Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clementine

Dejaponisation en cours !

Messages recommandés

On est entrain de Dejaponiser le forum. Pour ne pas le fermer pour maintenance, nous le faisons un peu comme on peut. Bon, les tétes sont OK, restea faire les caligraphie a changer. On tente avec des pti kitas mais ce n'est pas encore aboutie ! Patience !!! n'hesitez pas a vous manifester :*2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, je comprend bien....c'est pas grave, je vais m'y habituer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'exige un coté japonais sur le forum.
C'est oublié les origines du chien... svp quoi, AKITA !! A KI TAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba faut savoir les amis!!! Quand on met du japonais c'est "les japonais on pas voulu des AA on veux pas de japonais" et quand on l'enlève c'est "faut pas oublier nos racine japonaises" vous voulez nous faire devenir zinzin????? :e21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que la solution qui contenterait tous le monde se serait un hamburger mangé avec deux baguettes :félicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr franck , je déconne ^^ faites comme vous voulez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
: ordi vener : je vais me foutre en l'air moi hein !!! je passe du temps pour la déjaponisation LOL

Bon on lance un vote Vous dites OUI pour le japonisant NON pour qu'il n'y ai pas de japonisation . J'attends. Dans 2 jours je prendrai les votes. Alors si vous voulez étre écoutés, Votez :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 pour la japonisation. Vive le Japon Clem-chan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je disais que c'est bien comme ca :pà: (sans le Jap)!
C'est ce qui avait ete "demandé" avant je crois :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évidement pour une place aux japonais sur le fofo! :félicitations:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais arrêtez de vous prendre la tête les filles !
C'était très bien comme c'était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
franck a écrit:
Peut être que la solution qui contenterait tous le monde se serait un hamburger mangé avec deux baguettes :félicitations:

très bon ça !!!!!
pis un menu du McDo écrit en japonais !!!
:m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clementine a écrit:
Bon on lance un vote Vous dites OUI pour le japonisant NON pour qu'il n'y ai pas de japonisation . J'attends. Dans 2 jours je prendrai les votes.

ben il est où le post-vote ???

alors pour moi ce sera +1 jap et -1 jap
en fait je ne trouve pas ça très important, c'est l'aspect graphique du forum qui compte et de ce coté là, le boulot était très chouette :pà:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maf a écrit:
Ben il est où le post-vote ??


Tu es en plein dedans :Ejè:

Bon, alors je pense qu'on va remettre comme c'était alors. Je le ferai en rentrant du travail.

Parce que a vouloir faire plaisir a tout le monde on va pas s'en sortir. :*1: Desolé pour les anti japon. :pplease: :d34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce que j'avais écrit précédemment et qui a expliqué la recherche de déjaponisation :
" Seule chose que je n'aime vraiment pas , ce sont les caractéres japonais quand on sait que les Japonais ne voulaient pas reconnaitre l'AA et qu'il a fallut passer par l'appellation Grand chien Japonais pendant 5 ans
Les proprios d'AA paniquent déja pour un oui pour un non à cause du VKH et de l'AS, qui touchent majoritèrement l'Inu, il me semble important de marquer une différence d'image légitime entre l'AA et l'Inu.
Les éleveurs d'Inu se rapprochent du Japon, ceux d'AA se sentent plus proche des USA .
Peut-être que la silhouette sans les caractéres serait largement suffisant "

Je pense que c'est toujours d'actualité, les inus et les américains partagent un nom en commun : Akita.
chaque race doit trouver sa propre identité et l'affirmer auprés du public, pour ne pas être confondue avec l'autre.
Il n'est pas question de pour ou contre le japon mais simplement d'exister sans être amalgamé aux autres. Il est donc légitime de rester proche et de soutenir les USA qui sont les seuls à avoir voulu continuer à sélectionner l'AA.
N'oubliez pas qu'aux USA les deux types d'Akita sont élevés sous la même race, et pour que les USA séparent la race en deux comme nous l'avons fait ,il faut militer et faire tout pour soutenir les USA. Autrement un jour ou l'autre on ne trouvera plus aux USA que des batards des 2 races.
Pour ma part le patrimoine génétique des Inus ne m'inpirent pas confiance du tout.
Voila pourquoi je prone une séparation et une identification distincte de chaque race. Toute les images ou messages que vous envoyez à travers le forum facilitent ou rendent plus complexes la perception de la race auprés du public. je sais que ce forum regroupe des passionnés d'origines divers qui n'ont pas toujours AA ou qui sont encore débutants dans le monde complexe de la cynophilie. L'image claire et précise que nous donnerons de ce chien n'en reste pas moins de notre responsabilité à tous.
Internet est bourré de probléme de santé lié à l'Inu , ce qui fait déja beaucoup de tort à l'américain , n'augmentons la confusion par une image brouillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle (contente de te revoir) je comprend bien ce que tu veux dire et même si je ne pense pas que le forum est une influence sur ce sujet ça coute rien d'essayer :*1: Par contre je trouve que c'est un peu faire l'autruche que de dire que comme vos Akita sont "américains" ils n'ont pas les risque de problèmes de santé lié au japonais comme tu dis aux USA ce n'est qu'une seule race et donc qu'un seul patrimoine génétique.
Je laisse Clem decider (vu que c'est elle qui passe des heures à se battre avec photoshop) de ce qu'elle veut changer ou pas. A la limite on peut couper la poire en 2, laisser les nouvelles tête de chien sans kanji et garder les kanji pour les messages qui sont plus déco que symbolique :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois Maité,je ne fais pas la politique de l'autruche mais il faut peut-être avoir un peu de connaissances cynophiles et une expérience d'élevage pour comprendre que le travail réalisé par les japonais en 20 ans pour refabriquer aussi vite et avec un look trés fixé une race différente, a été fait à base de consanguinité (seul moyen pour fixer rapidement le bon mais hélas le mauvais) Voila pourquoi les Inus sont bien plus atteints que les américains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de ne pas avoir tes connaissances cynophiles Michèle mais je pense quand même avoir compris ton message et je n'ai jamais été à l'inverse d'ailleurs. Il est évident que les Inu sont bien plus touché que les américain et pourvu que ça dure. Mais les Inu sont bien croisé avec des américain encore aujourd'hui aux usa.
Bien différencier les deux race est capital je suis d'accord mais parcequ'elles ont chacune le droit d'exister à part entière et non parceque ça fait "tâche" d'être assimilé a une race porteuse de maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant de nombreuses années et tant que l'AA était le seul reconnu en europe , il n'y a plus eu d'importation de Japonais vers les USA , ce qui a permis aux américains de bien developper la race et de la sélectionner suivant leur critéres. Les importations de Inu sont donc relativement récentes (je n'ai plus la date du changement de standard). il n'y a pas tant que cela de mélange; Le changement de standard a permis aux Japonais de vendre à prix d'or leur reproducteurs aux européens.

Ce n'est pas histoire de faire tache , ce sont deux races devenues distinctes aussi à chacun ses problémes. C'est aux Inus de régler les leurs je ne veux pas m'en méler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je vais laisser comme ça. Les ptis kenji etaient plus une question esthétique qu'autre chose. Des que mon imagination me percutera pour autre chose je changerai je vais me mettre en "veille créative"

Je laisse les têtes nues par contre. Ca ressort bien comme ca . :*2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le graphisme général du forum très bien comme il est actuellement et franchement pas vraiment japonais. Clémentine tu as fais un super boulot :pt34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...