


Merci d'avance! fluwer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chinchilla n'ont pas de griffes proprement dit, dans leur cas je dirais plutot que c'est des ongle.
Tu n'auras pas a lui coupé car il les rongera de lui meme!

Pour les chinchillas il n'y a pas de vaccin (du moin obligatoire) pour le carnet de santé le jour ou tu ira chez le véto il fera un dossier donc normalement pas besoin!
Par contre je te conseille de bien chercher un BON vétérinaire NAC et de ne plus changer! CLIN DOEIL

Les Rats et les Chinchillas ne font pas partie de la meme famille donc certaines maladie que un peu avoir l'autre peut ne pas l'attraper, de plus que la plupart des magazin travail avec Terroin donc vue qu'il ne font que des chinchillas... y'a pas trop de risque!

Pour les maladie certaine se voient et d'autres non.
Quelque observation avant l'achat pour te rassurer (mais qui n'assure rien):
-regarde si l'animal est vif et pas rachitique (donc demande a la vendeuse de le sortir pour te le montrer car en general il dorme)
-observe le poil pour voir s'il n'y a pas de cas de fur chewig ou croute, troue avec plaque.... et t'assurer de la denciter et de la douceur du poil.
-regarde si ca facon de respirer n'est pas bizare ou k'il n'ait pas les yeux qui coule!

Pour le reste... Dieu seul peut savoir!!!!

J'espere que ca va t'aider et désolé pour l'orthographe!CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardes aussi si ses dents sont bien orange.
Je crois bien que Terroin ne travaille qu'avec "tr.f..ut" et si le bébé est né à l'animalerie, je ne pense pas qu'ils aient envoyé une femelle gestante.
Les rats malades viennent de tchéquie et Terroin est en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la femelle était déjà là avant d'être pleine. J'ai vu les parents ils ont une superbe fourrure mais j'ai pas réussi à voir les petits elle était dessus...

Merci pour vos conseils je vais bien regarder son état avant. Pourvu qu'il n'ait rien...

Le truc ici c'est que les vétérinaires ne sont pas trop branchés nacs et déjà ma lapine avant j'ai eu du mal à la faire soigner. Il y a une clinique à 3/4 d'heure d'ici mais pour les urgences c'est pas le top... Et encore ils sont pas tellement renseignés sur le sujet! Sinon il faut pousser jusqu'à Toulouse mais c'est à 2h. Est-ce que les chinchillas sont souvent malades? Parce que sinon c'est mal barré... :?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, l'essenciel à été dit :)

Non un chinchilla bien entretenue n'est pas souvent malade ils sont même robuste je dirais !

Ensuite à nous d'en prendre soin.. d'éviter surtout les courant d'air qui peuvent leur être fatal (oui oui...) très fragile au niveau respiratoire, et craignent également la chaleur (en période canicule être vigilant donc.. souvent cela cause la mort du chinchilla).

Mis à part ça en general pas de probleme particulier, mycose à la rigueur (champignon donc) c'est un soucis de peau mais rien de dangereux, juste à traiter, donc en regle general le chinchilla n'est pas un animal souvent malade :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait: à quel âge les petits peuvent être donnés? Parce que je ne veux pas qu'on me le vende alors qu'il est trop jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme en général c'est environ 3mois.
En fait, il faut que le petit puisse s'alimenter tout seul surtout ..
Bon souvent avant leur 3mois si je me souviens bien ils commencent déjà à manger le foin mais il est préférable de les prendre des leur 3mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...