Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flycanada

URGENCE!!! 15 Akitas, retrait elevage

Messages recommandés

Bonjour,
voila ce qu'une amie m'a transmis depuis le forum Taiga:

Sur ordre de la DSV nous devons récupérer début de la semaine prochaine 15 Akita inu d'un élevage

Je ne pourrai faire les photos qu'à leur réception
je ne peux pas donner leur état général , je sais juste que l'"éleveur" ne s'en occupe pas.
il y a 2 BB de 2 mois (2 mâles)
2 jeunes de 10 mois 1 mâle et 1 femelle

Adoptions 160€ vacciné et en règle.
Les covoiturages seront acceptés si accord de la présidente, et suivi par une asso ou refuge.

Pour tout renseignement
Refuge SPA de l'Etang Bleu
03 29 84 21 54 demander la responsable : AURELIA

diffusez pour eux, nous sommes complets
Merci

Merci de diffuser autour de vous,

Andrea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je fais relais en attendant :
parmi eux :
il y a 5 femelles entre 3 et 6 ans dont une tripattes de naissance.
5 males entre 3 et 6 ans
Ils sont parait il sociables (DSV) mais un peu peureux.
petites précisions :
L'élevage n'a pas d'affixe car c'est un élevage clandestin, c'est une des raisons de sa fermeture.
Nous devons récupérer les papiers de ceux qui en ont mardi avec le retrait et la DSV.

une précision également concernant la stérilisation,

le refuge ne pouvant financièrement et faire stériliser les 15 chiens, une caution de 100€ sera réclamée à l'adoption, elle sera restituée au bout de 6 mois si la stérilisation est effectuée .

Apparemment quelqu'un que je ne connais pas demande s'il y a des volontaires mardi dans le 55 pour aider à récupérer les chiens et les installer.
Flycanada va vous mettre une photo dès que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les chiens sont arrivés. Ils ont l'air gentils. Ce sont des chiens d'origine indéterminée. Mais ils ont l'air gentils comme ça. Après bien sûr il faut voir au cas par cas car aucun n'a été sociabilisé, pas d'éducation, pas de préparation à la vie civile rien de tout ça.
Je mets le lien vers le forum de placement où la discussion est ouverte :
forumtaigapassionnordiques s'était engagé à accompagner tous les membres postulants de conseils et un suivis après adoptions
http://www.taigapassionnordiques.org/les-chiots-f43/5-petits-akita-retrait-d-elevage-55-t15938-45.htm?highlight=akita
http://www.taigapassionnordiques.org/les-males-f41/retrait-delevage-5males-akita-inu-55-t15939.htm?highlight=akita
http://www.taigapassionnordiques.org/les-femelles-f42/retrait-d-elevage-5-femelles-akita-inu-55-t15940.htm?highlight=akita

Bien sûr les membres de forum akita américain seront bienvenus à donner leurs conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que tous ses chiens vont trouver un maitre et je souhaite surtout du courrage et beaucoup beaucoup de patiente au futur maitre qui vont les récupérer
mais c'est tres tres courageux a ceux qui vont le faire mais surtout il faut qu'il soit absolument sur de pouvoir aller jusqu'au bout car le chemin est tres tres long pour aider un chien qui ne connait absolument rien de la vie quotidienne
et je sais vraiment de quoi je parle et si je dis que c'est un chemin tres tres long et c'est surtout un chemin avec beaucoup d'embuches qu'il faut savoir surmonter avec beaucoup de patiente et de compassions et il faut etre encore plus a l'écoute du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL reste un bébé de 2 mois et demi. Il a l'air mignon.
Il a suscité bien des batailles et finalement tous se sont désistés.
Il est absolument urgent de trouver un adoptant pour ce bébé dont pour être juste on ne connaît pas le parcours. Il est depuis 15 jours au refuge dans une pièce et maintenant il n'a plus ses copains adoptés.

QUi a une idée ? C'est urgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, pour moi, il faudrait lui trouver au minimum une famille d'accueil pour tenter de le sociabiliser un minimum. La période de sociabilisation est déjà plus qu'entamée, on ne sait pas comment on l'a sociabilisé à l'élevage, s'il ne connaît que la pièce du refuge, bonjour la cata !

Déjà, sur un chiot de race "classique", c'est une situation plus que bancale, alors sur un chiot Akita, voire même tweeni, le risque est encore plus grand d'avoir un chiot déséquilibré, non ?

Je comprends bien qu'on ne puisse pas le mettre entre toutes les mains, mais là, y'a franchement urgence... On ne peut pas dire qu'un refuge soit un milieu riche en stimulations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa tu peux peut être prendre contact avec l'association Akita Home.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Maité que de revirements en une seule journée.
Ca y est ce soir il peut partir dans une FA avec AKITA HOME
En meme temps quelqu'un de bien veut l'adopter direct et on a des gens à côté d'elle.
Il n'y a que l'embarras du choix.

c'est un gros ouf de soulagement ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour ce petit ours !

Parce que je commençais à prendre réellement conscience qu'au niveau environnement, pour un chiot au passé indéfini, le refuge, c'était franchement pas le top !

Y'a plus qu'à espérer que ça débouche sur une famille d'adoption ! Et il reste aussi à caser les adultes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bé ca s'annonce bien alors !! je suis contente pour lui !!! un pti loup qui va peut étre etre vite dans une famille aimante !! croisons les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol mdr
Bébé est parti ce matin dans la neige et le bonheur. Les kita semi américains sont des gros bébés :



attendrissant love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, c'est génial pour lui qu'il ait trouvé une famille aussi rapidement.
C'est le commencement d'une belle histoire d'amour entre eux love .
Merci pour la photo, c'est touchant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
lol mdr
Bébé est parti ce matin dans la neige et le bonheur. Les kita semi américains sont des gros bébés :



attendrissant love


Ca fait chaud au coeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'association Akita Home, on est à la recherche d'un co-voiturage pour rappatrier Ebka, il me semble, de Verdun à Nantes.

Je peux prendre la chienne entre Chatillon-sur-Seine (ou au mieux, à Chaumont) et Auxerre.
La responsable d'Akita Home, elle, assurerait la dernière partie, à partir de Nantes, jusqu'à Auxerre, si il faut.

Mais à ce jour, nous sommes les deux seules à nous mobiliser a priori pour transporter la toutoune. Donc, bonjour les kilomètres. Alors, si certain(e)s d'entre vous sont sur le trajet, n'hésitez pas à vous faire connaître !

Je ne sais pas si il faut que je fasse un post spécifique sur le co-voiturage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les zéro pointé en géo comme moi tu pourrais faire un itinéraire style mappy et mettre la carte sur ce post?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est juste que j'attendais pour savoir si je devais faire un post spécial ou pas.
Je te cherche ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour les cartes, mon servimg déconne, j'ai retrouvé que 3 photos, dont 1 seule carte, les autres, j'ai du les repiquer via un autre fofo !

Pour le moment, la responsable d'Akita Home et moi sommes seules, donc on privilégiait le 3ième itinéraire, le plus proche de chez moi ! Mais si d'autres personnes se mobilisent par ailleurs, qui sait...



L'itinéraire recommandé par Michelin passe par Verdun - Reims - Château-Thierry - Région parisienne (Torcy -> Antony) - Chartres - Le Mans - Angers - Nantes. Par autoroute principalement.

https://servimg.com/image_preview.php?i=293&u=10078001



La version "économique" de l'itinéraire passerait par Verdun - Châlons en Champagne - Fontainebleau - Orléans - Le Mans - Angers - Nantes.

https://servimg.com/image_preview.php?i=292&u=10078001




De mon côté, si je veux bien participer au co-voit, je suis un peu excentrée par rapport à ces deux itinéraires, et je ne peux pas me permettre financièrement de remonter si haut pour transporter la louloute. Je suis à 2 bonnes heures de Troyes. Je pourrais au mieux monter jusque Chaumont (1 bonne heure de chez moi) et aller jusqu'Auxerre, par exemple.
D'où un troisième itinéraire potentiel : Verdun - St Dizier - Chaumont - Auxerre - Vierzon - Tours - Angers - Nantes. Plus long, il va sans dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont été placés :
les bébés : 3/3 sont placés
les jeunes : 2/3 sont placés : STELLA et EROS,
reste : EBIOS est revenu à l'adoption
les adultes :
les femelles : 2/4 sont placées : EBKA s'en va, ULIA s'en va,
restent : CHEYENNE 3 ans, UNIK la tripatte,
les mâles : restent SAM, UCIAK,

Où les adopter : Refuge de Thierville Refuge SPA de l'Etang Bleu
Adoptions 160€ vacciné et en règle.
Pour tout renseignement 03 29 84 21 54 ou ici en mp
Les covoiturages seront acceptés si accord de la présidente, et suivi par une asso ou refuge.

transférés à Forbach : VICTOR et TARA
Actuellement à l'adoption au refuge de Forbach
Le refuge est ouvert tous les jours de : 14h00 à 17h45 au 1, rue St Guy 57600 à Forbach
Téléphone : 03 87 87 29 30 - Autoroute A320 / E50 sortie : Stiring-Wendel
un bénévole de ce refuge (Lateralus18) en ligne sur :
http://www.taigapassionnordiques.org/les-femelles-f44/tara-femelle-akita-t16331.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la carte Caroline et Lisa pour les infos. Ca fait déjà pas mal de chiens placés même s'il y a encore du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop loin pour moi désolé. ca m'aurai fais plaisir. quelqu'un peut aider les filles au co-voiturage ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrait savoir ou vous en etiez pour le co-voiturage?
et aussi quand vous voudriez le faire?
j'habite sur la région de fontainebleau (Nemours plus exactement 77140), par contre je ne pourrait pas faire énormément de kilomètre, mais si sa peut servir.Je peut aller jusqu'a Orleans, voir Bloi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Emmanuelle va emporter UCIAK qui a vraiment son genre de beauté en plus il a des yeux pétillants de petit coquin malicieux.

Et peut être il y aurait une FA pour une femelle on ne sait pas encore.
Du coup il reste de sûr :

Ont été placés :
les bébés : 3/3 sont placés
les jeunes : 2/3 sont placés : STELLA et EROS,
reste : EBIOS est revenu à l'adoption
les adultes :
les femelles : 2/4 sont placées : EBKA s'en va, ULIA s'en va,
restent : CHEYENNE 3 ans, UNIK la tripatte,
les mâles : 1/2 est placé : UCIAK s'en va
reste : SAM,

Où les adopter : Refuge de Thierville Refuge SPA de l'Etang Bleu
Adoptions 160€ vacciné et en règle.
Pour tout renseignement 03 29 84 21 54 ou ici en mp
Les covoiturages seront acceptés si accord de la présidente, et suivi par une asso ou refuge.

transférés à Forbach : VICTOR et TARA
Actuellement à l'adoption au refuge de Forbach
Le refuge est ouvert tous les jours de : 14h00 à 17h45 au 1, rue St Guy 57600 à Forbach
Téléphone : 03 87 87 29 30 - Autoroute A320 / E50 sortie : Stiring-Wendel
un bénévole de ce refuge (Lateralus18) en ligne sur :
http://www.taigapassionnordiques.org/les-femelles-f44/tara-femelle-akita-t16331.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EBIOS a été adopté par un couple qui connaissait les adoptants d'EBIOS et qui voulaient le même. Ils ont déjà une Shiba âgée.
Il est bien arrivé, il a élu domicile dans la cabane à outils. Futur jardinier peut être ou il a dû croire que c'était le bungalow des chiens. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VICTOR le male du couple Victor et Tara a été adopté cette après midi au refuge de Forbach.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu la directrice qui paraissait très bien. Y a t il compatibilité ? En quoi les chiens sont ils vraiment suivis ? ce sont des délicatesses qui ont forcément du mal à être gérées par un refuge.

L'adoption peut être faite par un bénévole qui ne sait pas ou n'a pas compris ou a oublié ou a cru bien faire . Et on l'a vu pour Tyang il est, malgré nos précautions, parti avec un chien mâle. Cela aurait pu être le carnage. (On n'a plus de nouvelles).

Donc à un certain stade il faut croiser les doigts et puis c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super cool . Merci pour ces bonnes nouvelles.
En espérant que ceux qui restent trouvent aussi une famille rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui Carioline, les covoiturages c'est comme le lit on se couche comme on le fait.
C'est un phénomène constant tout le monde s'en plaint. Il faudrait réfléchir à les rendre plus attractifs peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ?
On était belles, on était sympa, on avait de jolies voitures, des tas de gâteaux, un bon coup à boire...... que peut on faire de plus ???? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a un petit reportage sur les akita de Thierville qui restent au refuge :
C'est là qu'on voir poindre un petit aspect de l'akita américain sous la robe crème
Un petit tour des akita en live ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa cette petite vidéo, j'aime beaucoup Sam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tara a été adoptée par un allemand qui parle allemand et pas elle, mais ça va l'occuper.

Il reste donc au refuge :

SAM, le très beau SAM akita tweeny blanc crème, adorable .
ULIA sa chèrie, la même en blanc ils vivent ensemble et l'adoption des deux ne seront comptabilisée que pour un.

CHEYENNE la mignonne, akita tweeny crème bordée de brun. Gentille avec les males.

UNIK akita tweeny crème mais tripatte de naissance. La reine des futées avec un moral de vainqueur. Rez de chaussée avec jardin obligatoire.

Deux nouveaux du même élevage :

EUREKA akita tweeny de 1 an, très craintive. Maîtres sachant manier les craintifs obligatoire. Pas d'appartement en ville (klaxon, circulation, piétons, enfants).

OURAGAN superbe akita inu. Un vrai ouragan de 14 ans ça déménage.
un maximum. Pas de chien pas de chiennes pas de chats pas d'enfants, un grand jardin et toute la liberté possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*
*
* Répondre en citant
* Editer/Supprimer ce message
*
*
*

Re: URGENCE!!! 15 Akitas, retrait elevage

Message elislb le Mar 30 Mar 2010 - 20:44
Tara a été adoptée par un allemand qui parle allemand et pas elle, mais ça va l'occuper.

Il reste donc au refuge :

SAM, le très beau SAM akita tweeny blanc crème, adorable .
ULIA sa chèrie, la même en blanc ils vivent ensemble et l'adoption des deux ne seront comptabilisée que pour un.

CHEYENNE la mignonne, akita tweeny crème bordée de brun. Gentille avec les males.

UNIK akita tweeny crème mais tripatte de naissance. La reine des futées avec un moral de vainqueur. Rez de chaussée avec jardin obligatoire.

Deux nouveaux du même élevage :

OURAGAN superbe akita inu. Un vrai ouragan de 14 ans ça déménage.
un maximum. Pas de chien pas de chiennes pas de chats pas d'enfants, un grand jardin et toute la liberté possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa que la belle Cheyenne 3 ans trouve une famille :


et le couple mythique qui ne veut pas être séparé : SAM et ULIA

ce serait temps qu'ils trouvent une famille avec un terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...