Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris371

Brossage de dents

Messages recommandés

Pour le bicarbonate : je brosse les dents de Saku environ 1 fois/mois avec ça, et elle a des dents de starlette et une haleine de bébé...:*1: :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y est j'en ai sa vient de grande surface je vais lui laver les dents pour son haleine :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mouilles un peu une brosse à dents neuve (pas une vieille à toi qui ne brosse plus rien..! ça c'est pour les chaussures ou les recoins pas faciles autour de l'évier :m34: ) et tu saupoudres bien de bicarbonate.
Tu mets la brosse à dents dans la joue, parallèle à la mâchoire, pour brosser la face externe des dents... moi , je ferme pratiquement (mais pas complètement) la gueule de Saku pour faire en haut et en bas en même temps, puis tu rinces la brosse, et tu refais la même opération de l'autre côté..!:pà:
Contrairement aux humains qui ont tendance à avoir du tartre à l'intérieur, les chiens, c'est plutôt à l'extérieur... Faut pas chercher....:*1:

Et pas besoin de rincer : à la base, le bicarbonate est fait pour être avalé, en cas de maux d'estomac..!

J'ai procèdé comme ça avec mes 3 chiennes, et les deux précédentes sont mortes avec des dents étincelantes....:*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci chris pour cette info qui me permettra d'économiser de l'argent en évitant d'acheter du materiel spécifique pour les chiens alors que j'ai déja tout ce qu'il faut à la maison.

Maintenant il ne me reste plus qu'a tester la réaction de Calinka avec une brosse dans la gueule (je pense qu'elle apprécirait plus la brosse à dent avec de la vache qui Laughing dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:


(je pense qu'elle apprécirait plus la brosse à dent avec de la vache qui Laughing dessus.


ya de fortes chances en effet ! :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:R5: christ sa y est c'est fait il a sa prope brosse a dent neuve sa lui plait pas trop le gout :Ejè: tu leur fait qu'une fois par moi? :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, à Saku je ne le fais qu'une fois/mois... et encore...!
En fait, le bicarbonate étant un peu "abrasif", il ne faut pas le faire tous les jours par exemple...Wink
Le dentiste d'une amie qui m'avait filé le tuyau à l'époque où je fumais comme un pompier avait dit "1 fois/semaine" ! mais c'était pour MOI..!
Ma cocker, à une époque, c'était 1 fois tous les 15 jours.:*1:
Il faut surveiller de temps en temps en fait..!
Car le brossage n'est pas fait pour enlever le tartre, mais il enlève la plaque dentaire qui va se transformer en tartre... c'est ce dépôt jaunâtre et plus ou moins pâteux qui se forme sur la dent, juste au niveau de la gencive.

Pour enlever le tartre s'il est déjà durci, rien ne vaut un bon gros nonos, rotule de veau (crue bien sûr) par exemple..!:pt34:
A condition d'avoir un chien qui aime les os.... parce que la mienne n'en veut pas... Rolling Eyes :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:*1:
franck a écrit:


Maintenant il ne me reste plus qu'a tester la réaction de Calinka avec une brosse dans la gueule .

A part ma cocker avec laquelle j'avais commencé lorsqu'elle avait 9 mois (elle avait une salive à former du tartre très facilement, c'est alcaline je crois ? Smile ) ma bretonne et Saku, j'ai commencé vers 3 ans..!
Mais bon, on ne peut pas dire que ma grande adore me voir avec la brosse à dents à la main, mais elle se laisse faire...:d34:
Il faut dire que c'est un des rares moments où je concède une récompense....:m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine a écrit:
en tout cas sa marche pour l'haleine :m34: :pt34:

La plupart du temps, la mauvaise haleine vient des dents "sales".. donc quand on enlève la cause, on enlève les effets...!:pà: :Ejè:

Mais si cette mauvaise haleine persistait, c'est qu'elle aurait une autre cause et là, il faudrait chercher ailleurs : soit l'alimentation, soit un problème digestif, soit un problème sur un organe digestif, soit un mauvais équilibre de l'organisme, qui même, à ce moment-là, peut avoir des répercussions sur la peau...

Mais si ça marche, c'est super..!!!!:pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de chez le veto il m'a conseiller de lui laver les dents par se que bounty fabrique du tartre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a déjà du tartre de formé..??? Si oui, ce n'est pas un brossage qui va lui enlever....:*1:
Là, à ta place, j'essaierais le nonos..!
En fait, le brossage est fait pour que le tartre ne puisse se former, car une fois qu'il est là...scratch
A mon boulot, j'ai une sorte de petit crochet-raclette pour enlever le tartre des chiens (parce que je sais que leurs maîtres ne leur brosseront pas les dents:*1: ) Alors pour leur éviter le détartrage chez le véto, et donc l'anesthésie, ou une gueule infecte et malsaine, ben je m'y colle tant que je peux le faire.... 9 fois sur 10, je ne le dis même pas aux gens... bon , c'est pour le chien, pas pour eux..!:pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super mais bien souvent les gens savent pas qu'il faut leurs brosser les dents le veto ma dit de lui brosser les dents pour pas que le tartre se forme et les os il m'a dit que sa netoie un peu mais bounty s'en fou je vais esseyer les oreilles de porcs :*1:
il n'a pas beaucoup de tartre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Bounty n'a pas beaucoup de tartre, essaye de le faire "sauter" avec un ongle....
Tu tiens le museau de ton chien de la main droite, en lui soulevant la babine pour découvrir les dents, et avec l'ongle du pouce, tu fais sauter le tartre en faisant levier d'un coup sec vers le bas....
Tuuuuuuu.... vois ce que je veux dire..???:Ejè:
Moi j'ai fait ça 1 ou 2 fois à ma chatte, et ça marche bien quand le tartre n'est pas très dur..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...