Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris371

Ma Saku

Messages recommandés

Comme mon mess de présentation s'est volatilisé à la suite d'une mauvaise manip de ma part :colere: , ben je commence par présenter mes poils et plumes..!
Qlqs'uns d'entre vous les connaissent déjà, mais bon.... Wink

Ma miss qui adore les magasins de bricolage en tous genres


les deux copines


Avec les oies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fort tes photos .... t en as de la chance, ce sont de vrai amis tous ensemble ... c'est pas le cas chez tout le monde avec nos AA ....

en tout cas merki pr cette photo de ta Saku !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas non plus une généralité chez les inu...
Mais quand même, avec les chats, ça va pas trop mal..! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !!

tres jolie Saku...c'est vrai qu'elle fait plus massive que ma grosse louloutte !! lol!

moi je connais beaucoup d'inu, qui sont copains avec des chats...meme pour ainsi dire...tous !!

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adry a écrit:
coucou !!

tres jolie Saku...c'est vrai qu'elle fait plus massive que ma grosse louloutte !! lol!

moi je connais beaucoup d'inu, qui sont copains avec des chats...meme pour ainsi dire...tous !!

bizoo

Ben oui..... je ne crois pas que j'en "connais" qui vivent avec un chat sans que ce soit un copain..!

Pour Saku, je dis toujours que ce n'est pas du tout le plus bel akita du monde, surtout au vu du standard actuel..... mais c'est une chienne magnifique, et elle est tellement sûre d'elle, en ayant toujours le comportement qu'il faut quand il faut, que ça lui donne toute la beauté du monde, et bien plus à nos yeux.... :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors y aurait-il que les AA qui détestent les chats??????
En tout cas j'aime beaucoup la photo de ta saku et de tes oies qui lui font des papouilles!!!! :d34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayla77 a écrit:
alors y aurait-il que les AA qui détestent les chats??????
En tout cas j'aime beaucoup la photo de ta saku et de tes oies qui lui font des papouilles!!!! :d34:

Quand j'ai pris cette photo, le jars et la chienne étaient enntrain de jouer (c'est lui qui était venu l'enquiquiner acr elle, elle dormait..!)
Et quand j'ai entendu Smoky brailler comme un âne, je suis sortie voir, et quand j'ai vu la scène, je me suis précipitée sur mpn apn... Mais j'ai voulu faire tellement vite, qu' j'ai cru mettre en position video et je me suis plantée... Résultat : je n'ai QUE cette photo, au lieu de tout leur jeu..... Ca valait le coup pourtant, car ça s'est fini par le jars qui était carrément monté sur le flanc de la chienne et qui lui "picorait" le cou... Et elle qui lui prenait tout le cou et la tête dans sa grande gueule, sans serrer bien sûr....

Oh ils recommenceront bien (cet aprem un petit peu) mais là j'étais furieuse...... :colere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celia
ma petite Chris, c'est pour ca qu'on s'entend bien, tu es aussi blonde que moi a tes heures hein !!!!!!

mais c'est vrai que les photos avec les oies sont géniales, ce doit etre tellement beau a voir, j'aimerais aussi voir avec des fufus, c'est tellement beau ce genre d'amitié !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Keepy
La première est toute choue avec le minou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de regarder le film ou saku "snif" les lampes!!
qu'est ce qu'elle est belle et massive! :d34: c la premiere fois que je vois une femelle inu aussi grande et costaud, ca change, combien elle mesure??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie a écrit:
je viens de regarder le film ou saku "snif" les lampes!!
qu'est ce qu'elle est belle et massive! :d34: c la premiere fois que je vois une femelle inu aussi grande et costaud, ca change, combien elle mesure??

Elle fait 68 cm et pèse 37 kgs (dernière pesée il y a une semaine)
Elle fait partie des "anciennes lignées" qui avaient pas mal de sang américain..! Elle est née fin 99, mais ses deux parents étaient de 93, dont avant les modifications du standard, et bien avant la séparation des 2 akita..!
Pour ceux qui connaissent Poggs, elle est un tit chouille plus grande..! Quand je dis 68cm ......scratch Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a ouai quand meme!
dommage qu'ils ont pas gardé ce standart, je preferais... :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confidence pour confidence, moi aussi..!:pà:

Son père faisait 71 cm pour 45 kg..!



Et sa mère était (au moins) au maximum de la taille des femelles : 64cm
Pouvaient pô faire des nains de jardin....:Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que la tendance qui veut que l'Inu soit de plus en plus petit ne me plait pas non plus. (en plus ça donne des occasion à Claude de me charier :Ejè: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Officiellement, c'est pour retrouver la matagi....!
Mais je pense aussi que vu la mode des petits chiens au Japon, et les petites maisons, et les petits appartements et tout qui est mini, il a fallu que l'AI passe lui aussi sous le rouleau compresseur..!!!:colere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voui.... j'ai pas osé les mettre sur la liste....:m09: :m09:
Un jour que j'étais à Expozoo (avec Saku bien sûr) une Japonaise qui tenait un stand japonais m'a interpellée et a demandé si c'était un akita-inu..? quand je lui ai dit que oui, elle m'a dit "qu'est-ce qu'elle est grande..!" et moi de répondre "Non, ce sont les autres qui sont trop petits..!":pà:
Je l'ai laissée là avec des points d'interrogation au-dessus de la tête..!:p0:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:m34: :m34: Bien joué Chris! :MDR: :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire, c'est que je le pense vraiment..!:m09:
Non, c'est vrai que quand on voit des mâles akita qui font 62cm au garrot pour à peine 30kg, ça va pas du tout....!
maintenant, c'est à peu près la moyenne....et les chiennes font en gros 58cm pour 25kgs..:tye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tinker fait 67 cm pour 29 kilo :*1: il grandit mais ne grossit plus, c'est peut être du a sa pyodermite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est presque sûr que sa pyodermite joue....
Mais aussi il faut savoir qu'un akita est très long à se "finir"...!
Saku, à 2 ans et demi, ne pesait que 28 kg avec la même taille que maintenant....Rolling Eyes
En fait, elle avait la même grosseur que maintenant quand elle est en mue...!Laughing
Je ne te dis pas quand elle était en mue alors...............:*1:
Et à 3 ans, elle s'est "débloquée" et s'est mise à grossir (environ 2 kg par an) et maintenant, elle ne bouge plus, elle est très bien proportionnée..!:pà:

2 photos où elle est en mue : une à 3 ans, et l'autre à 6 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur la deuxième photo c'est Tinker quand il est pas en mue!
Là je suis repartie sur Eukanubia et ça fait deux jour qu'il finit ses gamelles :bannnane:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris37 a écrit:
barbara a écrit:
En effet c'est halucinant!!! affraid

Il y a 8/9 kg de différence..!:*1:

C'est Anne-So qui avait pris la 2ème photo.... Et quand elle a revu Saku en plein poil, elle a dit "Ah d'accord...!" car la chienne avait changé de stature....Wink
Si elle l'avait vue à 3 ans....:m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve saku effectivement beaucoup mieux propotionnée sur la deuxieme photo.
donc selon toi, le poids stagne vers les 1an et reprend vers les 3 ans environ ?
sukinette pese 28 kilos a 1an, je pense qu'elle ne depassera jamais les 30 kilos meme en vieillissant... tu penses que c'est possible qu'elle grossise au dela ? (parce que je vais devoir veiller, pour ses hanches elle doit etre en leger sous poids)

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque individu est un cas particulier, et je ne peux pas te dire quelle sera l'évolution de Suki...:*1:
Saku a grandi jusqu'à 2 ans et demi... tous les inu ne font pas cela.scratch
Je ne peux pas te dire à quoi teint telle ou telle morphologie et la façon de la construire... à part une certaine hérédité.
Je ne veux pas non plus que Saku grossisse maintenant, car elle arrive à 8 ans et ce n'est pas bon pour son squelette et ses articulations, problèmes de hanches ou pas..!Wink
Pour ta Sukinette, il faut surveiller de près, et la peser régulièrement..!
Et surtout voir (en période de mue) si elle est bien proportionnée, avec la "taille" marquée...:pà: Plus que la balance, c'est ça qui importe..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te pose ces questions, car tu as été la seule a remarquer (ou a oser me dire) que suki etait trop grosse quand elle etait plus jeune...
et c'est vrai que niveau croissance de l'akita je suis completement novice en la matiere !
:e21:

je trouve déja par rapport aux autres petites akita du meme age que suki ou meme d'autres, les femelles sont plus aux alentours de 24/25kg, mais ma suki est tres (trop) longue, donc je ne la considere pas en sur poids meme avec ses 28kilos.

:m34:

peut etre que la morphologie de saku tient aussi du fait qu'elle a peut etre du sang d'AA dans les veines non ? un chien de grande race, met plus de temps à grandir et à éclater qu'un chien de race plus petite...non ?

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense vraiment que le fait que Saku ait pas mal de sang américain dans les veines joue pour beaucoup sur sa grandeur et sa corpulence...!
Mais quand tu dis que Suki est longue, sache qu'un inu (me voilà encore "directrice d'école"....Rolling Eyes :p0: ) un inu disais-je, a déjà une stature de 11/10ème, et une chienne est plus longue..!
Les inu qu'on veut faire entrer dans des carrés ne sont pas, normalement, dans le standard..!:*1:
De plus, à force de raccourcir les chiens dans un esprit esthétique seulement, on se retrouve avec des chiennes qui portent plus difficilement et ont moins de chiots dans une portée...!
C'est une généralité bien sûr...!Wink
Les deux côtés des parents de Suki sont à cheval sur les anciennes et les nouvelles lignées, donc le physique n'est pas non plus exactement dans le cadre des nouvelles générations..!

En fait, plus que du poids sur la balance, il faut t'occuper de l'harmonie de sa morphologie...
Mais c'est vrai qu'avec son problème de hanches, il vaudrait mieux qu'elle soit un peu mince qu'un peu grassouillette..!:*1: c'est aussi suivant son ossature et sa musculature...
Saku par exemple a une bonne ossature, mais une musculature en longueur, donc pas impressionnante et moins lourde. Il faut tenir compte de tout ça..!:pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est super belle :pà: , c'est trop beau un grand chien! ca a pas la meme allure qu'un pin's...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je conaissais cette vidéo mais le calme de Saku m'étonne encore! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...