Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb79

AA est autres animaux??

Messages recommandés

voila le AA me tente beaucoup depuis deja 4 ans mais je me demande si je peut en avoir un sachant que chez moi c est un vrai zoo?
en effet j ai 3 chats, un lapin nain, 2 hamsters (aux enfants) , 2 couleuvres, 2 boa, et un petit elevage de rats pour les serpents.
je suis aussi amener a etre souvent en contact avec des chevaux de part mon metier(dresseur).
et aussi des ours et fauve chez des amis dont c est le metiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tes rongeurs et tes serpents sont en cage ou en vivarium donc ça ne devrais pas poser de problème même si tu les sort tu pourras mettre ton chien à l'écart pendant ce temps là :*1: Pour les chats apparemment ça dépend... mais si tu l'habitue tout petit il y a quand même des chances que ça passe. Et pour les fauves et des ours... je sais pas si c'est du chien que tu devras te méfier! :m09:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les fauve et ours il ne seraient pas en contact avec mais je pourrait rentrer avec l odeur sur moi . et les chevaux la c est une autre histoire surtout que ce dont je m occuppe ne sont pas des anges donc si le chien les provoc ils ne se laisseront pas fair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi bounty est en contact tous les jours avec les chevaux et sa se passe trés bien
des que je l'ai eu (2mois et demi) je lui ai presenté les chevaux
avec mes chats sa va mais jele laisse pas seul avec eux d'ailleur elles se mefis de lui
avec mon lapin sa aller mais pareil je le laisser pas seul avec lui par contre avec la conchon d'inde il voulais bien en faire son repas :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi anouk est abitué a mon chat depuis bb mais je ne les laisse pas ensemble sinon elle la croque a tout les coup!!Coumai un peu moins mais je me mefie quand meme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas pouvoir elever des rats pour ton AA!!

:Ejè:
pardonne cette blague d un gout douteux


si tu l habitue tout petit ca devrait le faire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ns avons pris un chat il y a quelques mois et notre AA avait 2 ans à ce moment là,et tout ce passe très
bien; mais ns non plus on ne les laissent pas ensemblent quand ns sommes absent.










n,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
habitué tout petit avec des chats je pense vraiement qu'il ny a aucun probleme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chline a écrit:
habitué tout petit avec des chats je pense vraiement qu'il ny a aucun probleme!!


faux !

les miens sont affreux avec les chats
qu'il soient seuls ou tous les 2, yen a pas un pour rattraper l'autre ! dès qu'ils voient unchat ... c ets la course poursuite ! j'ai du me separer d'un de mes 2 chats qui ne se méfait pas du tout et qui a 3 reprises à eu la plus que de lachance ... un miraculé ! l'autre vient que la nuit manger à la maison, il ne vient plus dans le jardin la journée ...

les chats éaient là avant les chiens pourtant mais ya pas eu moyen ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil , ils ne se supportent pas du tout ! Pourtant les 2 chats etaient la avant.
Ils rentrent et sortent quand les chiens ne sont pas dans le coin aussi :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend rien... :*1:
je dois avoir une exception.... il adore les chats, les ânes, les chevaux, et meme les chiens males.... il a peur des vaches et il parle aux poules en plus....
Ben alors je pense kil fau pa trop m ecouter niveau conseil avec les autres animaux.... :m09: :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y avoir des exeption comme ton loulou mais ç reste tres rare!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parle aux poules en plus....
:m34: :m34: :m34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'avons pas de chats donc Kaito n'a pas trop l'habitude, il voit de temps en temps le chat de mes beaux-parents mais ce chat est un phobique des chiens donc il fuit dès qu'il voit Kaito.....donc on ne savait pas trop ce que ça allait donner en contact avec des chats et il se trouve qu'à la pension ou on le laisse en vacance, il y a des chats....et ça c'est super bien passé...la dame nous a dit qu'il dormait de temps en temps avec eux....voici une petite photo de la pension:

Par contre quand il est dans le jardin, il les coursent......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SISKO a écrit:
il parle aux poules en plus....
:m34: :m34: :m34:


ben oui c vrai !! :lffeq:
Il est bebout sur ses pattes arrieres sur notre muret et il sort des tout petit WOO WOO en les ragardant passer devant son nez.... il leur parle facon chien...
c trop marrant... :MDR: :MDR:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luc de besac a écrit:
j'en connais un qui a voulu faire de ma furette son casse croute .... :m09: je ne citerai personne :m34:


je vois pas du tout de koi tu parle.... il voulais lui faire des lechouilles enfin....
:Ejè: :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daycka n'a pas peur des vaches, par contre les chevaux elle en a eu peur quand elle les a vus la première fois faut que je les lui remontre. Par contre avec les poules c'est pas ça du tout lol. Il y a quelques semaines une poule s'est sauvé de l'enclos et Daycka a réussi a la coincer, elle s'est couché sur la poule et elle lui arracher les plumes. D'ailleurs elle course les merles et autres moineaux qui viennent dans le jardin elle voit ça comme des casse-croute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de cohabitation possible pour les miens, ils tuent poules, oiseaux, chat, hérisson, mouche, guêpes et j'en passe..........................!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi c'est la cata avec mon chat qui était là avant, deux fois on a retirer le chat de la gueule de Dyron une fois et Djuléi une fois aussi, pauvre minette on a dûe soulever les chiens de terre et encore ils ne lâchaient pas prise :Ejè:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous venez un tout petit peu de briser ma bulle... pleure j'ai une chatte (Maya) qui va avoir bientôt 3 ans. D'ici l'année prochaine moi et mon copain voulons adopté un chien et un akita nous tentais beaucoup. Et ayant eu des chiens toute mon enfance je m'ennuie de la compagnie canine.

Nous ne pourrons pas laisser notre chien seul dehors en notre absence car je vis en semi-détaché et j'ai des voisins spéciales disons-le comme ça, nous pensions le laisser dans la maison. Mais là, j'ai peur pour ma Maya... Je ne voudrais pour rien au monde qu'il lui arrive malheur... suis-je mieux d'oublier l'idée d'avoir un akita ou bien je prends le risque... Que feriez-vous à ma place? Je me disais que ce serais une bonne idée étant donné qu'ils se tiendrais compagnie l'un l'autre. Mais en lisant vos commentaires... j'ai peur...

Petite histoire tragique, j'ai une amie qui avait un husky et il a tué son chat par accident... croyez-vous que la même chose pourrait arriver... Faut dire que son chien était très hyper actif et problématique...

Je voudrais simplement avoir un conseil... un gros merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comptes adopter un chien adulte ou un chiot? Je tenterais pas avec un adulte sauf si il était habitué à vivre avec un chat, pour un chiot tu peux tenter de lui apprendre à tolérer le chat mais je ne les laisserais pas ensemble en ton absence, il faudrait que ton chat soit dans une pièce et l'akita dans une autre quand vous êtes pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je compte adopté un chiot. Il n'y a qu'une éleveuse dans ma région et elle est en milieu familiale, ses chiens cotoient des chats et des poules à tous les jours qu'elle m'a dit. Donc je ne crais pas du temps qu'il sera bébé, je crois qu'il n'aura pas de problèmes avec Maya. Ce qui me fait peur, c'est lire vos commentaires j'ai cru comprendre que en vieillissant il pourrait la prendre pour "une proie". Une collègue de travail m'a donné l'idée de barrer l'accès de l'escalier du 2e étage à notre futur chien en notre absence avec une barrière de sécurité du genre barrière de bébé. Le chien aurait le bas et le chat le haut... ça pourrait être une solution mais j'ai quand même peur... Crois-tu vraiment que si il est habitué bébé avec le chat il pourrait y avoir de gros risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne pourras te dire à 100% ton chien sera comme ci ou comme ça malheureusement, il y a toujours un risque, après à toi de voir si tu le prend ou pas et si oui comment le limiter au maximum en les séparant en ton absence comme te l'a suggéré ton collègue et en évitant de les mettre les deux dans le jardin ensemble par exemple.
Dans mon cas je voulais un deuxième akita, je savais qu'il y avait un risque que ça se passe mal (jalousie, problème hiérarchique ect...) j'ai décidé de prendre le risque, je l'ai limité en prenant le sexe opposé, en prenant un chiot, en faisant castrer le premier et en faisant attention à mon comportement pour ne pas créer de conflit. Pour l'instant tout va bien, ils vivent ensemble depuis plus d'un an mais je ne prend pas ça pour acquis, encore se soir une distribution de gamelle mal gérée et c'est partit en fight... A toi de peser le pour et le contre et de mettre toutes les chances de ton côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie beaucoup! Je vais encore y penser mais je crois que ça vaudrait le coup d'essayer. Au pire il y a moyen de séparer la maison en mon absence si j'ai vraiment pas le choix. J'ai lu sur un autre forum que s'il comprenait que le chat fait partie de la famille et... de la hiérarchie si on veut... (et non pas de la chaine alimentaire) il y avait moins de risques et encore faut prendre le chien bébé. Ça revient à ce qu'on s'est dit. Un gros gros merci d'avoir prit le temps de me répondre! C'est très gentil! Ça éclaire mes lanternes! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en général on dit qu'un chiot élevé en compagnie de tel ou tel autre animal cohabitera plus facilement par la suite avec l'espèce de celui-ci. Mais est-ce totalement valable pour le kita ? Et pour tous les chiots en général ?

Pour ma part, l'Akita américain que j'ai adopté adulte me fait le plaisir de respecter mes chats, alors que dans sa première famille, il semblerait qu'il faisait le mur pour les courser (voire pire, si ça se trouve !).

Mais comme disait Maïté, cela fait une année que Bilou est à mes côtés et j'éviterais tout de même de le laisser seul dans une pièce totalement fermée sans refuge pour les chats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...