Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SYLVE

quel sport pratiquez vous avec vos akitas ?

Messages recommandés

j'aimerais faire une petite statistique des disciplines pratiquées (pour mon club et peut être pour un article)

connaissez vous des akita a ou i (précisez) qui pratiquent :

- l'agility
- l'obéissance
- le canicross ou canimarche
- le cani-vélo
- l'attelage
- le traineau
- le pistage
- le pistage utilitaire
- le cavage
-

est ce que j'oublie des disciplines ? n'étant pas une race soumise au travail pas de ring ni mondio ou rci etc......

sur le sélectif des Sorrinières (agility) il semblerait qu'il y ait un a.a blanc avec une tache bringée sur le dos... en savez vous plus ? de mon coté je cherche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SYLVE a écrit:

sur le sélectif des Sorrinières (agility) il semblerait qu'il y ait un a.a blanc avec une tache bringée sur le dos... en savez vous plus ? de mon coté je cherche....


de quelle région parles tu Sylvie ? :*1:
on a un coin qu s'apelle les Sorinière nous à Nantes et ya eu un concours d'agility récemment, parlerais tu de celui la ? ( je pense pas mais je pose la question sait on jamais ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui tout à fait il y a eu samedi et dimanche un sélectif pour le master d'agility (championnat de france en aout). mon amie y était et elle m'a dit qu'elle avait donc vu cet akita! elle ne sait pas trop si c'est un a ou un i à ce qu'il parait il tombait des trombes d'eau ça a été terrible !!

qu'est ce tu en pense que mes petites stats!!! ça permettrait de rassembler plein de fan et pourquoi pas d'organier un petit quelque chose un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SYLVE a écrit:
oui oui tout à fait il y a eu samedi et dimanche un sélectif pour le master d'agility (championnat de france en aout). mon amie y était et elle m'a dit qu'elle avait donc vu cet akita! elle ne sait pas trop si c'est un a ou un i à ce qu'il parait il tombait des trombes d'eau ça a été terrible !!


tu m'interesses là ... je vais faire des recherches si ya encore un AA dans la region ce serait le pied ! :bannnane:

SYLVE a écrit:
qu'est ce tu en pense que mes petites stats!!! ça permettrait de rassembler plein de fan et pourquoi pas d'organier un petit quelque chose un jour


très bien bonne initiative ! Je compte voir pour de l'agility avec ma Bayaa pi etre ! ou du velo cross faut voir !

donc recenser les pratiques comme tu veux le faire est une bonne initiative ! :pà:

meme si d'après moi les AA ne sont pas des chiens super sportifs de nature et que par conséquent il ne faut pas prendre un AA pour compter faire du sport avec mais après selon le chien, en fonction de sa nature, et de son enthousiasme pour de tels exercices une fois la croissance bien entamée, je suis pas contre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord, on parle bien de loisirs...voire petite compets mais chacun à son rythme...

j'ai des infos vive le portable et google...
en catégorie D (les gros balourds)

- 1ere place : P'KILALA GO de Brest CECA
- 9ème place : TSUBAKI du CEC DINARD
- 15ème place : RENO du CEC DINARD

les deux derniers appartiennent à la même personne je suis sure que la première est une inu pour les deux autres?????quelle belle représentation de la race !! bravo pour cet excellent classement....mais que font les américains que diable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsubaki ca me dit quelque chose ....scratch mais en inu ...

pas toi Emilie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SYLVE a écrit:


- 1ere place : P'KILALA GO de Brest CECA
- 9ème place : TSUBAKI du CEC DINARD
- 15ème place : RENO du CEC DINARD

les deux derniers appartiennent à la même personne je suis sure que la première est une inu pour les deux autres?????quelle belle représentation de la race !! bravo pour cet excellent classement....mais que font les américains que diable!!!


trouvés sur le site d'Emilie = ChanurAkita, les AI Tsubaki et Reno





http://chanur.free.fr/BonusAgility092004.htm

je continue ma recherche pour P'KILALA GO Sylvie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kilala est une femelle INu rousse qui concoure aussi en Bretagne.
Il y a Réno et Tsubaki a Mumu du club de Dinard. Il y a Pyanfar ( ma Chanur) à Flo qui concours au club de Dinard.
Et Kilala à Brigitte qui concours dans un club des environs. Very Happy

A savoir, les 2 et 3 Juin se déroulera le championnat de France d'agility, a Dinard (35), où un Akita (Inu) est qualifié et concourra (C'est Pyanfar)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SYLVE a écrit:
j'aimerais faire une petite statistique des disciplines pratiquées (pour mon club et peut être pour un article)

connaissez vous des akita a ou i (précisez) qui pratiquent :

- le canicross ou canimarche


j'ai fais des concours de cani-cross avec mon 1er Akita Inu, Jhokkaido.
On a bien assuré: 1er concours: 3ème féminine grand chien .
2ème concours: 1ère féminine de la course (un VTT et une coupe!) :Ejè:

J'ai mis des photyos d'agility et de cani-cross sur mon site, tu peux en voir dans la ribrique "activités canines" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas détaillé la liste des sports que tu proposes Sylvie...
Le traîneau et l(attelage..????
Je sais qu'il y en a qui sont assez inconscients pour faire faire ça à leurs akita's..!!!!
Mais c'est pas parce que ma voisine va se suicider que je vais suivre son triste exemple et faire la même chose....... :colere:

Sinon, je pense que dans le pistage, les akita devraient exceller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je fais avec Shikko de la ``trail`` comme on dit ici qui doit surement etre canicross et aussi du cani-velo!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Volodia j'ai commencé à la faire tracter mon vélo avec moi dessus bien sûr :Ejè: , elle s'y met doucement, elle comprend vite et sa lui plait, dès que je sors le harnais, elle court vers le vélo !
Sinon simple balade à vélo elle trotte à côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Boo a écrit:
Moi je fais avec Shikko de la ``trail`` comme on dit ici qui doit surement etre canicross et aussi du cani-velo!

A+

J'espère que tu ne le fais pas forcer ton bébé....
N'oublie pas qu'un sport "intensif" à son âge est très mauvais...!!! :*1:
On ne le répétera jamais assez....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impec on commence à y voir clair :

les 3 chiens aux sorrinières sont des inu (comme je le soupçonnais) bravo pour cette performance plus qu'honorable, l'inu commence à être représentatif au même titre que le léonberg ou le dogue allemand...

coté canicross, l'inu à l'air de se distinguer également.

concernant le pistage je ne sais pas si le fait de rester le nez par terre trés concentré leur conviendrait mais je cherche des exemples....

concernant le traineau discipline plutot nordique mon éleveuse m'a dit qu'elle avait vendu une petite femelle à atteler avec un husky, j'attends de voir si elle a reçu des nouvelles....

concernant l'attelage : c'est une petite charette (comme on peut voir sur les vieilles photos des chiens qui livraient le lait) l'exemple type est le bouvier bernois, mais j'ai vu des bouviers des flandes briller et même un rotweiller....ça reste une discipline confidentielle....

bravo pour l'initiative du cani vélo je le note dans mes tablettes...

je pense que le "trail" est à peu prés la même chose...

bien sur ces discipline ne sont pas faites pour "casser" les chiens.... nornalement même les disciplines dites "nobles" ne doivent pas le faire non plus! bien que franchir une palissade de 2.40 m me semble un peu excéssif, le malinois semble le seul à supporter ces contraintes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme discipline il y a aussi l'obérythmé mais je serai curieuse de voir une choré avec un Akita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton éleveuse, que je ne connais pas, n'a pas comprsi qu'un akita n'était pas du tout, mais alors pas du tout un chien de traîneau..????
Il est même fortement déconseillé de les faire tracter qlq chose, car leur morphologie ne leur permet pas..!
Oh ce n'est pas qu'ils n'en sont pas capables, loin de là..!
Mais l a position de tirer cause des micro-lésions osseuse s irreversibles, à cause de leurs pattes arrière déjà, qui ont une incidence sur l'arrière-train puis la colonne vertébrale..!
Tout ça peut se faire en une fois, mais des " séances" répétées aggravent d'autant plus les problèmes..!
Déjà les huskies type expo ne sont plus faits du tout pour ce genre d'excercices et y laissent des plumes au point de vue santé..!
Parlez avec des mushers et vous comprendrez mieux, car là, j'ai hyper simplifié..! Et déjà, regardez biezn les différences entre les huskies et les akita (je ne parle pas de la grandeur et grosseur, mais de la morpho ) détaillez bien chaque partie du corps et essayez de comprendre la mécanique..!!
Et après ça, déglinguez vos chiens si ça vous amuse..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr faut pas abuser ! Mais faire tracter sur des petites distances et pas trop lourd je pense pas que ça va les déglinguer quand même !
Perso c'est un musher qui m'a conseiller de faire tracter Volodia.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honte sur moi d'avoir oublié l'oberythmée alors que des amies la pratique avec des border et des australiens, il y a meme un léonberg!!!pourquoi pas avec un akita s'il est assez cabotin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord avec chris37 que tu dis que la morphologie d'AA n'est pas la même que celle d'un husky puisque j'ai des husky et un AA,mais de la à dire quun AA ne peu pas tracter là je ne suis pas d'accord,oui il n'est à le base pas conçu pour ça mais et ne pourra certainement pas tenir des distances aussi longues que les chiens nordique mais je suis certain que pour les faires faire un peu de sport et déveloper les muscles on peu les ateler.
Et sur le sujet du husky d'éxpo qui d'après toi a des problèmes de santé quand on le fait courrir alors ça c'est la meilleure,figure toi que j'ai élevé pendant 9 ans des huskys dit d'éxpo et ils en ont parcourus des kilomètres et jamais de soucis de santé,moins performent dans les temps oui et encore bien entrainés le husky d'éxpo comme tu dis fait de très bon temps.Moi personellement j'ai fais courrir mes chiens chez moi,pas de courses de traineaux mais j'en connais des éleveures qui font les 2 et ils n'ont pas de problèmes de santé sur leurs chien.YANN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tout ça n'est pas de moi, car je ne connais pas assez les huskies pour ça...!
C'est tout simplement le constat de vétérinaires qui sont mondialement reconnus dans le milieu des mushers, au Canada, aux Etats-Unis, et bien sûr en Europe...!
Et si vous ne voyez pas la différence entre faire du sport (courir) et tracter, ben perso, je me dis que c'est pas mon problème après tout....! :*1:
Je vais quand même retrouver les articles écrits par ces gens et les mettre ici, même si ça ne sert à rien...! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr ah interessant, et si un jour tu lis un article du professeur "truc muche" très réputé qui dit que l'akita doit rester couché car si il se lève il risque de se briser les pattes, tu va venir nous dire : IL NE FAUT PAS QUE VOTRE AKITA SE LEVE, C'EST TRES MAUVAIS POUR SA SANTE ET POUR SES OS ????!!!!

:m09: :m09: :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà retrouvé ça :

On commence à rencontrer des problèmes chez le sibérien de show dont l'arrière main a été modifiée pour en faire un chien avec peut-être plus de prestance sur le ring . Mais cette modification de la croupe, des angulations arrières, de la colonne entrainent des usures prématurées des articulations car elle n'est pas adaptée à la morphologie du chien . Il faut bien comprendre que lorsqu'on modifie un paramètre sans ce soucier de l'interdépendance des autres parties du corps, des problèmes vont apparaitre . Il faut voir le chien comme une mécanique dont toutes les pièces sont fabriquées pour être parfaitement assemblées entre elles . Changez une seule de ces pièces et la mécanique ne fonctionne plus ou mal !

et pour des chiens qui tractent:

Des blessures sont fréquentes également sur les chiens qui présentent un ou plusieurs des défauts « anatomocinétique » suivants :.

- Une épaule trop courte ou trop longue par rapport au bras
- Une laxité ligamentaire trop importante
- Un poids et/ou taille trop élevé- Une poitrine trop descendue et/ou trop « éclatée ».
- Un métacarpe trop flexible, pas assez soutenu, mal proportionné ou incliné trop ou pas assez (essayez de poser un chien même correctement construit sur un support mou, type coussin épais, et vous verrez que par « réaction », il est obligé de porter son épaule sur l’arrière pour s’équilibrer). Un métacarpe « faible » ou « inadapté » équivaut, au niveau de l’épaule, à un chien qui court dans de la ouate, d’où une épaule orientée arrière avec tout ce qui en découle, une efficacité réduite dans la poussée, un dos qui fléchit en mouvement, un balancier de la tête etc…..

Il faut également être prudent avec les chiots et jeunes.
Les promener en laisse trop souvent et/ou longtemps (et souvent/longtemps pour en chiot en croissance est très relatif) tend à induite une laxité de certains ligaments et allonger le temps de croissance du poignet par rapport à certaines autres articulations.
Il en est de même pour un chiot qui serait dans l’impossibilité de dormir, de se coucher… à sa convenance pour diverses raisons (stress, « gêné » dans sa vie de chiot etc….)
Cela tend à engendrer ce type de « malformation ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marielin
Pour détendre l'atmosphère ; et pourquoi pas le dog dancing avec un AA ou AI . Chorégraphie genre : tai chi avec éventail comme accessoire avec musique asiatique , génial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, moi aussi, j'ai toujours entendu dire que l'inu ne devait pas etre considéré comme chien de traineau car il n' a pas la morphologie adapté à la traction. et je pense aussi que de le faire de maniere réguliere et répétée pour entrainer plus de problemes qu'etre bénéfique pour lui.

maintenant, l'américain, est quand meme un peu différent morphologiquement parlant que l'inu, avec un type plus lourd et ossature plus épaisse...donc je me pose aussi la question pour lui.

les eleveurs d'inus (les bons, parce que les mauvais eux disent ce qu'il vous plait) déconseilleront à tous ce genre de sport, maintenant, il peut y avoir des exceptions, mais je suis aussi septique....

surtout que comme yann l'a dit, l'endurance d'un akita n'a rien à voir avec un husky.

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas qu'une question d'endurance Audrey...!
Le dos court et les angulations des pattes arri(re suffisent ... Ajoute à ça des épaules plutôt obliques que droites, et un poitrail trop large, et et tu as la panoplie idéale pour créer des problèmes..!
Et là, je parle de l'US autant que de l'inu... :*1:

Mais c'est bien connu que les personnes qui tirent les sonnettes d'alarme ne sont que des empêcheurs de tourner en rond et des rabats-joie..! Rolling Eyes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marieline a écrit:
Pour détendre l'atmosphère ; et pourquoi pas le dog dancing avec un AA ou AI . Chorégraphie genre : tai chi avec éventail comme accessoire avec musique asiatique , génial !!!
Pourquoi pas..!!???
Sauf que moi (mais là c'est tout perso) je ne pourrais pas avec Saku, parce qu'elle ne peut pas passer entre mes jambes...! :*1:
Soit elle est trop grande, soit chuis trop petite.... scratch Ou les deux..... :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SYLVE a écrit:
honte sur moi d'avoir oublié l'oberythmée alors que des amies la pratique avec des border et des australiens, il y a meme un léonberg!!!pourquoi pas avec un akita s'il est assez cabotin


Je me posais la meme question que toi chris, alors avec un léonberg affraid ... la y a pas photo c'est moi qui lui passe entre les jambes... :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zen restons zen .... :m09:

chacun à donné son point de vue sur la question !
tout le monde n'est pas d'accord ... :*1:
après ces conseils qui divergent à chacun de voir ce qu'il veut faire avec son chien tout en étant conscient des conséquences ...

en tout cas merki à vous j'ai cru que "debordement" il y allait avoir mais vous avez su ne pas aller trop loin ( semble pas y avoir de taches rouges ... :Ejè: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il s'agit du BIEN des chiens, ce n'est pas qu'une question de point de vue, présentement... c'est de la méconnaissance..!
Et ça me fait mal de savoir que de toute façon, et quoi qu'il se passe, c'est le chien qui subira les conséquences.. :*1: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprends Chris... Mais sur le forum tout le monde doit s'entendre ! :*1:
Les opinions divergentes yen a et yen aura toujours mais chacun doit respecter l'avis de l'autre ... et eviter les dérapages !!!

voili voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que de polémique !!!!
il ne faut pas se leurrer
nos chers AA, comme on dit par chez moi....

ce ne sont que des chiens de soupe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chaqun à le droit de croire ou de ne pas croire ce qui est écrit dans les revues ou autre sites internet,toi chris37 tu veux bien croire à ça c'est ton droit mais va raconter ça sur un forum de siberian husky et ........
Je suis amis d'un des plus grand éleveure de husky français voire en europe,il va très souvent au canada et aux US ou il connait beaucoup d'éleveurs là-bas et aussi des vétérinaires sa copine elle-même et véterinaire,ils élevent des chiens d'éxpos et font de l'atelage et je ne crois pas que ces personnes ne savent pas ce qu'elles font avec leurs chiens.
Et une dernière chose avant de fermer cette paranthèse,ne dis pas que les personnes qui font travailler leurs chiens ce foutent de la santée de leur compagnont car c'est ce que tu veux dire.
Pour ma part le sujet et clos tu peux à présent dire ce que tu veux je ne répondrais plus car apparement on est pas sur la même longueure d'ondes.
Va promener ton chien mais fait attention à ce qu'il ne ce fasse pas mal,ce que je ne souhaite pas.YANN :enerve: :colere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups le sujet est chaud! il s'agissait seulement les disciplines accessibles à nos loulous, attention je n'ai pas dit qu'ils auront un titre de champion du monde!! il s'agit de se faire plaisir avec eux un sport bien dirigé, un échauffement correct une récupération adéquate et si possible de la nation c'est l'idéal....

toutefois il est évident que l'on peut voir (à mon grand regret) des lignées "travail" et des lignées "beaute" avec des morphologies tout à fait différentes voir le malinois, le b.a ect....j'ai toujours cru qu'on pouvait faire du beau et du bon....

concernant l'obérythmée avec les races géantes, c'est tout à fait possible, il y a même une rubrique afférente "l'obérythmée et les gros!" sur le site internet...

je me suis renseignée concernant le broussaillage, il semblerait que cette discipline ne soit ouverte qu'aux seuls terriers du groupe 3.

voila je cherche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fallait lire natation (idéal pour la musculation sans forcer sur les articulations) bien sur par chez nous c'est plus facile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yanakita a écrit:
Chaqun à le droit de croire ou de ne pas croire ce qui est écrit dans les revues ou autre sites internet,toi chris37 tu veux bien croire à ça c'est ton droit mais va raconter ça sur un forum de siberian husky et ........
:

:Ejè: Ca a été écrit justement sur un forum de huskies, de mushers pour être précise...! Par une vétérinaire (canadienne je crois) chercheur en génétique..!
je ne me serais pas permise de citer n'importe qui...! :*1:
Ni de croire n'importe qui, j'ai passé l'âge...! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SYLVE a écrit:
il fallait lire natation (idéal pour la musculation sans forcer sur les articulations) bien sur par chez nous c'est plus facile!!!


mais l'eau salé pour les poils de kitas c'est bon ? :*1:
doit falloir ultra bien rincer après .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris37 a écrit:
A propos d'obé-rythmée, je suppose que vous connaissez cette video :
http://video.google.fr/videoplay?docid=8654594596827978277

Moi j'adore.......!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pt34:


oui je connais, il y en a un aussi avec un border collie, il est génial, je crois que c'est le champion d'europe ou un truc comme ca....

ll faudrait que je remette la main dessus, c'est bluffant....

j'ai déja essayé l'obérythmé chez moi avec suki, et si j'ai un bout de fromage ca marche pas mal pour les truc tout simple, par contre, elle ne veut pas passer entre mes jambes. :félicitations: :félicitations:

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente la video ! :v32:

les border collie n'auraient ils pas des pré dispositions pour ce genre d'activité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaisssais pas cette discipline mais je trouve ça génial!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est lui :pà: !!!!!

trop trop fort !!! ces deux là sont vraiment fort.....

j'ai beaucoup aimé celle du combat de gladiateur, je l'ai retrouvé



regarder le chien comme il est attentif, je pense que la concentration et le lien qui unit chien maitre n'est jamais autant intense que dans de l'obe rythmée.

mais je pense que toutes les races ne sont pas forcément aptes à cette discipline. et l'akita ne fait pas vraiment figure de favoris.... :m09: :m09:

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vous pensez que les chiens arrivent à retenir la musique et ainsi marcher ou "danser" en rythme ? ou bien c est que la gestuelle et le regard du mettre qui compte ? :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mon avis c'est la concentration sur le maitre parce que tu vois que le chien est super attentif et ne le quitte pas des yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste pour repondre a chris 37, j'ai des huskies d'expos, et ces meme chiens sont dans mon attelage qui a gagné la course du club cette année, de mes vieux chiens d'expo 11 ans sont encore dans mon attelage de promenade et en tete,
que tu parle de chien d'expo qui tracte, encore faut il qu'il soit dans le standard, (la c'est le juge qui parle) et pour plagier des juges veterinaire americains, tout est dans le standard, un chien equilibré et d'applombs (je repete d'applombs) peu courrir, tracter (c'est meme conseillé) je ne parle pas de faire des courses tel l'iditarod (etape de 100-150kms) mais tracter pour le plaisir,
bien sur et la je reviens sur l'article retranscrit, c'est le béaba de l'elevage un chien mal construit comme decrit dans le texte(epaule, jarret, matacarpes... et j'en passe ) n'est bien sur pas fait pour le sport, et si certain eleveurs pour gagner reproduisent des chiens qui ne sont plus dans le standard, c'est leur probleme mais de la a appeler leur chien husky, akita americain ,malamute, il y a un monde
pour info je connais des aa qui tractent et font des courses aux USA et ils ne sont pas ridicules, le seul soucis est de pouvoir arriver a les faire cohabiter au sein d'un meme attelage! et de pouvoir depasser ou se faire depasser!!! :firtsplace:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là je crois que tout est dis :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant le border effectivement c'est un chien qui cherche à plaire à son maître à tout prix, il est donc facile de lui apprendre beaucoup de choses.

le chien ne mémorise pas la musique mais aprés beaucoup de répétitions connait le déroulement des exercices demandés (toujours les mêmes), il fixe son maître car le maître chuchote souvent ou forme des mots avec les lèvres. le chien se concentre.

les premiers concours (débutants) se déroulent avec le droit à la friandise. je ne suis donc pas étonnée que les akitas trés gourmands puissent être intéressés!

une dame travaille aussi avec un duo de rotweiller, la preuve que les molosses peuvent briller également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est béné a passé son pré-concours en vue de l'obtention d'un licence d'agility!!

elle a fini 1ère toute race confondue avec 5 points de pénalités sur deux épreuves c'est à dire 1 faute de barre au premier parcours et sans faute sur le 2ème (jumping).

je suis trés fière d'elle, limite pipi à la culotte comme on dit chez nous....pourtant le premier parcours comportait un trés gros piège que nous sommes arrivées à déjouer. si elle tourne comme ça par la suite je vais m'éclater...

toutefois un petit bémol elle a un "coup de saut" trés étrange elle remonte ses postérieur sous elle au lieu de les étendre (la faute de barre vient de là) on dirait qu'elle ne pousse pas! avez vous déjà rencontré ce problème. les copains me disent qu'elle n'est pas du tout musclée dérrière alors qu'elle a une avant main hyper développée (on a un border qui est comme ça et qui fait des barres) alors il me disent de la faire marcher dans le sable dans des cotes pour la muscler derrière! qu'en persez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...