Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabbrina84-chinchilla

Les maladies » Obésité

Messages recommandés

L'obésité

Hé oui chez le chinchilla, l'obésité existe bel et bien. Il est cependant quand même assez rare d'avoir un chinchilla obèse.



Source de l'image : http://www.chin-chillas.com/index.htm

Afin qu'il ne soit pas obèse veuillez à ce qu'il ait une vie convenable, autrement dit :

- bonne alimentation
- entretenue
- des sorties

Certaines nourriture trop riche en sucres ou graisses voir autre .. pourrais facilement empatté votre chinchilla. De plus s'il ne sort pas assez, et ne fait donc pas assez d'exercice cela ne facilitera pas les choses.

Comme vous le voyez sur l'image, ce chinchilla est énorme ! Pauvre bête je ne sais pas quel age il à, ni d'où il vient mais s'il reste ainsi sa vie ne sera pas bien longue.

Alors faites attention quand même, se serait bête de se retrouver avec un chinchilla si gros que ça.. non pas specialement pour le "look" mais pour la santé de celui ci qui en prendrais un sacré coup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pauvre!!moi je donne beaucoup de foins et peu de friandises pour sushette mais j'envisage d'acheter des granulés =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolipop a écrit:
le pauvre!!moi je donne beaucoup de foins et peu de friandises pour sushette mais j'envisage d'acheter des granulés =D


Ton chinchilla n'a jamais mangé de granulé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre chichi ! c'est sur qu'il ne vivra pas longtemps si ses maitres ne font pas quelque chose !

Lolipop, tu ne donnes pas de granulés à ton chichi ? Il doit en consommer entre 20 et 30gr/jour avec foin à volonté pour bien user ses dents. Les friandises, c'est 1/jour en variant. En granulés, tu as Mazzuri ou Terroins qui sont très bien, sinon il risque un déséquilibre alimentaire et des soucis par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'l'avais deja vue cette photo!
Je connais quelqu'un qui a ses chinchi trop gros, ils trouvaient que les mien étaient maigre!!!

Beaucoup de gent se dise que les chinchillas sont des petites boule et par conséquent ils doivent etre bouboule...

(En plus ils avaient dit a une copine a qui j'ais donner un bébé de lui donner des abricots sec >< enfin bref...)

Pour le foin par contre s'il n'est pas de bonne qualité faut que une poigné car certain privilégie le foin au granule!
Le mieu c'est le foin de crau mais pas toujours facile a trouvé!

Moi je donne Mazuri mes chichis adore, les meilleur son Terroin mais 2 de mes chichi les boudent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabbrina84 a écrit:


Ton chinchilla n'a jamais mangé de granulé ?


sisi ne t'inquiète pas,c'est dans ses friandises CLIN DOEIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...