Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco01

les AA et le sport ( course, agility ...)

Messages recommandés

Voici quelques photos trouvées par hasard sur le net ...
source : http://www.akitaagility.com/







voir des AI faire de l'agility c'est courant mais des AA ...

Qu'en pensez vous ? Est ce du fait que les AA soient à la base peu nombreux ... ou bien l'AA a t'il une morphologie trop lourde pour faire ce genre d'activité selon vous ?

Perso, je vois pas blacky faire ca ... il decolle deja pas 10 cm ... alors là c'est inimaginable affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marielin
C'est génial de les voir faire çà ! eux qu'on dit pas très obéissants ...ils ont l'air de bien se faire plaisir !! :lffeq:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour savoir si c'est le fait que les AA soient peu nombreux qui fait qu'ils n'y en a pas en Agility il faudrai voir ce qu'ils font aux USA mais je vois pas pourquoi ils ne pourrai pas en faire la preuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France je ne pense pas qu'il y ait de licence éditée avec un Akita a. quelques inu tournent une ptite femelle en bretage est régulièrement sur le podium du chamionnat de france.

Concernant l'inu les propriétaires m'ont signalé que l'akita aime bien l'agility mais il ne faut pas tomber dans la routine, qu'ils ont un bon potentiel mais qu'ils sont relativement irréguliers (trés ennuyeux pour la gestion des concours). Je pense que pour les américain il en est un peu de même avec peut être une meilleure motivation sur le jeux.

Je ne pense pas que leur stature massive les gènent beaucoup dans l'agility puisque la hauteur des barres pour eux se situe à 45 cm. bien sur les entrainements ne doivent pas durer des heures. je passe ma petite sur un parcours, quelques obstacles à problèmes et basta....comme elle est jeune un papaillon qui passe et toute la leçon est oubliée....

si d'autres passionnés se sont essayés à ce sport génial j'aimerais beaucoup avoir leur avis et leur ressenti. Peut être nous croiserons nous sur un terrain de concours ce serait super génial.

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou super ! Je voulais essayer avec ma fifille mais quand je suis aller au club de ma ville, j'ai remarqué qu'ils n'étaient pas franchement compétent... du coup j'ai laissé tombé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocolili44 a écrit:

voir des AI faire de l'agility c'est courant mais des AA ...


heu non.....pas courant chez l'inu l'agility...
d'une parce que c'est un patachon, et qu'il n'en fait qu'à sa tete.

et de deux, les inus n'ont pas vraiment une morphologie de sportif, et en général on déconseille cette race à quelqu'un qui souhaite faire du sport avec un AI.

bien sur, il existe des exception, émilie en a de beaux spécimens, certains adorent et se débrouillent plutot pas mal !!

mais ce sont vraiment des cas uniques :m09: :m09:

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais effectivement aux akitas inu de la Miss Emilie !
les O Chanur ont l'air d'aimer ça ... Wink
je me trompe Emilie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plusieurs Akita Inu qui en font, dont 3 sur 3 générations (le papa, la fille et la petite-fille) ainsi que ma puce Bara.
j'ai démarrer en 1996 avec Jhokkaido


sa fille Pyanfar a suivi (elle est Vice-Championne de Bretagne Agility 2005/ Championne de Bretagne d'Agility 2006 / 3ème au Championnat de France d'Agility (D-2005) et elle est encore qualifiée pour le Championnat de France cette année, le 3 Juin cheers )


Et sa petite fille Ameiko Kitsune qui débute


Enfin je continue avec ma puce Bara qui elle adore cela, elle est dingue d'agility et adore faire le tunnel! :joker:


Mais bon, l'Akita n'est pas un sportif dans l'âme, ces Akita ont aussi leur jours avecet leurs jours sans! :lol:Et puis l'Akita n'a pas non plus une morphologie de sportif, d'ailleur en Agility, l'Akita concoure en catégorie "D" (saut pas très haut)
Le plus dure est de trouver pour eux une motivation.
Si l'Akita ca le branche pas, faut pas le forcer.

Par contre si il aime, là on peux s'amuser! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celia
oui j'ai fait de l'agility avec ma grosse moi aussi, au début ca a été trés difficile mais elle y a pris gout, elle adore la palissade, le tunel, mais la balancoire, aie aie, pas son truc !!!!!

ca fait trés longtemps qu'elle en a plus fait, mais j'ai remarqué qu'elle obéit beaucoup mieux sur le parcours agility qu'en éducation !!!!! je trouve ce sport génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouha là l'agility fait débat et c'est super....

lorsque j'ai parlé d' a.i en agility je pensais effectivement la femelle qui vient de bretagne, nous nous sommes rencontré à la FAR d'eyrague en 2006, je tourne un malamute en catégorie D également. et croyez moi motiver un mala ça tient du challenge, il y a même quelqu'un en auvergne qui m'a dit qu'il n'aurait jamais cru qu'on puisse mettre un mala au travail alors.....donc aprés le mala c'est pas une akita qui va me faire peur non ?....elle est trés motivée par le jeux et la friandise à la morue, alors les jours où ça va c'est le pied.......

bien sur pour faire de l'agility on ne conseillera pas de prendre un a.a. ou a.i plutôt un race bergère border, malinois, berger australien (ils aiment tellement faire plaisir au maître!!) mais honnetement je pense pas que c'est leur conformité qui les gènent (j'ai une copine qui fait de l'agility avec un saint bernard) mais plutot leur coté "j'ai pas envie tu peux toujours courir moi je me casse..."

on verra bien,

amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que ca me tenterais bien ... Bayaa étant très joueuse et "gamine" dans son comportement et ses jeux ... je pense que ca pourrait lui plaire... je ferais quelques tests cet été voir si ça peut lui plaire.

Et Sylvie, dis moi tu es inscrite en club pour en faire ? tu as deja fai t des concours avec ton AA ?

PS : à quand les photos de ta pitchoune ? :v32:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis inscrite dans un club section agility, c'est le Club de Dressage de la Cote Bleue à Gignac, trés gros club avec beaucoup de section je ne connais pas tout le monde, je sais qu'il ont produit d'excellents résultats en ring et mondio.

Je suis monitrice d'agility et d'éducation canine, je m'occupe de la section "débutants", j'aime beaucoup... comme il ne reste pas beaucoup de temps le samedi aprés les bb, je m'entraîne avec l'équipe de compétition (beaucoup tournent en classe "champion", ils ont beaucoup de choses à m'apprendre), ça fait que béné qui n'a que 12 mois et qui pourra démarrer qu'à 18 fait des parcours trés techniques mais on lui laisse le temps de les assimiler et même s'il y a beaucoup d'erreurs on n'y accorde aucune importance. elle est rapide pour une catégorie "d" ça me change du malamute, alors je cours!!!!! c'est super. petit bémol de temps en temps elle se tire du terrain et va chasser le canard dans la réserve de l'étang de Berre, misère pour la rattraper.....

c'est assez surprenant!!! avec mes deux autres pots de colle j'avais pas l'habitude, quel stress, maintenant j'hésite à la lacher en promenade.

amicalement,

sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je puis me permettre Sylvie... tu dis que ta petiote n'a qu'1 an, et j'espère qu'elle ne force pas trop en faisant les parcours d'agility...!
N'oublie pas que les akita sont longs à être "finis" et que leur croissance demande qlqs précautions concernant les exercices et notamment les sauts..! :*1: .....

Sinon, l(agility pour ma grande inu, ça a été vite vu : la balançoire OK, c'était drôle (1 fois seulement)... ret le slalom, elle a pilé au milieu, et terminé....!
Par contre, qlqs jours plus tard, elle m'a fait un slalom impeccable entre 30 arbres en alignement, et arrivée au bout, m'a regardée en remuant la queue,avec son "sourire" nippon, se foutant de moi....
Elle n'a JAMAIS recommencé........ scratch :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai qu'il faut respecter la croissance des a. donc pas de saut au dessus de 35 cm avant 12 mois...et un seul parcours par entrainement (une fois par semaine) je pense que ce rythme est pas mal.

Aujourd'hui elle était complétement déchainée derrière sa friandise à la morue.. je crois que j'ai trouvé le bon filon...à voir. c vrai que la balançoire l'inquiète un peu, on va doucement. mais le slalom aux arômes
de poisson.... le top!!!!!

Les bb du club ont bien progressés, je suis contente malgré la chaleur on a bien bossé.

Amicalement,

sylve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très encourageant de la voir motivée (même si c'est avec du poisson, on les a souvent a la gourmandise! Wink )

la balançoire n'est pas un ostacle rassurant car cela bouge et c'est pas large. mais une fois qu'elle l'aura passer et qu'elle aura compris que c'est elle qui la fait basculer, ele fera comme Bara: elle foncera! :Ejè:

Purée, ce que j'aimerais voir un AA en agility! :félicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChanurAkita a écrit:


Purée, ce que j'aimerais voir un AA en agility! :félicitations:


je verais pourquoi pas avec ma miss Bayaa .... Surtout qu'on est plutot voisine donc ca pourrait sympa en effet Emilie !

et je pense que ma miss aimerait ça elle ! mais pas le blacky trop pantouflar ce gros loulou !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChanurAkita a écrit:
Prend une licence, on se retrouvera sur les concours d'agility! :Ejè:


oula attend ... elle est trop jeune encore ... quelquess tests cet été en faisant moi meme des minis obsacles dans le jardin voir si elle pourrait aimer, mais molo, molo elle n'a que 9 mois la minette ! :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai essayé avec Nëva parceque je trouvais ça très sympa...... une fois...... je l'ai fait sauté et s'assoir sur la table, l'éducateur m'a dit que ça pourrait fonctionner car elle écoutait pas mal..... mais vu la tête de victime qu'elle me faisait je n'ai jamais recommancé...

La seule chose qu'elle a retenu c'est monté sur les bancs dans la rue, ça l'amuse beaucoup. C'est le seul chien qui s'assoit sur le banc lorsque j'y suis assise et pas par terre!!! trop sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi prochian béné passe un examen : un concours "pour de rire" avec le dossard et tout, ce sera son passeport pour la compétiton (elle a tellement bien bossé hier j'ai confiance) bien sur interdiction de courrir avec mon morceau de morue séché à la main!!! ça ne fait rien je tricherai en frottant les morceau sur les doigts....et hop dans la popoche.

si tout va bien licence en octobre...j'espère représenter dignement l'a.a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est cool Sylvie ! On a plus qu'a te souhaiter que ta Béné soit joueuse ce jour là, qu'elle t'ecoute le plus possible et qu'elle représente au mieux la race !

prouves nous que les AA sont pas si tétu que ça :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SYLVE a écrit:
samedi prochian béné passe un examen : un concours "pour de rire" avec le dossard et tout, ce sera son passeport pour la compétiton (elle a tellement bien bossé hier j'ai confiance) bien sur interdiction de courrir avec mon morceau de morue séché à la main!!! ça ne fait rien je tricherai en frottant les morceau sur les doigts....et hop dans la popoche.

si tout va bien licence en octobre...j'espère représenter dignement l'a.a...


bonne chance!!! ça serait super si ça marche!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skizo
J'avait quelque question à poser consernant le aa jenvisage l'achat d'un akita pour septembre-octobre prochain j'aurais voulu savoir çi le aa etait habilité à
lagility
obeissance
ring
etc
Etant un adepte des sports canin j'espere pouvoir partager tout ça avec mon futur aa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le sport avec un AA, bonne chance, pour ma part je les attelle un par un,
en agility j'an connais une mais il sont trop lourd pas assez veloce, la puissance y est mai contre un beauceron peu de chance, de plus le caractere en général est un peu limite!
le ring, un conseil a eviter car dressé ca fera un peu comme le dogue alemand, incontrolable!
le canapé est un bon sport pour eux, monter descendre, se prelasser, me semble convenir beaucoup plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arno a écrit:

le canapé est un bon sport pour eux, monter descendre, se prelasser, me semble convenir beaucoup plus


totalement d'accord :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'accord du tout!!!!!

évidemment mettre en parallèle un beauceron et un a.a c'est même pas le peine, c'est bien pour ça que le beauceron concours dans la catégorie C (grands chiens) et que l'a.i et l'a.a dans la catégorie D (chiens lourds et peu véloces). nos instances supérieures ne sont pas si stupides....

les sauts de la catégorie D sont à 45 cm de haut (au moins la hauteur de nos canapés non ?) les épreuves durent environ 40 secondes. le toit (obstacle en forme de A) est trés ouvert et onparle de supprimer le pneu dans lesquels certains chiens trop gros ne passent pas! parmi les licenciés que je connais trés bien dans cette catégorie voici quelques exemples de chiens qui font (ou qui ont fait) de belles carrières : matins napolitains, terre neuve, saint bernard, cane corso, bouviers bernois, leonberg, dogues allemand, rotweiller et bien sur malamutes, cao de fila de san miguel. terrier noir de russie. l'a.a peut faire belle figure...

d'autres part concernant le ring, mondio rci et campagne de toute façon on n'y verra jamais d'a.a car la race n'est pas soumise au travail c'est à dire qu'il lui est interdit de pratiquer des discipline incluant le mordant (voir la liste des races autorisées) (en france pour les autres pays je ne sais pas).

on peut aimer l'a.a pour lui même mais aimer aussi le sport et les petites compets (bien sur rester objectif et se faire plaisir)

ceci dit pour les adeptes de la ronflette c'est super aussi....n'y voyez pas un coup de gueule les amis...mais j'aime trop mon sport et ma bene aussi d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a un sport dont personne n'a encore parlé : la gymnastique sportive.
Premier avantage, le maitre n'a rien à faire :v32:
Quant au chien, il est naturellement prédisposé :
Voici deux positions, la première est très simple, excellente pour déverrouiller les articulations :
flexion

la deuxième necessite un bon sens de l'équilibre :
extension

Bien sûr, il y a d'autres figures libres....
:e21: :e21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah super Anne So !

Blacky a la meme position Flexion et Extension mais couché sur le dos quand c est la seance coiffure du ventre !:v32:

Si je pouvais vous filmer ça ce serait encore mieux pour vous faire rire un bon coup ! ca le gratte et il aime tellement ça !

quand j ai vu la photo de poggsounet sur le dos ben j ai trop pensé à mon Balou :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est toujours dans le bon rythme monsieur Poggs :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey connaissiez vous ce nouveau sport ?

Un indice ... " Huuuuu Balou Huuuu"



casse g.... je vous le dis tout de suite :*2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:m09: :m09: coco c'est pas un cheval :m09: :Ejè:
tu vas :MDR: :MDR: bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une a la maison qui maitrise grave ce sport :m09: :m34: ...



Aramis avait 8 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:m09: :m09: :m09: sa va
vous avaient perdu la tete :m34: :e21: :e21: :e21: :p0:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:m34: :m34: :m34:

ahahh !!!!! Super Fred la photo de ta copine ou femme je sais pas Embarassed

Avec la laisse et tout.. Yahhoooooo

J'etais au tel quand j ai vu la photo ... crois moi que j ai eu un eclat de rire ... on m'a vraiment demandé si ca allait car ça se pretait absolument pas à la conversation téléphonique !!!

Encore felicitations pour cette photo ! SI on avait fait un concours tu remportais à coup sur !!! :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qui a le 3ème pour un tiercé ? :*2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble même à une figure d'obérythmée ça non ? voilà vous entrainez tous seuls maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trouvé sur le net :


"Si vous deviez faire du sport avec votre Akita vous avez différentes options, le cani-cross où il sera relié à vous à l’aide d’une laisse élastique, l’Agility où il survolera les obstacles à grands bonds élastiques prenant un plaisir évident dans l’exercice physique, en faisant souvent la sourde oreille aux injonctions du maître pour le diriger. Il apprécie modérément les compétitions d’obéissance où il lui faudra répéter des conditionnements dans des mouvements stéréotypés, surtout si on a employé des méthodes d’éducation classiques, même avec une légère contrainte."

à savoir qu'au japon jusqu'à il y a peu ( avant que le monde du chien de travail ne soit egalement envahit de malinois :Ejè: ), ce sont les akitas qui etaient chiens de police et de l'armée...ils etaient donc en parfaite condition physique,ils pratiquaient le mordant sportif et civil...c sur que les sauts devaient etres plus adaptés a leur morphologie( comme pour un rott par exemple)

moi je pense qu'on peut tout faire avec un akita, c seulemnt la methode qui doit etre différente,depuis que j'ai KEIKO j'ai deja remarqué qu'il n'avait pas du tout la meme façon d'obéir que mes BA, c bcp moins automatisé l :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit bémol co,cernant l'emploi des akita au Japon comme chiens de police, de sauvetage etc... cette annonce est très controversée, et de plus en plus il semblerait que c'est totalement faux : il n'y avait pas, ou très très peu d'akita dans ces services.... :*1:
Maintenant, je n'en sais rien, he ne suis jamais allée au Japon pour vérifier de visu, et n'ai aucun désir d'y aller....... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


un akita au mordant!! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


un autre a l'agility!!!

dans mon club il y a pas mal de molosses qui font de l'agility, je ne vois pas pourquoi l'AA ne serait pas bon au contraire!!

il faut lui donner envie c clair... car bcp de club commencent l'obé avec les chiots en les faisant tourner en rond...( c clair que c franchement ennuyeux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La vidéo de mordant j'aime pas du tout je trouve ça pas assez "encadré" le moindre geste brusque et le chien attaque scratch Bon j'avais pas le son donc peut être que le mec gueule et que la maîtresse donne l'ordre au chien d'attaquer mais vu sans le son ça fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apparement les akita ont le droit de pratiquer le RCI , ce n'est pas du tout du mordant agrsseif! j'ai pratiqué le ring avec mon Ba et pour lui le mordant comme du jeu, il commence avec un bout de chiffon et il transpose sur le cortume ou la manchette...si je lui donnais l'ordre d'attquer quelqu'un sans la protection ou le costume il ne le ferait pas, il ne comprendrait pas....
le mordant ne rend pas du tout un chien agressif au contraire il le canalise et lui permet de se defouler et d'avoir confiance en lui.
je pense que l'akita aurait un super potentiel de chien de mordant, il a un caractere bien trempé du courage et n'a peur de rien, c seulement pour les sauts qu'il serait penalisé...


Le RCI (Règlement Concours International)
Publié par Lilou le 29/11/2006 (1366 lus)
Le RCI, ou Règlement Concours International est, à quelques détails près, identique au programme allemand, le Schutzhund, reconnu par la très influente Union Mondiale du Berger Allemand (WUSV).

Issu d’un programme de sélection élaboré par des éleveurs allemands pour améliorer les qualités de leur race, le règlement du Concours international a rapidement été adopté par de nombreux autres pays. Le programme international développe les aptitudes des chiens dans trois domaines essentiels : les sens grâce au pistage, le courage et l’équilibre grâce au mordant, l’obéissance et la sociabilité.

Avec un esprit très différent, le RCI est un programme complet qui ne laisse de côté aucune des capacités du chien. Sa principale originalité est que le chien doit toujours manifester sa joie de travailler, accomplir chaque ordre avec gaieté et enthousiasme !
Le travail en piste (A), l'obéissance ou assouplissement (B) et le travail de défense (C) sont jugés à part égale. Chaque discipline est cotée sur 100 points. Le pointage maximum par concours est de 300 points.

Les épreuves permettent, à la fois, de tester l’obéissance et la sociabilité du chien, mais également le courage (attaques et défense du maître). On notera qu’à la différence du Ring et du Campagne, le chien ne doit mordre que la manche de protection portée par l’homme d’attaque, à l’exclusion de toute autre partie du corps. Ces exercices sont complétés par une épreuve de pistage. Seul les chiens LOF sont autorisés.

Le RCI est une discipline qui progresse d’année en année. La parfaite harmonie entre le chien et son maître voit progressivement de nouveaux adeptes, et il faut espérer, dans les années à venir, devenir une région rayonnante dans ce monde cynophile.

Parmi les races les plus prisées, le Berger Allemand excelle dans cette discipline qui a été créée pour lui. On le retrouve au plus haut niveau de compétition en compagnie du Berger Belge (avec une forte escalade du Malinois). Mais le RCI est également pratiqué avec succès par de nombreuses autres races aussi différentes que le Boxer, le Berger des Pyrénées, l’Airedale, l’Akita Inu, le Bouvier Bernois, le Bouvier des Flandres, le Rottweiller, le Dobermann, ... et tous les chiens de berger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok!! Je connaissais pas merci pour les infos :pà: Et c'est quoi la différence avec le Ring ?(j'ai toujours cru que le ring et le mordant c'était la même chose Embarassed )
Tu vas en faire avec Keiko?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une dernière :m09:

je vais essayer l'agility... ca a l'air marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...