Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baptiste11

bon ou pas le castrage

Messages recommandés

je voulais savoir si sa aurais était possible de castré mon chinchilla male pour vivre tout le temp ensemble en plus de sa leur fille si cette était il en font une de femelle bien sur lol! donc voila j'atent vos répponse car j'aime pas trop les voir séparer toute la journer a par quand je les fait courir et puis c trop marent quand il sont ensemble en plus il peuvent joué ensemble sourtout qu'il seront trois dans 2 cage car j'ai fait un ratachement des 2 cage avec des tuyaux voila ou sinon donner moi des solution

merci d'avence pour vos réponse merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j ai fait castrer mon tristan y a environ 6 mois, il s'en porte tres bien. Suffit juste de trouver un bon veto, en général il te le garde la journér pour l'anesthesie, et au niveau cout, moi ca a été tres raisonnable (j'ai du payer qq chose comme 30 euros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bocoup mais esque apré sa il y a des précaution a prendre ?? esque je devrai lui donner des médicament esque il va changer moin actif ou plus actif etc renseigner moi un maximum svp merci beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
voila, je relance le sujet car je voudrai savoir:
si il y a un risque potentiel et si le risque était trés élever ou presque aucun risque?
et si le charactére du chinchilla aller changé ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Normalement le caractere ne devrait pas changer.
Par contre visiblement le castrage serait plus risqué que de stérilisé la femelle...
Comme pour toute opération chez un chinchilla il y a un risque car ils n'aiment pas trop les anesthésies général ils ont un coeur fragile.
Je le conseille en dernier recour et seulement si tu es plus que sure du Véto NAC dans ce cas CLIN DOEIL
Je ne pence pas que le risque plus élevé que l'ordre de 10-15%.

Flo poura peut etre t'en dire plus sur ce sujet CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula mais 10% c'est enorme aussi que mon chichi est un peu fragile il a atraper pas mal de maladie avec une patte casse alors que ma femelle n'a rien du tout mais si je stérilise la femelle le male voudras toujour lui ... et si je stérilise la femmelle pareille le charactére va changer quelle risque (en % svp ) elle encoure ?

Svp car je n'aime pas trop voir mes chichi séparer c'est trop mignon quand ils se font des calins <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est claire que meme si la demoiselle est stérilisé le monsieur voudra encore lui faire de gros calin héhé!

Si ton chichi n'est pas tres résistant je te le déconseille. (pareille pour la femelle)

Pour savoir si le caractere va changer je ne peus pas te donné de % car ca dépand du chinchilla en lui meme.
Et au niveau de l'opération ca doit etre tres bas (-de 5% je pence)les risques chez la femelle meme si les avis reste mitigé....

Apres ca reste mon avis personnelle.... Y'en a qui dise que les femelles supporte moin bien que les malse et d'autre qui dise que c'est l'inverse CLIN DOEIL
Je te répond d'apres ce que l'on m'avait dit sur un autre fofo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OkOk merci

Je crois que j'ai trouver : ne pas castrer ni stériliser car c'est risquer et j'aime avoir des bébés

donc je vais faire sa : laisser la mére avec sa fille sa fera deja un chichi de plus et la femelle qui ne sera plus seul. mais je crois bien que si je mé un male avec un male sa ne va pas bien n'est ce pas ? Mais pour se probléme la sa va encore mon chichi mâle aime bien être trankile pépére...

Mais un autre probléme s'ompose est-ce-que le male pourra faire des bébés avec la fille ?

merci pour vos réponse si vou^s arriver a comprendre mon probléme lol

Désoler pour les faute le suis le meilleur des nuls en orthographe pourtant je me relis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 male enssemble apres plusieur présentation petite balade..... s'enttende plutot bien en général.
Quelque chamaillerie sont de mise comme dans les couples CLIN DOEIL

Par contre 2 femelles enssemble si se ne sont pas deux soeur ou maman fille qui ne se sont pas quitté dure dure CLIN DOEIL

Le papa risque d'engrossé sa fille donc il faut les séparer car la cosanguinité peut avoir de grave conséquence. (comme chez les humain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okok merci

mais escuse-moi je ne comprend pas quand tu dit : Par contre 2 femelles enssemble si se ne sont pas deux soeur ou maman fille qui ne se sont pas quitté dure dure

cela veut dire qu'ils s'entendrons à merveille ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf! Oui je ne me suis pas bien exprimé!!!!!!

Maman et fille (s'il n'y a pas eu de séparation depuis la naissance) s'enttendront bien.

Mais il y aura quand meme des chamailleries c'est normal.

Mais 2 femelles qu'on essais de mettre enssemble a l'abe adulte c'est casi impossible qu'elles s'accepte.

Il faut qu'elles soient soit enssemble des la naissance soit misent enssemble bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de l'info

donc je crois que je vais laisser la mére avec la fille et sa sera deja pas mal

Puis se n'est pas trés grave pour le mâle j'ai l'impression qu'il est bien trankile pépére tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les males sont plus calme en général et si tu vois qu'il se sent seul tu lui mettra a ce moment la un compagnon CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...