Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Keiko

le pedigree

Messages recommandés

Voila j'ai eu la reponse d'un elevage Anglais sur les Erebor's, il s'agissait du chenil de Mr Cuypers ( dis plus haut ) Mais apparement plus d'actualiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAhhh je suis contente, je vais p-e pouvoir faire entrer Keiko au LOF, je dois voir avec la St Hubert si les Akita en font partie. De la, je vais devoir passer 2-3 expos avec TB pour les 2-3 et alors et bien on " commencera une lignee de pedigree avec Keiko, il pourra saillir avec une femelle confirmée et les petits auront un pedigree.
Je suis vraiment contente.. Et d'apres le veto ( qui est egalement eleveur de Bouvier des Flandres ) il est deja tres bien parti pour obtenir ses TB car il se tien super bien. Donc je vais traviller le tout et... bah aller voir quelques expo pres de chez moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend mieux pourquoi tu ne veux plus le faire castrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non cela n'a rien a voir car honnetement je ne pensais pas le faire castrer de toute facon... Et puis ce n'est pas sur qu'il soit accepter, vu que je devrais faire les radios pour pouvoir le faire saillir et ca je ne garantie pas qu'il soit A partout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais quelqu'un qui à fait inscrire sont chien à titre initial (c'est comme ça que ça s'appelle ce que tu veux faire avec Keiko) c'est un vrai parcours du combattant apparemment il faut vraiment que le chien soit très beau pour y arriver. Je dis pas ce n'est pas le cas de Keiko hein! Je te fais juste partager l'expérience que je connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Maité, ne te fais pas de soucis, il n'y a pas d'éleveur sérieux qui prendra un chien à titre initial en saillie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas que vous comme eleveurs " serieux " meme si vous l'etes bcp trop a mon gout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a pas d'éleveur sérieux qui prendra un chien à titre initial en saillie.....

Un samoyede adopté par un particulier passé LOF à titre initial pour faire de la compétition en traineau, qui a fait toutes ses radios et tests nécessaires, confirmé, il a même eu un test ADN ... Tout a été payé par un éleveur qui voulait une saillie de ce chien et depuis il a fait 2 saillies de plus chez différents éleveurs ...
Sont vraiment pas sérieux ces éleveurs de samoyèdes, de vrais "oufs" ! :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:félicitations: et je dirais meme plus :pt34: !!!
Un chien digne d'un standard exceptionnel avec ses résultats en plus (ADN, radio des hanches etc..........) ne peuvent que confirmer le choix des professionnels non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement difficile de faire inscrire un chien à titre initial, le chien doit être exceptionnel donc je pense que ça peut intérésser des éleveurs :*1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maïté a écrit:
C'est tellement difficile de faire inscrire un chien à titre initial, le chien doit être exceptionnel donc je pense que ça peut intérésser des éleveurs :*1:

alors là par contre, je "plussoie" (et j'invente un mot) !
Ce n'est pas un "beau" chien, c'est un exceptionnel coureur apparemment (construction, adaptabilité, caractère, endurance, capacité cardiaque) !!! perso j'y connais rien, je répète seulement
et ça a pris 18 mois de démarche ...
Tout ça pour dire que sur un chien qui vaut le coup, avec de la patience et un peu de moyen, ça se fait ...
:Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un samoyede adopté par un particulier passé LOF à titre initial pour faire de la compétition en traineau, qui a fait toutes ses radios et tests nécessaires, confirmé, il a même eu un test ADN ... Tout a été payé par un éleveur qui voulait une saillie de ce chien et depuis il a fait 2 saillies de plus chez différents éleveurs ...
Sont vraiment pas sérieux ces éleveurs de samoyèdes, de vrais "oufs" !


Je connais bien le probléme des titres initiaux pour l'utiliser régulierement en Berger d'Anatolie car la Turquie n'ayant pas de LOF, il est necessaire et obligatoire d'y recourir;
il y a plusieurs cas de figure : j'ai le cas d'une chienne non LOF (mais avec des origines connues) issue de 2 parents inscrits VDH c'est à dire LOF allemand, dont la généalogie est connue sur 4 générations de chiens vivant en Turquie, avec 2 parents et 2 grands parents radiographiés. Le pére a déja reproduit et je connais tous les résultats de ses descendants (actuellement dans différents pays) avec 3 femelles différentes (à part un C , tout le reste est A); de même que les résultats des fréres et soeurs seront connus par tous dés que les chiots seront en âge d'être controlés. Il y a donc un véritable travail fait sur le plan international pour suivre cette lignée.

Un autre cas , plus délicat: un chien non LOF dont on a aucune connaissance des antécédents, même s'il est A en dysplasie, que sait-on de ses parents. Si on connait les modes de transmition de la dysplasie pour ne parler que de ce probléme , un chien peut-être indemme mais porteur et donner de la dysplasie sur ses descendants; J'ai suffissamment vu cela en Anatolie pour en mesurer tous les risques. Dernierement un éleveur (débutant) est parti, bille en tête avec un male A, à titre initial, et une femelle A , il a réussi à faire 3 portées dans l'année!!! (sans commentaire) et il a gardé des chiots (4 ou 5 )issus de ces portées, 2 premiers résultats de lecture de hanches : 2 chiens D!!!!! que lui réserve les autres radios?....
Le TI demande beaucoup de prudence et le risque doit-être pris si le chien apporte quelque chose d'exceptionnel à la race. Les chiots doivent être testés avant de recommencer le mariage. Ou la lignée arretée si les problémes sont trop nombreux.


Quand déja on élève avec du LOF , et qu'on radiographie à chaque génération et que par hasard un chien issue d'une lignée indemme s'avére dysplasique, on subit les critiques acerbes et on est vite accusé de toutes les mauvaises intentions ...alors que dire quand on va chercher un chien dont on ne connait rien;

Un éleveur doit se renseigner le plus possible pour savoir les risques que l'on peut rencontrer sur les lignées qui l'interessent, avec le vrai TI (sans origines connues) c'est le plongeon dans le vide sans parchute.....
J'arréte car je vais paraitre trop sérieuse encore :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon, ( je pense que je ne l'ai pas preciser plus haut ) SI je dis bien SI je fais quoi que ce soit avec mon chien, je ne le ferai pas sur un coup de tete, me lancer dans l'elevage " amateur " j'y ai deja songer et prit tout les renseignements necessaires, mnt si pas malchance Keiko n'est pas apte a le commencer et bien tampis, comme diront certains j'ai perdu mon temps mais au moins j'aurais essayer... Comme je l'ai dis, je ne ferai rien du tout sans avoir fait tout les test et radios necessaire et qu'ils soient " bon " , je ne le ferai pas toute seule non plus et donc un peu moins a l'aveuglette car plusieurs eleveurs ( pas d' Akita ) m'ont deja proposer de m'aider a reussir, a aller en expo avec eux, a faire travailler mon chien comme il faut ect.... Je ne ferai de toute facon rien sans aide de professionnel,et si je ne sais pas realiser mon reve avec Keiko tampis, j'attendrais de pouvoir prendre d'autres chien et cette fois ci tampis si je me ruinerai j'en prendrai 1 LOF direct.
Et puis, je me suis renseignee sur une autre race aussi, si certains comme on ma dis " ont deja du mal avec leur AA " Dites vous bien que les proprietaires de Dogo Canario en ont bcp bcp bcp plus car ce sont d'excellent chiens de garde et qui ne laissent PERSONNES vous approcher, que ce soit en rue ou chez vous....
Et pour la remarque de Michele ( J'arréte car je vais paraitre trop sérieuse encore ) je prefere que vous expliquiez le tout calmement comme ici que de me clasher tout a la figure comme hier. Tout ce que je veux, c'est reussir a avoir un chien " normal " donc ce n'est pas en me decourageant que j'y arriverai maintenant, tout vos conseils sont les bienvenus mais pas la peine de me juger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keiko a écrit:

Et puis, je me suis renseignee sur une autre race aussi, si certains comme on ma dis " ont deja du mal avec leur AA " Dites vous bien que les proprietaires de Dogo Canario en ont bcp bcp bcp plus car ce sont d'excellent chiens de garde et qui ne laissent PERSONNES vous approcher, que ce soit en rue ou chez vous....


Ah bon :Ejè:
Ma meilleure amie possède un mâle, et je suis sur un forum de Dogo Canario, et ben les proprios de cette race n'ont pas plus de mal qu'avec une autre, si ton chien a eu une bonne éducation il devrait pas y avoir de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah mnt c'est possible qu'elle soit tombee dur " une forte tête " mais de ce qu'elle ma expliquée, plus garde du corp que son chien y a pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keiko a écrit:
Bah mnt c'est possible qu'elle soit tombee dur " une forte tête " mais de ce qu'elle ma expliquée, plus garde du corp que son chien y a pas lol

N'importe quoi :m34: je connais deux DC et ils ne sont pas "pires" que les akitas. De toute facon tout dépend de l'éducation comme l'a dit Virginie et du chien lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également une amie qui a un DC et c'est un amour....autant avec les humains qu'avec ses congénères canins. Je les trouve magnifiques ces chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...