Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zesk

Rops et le Dog skate

Messages recommandés

les oreilles au vent, la truffe en avant !! Il est super beau ropss ! Il a l'air de bien s'éclater et ca c'est le principal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahhhh ca trace quand meme affraid

t as pas peur qu une brache soit en plein milieu du chemin ...

en tout cas pr le chien ca l air d etre que du plaisir ! et le maitre aussi !!!!
une belle complicité maitre/chien avec cette discipline je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:pà: ayoye débile la vidéo ,quel force il a ,wow super ce dob :pt34: j'aurais voulu en voir encore plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoi testé,,
courageux en roller!!!

(chez decathlon ils vendent une planche qui sert a se faire tracter par une voile type kit surf c'est plus stable et ce bloque pas sur les cailloux!!!) : triste :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 5 années de pratique, je ne suis tombé qu'une fois ( j'ai eu mal mais rien de cassé )

En fait j'ai deux planches différentes. Une planche de skate standard.
Et une planche tout terrain. Surement celle qu'ils vendent a décathlon. Ils appellent ça aussi une moutain board ( utilisée pour les courses dedescentes en montagne, et aussi sur le sable dur pour le kite ).

Donc En forêt même s'il y'a une branche ou un gros caillou ca passe quand même ^^, Ca surprend juste un peu héhé.

Rops adore ça, hélas, je ne peux plus continuer avec lui. Il se fait trop vieux
C'est un chien de tête donc même tout seul il tirait... Que du bonheur !
Rops est un chien formidable aussi.

Je n'ai pas d'autres vidéos, tout a été perdu quand mon pc portable a cramé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidéo est impressionnante et la vitesse aussi, pendant combien de temps vous tenez à ce rythme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vitesse varie entre 25 et 45 km/h
La c'était un faux plat. Le chien court a fond pendant 3/4 min.
On travaillait sur plusieurs exercices avec nos loulous.
De la rapidité comme la vidéo.
De la randonné plus tranquille pendant 30 min environ.

En foret, le skate a tirer tout seul est trop lourd pour un seul chien. Il est difficile de les faire courir sans les aider pendant plus de 7 / 8 minute.
Sauf si le terrain descend légèrement ou faux plat.

Mais la plupart du temps, nous faisions du fractionné.
C'est a dire des phases d'effort assez intense de 5 min puis des phases de repos d'une durée de 2/3 min.
Le tout pendant une bonne heure ( voir plus a certain moment lorsque les chiens étaient bien entrainé ).

J'ai entrainé mon chien de la même manière que je conçois mes entrainements avec les hommes.( je rappel que je suis prof d'EPS )
j'étais content des progressions. Donc je ne pense pas avoir fait de grosses bétises.


J'ai retrouvé la vidéo de 30 millions d'amis. Voilà un petit reportage qui nous a permis de garder un super souvenir de notre activité.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/dog%2Bskate%2Bamis/video/x6qeds_dog-skate_animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WWoouaaa ça m'impressionne, je crois que je n'oserai jamais faire ça, mais je trouve ça génial et quelle bonne entente il doit y avoir entre ton chien et toi....Rops a l'air de s'éclater et d'adorer ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca à l'aire très sympa comme discipline :pà: Tu as réussi a faire connaître la discipline finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là chapeau bas :pt34:
tout d'abord pour réussir à grimper sur cet engin avec agilité et ensuite pour associer sa pratique à un exercice canin. C'est vraiment génial et le reportage est très bien fait. Je ne sais pas si depuis vous avez réussi à faire des adeptes mais franchement je l'espère car comme moyen de déplacement urbain écologique il n'y à pas mieux.
Félicitation pour cette idée géniale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons réussi a obtenir 10 licenciés dans l'association.
dogo berger dalmatien dobermann rott deux malinois et un husky et deux chiens de chasse.
Mais depuis que je travaille, j'ai déménagé, beaucoup d'amis aussi ont du partir pendant les études donc je n'ai pas continué ce que l'on avait entrepris avec mon pote Smile
De plus tous nos chien ont pris un petit coup de vieux ( plus de 7 ans ) et nous préférons les conservés tranquillement maintenant.
Donc le Dog skate est pour le moment fini... !
Nous verrons si sanka aime ça quand il grandira un peu. Mais j'ai du mal a y croire^^.

Après, il peut me surprendre Smile. Les joies du skate mettent du temps a se mettre en place pour nous les hommes et surement pour les chiens aussi ^^ ( rops n'aimait pas le skate jusqu'a 1ans et demi 2 ans. )
Apres, l'histoire d'amour complète .... :p

Le fait d'avoir une activité avec son chien, quelle qu'elle soit permet d'alimenter la confiance maitre chien et la complémentarité.
Je vous le conseil a tous !

Voilà en gros l'histoire du Dog skate
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la planche je ne me sent pas, mais j'ai très envie de commencer à faire travailler Calinka en VTT, je pense avoir trouver le harnais mais je voudrais que tu me conseil sur la ligne à utiliser, l'amortissement et le materiel nécéssaire pour attacher la ligne au vélo.
Je suis allé sur le site de Bogeyman mais j'avoue avoir du mal à comprendre.
En bref, peut tu me dire tout ce que je dois acheter pour débuter.
Merci de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je viens un peu tard, je tiens quand même à montrer mon admiration sur ton activité sportive avec rops. Il a vraiment la classe quand il te tracte !! :love:
Ta rigueur et patience démontre ton sérieux dans cette activité qui n'est pas commune.
Et en plus, pouvoir montrer ta passion à 30 millions d'amis ?!? ça c'est génial !!

As-tu déjà pu essayer avec Sanka s'il aime tracter ?? (Luis c'est pas son truc !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup claudine.

Sanka va bientôt prendre un an. Je vais lui acheter un harnais et voir tout doucement son comportement.
Déjà, il aime bien tirer a la laisse...donc c'est un bon début.
Mais je ne veux pas faire les même erreurs qu'avec rops.
Je m'explique : Rops adore le skate mais ne différencie pas harnais et collier. Dans les deux cas, il tire comme un boeuuuuuuf ! Ma copine ne peut pas le sortir etc ... Et dès que je faisais une sortie, je prenais le skate.
Donc son conditionnement c'est , je sors , JE TIIIREEEE !!

Avec Sanka j'ai envie, et j'espère que ça marchera, lui apprendre a tirer quand il a le harnais sur le dos. Qu'il associe le harnais a : je tire !
Puis le collier pour les simples balades en marchant tranquillement.

Donc je tiens juste attirer votre attention sur le fait qu'apprendre un chien a tirer, ca peut devenir problématique pour les sorties si on manque de force !!!
:Ejè: :Ejè:

Je suis impatient de voir ce que Sanka va faire !! je pense que je vais me servir de rops l'acharné pour lui montrer ce qu'il faut faire mdr !! ( sur de très courte durée car mon vieux rops jveux pas le faire boiter !! lol )

Voilà, je vous tiendrais au courant sur l'évolution sur sport avec Sanka. J'attends ces 14 mois avec impatience car les balades en skate me manque ^^.


A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super initiative pour le beau Sanka !!!
G hate d'avoir les retombées de tes premieres balades avec lui.... en attente vive des news du "sankaskate"!!! :Ejè: :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement le chien peut differencié quand on leur apprend le harnais (je tire) et la laisse, mais il faut aussi y associer des mots.
Nous avons eu la même idée... je parle du mountain board... j'ai commencé avec ma chienne à faire des sorties en roller, en vélo...(j'ai pas encore le mountain board)...
J'ai effectué seulement de petites sorties, pour ne pas la décourager... pendant le trajet, je lui donne des directives, pour accelerrer et ralentir, elle comprend rapidement... mais quand je les ai tous les deux (le rott et le AA ) je m'envooooooollllllle... :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...