Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comportement avec les autres chiens ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Bon je me lance, mon premier post :félicitations:
J'espère ne pas me tromper d'endroit.

Alors, aprés lecture de vos messages, j'ai une petite question sur le comportement de l'AA.

Que ce soit mâle ou femelle, l'AA est un chien dominant, est ce que cela signifie qu'il sera dominant envers les autres chiens ( toutes tailles, un ami souhaite avec un leonberg) que se soit sur son territoire ou a l'exterieur (ou les 2) ? scratch

Peut-on les habituer a vivre comme "ami" s'il sont de même sexe? (risque de ce voir régulierement avec le leon )

Quel va être ca réaction si l'autre chien ne se laisse pas dominer?

Ah, au final ca fait + d'une question. :m09:

En attendant vos réponses : dodo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne mon vécu puisque j'ai une chienne AA et que ma meilleure amie a une chienne léo, elles ont été habituée à se voir très souvent depuis petite, mais Volodia a finalement décidé que c'était elle qui devait etre la chef ce que la Léo n'a pas trop apprécié, du coup on ne les met plus ensemble ça fritte direct, même en balade... cependant y'a jamais eu de blessure, c'est vraiment plus pour impressionner qu'autre chose...
Volodia s'entend pourtant avec certaines femelles, ce sont des chiennes qui acceptent d'être dominé.
Donc pour moi c'est possible, mais pas avec tous les chiens, tout dépend du caractère des 2 chiens. Je pense quand même que adulte c'est risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais aussi une question ?comment vous faite lorsque vous aller dans les expos?comment ca se passe,j'ai vue des photos les chiens sont asser proche parfois un de l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En expo, on met généralement autour de la cage un drap qui cache la vue du chien voisin, si celui-ci n'est pas sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus part des chiens qui vont en expo, sont habitués depuis tout petit. Donc ils savent qu'ils doivent bien se tenir a ces moments la. C'est comme quand tu vas a l'education avec ton chien, sur le terrain ils sont super, mais en dehors leur "tete dure" refait surface comme par magie :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aramis a écrit:
La plus part des chiens qui vont en expo, sont habitués depuis tout petit. Donc ils savent qu'ils doivent bien se tenir a ces moments la. C'est comme quand tu vas a l'education avec ton chien, sur le terrain ils sont super, mais en dehors leur "tete dure" refait surface comme par magie :m34:

exact et c'est assez troublant à vivre ce changement quand on n'est pas habitué !
Il y a les moments "sérieux" où il ne faut pas déconner (comme à l'école) et sortis de ces moments les chiens parfois changent du tout au tout !

Pour ma petite expérience en akita, je n'ai pas encore rencontré (en vrai) d'adulte qui accepte facilement un congénère de même sexe ... :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant a l'education quand on couche les chiens,pas bouger les males sont a coté et nous a l'opposer ils se calculent pas a l'exterieur c'est meme pas la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais être beaucoup plus directe...
Si on veut un akita avec un chien du même sexe, on peut déjà louer son box à la SPA, ou chercher autour de soi qui le voudra dans qlqs mois/années !!!!
Sans compter qu'il vaudra mieux aussi préparer la tombe de l'autre !!!
Voilà le fond de ma pensée, sans fioritures !!!!

Vous n'en voyez peut-être pas encore beaucoup en AA, mais les inu qui sont à placer parce qu'ils ne s'entendent pas avec le chien du p'tit copain, ou des parents, ou des chiennes qui ne s'entendent pas avec leur mère, arrivées à l'âge adulte, on en a à la pelle..!!
Faut pas tenter le diable, sinon ennuis (presque) garantis !:*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne serais pas d'avis aussi tranché , car j'ai 5 couples de femelles à l'élevage qui vivent ensembles et certaines depuis 6 ans et au sein des quels il existe une totale entente même au moment des repas. Mais il est vrai que je surveille pour voir si l'entente ne se dégrade pas et je fais en sorte de ne jamais créer de sujet de conflit par mon attitude. Ce qui n'est pas toujours le cas au sein d'une famille ou certains gestes ou situations peuvent déclancher des conflits.
J'ai eu le cas d'un male qui vivait en parfaite harmonie avec un male jack russel, alors qu'il s'empoignait réguliérement avec une femelle AA. Mais tout était trés compréhensible et provenait de l'attitude des maîtres.
Je ne conseille pas pour autant d'avoir 2 chiens du même sexe sous le même toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur ma part j'ai un inu male ... qui ne supporte donc aucun autre male pas tres originale pour un akita hi, pour ce qui est du chien de mes amis, je ne les empechent pas de prendre un male, ils en ont deja d'ailleurs, on se fait des balades, mais c'est sur qu'on les fait en laisse et a une certaine distance, pourtant on a essaye aussi de l'habituer petit, au debut ils jouaient ensemble apres Akim a commence a montrer des signes de dominance (toute facon meme petiot...) et en grandissant ce n'est pas forcement au gout de l'autre chien comme souvent et depuis on a su que c'etait plus la peine d'insister ...On a donc arrete de faire cotoyer Akim avec d'autres males avant que ca parte en vrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je reste sur mes positions...
Michèle, tu es éleveuse et tu es donc obligée d'avoir plusieurs mâles et femelles... tu peux essayer de les mettre ensemble, et tant mieux si ça marche..!
Peut-être aussi que l'AA n'est pas aussi pur et dur que l'AI !

Mais pourquoi vouloir toujours tenter le Diable, sachant qu'il y a une grosse majorité de risques que ça clashe de façon irreversible un jour ????
Pour vouloir montrer qu'on est cap de réussir ???? et quand on se casse la gueule dans l'histoire, qui en pâtit ?????
Alors NON, c'est en commençant à dire des "peut-être.... dans certaines conditions..... j'en connais une qui....." qu'on se retrouve avec des chiens à replacer, à cause de la connerie des gens !!!

Parce que d'une histoire sur 100 qui va marcher, les gens vont en faire une généralité, car ils n'entendent QUE CE QUI VA DANS LEUR SENS !!!!
Alors si tu te mets à les caresser dans le sens du poil, c'est la porte ouiverte à tous les écarts, dont les chiens subiront les conséquences, comme d'habitude !!!

Moi, des trucs comme ça, ça me fiche hors de moi !!!!: cri : : colere seul :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La question du naif a deux euros :
Y at-il une race qui pourrait s'entendre plus particulièrement avec l'AA.
Le problème est que ma belle maman va bientot habiter à coté de chez nous (et oui, c'est dur je sais), elle veut absolument un toutou et j'aimerais garder les "excellentes" relations qui nous lies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dada a écrit:
La question du naif a deux euros :
Y at-il une race qui pourrait s'entendre plus particulièrement avec l'AA.
Le problème est que ma belle maman va bientot habiter à coté de chez nous (et oui, c'est dur je sais), elle veut absolument un toutou et j'aimerais garder les "excellentes" relations qui nous lies.

si ça ne la gène pas qu'elle prenne une femelle déjà ... ça simplifiera un peu les choses avec Chairman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maf a écrit:
dada a écrit:
La question du naif a deux euros :
Y at-il une race qui pourrait s'entendre plus particulièrement avec l'AA.
Le problème est que ma belle maman va bientot habiter à coté de chez nous (et oui, c'est dur je sais), elle veut absolument un toutou et j'aimerais garder les "excellentes" relations qui nous lies.

si ça ne la gène pas qu'elle prenne une femelle déjà ... ça simplifiera un peu les choses avec Chairman

:m09: Ta diplomatie te perdra Mat !!!!!:Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que je peux te dire avec un petit retour de ma mince expérience en AA.
J'ai eu très peu d'occasion de la laisser jouer avec d'autres chiens, elle est allé une seule fois au carton avec une femelle labrador (sans gravité), avec les mâles, pour l'instant je n'ai jamais eu de souci.
L'état d'ésprit dans lequel elle aborde ses congénéres se lit (pour l'instant assez bien) en surveillant sa piloéréction (pourvu que ça dure).
Par contre elle déteste les goldens (je ne sais pas pourquoi) sauf un au club canin (encore la preuve qu'ils savent se tenir dans certaines conditions bien précises comme les expos ou le travail en club.
Dans la rue je ne me prend plus la tete si je croise quelqu'un avec un chien qui veux s'approcher, je pose la question du sexe et si c'est une femelle j'explique que ce n'est meme pas la peine et tans pis si nous passons pour des sales c...
Voila je n'en sais pas plus mais je ne prendrais aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris37 a écrit:
Moi je vais être beaucoup plus directe...
Si on veut un akita avec un chien du même sexe, on peut déjà louer son box à la SPA, ou chercher autour de soi qui le voudra dans qlqs mois/années !!!! Sans compter qu'il vaudra mieux aussi préparer la tombe de l'autre !!!

:pt34: :pt34: :pt34:

Ben non chris, tu ne le savais pas, TOUS les AA sont des anges ...

De toute facon, meme les conseils donnés par les eleveurs aux futurs "proprios" ne sont pas pris en compte la plupart du temps ! Alors va essayer d'expliquer a certains (je ne parle pas de ceux qui ont posté precedement :pà: ) c'est comme "pisser contre le vent" !!!!!!!!

ARRETONS la "psychose" voyons : help : :m34: !!! Qu'on se le dise ::: Si un chiot n'est pas dominant alors il ne le sera jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Certains lisent nos commentaires et vont demander sur un autre forum si c'est vrai ou si c'est nous qui sommes complètement parano, névrosé, etc... !

Aller, je propose une bonne therapie pour bon nombre d'entre nous pour nous remettre dans le droit chemin bounce ! Ou alors un bon coup de pied au cul !!!! ca marche aussi !

:m34: :m34: :m34: :m34: :m34: :m34: :m34: :m34: :m34: :m34: :m34:

:e21: :e21: :e21: :tye: :tye: :tye: geek geek geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant mes vacances une vieille c... m'a fait la morale, si nos chiens sont comme ca c'est a cause de nous, on les a mal eduqué, et "tel chien tel maitre" quand les gens sont bornés....donc voila c'est cool ! pauvre c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je regarde seulement la portée de la fraterie de Saku : celui qui était le plus dominant quand les chiots avaient 2 mois, voire plus, est maintenant un chien presque soumis...
Et celui qui paraissait le plus soumis a été euthanosié à 8 mois, car ses c******* de maîtres ne savaient pas quoi en faire !!!

Alors que ce soit un véto ou un comportementaliste ou autre, celui qui peut dire que tel ou tel chiot sera un chien dominant ou non, c'est du foutage de g***** !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord avec toi Chris, en plus de la sélection, l'éducation fait beaucoup dans les problèmes de dominance ... comme ça a toujours été répété : les akitas (AI ou AA) ont une forte propension aux relations difficiles avec les congénères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:bronzette:

De retour de vacances,

Merci beaucoup pour tous vos messages, je suis bien content d'avoir poser mes petites questions, mais en aucun cas penser faire couler autant d'encre. : colere :

Je prends maintenant vraiment conciences des attentes de ces beaux loulous et je dirais seulement ,vivement que j'ai un jardin. :félicitations:

Merci encore :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...