Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro et Oni

Oni, la toute nouvelle!!!

Messages recommandés

Bonjour, hé oui, je suis une petite nouvelle. Wink Je me nomme Caroline et j'ai 26 ans. Je reste en Alberta, :vivecanada: !!! J'ai acheté mon Akita (Oni) au mois de mai, elle avait 9 mois. Elle aura donc 1 an le 8 aout. :mls32: Elle est toute blanche avec les oreilles rousses très pâle. Je suis certaine que c'est une Akita Américaine seulement par sa grosseur car elle est assez grosse, surtout pour une femelle!!! Donc je vous montre des photos d'elle et de mes enfants.
Les voici :


La photo juste en haut est Oni avec mon garçon. Il a 6 ans et ce nomme Tommy. En bas, à gauche Oni est avec ma fille de 4 ans, Daphnée et la photo de droite est encore ma grosse Oni mais cette fois-ci, elle est avec moi!!!


Donc je crois que j'ai pas mal tout dit!!! Si vous avez des questions ne vous gênez pas!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super belles les photos...surtout celle où ta louloute met ses oreilles à plat! béné fait ça aussi quand elle est contente (ou elle a fait une trés grosse bétise)...elle a l'air d'adorer tes enfants...génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bbienvenue trés belle ta fifille :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bbienvenue à toi et Oni sur le fofo !

et vive le :vivecanada:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me souviens plus du nom de l'elevage mais c'est un elevage d'akita à Camrose, en Alberta. La seule chose qui est plate c'est que l'eleveur n'enregistre pas les bébé donc, ma chienne n'est pas enregistré. Mais moi, je l'ai acheté d'une dame qui elle, l'avait prise directement de l'eleveur. Je l'ai donc payé 450$ à la place de 1 300$. Pour moi, le principal est que ma grosse cocotte Oni sois en santé geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue a toi,oni et toute ta famille et :R5: pour les photos
elle est super belle! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bbienvenue sur notre Forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci... mais j'ai une question pour vous autres!!! Comment puis-je faire pour savoir si c'est une américaine ou une inu??? J'ai été donner les vaccins hier chez le Vet et Oni pèse 75 lbs, donc environ 34.1 kilo.Elle a 11½ mois. Là je vais aller faire le diner car les enfants on faim mais après diner je vais aller la mesurer du sol au garo et je vous en redonne des nouvellles. Merci beaucoup de m'aider à savoir exactement ma grosse cocotte si elle est inu ou américaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si vous vous trompé ce n'est pas grave, mon Veterinaire, hier pensait que j'avais un husky, quand je lui ai dit, c'est un Akita il a été surprit!!!! :m09: :MDR: :p0: Méchand mêlé!!! C'est bien parce que c'est le seul vétérinaire ici sinon j'aurais changé. Non mais faut tu être mêlé pour comparé au Husky. scratch J'ai déja eu un husky et c'est loin d'être pareille... :tye:

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'après moi c'est un Akita Américain, bon à part son poids qui fait américain c'est son port de queue qui me fait dire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bbienvenue a vous deux !
pour les meme raison que flazya ,je pense que c'est un akita americain!!
bonne chance avec ton "veterinaire"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'ai mesuré et en résumé, Oni a 63 cm et 34.1 kilos. Je vous donne une dernière photo pour vous donner une idée de sa queue quand elle est tranquille... :Ejè:



Hum, regardez pas le ménage, j'ai 5 enfants dans la maison...c'est ça une garderie...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis akita américain aussi ! Après y'a peut etre un peu d'inu, on peut pas vraiment savoir vu qu'on connait pas les ascendants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je confirme mon impression sur le port de queue.
Voici la photo d'un Akita Inu blanc:


La queue est beaucoup plus enroulée sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas c'est un chien superbe!! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbienvenue à toi Caroline, et à la magnifique Oni !
Et Bonjour au Canada, d'où la race AA est également bien implanté
(L'éleveur de LUIS fait régulièrement venir des Mâles du Canada pour renouveller ses portées)

Je donne mon avis sur la question : étant donné que je n'ai jamais vu d'Akita Inu Blanc, par déduction il ne peut s'agir que du modèle Américain...ou d'un Husky Malamute Schow-Schow ?!?

Que la confusion vienne d'un passant (comme cela m'arrive systématiquement) je veux bien, mais d'un véto d'où l'AA est originaire ????? :drunken:

Gros Bisous

Claudine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question comme ça... suis-je la seule qui a des enfants en contact avec ma Oni et qu'il n'y a aucun problèmes??? J'ai même une garderie et la chienne pleure pour que je la détache car elle veux jouer avec les enfants. Elle fait la même chose avec mes chats mais... les chats, eux n'aiment pas ça!!! Quand je prend ma marche avec elle dans la rue, tout les enfants viennent la voir pour la flatter et Oni deviens tellement contente qu'elle baisse les oreilles vers l'arrière et branle de la queue tellement fort que les fesse se promène aussi. :Ejè:

Je ne peux pas dire pareille pour les autres chiens par contre, elle veux tout les manger.... elle en a même mordu 2 au sang. Le premier a même resté pris dans sa bouche et on l'a jamais revu, je me demande même si il est encore en vie!!! Les votres sont-ils pareille???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne s'entend pas avec ses congénères c'est normal, c'est tout à fait le caractère de l'akita lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béné aime tout le monde, elle met les oreilles à plat pour jouer avec les gamins, elle lechouille mon fils...elle pleure pour jouer avec les autres chiens bon c'est vrai en général elle leur met une patte sur le dos tout de même mais si le chien rebelle elle laisse tomber...pour le chats et les hérissons elle pleure aussi en me tractant pour les voir mais je ne sais pas si elle pleure pour les manger ou pour s'amuser ! dans le doute je tire de l'autre coté!

je pense qu'elle a un bon caractère car elle a toujours été avec des chiens, chevaux ect depuis toute petite ça doit aider....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'Akita Inu Blanc existe donc bien...je ne me ferrai plus avoir sur la question... Wink

Lorsque je lis les comportements d'Oni, je reconnais LUIS attiré lui aussi par les enfants, les chats (même si ceux-ci roulent du dos, crachent, et le menacent !).
Par contre, pour ce qui est des chiens, aucun problème avec les filles : Monsieur joue les jolie-coeur;
Avec les mâles je me méfie...s'il se fait grogner, il réagiera tout de suite à l'attaque (petit ou grand chien!). Cela m'est arrivé 3 fois depuis juin, où il a atteint les 11 mois.
Heureusement qu'à l'école des chiens où je l'emmène, la majorité des mâles sont bien sociabilisés, et ça se passe bien...

url=https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11449788][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment belle c'est un AA l'inu a les yeux plus brider :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses... Smile
Pour ce qui est du comportement avec les autres chien je ne sais tellement plus quoi faire elle est trops rapide et trops "hipocrite". Elle ne montre aucun signes. Elle est contente et veux aller jouer et si le chien arrive, elle le sent et ce laisse sentir et en 1 seconde à peine, l,autre chien est pris dans sa bouche et saigne. Elle fait ça vec les mâles, les femelles, les petits et les grand chiens. Mais je n'ai aucune idée pourquoi, avec les chien de ma voisine (Doberman mâle) elle n'a pas l'air de vouloir le mordre. Elle le sent et rien de plus mais je n'ai pas pris la chance de la laisser aller trops près non plus. De plus, le chien de ma voisine est très peureux, il a peur de Oni, je me demande si ce n'est pas pour cette raison qu'elle est justement plus douce!!! Pour ce qui est des chiens qu'elle a mordu, le premier était plus petit et elle l,a mordu au niveau du coup, ou de la tête, pas vraiment eu le temps de voir. Je ne sais pas si le chien est mord car on a plus jamais revu le chien et pourtant il reste dans ma rue. Pour l'autre chien, est a mordu la museau mais comme elle avait le licol, on a limité les dégàt quand on a tiré sur la laisse, ça lui a fermé la geule!!! Le chien était un labrador, il est ok mais il lui manque 2 bout de museau que Oni a arraché. Son museau fait donc des vagues mais les trous de vagues son rendu blanc.... avec le museau noir, pas trops beau!!! C'est donc pour cette raison que j'hésite pour les cours de dressage.... comment va-t-elle agir avec les autres chiens au cours???? ppleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba dis donc elle est pas comode ta Oni :*2: , comment réagi tu dans ces cas là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des chiens dominant moi je vai au cour d'education depuis qu'il a 3mois sa se passait tres bien avec tout les chiens mais depuis qu'il a 8 mois il veut se battre avec les grand males et avec tous les chiens je me mefi je peux plus le lacher quand il y a du monde on c'est jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Carine, j'emmène LUIS depuis qu'il a 9 semaines à l'école (en Allemagne, mais les ordres que je lui donne restent en français) des chiots, puis des chiens, régulièrement toutes les semaines, et ça se passe plutôt bien, il prend beaucoupe de plaisir à jouer, et les éducateurs sont des professionnels vraiment efficaces.
Les soucis que j'ai eu étaient à l'extérieur de l'école avec des mâles (peut-être moins bien sociabilisés)
Depuis que LUIS a atteint ces 11 mois il ne se laisse plus grogner sans répondre.
Je suis par contre étonné, Carine et Coco, que vous avez réussi à prendre des photos de vos mâles aussi proches !?! scratch
Racontez-moi comment c'est passé la rencontre entre vos 3 chiens ??
Oui, oui, je veux tout savoir... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle agi comme ça hé bien je la retire le plus vite possible, je met mes mains sur son museau de façon à le tenir fermé et je lui dit un NON sec. Ensuite, si je suis capable, je la met en retrait quelques temps (30 à 50 minutes) question qu'elle ce rendre compte qu'elle est seul quand elle est méchante. Pendant qu'elle est en retrait, elle nous vois jouer mais on l'ignore completement même si elle pleure!!! Je trouve ça désolant car à part de ça elle est super gentille. Elle aime les enfants, est super douce.... elle écoute super bien...quand elle veux, c'est quand même un akita!!!! :Ejè: Elle jappe même quand il y a quelqu'un qu'elle ne connait pas qui s'approche de notre terrain (Oni est un chien d'extérieur mais qui entre dans la maison environ 3 à 4 après-midi par semaine). Je doit l'habituer à la maison car quand je l'ai acheter, à l'age de 9 mois, elle n'avait jamais été dans une maison de sa vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu c'est claudine ils se seraient battu c'est pour sa que j'etai a l'ecart car bounty voulait se battre avec tous c'est bizare d'ailleur car normalement il s'entend bien avec les femelles je pense qu'il etaait un peu pertuber :*1:
par contre avec son frere c'est sur sa craint ils se reconnesse pas :ordienpanne:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline,
A l'école des chiens où j'emmène LUIS, quand un chien commence à agresser un autre (je ne parle évidemment pas de petites querelles qui durent quelques secondes, mais de combat) l'éducateur intervient immédiatement en mettant le chien qui aggresse dans une position de soummission (plaqué au sol).
IL est plus facile de laisser ce travail à un pro, car la réponse doit être quasi immédiate, sinon le chien ne fera pas la liaison avec son action; de plus plaquer un sol un chien de plus de 35 kg, faut connaître la technique, car c'est pas évident.
Punir Oni par l'ignorance est efficace, mais je crois qu'elle a besoin de plus que ça pour comprendre son erreur de comportement.
Comme tu ne connais pas son passé et son vécu,
Les akita sont bourrus et têtu, je le confirme avec LUIS...
Ce que je ferrai, si j'étais à ta place : essayer de la mettre en contact avec d'autres chiens dans une école, et de bons éducateurs canins qui sauront réagir comme il le faut. (il y a des comportements qui sont invisible aux yeux de non professionnel)
Peut-être as-tu déjà repéré une école dans ton (vaste) entourage ?!?

Par contre, le coup du museau fermé est à mon avis risqué, et je ne suis pas convaincu qu'Oni comprenne le sens de cette action...

Voilà tu as mon avis sur la question, j'espère que je t'aurrai aidé à confirmer quelques réponses que tu avais déjà.

Bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bbienvenue bbienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Claudine je pense que tes réactions sont un peu légère et j'aurais conseillé la même chose le soumettre en la plaquant au sol. C'est ce que j'ai appris moi aussi en éducation et c'est vrai que ça fonctionne mais Tinker était à l'école du chiot il devait peser 15 à 20 kg, je serai incapable de le refaire aujourd'hui :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les idées... j'ai essayer de trouver une école de dressage ici mais il y en a juste une et elle est fermé pour l'été. J'ai laisser un message sur la boite vocal privé des éducateurs mais je n'ai eu aucune réponses.... pourtant normalement ils réponde dans la même semaine. J'ai peur qu'ils ne sois pas interessé par Oni.... Sinon je devrai aller dans la ville voisine et elle est à 1h30 de chez moi!!! Pour ce qui est de la coucher par terre, même si elle a 35 kilo c'est facile... aussitot que l'on joue avec elle elle ce couche sur le dos... et quand elle est pas gentille ou trops énervé quand il est temps d'être calme on la couche par terre, ça la calme et ensuite elle écoute plus!!! Donc j'ai pris l'habitude et je suis donc capable pas toujours facilement mais capable... :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que tu dois eviter les contacts direct avec les chiens inconnus... c chiant car tu dois toujours faire attention...mais depuis que je suis sur ce forum je me rend compte qu'un akita c ca...

keiko n'a que 4mois mais a part mes deux chiens avec qui tout se passe bien, il ne supporte aucun autre, ni etranger humain dans la rue...

seulement les enfants,et mon chat, meme dans le jardin c'est deja un super gardien...

mais moi qui adore les chiens a fort caractere ca me convient parfaitement! c sur que si tu veux la lacher avec d'autres toutous pour jouer... c'etait pas la race la plus facile... :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mon club canin est fermait l'ete c'est peut etre pour sa qui ton pas repondu
ils auront ton message quand septembre :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me croise les doigts car j'aimerais vraiment avoir des cours avec elle... même si elle ne supporte pas les autres chiens, ce n'est pas si grave, le principal est qu'elle sois super gentille et douce... et c'est ce qu'elle est!!! :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,
je passe très vite sur le forum pour vous assurer que je n'ai pas abandonné. J'ai tout simplement une situation familial très chargé les derniers temps. Comme vous le savez tous, j'ai perdu Oni et mon chat de 12 ans dans une tragédi mais je m'en suis remis. Tout va bien maintenant. Mon mari avais quité pour un cours de 2 mois à l'extérieur et il est revenu. Présentement nous somme en voyage en Colombie Brinatique (Canada) et je vous écrit de la chambre d'hotel. Nous sommes en vacance et ensuite mon mari part (en septembre) pour 6 mois d'entrainement au Québec, il reviens à la fin janvier et ensuite en février il part 7 mois en afganistan... : triste : Donc pour un total de 13 mois. :rhooooo: C'est donc pour ses raisons que je ne suis pas présente beaucoup. De plus, depuis que l'école est terminé j'ai 7 enfants dans la maison tout la journée donc.... Je vous promet de ne pas abandonné mais pour l'instant, je n'ai pas vraiment le temps... désolé mais je vous lis de temps à autre!!! Merci de votre compréhension!!!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problèmes caro !! chacun fait comme il peut !!
Pas facile de voir son homme partit tellement longtemps ppleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince dur dur d etre sepéaré autant de celui qu'on aime ...
Bon courage Caro et profite bien de tes vacances avec lui !
tu reviendras quand tu pourras sur le fofo t'en fait nous ne supprimerons paston compte !
see you Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou c'est tres gentil de penser a nous : bisous : : bisous : : bisous :
profite bien :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou caro, merci de nous donner de tes nouvelles, profites à fond des moments avec ton mari!!! grosses pensées pour toi! : bisous :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profites-en bien, et tu auras un peu plus de temps pour venir discuter quand l'hiver va être à ta porte.... :*1:
Ben oui, désolée de iere ça sous un beau soleil, mais ça arrivera, qu'on le veuille ou non..! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut caro, profite pleinement de vos vacances et ne pense pas aux mois à venir.
Dis moi, l'armée chez vous ça à l'air beaucoup plus pénible qu'en France ou nos soldats sont plus souvent à la maison qu'à la caserne......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,
Je prend 2 minutes pour vous donner des nouvelles. Non Frank, l'armée est pas si pire que ça, ça tout simplement adonné comme ça. En 12 ans il a partit longtemps seulement 5 ou 6 fois, pas plus!!! Le reste du temps c'était seulement des petits 1 mois ou 2 de temps à autre.

Pour ce qui est de notre voyage, ça été superbe. Nous avons visité le sud de l'alberta (Drumheller, la ville où ils on trouvé des dinosaure), les rocheuses et Prince-Rupert (village de pêche au nord de la colombie britannique). Ça été vraiment super.... Voici des photos!!!








Pour ce qui est de mon mari, il est parti en Aout (il y a 3 semaines déjà) et je vais le voir à Noël. Il va venir passer Noël avec nous. Ce qui me choque le plus est que présentement il est à 1h30 de chez moi en auto et je ne peux même pas aller le voir car il est dans un secteur de la base où je n'ai pas accès. Et ce pour 6 semaines... :colere: Ensuite il retourne au Qc jusqu'à Noël. Après Noël il retourne encore au Québec jusqu'en février pour ensuite revenir 1 à 2 semaine et quitter pour l'afganistan 7 mois!!! Donc pour l'instant je me dit que je vais le voir à Noël... Wink

Donc ici tout vas super bien mais comme vous pouvez voir, je n'ai pas vraiment prise de routine encore donc je cour partout et je n'ai pas de temps à moi.... Donc c'est ça... je crois que je n'oublie rien.... Ha oui, mes enfants ont commencé l'école, ma fille est en 1 ière année et mon garçon en 2 ieme donc beaucoup de leçon le soir à la maison. J'ai encore ma garderie mais je suis maintenant rendu à 5 enfants dans ma garderie le jours donc... beaucoup de petit mondes ici!!! Hé bien c'est ça.... donc à la prochaine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...