Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChanurAkita

se lancer dans l'elevage ?

Messages recommandés

Invité
j'ai s'autres cheins a moi et mon copain ey puis ma maitre d'apprentissage je voie bien que malgré ses efforts elle vie pas sur l'or lion de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok

Pour revenir aux races que vous élevez, pourquoi tellement de race (si différentes en +) ? Ce ne serait pas mieux de vous concentrer sur une ou 2 race pour commencer ? Et continuer avec d'autres races une fois que vous serez bien "posé" avec vos premières ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on veut faire le AA et akita inu que dans 2 à 3 ans pas avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheyenne42 a écrit:
je veut bien faire un éfforts de questions mais soyer plus abréable et correcte ne pensser pas que je vais vous voler, car se que vous avez peur que je vous prend la place


Blandine, si tu relis les messages précédents, je ne pense pas que quiconque sur ce forum pense un instant que tu vas voler une place à qui que ce soit :*1: nous avons pu, grâce à ce post, avoir les témoignages de personnes qui sont directement concernées par le métier que tu envisages d'exercer et qui en dévoilent certaines facettes dont on ne fait certainement pas l'éloge dans ton école. Connaître de l'expérience, même douloureuse, de gens qui connaissent ce métier ne doit pas être pris comme une agression mais comme une réalité de la vie et il est toujours profitable de pouvoir bénficier de l'expérience des autres, même si on a pas forcément les mêmes points de vue.
Je concois qu'on puisse aller dans une école pour apprendre le métier d'éleveur, parcequ'il y a tout un environnement technique, administratif, juridique, comptable et autre à maitriser pour exercer ce métier, mais personnellement , je pense qu'on ne peut pas exercer ce métier si on a pas la passion du chien, le souci de son bien être et la compassion et ca, ca ne s'apprend pas sur les bancs d'une école on l'a au fond de soi ou on ne l'a pas.
La différence entre un éleveur digne de ce nom et un pseudo éleveur c'est justement la passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime les chiens je suis pas quelqu'un qui a vu une lumières, je s'est donner de l"amour a mes chiens et les rendres heureux, je s'est très bien que cela ne s'apprend pas je suis pas bêtes. Vous comprenner pas que je suis d'accord avec vous que l'élevage s'est dur et que il faut aussi aimé tout sont cheptel, je le s'est, ma vie s'est les animaux j'en changerai pas, maintenant je crois que j'ai rien a faire sur se forum car on tour toujours autour du pots et que malgré tout on se reverras en expo ou autres. Et a se moment la ont pourras dire si j'avais un mauvais point de vue. J'yrais me renseigner ailleurs. Je pensait tomber sur des personnes qui pourais m'apporter énorménent apart me dire que je peut me planter dans mon métier car s'est dur, voila se que je s'est.
Je suis jeune mais je s'est se que je veut.
Tant pis si vous ne voulez pas m'aider.
Bonne soirée quand même à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blandine, je regrette ta réaction, maintenant que les choses ont été éclaircie, si tu es sur de vouloir faire ce métier malgré ses difficultés tu devrait rester sur ce forum pour réunir le maximum d'information sur ce chien si particulier. Il y à énormément de sujets passionnant et de personnes ayant une grande connaissance de ces chiens.
Tu es jeunes et vives et tant mieux. :R5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est domage que tu le prennes comme ça, pour ma part, étant le plus "proche" de toi (âge, parcours) je souhaitais juste te livrer mon experience de l'élevage.
En ce qui te concerne, comme je te l'ai ecris dans ma derniere phrase, je pense que le fait que vous soyez 2 dans le même bateau ça va vous aider enormement, parce que vous pourrez vous soutenir à tous les niveaux.
Et pour finir je te souhaite de reussir dans ton projet de vie et j'espere que tu resteras ici pour avoir tes infos car, comme le dit Franck, ici tu as des gens competents et des passionnés de l'Akita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheyenne42 a écrit:
je veut bien faire un éfforts de questions mais soyer plus abréable et correcte ne pensser pas que je vais vous voler, car se que vous avez peur que je vous prend la place

J'ai beau relire les messages, je ne peux que constater que tout le monde est resté correct..!!! :*1:

Que tu partes parce que tu t'es sentie (à tort) agressée, c'est ton problème...!
Mais si tu fuis à chaque petite difficulté, je te vois mal dans ta vie future.... : mmmm :

Alors je te propose un deal : tu poses tes questions (depuis le temps qu'on les attend) et si nos réponses ne te plaisent pas, tu pars en claquant la porte !!!
Et aussi, au passage, tu essaies de répondre franchement aux nôtres sans tergiverser...! on ne t'a pas demandé ton n° de téléphone ni celui de ta CB, que je sache !!!! : langue 2 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blandine, je pense que tu devrais rester et passer au dessus de certains propos qui sont effectivement blessant mais c'est la dure réalité de la vie!!!
Il faut que tu t'accroches, il n'y a pas que le milieu canin qui est dur, beaucoup d'autres professions : dans la santé, la restauration....si on tenait ces même discours à tous ces jeunes dans les écoles, ou va-t-on!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que ces propos sont durs mais je dirais mieux : ils sont réalistes.
Encourager les jeunes ne doit pas se faire qu'en paroles et bons sentiments, il faut le faire en actes : achetez vos prochains chiens non pas chez des particuliers amateurs qui ne payent aucunes charges tout en vendant leur chiens chers, mais chez des professionnels comme notre future éleveuse Cheyenne. La vous agirez pour le bien de ces jeunes et vous leur permettrez de vivre leur passion en leur donnant un avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permets d'intervenir bien apres (en esperant ne pas relancer un mauvais débat) mais pour livrer ma petite experience à Blandine

je ne suis pas eleveur mais ma mère l'a ete, elle elevait une race ayant un fort caractere comme le AA, elle elevait du bullmastiff, elle n'avait pas un cheptel immense non plus (5 femelles dont 3 reproductrices et 1 étalon)

depuis elle a arreté mais j'ai vécu et baigné dans l'elevage toute ma vie (pas que les expos mais la vie de tous les jours) et honnetement c'est épuisant! et trop prenant pour quelqu'un de ton âge

moi j'ai commencé à faire mes premieres mise bas j'avais 11 ans, d'ailleurs ma mère me laissait gerer totalement ça quand j'etais un peu plus vieille , c'est merveilleux comme moment mais à coté de ces supers instants il ya la partie noire

je suis restée chez ma mere jusqu'à mes 25 ans et je l'ai aidé dans son elevage et il ya des jours où je me disais que c'etait pas une vie malgré tout l'amour que j'avais pour ces chiens. et oui on parle des we et des vacances mais il ya aussi les grasses matinées : ça tu peux oublier tes chiens faut s'en occuper dès la premiere heure!
il ya aussi les soirées improvisées chez les amis: ben oui il faut encore s'occuper d'eux à moins que tu ne les rentres à 17h et bye bye jusqu'au lendemain!

moi quand je voulais me prévoir une soirée à l'exterieur je devais tout préparer depuis le matin pour être sûre qu'il ne manquerait rien
quand on s'absentait on faisait en sorte qu'il y ait toujours quelqu'un à la maison au cas où...

et enfin pour finir tu es une jeune femme tu n'y penses certainement pas encore mais tu feras comment quand tu seras enceinte? moi je l'ai vécu et je peux te dire que des fois j'étais effondrée
je me revois en train d'aller rechercher deux jeunes chiennes qui s'etaient fait la belle dans le champs voisin alors que j'etais enceinte de 5 mois
ou alors séparer deux femelles qui commençaient à s'agresser alors que j'étais enceinte jusqu'au yeux!

après c'est sûr que tu peux créer un "élevage" immense (qui ressemblera plus à une usine où tu cotoieras tes chiens mais ne les éleveras pas) et où tu auras des employés mais est ce une façon de vivre sa passion?

à mon sens (là ça n'engage que moi) pour vivre pleinement sa passion il faut être un peu plus mûr et plus âgé, pas parce qu'on est pas capable mais tout simplement parce que de vivre sa passion pour les chiens nuiera à certains moments de la vie: naissance, elever ses enfants, vivre sa jeunesse

maintenant chacun son choix
j'admets tout de même que j'ai vécu des choses magnifiques et que j'en garde de superbes souvenirs mais même encore à 27 ans je ne me verrai pas me lancer toute seule dans l'élevage
même si encore en revoyant certaines photos j'ai quelque part la nostalgie mais les photos montrent les bons moments:











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton témoignage Caroline les photos sont trop chou :love:
Pourquoi t'es tu tournée vers l'AA après avoir été si proche des bullmastifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que j'aime les molosses pour leur gueule un peu atypique et pour certains leur force tranquille mais j'ai toujours admiré le AA pour son côté fier de lui ,j'ai l'impression que n'importe quel AA a cet instinct inné de se présenter comme s'il pavanait un peu
ensuite j'aime les caractères forts, de plus on trouve des chiens exclusifs moi je suis plutôt une maitresse exclusive disons que je n'aime pas forcément que mon chien soit amoureux de tout le monde (je ne veux pas pour autant qu'il mange tout le monde) mais que ses maîtres passant avant le reste du monde
son côté indépendant me plait beaucoup , le bullmastiff est un chien pot de colle qui suit son maitre pas à pas, c'est agréable parfois mais moi ça ne me convient pas, je recherche un chien proche de son maître qui l'accompagne mais qui peut également prendre du plaisir à fureter seul, et pas forcément collé au pied du maître
et apparement le AA est ce type de chien

et pour finir mon zhom adore tous les chiens typés nordique (AA, AI, malamute,...)
enfin bizarrement le fait que le AA a du mal à s'entendre avec d'autres chiens "m'arrange" un peu, ce sera mon garde-fou en effet si je m'écoutais j'aurai 5 ou 6 chiens en même temps voire même plus lol là je ne me consacrerai qu'à un seul chien à la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu as plutôt bien cerné nos kitou c'est cool au moins tu ne seras pas déçu :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les Bullmastiff ! :d34: Merci de nous avoir fait par de ton expérience, c'est vrai que c'est du boulot d'élever des portées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Virginie a écrit:
J'adore les Bullmastiff ! :d34: !

+1232455664548441

mouaaaaaaaaaaaah des bull !!!!! j'adoooooooooooooooooooooore !!!!!!!!!! :pt34: :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton histoire et pour les photos !!! ils ont vraiment trop mignons ces bébés !!!

Vu comment tu décris ton chien idéal c'est sur que l'Akita est parfait pour toi!! tu as bien fait de te tourner vers les kitous !! c'est pas toujours facile mais c'est que du bonheur :d34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L 'akita ai fait pour toi c sur!! :pà:
J'ai passé 4 jours chez Michele Facon et j'ai pu un peu me rendre compte ce que c la vie d'un elevage c sur que c pas facile tout les jours :*2: merci de nous avoir fait partagé ton experience et les photos des bebinous ils sont super mimi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...