Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris371

les serpents

Messages recommandés

C'est le sujet de Lanokai qui a atterri sur ses serpents que m'a fait penser à une question que je me pose depuis longtemps : quel rapport, quelle échange on peut avoir avec un serpent..???
Car on entend tout et son contraire.. :*1:

Très franchement, je ne suis pas du tout intéressée par le fait d'en avoir un, pas par répulsion ou peur, car aucun problème de ce côté-là, mais je me demande, en dehors de la contemplation passive de ces magnifiques animaux, quel plaisir on peut avoir à en posséder...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lanokai
Bon alors je vais commencer par repondre...mais c'est une question qui apporte une reponse complexe car ça depend de chacun et il y'a beaucoup de raison.

bon je me lance pour essayer de te faire comprendre ma passion.

Tout d'abord oui un serpent au contraire du lezard ne reconnait jamais son propriétaire il ne fera jamais la différence avec un autre etre humain et donc si il veu mordre apres 20 ans ou le tuer il le peux (suivant la grandeur de l'animal) donc avant toute chose : un serpent est un animal sauvage qui le restera et donc il ne faut jamais lui faire confiance et toujours etre sur ses gardes et prendre ses précautions !!!!


Après cet intro...alors moi j'adore tous les animaux vous pouvez demander a keepy ...chiens, chats, rongeurs tout j'ai essayer beaucoup d'animaux mais je trouve deja que y'a des avantages au serpents : deja coté technique : mange peu, ne fait pas de bruit, n'a pas d'odeur, vit tres longtemps et a une tres bonne santé donc jamais de frais de veterinaire et au final a part l'achat il coute moin cher que les chiens ou les rongeurs.

maintenant après avoir eu son serpent 20 ou 40 ans on s'attache tout de meme quand il meurt donc oui on l'observe mais on peut suivant l'espece le porter et le toucher et ce contact est magnifique , l'animal reste sauvage et humble il reste indomptable j'adore.
Mais ce que peu de gens savent c'est que chaque serpent a son caractere qui lui est propre et c'est genial on peut faire la différence et on peut connaitre les habitudes de chacun.

Jensen par exemple n'aime pas du tout les manipulation durant la phase digestion et mue et va attaqué mais sinon il est adorable mais vu sa taille je fais attention. Là il va se mettre dans sa maisonnette car il va muer.

Kitano lui est un boa adorable qui avait son putain de caractere juvenil mais avec de l'amour et de la patience je suis arrivée au resultat : super creme. C'est un beau boa de 1m80 qui est bizare car meme en presence de rat autour de moi il ne va jamais mordre il reste tres calme et ne presente aucune agressivité je le pose par terre il reste sans bouger toujours super calme je l'adore en plus en terrarium il est interessant car il fait le pitre en prenant des position acrobatique il bouge beaucoup !
Mais je me lave quand meme les maisn avant manipulations !

Jared lui a un caractere super super agressif et ne bouge pas beaucoup et n'aime pas du tout les contact mais lui c'est mon challenge un jour si j'arrive a le rendre creme et tranquil ce sera ma grande reussite !

En plus un terrarium est tres beau a regarder, ça donne une belle deco et apporte un truc exotic a la maison en plus dans un des mien il y'a une mini fontaine.

ensuite quand on a une portée on est heureux car cela veut dire ke nos animaux sont en bonne santé et sont bien ou ils sont.

un serpent a un cerveau uniquement reptilien ce qui veut dire super precaire , il ne pense k'a se proteger et a se nourrir.
Donc pour k'il soit heureux il faut lui apporter l'espace necessaire, la nourriture, l'hygrometrie et la chaleur necessaire et voila pas compliqué.

en plus on peut partir en vacance comme on veu ça ne demande pas beaucoup d'entretien . mais je crois ke d'abord cet amour passe par la passion car c'est passionnant de les observer mais c'est sur qu'au toucher c'est différent d'un chien.
maintenant pour les venimeux...je sais ke c'est beau mais c'est dangereux et super frustrant de ne jamais pouvoir les manipuler.

J'espère avoir un peu répondu durant mon long discour...

la terariophilie est une grande reunion de passionné mondial mais il y'a beaucoup beaucoup de jalousie aussi et c'est un monde caché et cruel aussi ...

je rappel que pour avoir un serpent venimeu ou un serpent de plus de 3m on doit avoir une autorisation et un permis de detention et un serpent n'est pas un jouet alors attention[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu confirmes ce que je pensais en gros...... scratch
Il n'y a aucun échange, et ça, c'est pô pour moi...... la passivité et la non-reconnaissance (au sens de connaître pas d'être reconnaissant) c'est pas mon truc...!
Mais j'arrive à concevoir que ça peut être le truc d'autres personnes...!
Mais un chien, surtout un kita, c'est tout le contraire........................... :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lanokai
ah ça c'est vrai ! mon kita il est super super affectueux !!!

Chaque animal a ses point positif et ses point negatif ! Ce qui est bien avec un snake c'est ke on peu rajouter un autre serpent dans le terra et y'aura jamais de bagare lol ( bon faut pas mettre un petit avec un tres gros sinon ophiofagie...)


mais oui pas le meme echange qu'avec un chien. Mais c'est bien je suis contente d'avoir les deux car quand j'en ai marre de mon chien lol quand il fait des betises je m'isole je regarde les boas et jme dit : au moin vous vous me faite pas de betise c'est appreciable aussi !

Et un snake nous force a etre calme ! mais on peu pas lui faire d'énorme bisou ni recevoir de gros bisous bien baveu en retour non plus lol 8on se comprend :m34: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lanokai
mais c'est aussi une bonne alternative pour ceux qui aiment les animaux mais qui sont allergique aux poils d'animaux ou qui ont leur conjiont qui a cette allergie.

Ba voila si vous vous marié avec quelqu'un qui est allergique aux animaux et que cette alergie se declare plus tard ...vous faite quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lanokai a écrit:


Ba voila si vous vous marié avec quelqu'un qui est allergique aux animaux et que cette alergie se declare plus tard ...vous faite quoi ?

ben...!! On l'échange contre un mec qui ne fait pas d'allergie..!!! Pfffffff.... tu vois des problèmes là où y en a pas toi..!!!!!!! Razz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lanokai
:p0: respect :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ajouterai même : plus jeune, de préférence...! :p0:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lanokai
plus beau plsu intelligent plus gentil plus riche enfin plus tout quoi :p0:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celia
:p0: :p0: :félicitations: :félicitations: vive Chris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...