Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carioline

Pour sauver Bilou...

Messages recommandés

Bonsoir.

Je débarque parmi vous car c'est moi qui ai recueilli Bilou lors de sa fugue de sa nouvelle famille d'accueil le 17 octobre dernier. En moins de 2 jours, j'ai craqué sur ce chien qui a su se montrer attachant à mon égard en très peu de temps.

Je ne détaillerais pas ici notre petite histoire commune (j'essaye d'écrire un article à ce sujet sur mon blog, mais j'ai mis la priorité sur son placement et la réponse aux différents forum sur lesquels je me suis inscrits pour lui), mais même si j'aimerai bien, je ne pense pas être l'adoptante réellement idéale pour Bilou... même si je me monte des plans utopiques en ce sens...

J'ai donc 3 Terre-Neuve de "pacotille" (mon tout premier TN est mort en mai dernier à l'âge de 14 ans, laissant derrière lui ses 3 compères) : Elypse, femelle de bientôt 7 ans, en sursis avec un ostéosarcome de la gueule, inopérable ; Virgule, mâle (eh oui !) de 6 ans, du genre bonne pâte, mais faut pas trop le chercher tout de même (il n'a pourtant pas la loi avec mes femelles !) et Aïoli, fille d'Elypse et feu le vénérable Chaussettes, 5 ans. J'ai aussi 3 chats qui connaissent mes chiens mais se méfient des autres. 2 ânes (qui pâturent actuellement dans le village où j'ai trouvé Bilou). Et 2 cochons dingues, euh, d'Indes.

J'ai lu sur le post de Bilou que vous tiquiez sur le fait que j'aie un mâle parmi mes chiens, c'est sûr que Bilou pourrait le prendre pour rival, mais mon mâlou est 100 fois plus "cool" à gérer en temps normal qu'Elypse, la chienne dominante de ma meute. Qu'elle se prendrait pour un Akita américain, que ça ne m'étonnerait pas. Elle a déjà éviscéré une croisée caniche (qui s'en est sortie, heureusement !) et a chopé à la gorge une Bichon (qui s'en est sortie aussi). Elle ne supporte pas les chiens étrangers. Son adoption m'a par contre permis de me pencher sur le comportement des chiens agressifs...

Peut-être que cette première initiation aux chiens difficiles a-t-elle séduit Bilou (je rigole, hein !), car il s'est montré tout de suite à l'aise à mes côtés, le p'tit loup... Bon, allez, je file sur son post à lui, d'abord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Caroline! A défaut d'adopter Bilou tu pourras découvrir nos Akitas chéri sur le fofo cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi vi vi ! Avec plaisir... J'adore apprendre de nouvelles choses sur e monde des toutous ! lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue parmi nous et c'est super se que tu as fait pour bilou,son histoire est tellement triste cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merki pour votre accueil...
Mais j'ai beaucoup de mal à rester indifférente aux bestioles paumées...
Et dans l'élevage où j'ai trouvé Bilou, il y a plein de bétail, ça m'aurait embêté qu'il se prenne un coup de 22, le tit père...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...