SYLVE 0 Posté(e) le 4 avril 2008 l'inscription à un club est obligatoire pour obtenir une licence de canicross ou canimarche. toutefois pour faire simplement de grandes ballades avec son toutou c'est inutile :Ejè: tu peux commencer par des marches tranquilles et allonger leurs durées petit à petit et ensuite inclure des dénivellés pour finir par des courses en terrains variés...........l'important étant de te fixer un programme cohérent ! c'est un trés bon travail de fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 oui moi j'ai commencé avec keiko il y a un mois,maintenant qu'il a un an,on a d'abord commencé des marches de une heure soutenue avec le harnais pour qu'il comprenne qu'il doit tirer devant et qu'il doit tourner lorsque tu veux. ensuite au bout de une semaine ou deux tu commence la course. moi perso je cours environ 25min puis 10min de marche pour recuperer puis re25min,avec acceleration a la fin. sans oublier etirement 1demie h avant et 1quart dheure apres. je cours au bord d'un etang, c pratique c une boucle et si le chien a soif c genial.(et il y ya une petite buvette pour moi aussi :Ejè: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Julie a écrit:oui moi j'ai commencé avec keiko il y a un mois,maintenant qu'il a un an,on a d'abord commencé des marches de une heure soutenue avec le harnais pour qu'il comprenne qu'il doit tirer devant et qu'il doit tourner lorsque tu veux. ensuite au bout de une semaine ou deux tu commence la course. moi perso je cours environ 25min puis 10min de marche pour recuperer puis re25min,avec acceleration a la fin. sans oublier etirement 1demie h avant et 1quart dheure apres. je cours au bord d'un etang, c pratique c une boucle et si le chien a soif c genial.(et il y ya une petite buvette pour moi aussi :Ejè: ) Tu utilise une loge ou la laisse habituelle ? J'ai envie d'essayer avec Calinka et l'avantage pour elle s'est qu'elle ne risque pas de trop forcer vu ma grosse forme physique, je crois que la dernière fois ou j'ai couru j'avais encore des cheveux :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris371 0 Posté(e) le 5 avril 2008 franck a écrit: J'ai envie d'essayer avec Calinka et l'avantage pour elle s'est qu'elle ne risque pas de trop forcer vu ma grosse forme physique, je crois que la dernière fois ou j'ai couru j'avais encore des cheveux :Ejè: C'est donc vrai l'histoire de Samson..????!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza 0 Posté(e) le 6 avril 2008 franck a écrit: J'ai envie d'essayer avec Calinka et l'avantage pour elle s'est qu'elle ne risque pas de trop forcer vu ma grosse forme physique, je crois que la dernière fois ou j'ai couru j'avais encore des cheveux :Ejè: Hi hi hi....courage pour la reprise Franck et racontes nous comment ça se passe avec Calinka! Merci à tous pour vos conseils...ça me fait envie tout ça, mais il faut que je patiente encore quelques mois avant de commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2008 non j'ai une laisse speciale avec un amortisseur pour les chocs. on trouve tout en animalerie, mais c pas donné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SYLVE 0 Posté(e) le 8 avril 2008 c'est une bonne idée franck pour calinka elle a l'air taillée pour être une sportive..............et toi il ne te reste qu'à t'y mettre :Ejè: :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 franck au pire tu te met des rollers au pieds!!!! :félicitations: :Ejè: :m34: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 10 mai 2008 fabien a écrit:franck au pire tu te met des rollers au pieds!!!! :félicitations: :Ejè: :m34: A mon age je ne connais que les patins à roulettes :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jan_et_zaza 0 Posté(e) le 11 mai 2008 franck a écrit:fabien a écrit:franck au pire tu te met des rollers au pieds!!!! :félicitations: :Ejè: :m34: A mon age je ne connais que les patins à roulettes :Ejè: rollers, patins à roulettes....vous êtes fous ou vous maitrisez super bien....pour ma part je ne sais pas en faire, mais j'imagine assez bien ce qu'il pourrait se passer si Kaito voyait qqch qui l'intéresse (comme un chat, un chevreuil) et que je sois derrière lui en roller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 un peu de ventriglisse sur le bitume ou sur la terre ça peut ètre marrant :félicitations: :Ejè: :Ejè: :Ejè: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites