Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Keepy

Quand vous partez en vacance?

Messages recommandés

Invité Keepy
Salut!

Je me demandais ce que vous faisiez de vos louloups si vous partiez en week end ou en vacances???

Moi étant donné que je suis du styke à rester bronzer sur la plage toute la journée je pense que je laisserais mon chien dans une pension car ça serait pas drôle pour lui d'attendre à l'hôtel toute la journée... ma famille non, car ils sont pas trop chiens....

Et vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si je doit partir en vacance bounty vient avec nous obliger je peux pas le laisser en pension!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celia
en temps normal Meï vient aussi avec nous, partout ou l'on va elle vient....

mais on a du partir a 2 reprises a l'etranger, (tunisie et egypte) donc impossible de prendre ma fille, surtout pour une semaine hein), donc elle est resté chez mes parents, mais elle me manque terriblement, je l'appelle tous les jours, matin et soir.... je supporte trés mal la séparation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, Vik vient toujours avec nous, maintenant si on doit partir et que nous ne pouvons pas l'emmener, je pense que je la confierai à l'éleveuse chez qui je l'ai eu car déjà elle connait la race et puis j'ai vu dans quel environnement serait ma chienne donc ca me rassurerai un peu mais je dois avouer que j'aurai le coeur FENDU si je devais la laisser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Volodia ne peut pas venir, je la laisse à des personnes de confiance, qui sauront s'en occuper... mes parents, ma meilleure amie, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la solution facile ... les parents ! :Ejè:
Mais je compte bien en emmener un le plus possible à chaque fois ...
Mais parfois ils ne sont pas accepté donc dans ces cas là ce sera mes parents, mon frère ... ou des amis de confiance et qui savent y faire avec les chiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'été c'est facile pour nous, nous avons une maison familiale en province donc nous pouvons emmener les chiens et par exemple à Paques nous sommes partis à l'étranger, se sont donc mes beaux-parents qui sont venus garder nos chiens.
Les pensions, j'aurais du mal, les chiens doivent vraiment être malheureux, dèjà qu'en partant juste une semaine à paques, Black Pearl ne voulait plus manger, il se couchait près de sa gamelle et pourtant il était avec des gens qu'il connait mais on devait lui manquer de trop.....le pauvre loulou!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayla77 a écrit:

Les pensions, j'aurais du mal, les chiens doivent vraiment être malheureux, dèjà qu'en partant juste une semaine à paques, Black Pearl ne voulait plus manger, il se couchait près de sa gamelle et pourtant il était avec des gens qu'il connait mais on devait lui manquer de trop.....le pauvre loulou!!!!



c'est bien pour ça que si des membres peuvent acceuillir des chiens chez eux et leur donner tout leur amour ... ben ça peut etre un bon moyen de satisfaire :
- le chien
- le maître
- le ou la nounou de kitounours

Tout en ayant conscience que les AA ne se livrent pas à n'importe qui et que en fonction des animaux deja présents dans le foyer, il faudra être vigilent avant de s'engager ....

d'ou le sujet sur "pension d'AA entre membres" tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tinker va avoir 9 mois et je suis pas partie en vacances depuis que je l'ai Crying or Very sad
Mais je sais que lorsque je partirais à l'étranger se sera ma petite soeur (21 quand même hein!) qui viendra vivre chez moi pour s'occuper de lui.
Elle sera contente de quitter papa et maman pour avoir l'appart a elle toute seule et lui il l'adore desfois je me demande même qui est SA maîtresse. :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question ne se pose même pas à la maison...! :*1: lol2
Déjà comme j'ai Saku 24h/24 avec moi, je ne vais pas la laisser pour partir qlq part plusoieurs jours...!!! D'abord, mon mari ne le tolèrerait pas..! Vu que'on emmène aussi la chatte si on passe une nuit horsd de la maison, ben.... tout le monde suit....
Un année, on est même parti avec.... le jars en plus..!
J'vous jure...! on avait la chienne (à l'époque ma bretonne), la chatte (toujours la même, qui va avoir 17 ans) et donc le jars qui avait sa taille adulte mais était tout jeune, et sans femelle encore... donc on n'a pas eu le coeur de le laisser et hop, en voiture..!!!!
Si ça vous amuse, je pourrai faire un post spécial pour raconter ces vacances-là..!!!!! :p0:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas question de partir en vacances sans Poggs !
Lui et moi, c'est comme ... Laurel et Hardy, Titi et Gros Minet.... bref, nous vivons en fusion !!!
Mon rève le plus cher est de traverser la Mongolie à cheval... eh bien, çà restera un rève !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi aussi ma suki passe tout son temps avec moi, et il est hors de question de partir sans elle...

néanmois, avec mon poussin, on ne veut pas se priver, et on aime partir dans les iles...l'année prochaine on aimerait bien Maurice, ou les seychelles...

et dans ce cas là, suki ne pourra pas venir avec nous.

je pense que nous la ferons garder par de la famille ou des amis, des gens qu'elle connait et en qui j'ai confiance.

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss-Kit
Moi aussi je pars la plupart du temps dans les iles!!

Et même si je pars à Nice ben je passe ma journée à la plage..
Donc pensez-vous qu'il est quand même bien de prendre le chien avec soi si on ne peut pas s'en occuper la journée?? Ou la pension est quand même mieux que de laisser le chien seul à l'hôtel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-Kitty a écrit:
Moi aussi je pars la plupart du temps dans les iles!!

Et même si je pars à Nice ben je passe ma journée à la plage..
Donc pensez-vous qu'il est quand même bien de prendre le chien avec soi si on ne peut pas s'en occuper la journée?? Ou la pension est quand même mieux que de laisser le chien seul à l'hôtel?


mieux vaut le laisser chez des amis ou de la famille qui connait le chien un minimum je pense ... ou trouver une pension qui s'occupe des chiens, les sort ... et ne les laisse pas renfermé toute la journée sinon c'est pas la peine le chien maigrit car il a peur, est stressé et se sent seul !
donc pension ... oui pourquoi pas ... mais allez visiter l'endroit avant ... prenez contact avec des gens qui laissent leur chien parfois ... comme pour le choix de l'eleveur ... allez voir deplacez vous !

Mais le mieux reste de le confier àd es gens qui prendront le temps de s en occuper afin que le chien oublie l'absence du maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss-Kit
Ha ben ça c'est sur que la pension devra être chaleureuse et bien!! je veux pas mettre le chien en prison!!

je sais qu'il existe des pensions super donc c'est celles-ci que je chercherai! mais le chien en cage toute la journée ça vaut pas la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous voulez une bonne pension, clara est en train de monter une pension familiale sur un terrain de 12000 m2, elle ne veut pas de boxes, mais de grands enclos de 45m2 à 250m2...

elle sera opérationnelle cet été normalement et elle habite dans le 54.

clara c'est celle qui a recueillit le petit akita Akon (cf adoption) et elle a un coeur gros comme ca !

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info, Adry. On pourra laisser nos chiens en toute confiance!!!! et même si c'est dans le 54, ça ne me dérange pas de faire des Km si c'est pour le bien être de mes AA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beeeeen..... j'habite en Touraine, je vais en vacances en Espagne.... scratch ça fait quand même un sacré détour..... :*1:
Surtout qu'aprçs faut y retourner...!!!!! geek
De toute façon, pour moi, la question ne se pose même pas : Saku forever and anywhere ..!!!!!! :aplà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Saby
Alors moi, les vacances c'est avec Quincy que je les passe, pas question de partir sans Smile
Sinon , si j'avais vraiment pas le choix, par exemple pour partira l'etranger, il resterait avec mes parents donc il serait pas depaysé :m09:
En tout cas chose sur je le laisserais jamais en pension, c'est sois avec moi, sois avec la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour nous jamais de vacances, Elevage oblige !! et puis de toute façon on voit du pays toute l'année avec nos expos et de plus avec nos chiens. :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand u par en expo fred qui c'est qui s'occupe du reste de tes chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carine a écrit:
et quand u par en expo fred qui c'est qui s'occupe du reste de tes chiens?


Carine, En général je prend toujours une stagiaire sinon pour info je te rapelle que j'ai 5 enfants Adolescant (de 11 a 17 ans) donc si je n'ai pas de stagiaire a ce moment là, Les plus grands de mes fils s'occupe des chenils (nettoyage des boxs, nourrisage des chiens et sorties détente des chiens qui restent en boxs).
Pour ceux qui partent en expos avec moi c'est nuit à l'hotel.

Voilà j'espére avoir répondu a ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je savai pas que tu avai des enfant !
c'est cool :p0:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Keepy
ha ben tien c'est pratique ça les enfants :p0:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Keepy a écrit:
ha ben tien c'est pratique ça les enfants :p0:


Yes et de plus j'ajouterai que je suis issue de la vieille école, c'est a dire que tout ce mérite, donc si mes enfants veulent pouvoir sortir avec les copains/copines le soir ou encore qu'ont leurs achètent ce qu'ils désirent, alors ils leurs faut bosser en contre partie.
:m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est un peu plus difficile car je n'ai pas de famille dans le département. Pour les vacances de cet été nous avons emené Calinka mais l'année prochaine je dois allé passer quelques jours chez un amis et je ne pourrais pas l'emener.

Pendant les premiers mois de Calinka j'ai pris des cours d'éducation canine avec une monitrice qui gére également une petite pension. Je suis allé la visiter et franchement c'est plutot sympa. Elle est equipé de chenil avec un box chauffé et d'un coté un petit morceau avec du gazon et de l'autre une plus grande surface bétonné. Les chiens sont sortis 3 fois par jours. Et en plus un des employé est un amoureux des AA. De plus Calinka connait bien la propriétaire pour avoir suivi des leçons avec elle.

A priori tout devrait bien se passer. Pour commencer en douceur je vais la laisser 2 jours le 24 novembre car nous sommes invité à un anniversaire dans une salle des fétes et nous seront absent de la maison 1 journée.
On m'a de toute façon conseillé de faire un essai le plus tot possible donc ainsi ce sera fait.

Je vous tiendrez au courant de cette tentative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
Pour moi c'est un peu plus difficile car je n'ai pas de famille dans le département. Pour les vacances de cet été nous avons emené Calinka mais l'année prochaine je dois allé passer quelques jours chez un amis et je ne pourrais pas l'emener.



je me propose nounou d'akita si tu veux Franck !!!! Les uatres aussi d'ailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja que j'ai du mal à aller au boulot sans emmener le chien et le chat, alors pour les vacances ca risque pas que je parte sans eux :Ejè: , mes vacances à moi c'est justement d'être avec eux et de profiter de leur présence pas besoin de prendre l'avion j'ai qu'à les regarder vivre à mes cotés pour être dépaysée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous aussi pour le moment c'est vacances à la montagne donc on emmène les chiens par contre je dois partir chez mes cousines en Espagnes là je ne pourrai pas prendre NAO et pour Punky version poid plume pas de probs ma mère le garde mais Nao pas question ma mère a peur des chiens :Ejè: alors je crois qu'on partira pas de toute façon avec mon fils qui a sept ans et de l'asthme la montagne c'est mieux que l'espagne :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'ai du mal a partir sans mes chiens mais maintenant avec trois c plus possible, donc on prend keiko avec nous et on laisse les deux gros a la maison, ils ont un chenil avec terrain arboré, courrette et niche,donc j'ai juste a trouver quelqu'un qui vient tous les jours les nourrir et voir comment ils vont,en general ma copine qui habite le village a coté, et une voisine qui passe devant pour "voir" :Ejè: on est partis 15jours deja et il y a aucun pb, en plus ca nous garde la maison donc c uen securité en plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens relancer le sujet, nous devons partir chez des amis prés de saumure quelques jours et il nous est impossible d'emmener Calinka. Nous l'avons donc emmené ce soir dans la pension dans laquelle elle à déjà fait deux séjours de 3 jours.
Les deux premières fois c'est moi qui l'ai emmené et tout s'est très bien passé, enfin je suppose car elle ne m'a rien dit de mal :Ejè: mais les deux fois elle est parti avec le gardien sans aucun problème.
cette fois je ne me suis pas senti de l'accompagner moi (j'ai suffisement les boules de la laisser pour en plus vivre une fois de plus ce moment désagréable de la séparation) j'ai donc confier cette tache à ma fille et mon épouse, et encore une fois elle est parti la queue remuante sans aucun souci. Je suis rassuré mais déjà impatient d'aller la récupérer (et là c'est moi qui y vais).
Je sais que beaucoup trouveront lamentable de laisser son chien en pension, mais nous n'avons pas de famille proche dans le département et la laisser seule à la maison avec quelqu'un qui passe une fois par jour m'inquiéterait plus que la pension.
Pour les vacances d'été nous l'emenerons partout ou nous irons.

C'est idiot à dire mais j'ai plus de mal à laisser calinka en pension qu'a voire partir mes filles en colo, peut être parce qu'elle l'ont choisi.......

père indigne :colere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:m09: :m09: :m09: :m09: :m09:

arrete de culpabiliser, ta chienne est heureuse elle ne t as plus sur le dos :m09: :m34: :m34: :m34: :m34: :m34: :m34:


je plaisante!!!!!

ca va aller va, tu seras super heureux de la retrouver :pà: :pà: te culpabilise pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis sure que tu le vis plus mal qu'elle! Du moment qu'elle y va sans problème c'est que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que ce soit dur dur, mais ne culpabilise pas, tu lui a trouvé une pension qui apparemment lui plaît, donc c'est peut-être une colo de vacance pour elle!!!
Je dis ça mais je te comprends tellement...on doit laisser Kaito pour la première fois le week end de l'Ascension et je culpabilise déjà!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si les chiens sont contents de venir à la Pension, ils reconnaissent la route!, et de partir avec le/la responsable, c'est que TOUT VA BIEN!! :lffeq:
Maintenant, la culpabilité du maître, je connais aussi pour l'avoir éprouvée! Mais les chiens ne sont pas acceptés partout et c'est beaucoup plus raisonnable de le laisser dans une bonne Pension que de lui faire subir le "stress" d'un autre environnement bondé de monde, d'un maître obnubilé à surveiller qu'il n'y ait pas de bêtises à faire... Pas évident!
Sauf à organiser ses vacances autour du Chien, et là, plus besoin de Pension! :m09:
Les Chiens aiment aussi se retrouver entre "copains" et décompresser sans leur maître! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend sa doit etre dur mais elle est entre de bonnes mains :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Franck !!

Nous on part en week le 8 mai et chéri veut confier Vik ( :tye: )


J'en suis déjà tte stressée !!!! :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous en même temps on a pas le choix avec 6 !!!!!!!!!! :m34: oma ne voyage plus elle reste chez la belle mère à se gaver comme une oie !

si on peut emmener les 5 autres pas de problème sinon on fait une distribution, les setters chez un pote qui a des épagneuls et une grand propriété et féfé chez une amie cavalière ect..........

on a pas toujours le choix mais c'est vrai que souvent les vacances tournent autour du thème : campagne, ballades lac ect !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvie tu as 6 chiens?? j'en etais restée a 3...+un futur malinois...lol,deja moi avec 3 je galere des fois...mais maintenant ca va aller mon nouveau 4/4 arrive aujourd'hui!! youpiiiii, pour les chiens et chevaux ca va etre genial!!! et ca evitera ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:m34: EXCELLENT!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie a écrit:

mouaaaaaaaaaahahahahahaha :MDR: :MDR:
trop fort !! j'imagine une conversation genre :
- dégage c'est ma place !
- non ! fous le camp avec tes grosses pattes.
- ooooh les mecs, vous m'écrasez là, j'étais le premier alors zoooou !
- aller aller, tasser bien fort ! maitresse n'y verra que du feu !
:p0: :p0:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui surtout que keiko ecrase toujours la tete de combo(ba clair) avec ses fesses...lol
c la qu'on voit comme ils s'aiment parce que meme dans ce cas la il n'y a pas un grognement..mais bon c tous les jours donc ils ont l'habitude.

(ils sont encore plus heureux que moi de l'arrivée du 4/4...lol) :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ils doivent se languir l'arrivée du gros machin !

on a un patrol long : les 2 setters et oma dans le coffre, féfé sur le siège arrière, Béné à mes pieds devant et le porte clé (dune) sur mes genoux !

sinon on a une remorque à chien, on case tout le monde. Dans le camping car 4 dans la soute (oma toujours chez la belle mère) le porte clè sur les genoux !

en général les gens qui nous voient nous déplacer sont ahuris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maf a écrit:
Julie a écrit:

mouaaaaaaaaaahahahahahaha :MDR: :MDR:
trop fort !! j'imagine une conversation genre :
- dégage c'est ma place !
- non ! fous le camp avec tes grosses pattes.
- ooooh les mecs, vous m'écrasez là, j'étais le premier alors zoooou !
- aller aller, tasser bien fort ! maitresse n'y verra que du feu !
:p0: :p0:


Quand on regarde cette photo en lisant le discours de Julie, c'est un pur moment de bonheur...j'imagine la scène et m'écroule de rire :m34: :m34: :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jan_et_zaza a écrit:
Quand on regarde cette photo en lisant le discours de Julie, c'est un pur moment de bonheur...j'imagine la scène et m'écroule de rire :m34: :m34: :m34:

hé ben t'es comme Coco, tu en veux à mon pseudo ? Laughing
Coco m'appelle Mag et toi tu m'appelles Julie .... naaaaaaan je suis MaF / Mat :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maf a écrit:

hé ben t'es comme Coco, tu en veux à mon pseudo ? Laughing
Coco m'appelle Mag et toi tu m'appelles Julie .... naaaaaaan je suis MaF / Mat :m09:

ooups ooups ooups Je crois que j'étais fatiguée...Mea culpa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...