Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SYLVE

quel sport pratiquez vous avec vos akitas ?

Messages recommandés

Invité
j'ai un husky qui saute comme ca, mais elle c'est pour repousser en haut ou en prenant appui sur le mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il a une super détente alors, tandis que béné on a l'impression qu'elle rase les obstacles et qu'elle n'a pas de force!! ça m'inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
12 mois pour passer des obstacles, ce n'est pas un peu tôt ?
Perso, j'ai attendu l'âge de 12 mois pour commencer à apprendre les obstacles ( ring-campagne ) à mon rott....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'à présent elle sautait des obstacles à 35 cm!!! et ne faisait pas le toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
35cm, effectivement, ce n'est pas terrible.
Tu veux dire qu'elle faute à 35 cm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a touché à 45 cm, en sautant un obstacle de biais.. étant une stressée de nature je m'inquiète toujours!

toutefois, je suis désagréablement surprise que tout ce qu'on a retenu de mon message où j'exprimais ma fierté et ma joie de voir que Béné avait réussi son test, c'est que je demarre mon chien trop tôt....ceci aprés 2 semaines tout à fait pourries!

je pense que s'il est raisonnable de démarrer le ring ou les sports proches ce n'est pas du tout comparable avec l'agility (il suffit de voir la hauteur ou la longueur des sauts en ring et les effort de fournit un chien pour rentrer dans un costume). j'en veux pour preuve que tous les moniteurs du club (dans ma section) ont déjà démarrés leurs chiens à 5 mois (barres au sol). de plus je pense que si j'avais fait preuve de négligence ou d'inconscience dans mon sport on ne m'aurais pas donné mes diplomes!

voilà pour mon petit coup de gueule,

sans rancune,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SYLVE a écrit:

toutefois, je suis désagréablement surprise que tout ce qu'on a retenu de mon message où j'exprimais ma fierté et ma joie de voir que Béné avait réussi son test, c'est que je demarre mon chien trop tôt....ceci aprés 2 semaines tout à fait pourries!


Tu as exprimé une inquiétude concernant la façon de sauter de Béné et, ne sachant pas quelle était la hauteur des sauts, la réaction première est de se demander si ce n'était pas prématuré de la faire sauter. D'ailleurs, dans ton message précédent, tu disais toi-même que certains à ton club trouvaient que l'arrière main de ta chienne n'était pas assez développé par rapport à son avant main.
Il est évident que nous sommes tous ravis de voir les résultats prometteurs de ta chienne mais, en tant que rombière, j'ai acquis une certaine prudence dans la pratique d'un sport.
Je n'ai pas oublié que j'ai du arrêter mon rott à 6 ans à cause d'une ostéochondrite alors qu'il était un des premiers rotts à tourner en campagne. Et je me suis toujours demandée si je n'avais pas brûlé les étapes.
Mais il est évident que je ne connais pas la morphologie de ta chienne....
Je sais simplement que "sauter" cela s'apprend et j'ai suffisamment pratiqué l'équitation et entrainé des chevaux à sauter pour savoir que certains ont besoin de pratiquer des exercices particuliers pour ne pas fauter. Tu dois arriver à savoir si ta chienne touche parce qu'elle veut aller trop vite, ou parce qu'elle en a assez, ou parce qu'elle est distraite ou parce qu'elle se fatigue....
Mais je suis persuadée qu'à ton club vous allez trouver la raison. Tu pourrais également demander à ce qu'on filme ta chienne pendant les sauts et ensuite tu analyses en passant au ralenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Thierry
bonsoir je pratique avec baxter depuis l age de 5 mois l agility l akita est un chien extraordinaire tres receptif tres a l ecoute baxter est moi ne faisont plus qu' un, un peu de dificultés c'est normal au debut, c'est super sinon je le fais travailler à l'eau le dimanche matin avec moi plus d'autres personnes sur de base de sauvetage. La première fois, il a eu peur de l'eau, j'ai du enfiler la combi et lui montrer comment on allait à l'eau. Me voyant partir dans l'eau, il suivit sans problème. Actuellement nous travaillons l'exercice dit du "Y" - c'est à dire à 10m de la berge il y a 2 personnes simulant la noyade , le chien part sur une victime et moi sur l'autre, une fois que la 1ère victime se tient au harnais du chien, je le rappelle vers moi et il nous tire tous les 3 au sec. tout ceci dans la joie et la bonne humeur. Si cela n'est pas une victoire à chaque fois et bien on recommence la semaine suivante et Baxter adore ça. Il faut dire que cet exercice et bien d'autres sont pratiqués dans le sauvetage en mer avec des Terre-Neuve, dont j'en possédais un avant Baxter. Tout ça pour dire que l'Akita de travailler à l'eau sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu pratique en club avec les terre neuvard (sauvetage en mer avec les degrés) ? ou est ce que c'est seulement ludique ? car il me semble que l'exercice en "y" c'est déjà un bon niveau non je crois au moins 2ème degré ?

je pense que je vais rajouter cette discipline à ma liste. toutefois ma petite béné elle, marche au fond de l'eau plutôt! elle ne nage pas donc elle boit la tasse et aprés super méga diarrhée alors je pense lui mettre un harnais et l'aider avec les autres toutous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Thierry
Bonsoir cet exercice n'est pas du 2ème degré ni meme du 1er ou 3ème degré, comme ça se pratique au cfctn ,le 2ème degré au cftcn consiste à plonger d'un zodiac en marche, le chien est sur la berge et va chercher la victime tout seul, la personne a le temps de se noyer, ceci est pour l'amusement du we pour les personne qui font parteis du cfctn. Nous, on travaillait des exercices en situation réelle par tous les temps, été comme hiver. Tu peux aller voir le site : terre neuve sportif (TNS). Je suis dedans. Il y a beaucoup dephotos de démo à regarder.
Baxter adore l'eau et le travail qu'on peut y accomplir. L'année prochaine, quand il aura 18-20 mois j'essaierai de travailler avec lui et un zodiac, c'est à dire : une personne tombe d'un bateau, Baxter et moi sautons d'un second zodiac pour le secourir et le ramener à notre zodiac, mais ça demande du temps d'assimilation. Ca c'est pour le fun et rester dans la détente, autremenht je reste dans l'agility qui est super et nouveau pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as commencé l'agility Thierry ? ou tu vas commencer ?
Quelques conseils de debutant à donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est noté pour le sauvetage en mer... désolée je ne maitrise pas bien le sujet..c'est pour ça que je te demandais un peu, j'irai sur le site c'est une discipline superbe et utile, j'espère que ça marchera bien pour toi...

pour l'agility tu es dans quel club ? c'est le premier chien que tu conduis ? tes impression par rapport aux phases d'apprentissage ? béné vers 10 mois a été désespérante j'avais l'impression de pédaler sur place!! puis un jour elle a déclanché je pense que ce sont des phases obligatoires.... l'a.a ne brille pas par sa régularité.. alors il faut vraiment varier les exercices... mais ton moniteur te le diras surement..

tu mettra des photos sur les obstacles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ehé sylvie ! en parlant de photos, tu peux aussi en mettre de Béné à l'agility ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Thierry
Bonsoir à tous.
J'ai commencé avec Baxter (âgé de 5 mois) à l'école du chiot où il y a des obstacles d'agility, mais version chiot (tunnel, table qui bouge, planche à bascule et bien d'autres encore, balles, bouteilles,...). A l'école du chiot afin de les habituer à aller dans les différents obstacles, on les motive avec une friandise (fromage, croquettes, ... toujours un morceau logeant dans la main fermée), mais avant de travailler, les chiots se défoulent tous ensemble, on peut remarquer qu'il n'y a aucune agressivité au contraire ils savent très bien jouer tous réunis). maintenant qu'il a grandi, il est passé "à la maternelle des chiens" et ce jusqu'à 9 mois, donc obstacles un peu plus haut, mais plus de friandise, on travaille la relation maître/chien. Il faut vraiment que le maître soit très motivé pour que le chien le resente et qu'il donne leur meilleur de lui pour faire plaisir à son maître, si pas cette relation très forte, abandonner de suite l'agility. Demain matin je vais à l'entrainement et mon épouse se chargera de prendre des photos pour les mettre sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les photos, pas évident ! lors des heures d'entrainement mon mari
travaille et il ne veut pas préter son appareil (il doit être en or certainement!!) il faut que je demande aux autres élèves si elles ont un numérique!

je n'ai pas une seule photo de béné au travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors il a des nouvelles de tous ces chiens qui travaillent?? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie a écrit:
alors il a des nouvelles de tous ces chiens qui travaillent?? Wink


moi c'est du velo-chien avec Bayaa qui "trotte" à coté du vélo ... quelques balades pour la faire maigrir un peu la fifille ...

Avec Baloo j'ai pas repris je l ai fait qu une ou 2 fois mais il fonce comme un dingue donc faudrait que je prenne le temps de le canaliser avant le départ et qu'il s'echauffe doucement avant de partir comme un tarré ! Mais vu que j'ai pas le matériel, je fais ca simplement avec une laisse enrouleur que je tiens à la main donc assez casse gueule avec un chien qui demande qu'à tirrer ...

donc les gamelles ... ça m'attire pas plus que ca :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je teste actuellement l'obérythmée, reprise des entrainements à la mi-janvier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SYLVE a écrit:
je teste actuellement l'obérythmée, reprise des entrainements à la mi-janvier !


Oh oui on va vraiment bien s'entendre moi aussi ça me dit bien l'obérythmée il sen font en mon club on a eu une démo la dernière fois j'étais scotchée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était qui qui faisait la démo ? avec quel type de chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'était à mon club les septimanies à Villeneuve il ya avait un golden, un berger allemand et un terrier je me rappelle plus la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui septimanie, je connais des agilitistes (les noms ne me reviennent pas !), je crois que je vois à peu prés ceux qui pratiquent l'obérythmée et que la propiétaire du BA est une jeune fille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je t'avoue que je les ai vu qu'une fois à la fête du club alors je les connais pas trop l'école du chiot est à part. je commencerai certainement l'obérythmée dès que Nao en aura l'âge on verra ce qui lui plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que je les ai vu en concours d'obé à l'expo de Valence, où d'ailleurs il y avait le champion de France qui faisait sa choré sur une musique russe c'était trop fou ! (avec un border bien sur ! )

tu peux commencer dés maintenant avec le morceaux de fromage à la faire marche entre tes jambe et même lui faire faire une toupie à coté de toi, pour ne pas te casser le dos en te baissant tu peux enfoncer le morceau de fromage dans une baguette de restaurant chinoix ça marche aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui j'avais pas pensé à la baquette de restaurant chinois. Samedi je vais en parler alors au club je pense voir la personne qui s'occupe de l'obé mais le souci c''est que cette année on leur prete plus la sale parce qu'ils ont refait le parquet tout nruf et qu'ils ont peur que les chiens abiment le parquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est un gros problème car s'entrainer en extérieur c'est bien mais lorsque les chiens sont confrontés au bruit à la musique d'un intérieur en général c'est une catastrophe, c'est ce qui est arrivé à Amandine à Avignon !

il faut vraiment essayer de s'entrainer au moins une fois par mois en intérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui mais j'espère qu'ils vont trouver une solution Parce que c'est quand même dommage. En tous cas je suis vraiment contente de ce club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on pratique la marche, le velo, le jeu, (c'est pas un sport), l'agility des forets a la dudule, (c'est une innovation), et ... la sieste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine a écrit:
moi aussi on pratiquent la sieste :m34:


c'est un bon sport ca ! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je déterre un peu ce topic ...
Pour les sports pratiqués avec les AA, je ne sais pas si je dois avouer ce qu'on pratique avec Suspect

Le FARNIENTE, ça compte comme un sport ? scratch
Apparemment OUI, Carine est aussi licenciée
:Ejè:

Ok ok je dis plus rien
ooups


:m34: :m34: :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tout nos AA ont ce sport dans la peau !! Et c'est ce qu'ils pratiquent le mieux !! :m34: :m09: :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a tous,
bon je crois que vais innove: ma Leia va faire du SURF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi mes Amstaffs ils pratiquent aussi la siesta, ils sont même champion du monde toute catégorie !!! :pà:

Sieste collective et sans bagarre....... Mr le Président !!!


Sieste seul sur le dos, très difficle pour respirer !!!


Le plus difficile, sur une chaise mesdames et mesieurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est ce qu'ils font peur ces chiens affraid! Ils sont trop fort et la photo sur la chaise :p0:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SYLVE a écrit:
tu leur fais picoler quoi ? :m34:


Que les jours de fête !! :cchamp: :tye:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a de la maltraitance chez Fred , c'est évident !!! :v32:
Tes chiens sont battus à coup de siestes, ils peuvent même pas dormir dans leur box, et en plus, en plus, tu les obliges à se saouler la g... ???
Ca va aller loin tout ça ..... :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah, Ah, Ah, les pauvres loulous !! :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...