Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angy & lolo

Nouveau p'tit loulou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes Angélique et Laurent de Cognac et heureux propriétaire d'un jeune AA de 6,5 mois, Eden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a ta ptite famille !! Hésites pas a nous mettre plein de photo de ton bébé loup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bien venue sur ce forum et surtout faite nous la présentation en image de votre loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou et bienvenue lol

moi aussi j'aimerais bien voir des photos mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue!

C'est pas vous avec qui j'avais sympathisé à l'expo de Limoges à Pâques 2009? Je dois même avoir des photos!
Vous deviez prendre un chiot au Val de la Boissière, n'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Effectivement c'est bien nous, nous avons d'ailleurs passé un agréable moment avec vous et sommes ravie d'avoir rencontré certains akitas présent sur ce forum.
Nous avons très bien été accueilli et gardons un très bon souvenir de cette journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue
je me rappelle également de vous car j'étais également a l'expo de limoges, j'y étais avec mon ami et ma fille je ne sais pas si vous vous souvenez de nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nous souvenons également très bien de vous et de Da-shan avec ses oreilles cassées, il est trop craquant!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens aussi alors ça y est vous avez craqué?On veut voir ce bou de chou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur ce forum

Babylone748 a écrit:
Bonjour et bienvenue!

C'est pas vous avec qui j'avais sympathisé à l'expo de Limoges à Pâques 2009? Je dois même avoir des photos!
Vous deviez prendre un chiot au Val de la Boissière, n'est ce pas?


Oui c'est bien eux, ils sont même venus ensuite passer une aprés midi au val de la Boissiere. Ils étaient trés sympathiques mais ils ont préférés choisir un chiot sur une portée non lof , faite par un particulier et cela pour des raisons financiéres.

Je déplore ce genre de choix , car pour maintenir une race avec un bon niveau de sélection, il est nessecaire d'investir tant dans l'aquisition de trés bons reproducteurs mais aussi dans le dépistage de tares génétiques. Ceci a un cout . On voit ainsi des races dégénérer comme les labradors ou bergers allemands etc... mais heureusement qu'ils existent encore de vrais passionnés pour faire vivre des races .
Une race n'est jamais fixée , elle évolue en permanence et peut ainsi s'améliorer ou se détériorer en fonction de la compétence ou imcompétence de ceux qui élévent mais aussi du choix de ceux qui achétent un chiot.
Un rappel concernant la loi (ceci pour les admins de ce forum qui aiment respecter les réglements à la lettre), un chien qui n'est pas inscrit au LOF n'a pas le droit au nom de race mais doit être designé en tant que "type akita américain"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de répondre a la réfléxion ci dessus concernant notre façon de gérer ce forum en suivant les régles. Effectivement, nous estimons qu'il est important de rester dans une ligne de conduite qui reste pour tout le monde claire et régie par les lois (que nous n'avons pas crées je vous rapelle). Si nous ne faisions pas cet effort, ce forum partirai probablement en knakis et cela a cause de certaines discussions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la compétence ou imcompétence de ceux qui élévent mais aussi du choix de ceux qui achétent un chiot.
Un rappel concernant la loi (ceci pour les admins de ce forum qui aiment respecter les réglements à la lettre),

et oui c est comme tout, on peut voir des "types" tres beaux et representatifs de la race et des LOF, non confirmable, faut de tout pour faire un monde de chien lol ,

un chien qui n'est pas inscrit au LOF n'a pas le droit au nom de race mais doit être designé en tant que "type akita américain
vous voyez sur le forum les genre ecrire mon "type" akita mdr quelle segregation mal venue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michele a écrit:

Oui c'est bien eux, ils sont même venus ensuite passer une aprés midi au val de la Boissiere. Ils étaient trés sympathiques mais ils ont préférés choisir un chiot sur une portée non lof , faite par un particulier et cela pour des raisons financiéres.


Ah Michèle, je reconnais bien votre style plein de finesse, pourquoi le fait de ne pas acheter leur chien chez vous rend-il ces gens moins sympathiques mdr j'ai peur de comprendre.........

Votre remarque sur les chiens lof ou nom et la précision qu'il faudrait apporter en indiquant "de type Akita"je la trouve déplacée car je rappel que nous sommes sur un forum d'échange autour d'un type de chien que nous aimons et pas dans celui de la centrale canine qui écarte les 'types....".

Une fois de plus je suis en total désaccord avec vous aie c'est ce qui fait le charme de ce forum. hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun est libre de choisir son chien où il veut
De plus tout le monde n'a pas 1800 ou 2000 euros à mettre dans un chien

Ne faut il pas mieux des maîtres qui choississent un "type" AA , qui aiment leur chien à fond et qui partage des tas de choses avec plutôt qu'un mec qui prend son AA chez un éleveur et qui tt compte fait va le laisser de côté parceque ils ont pris leur chien pour faire des concours et qu'au bout du compte le toutou ne fait rien du tt ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on prend un chien chez un éleveur qui a de l'experience et qui fait son métier avec intelligence et de façon tres contientieuse et pas uniquement pour l'argent (car etre éleveur une métier) je dirais qu'il y a pas de risque d'avoir un chien avec des problemes de comportement qui peuvent devenir grave et dangereux pour autrui ou meme pour sa propre famille, et je sais par experience qu'il y a quelques années j'ai récupérer deux AA un male tres tromatisé mais bien dans sa tête et une chienne qui elle aussi avait également été tres maltraité comme le male mais qui en plus avait un tres tres gros probleme psychologiquement a telle point qu'un jour elle s'est attaquée a ma fille et je n'ai pas eu d'autre solution que de la faire euthanasier et pour vous expliquer qu'apres des recherches j'ai su que le male venait d'un élevage et qu'il avait eté volé dans cette élevage et avait fini par arrivé a la spa et que j'aurais pu faire confirmer le male car il n'a jamais été castré alors que la femelle on a jamais su d'ou elle arrivait et qu'elle avait du etre fait avec un chien d'une autre race. C'est pour cela que je dis attention au chien qui ne sont pas de pure race avec des antécédents sur afin qu'il n'y est pas de croisement trop dangereux et que l'on ne risque pas de faire plus tard des AA avec des problemes psychologiques importants car on parle tres souvent de la beauté du chien mais il faut un corps saint certe mais un mental bien équilibré avec ce genre de race qui a un caractére tres fort (il ne faut pas l'oublier - je crois)
enfin c'est ma façon de penser et cela n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que mes propos ont été encore mal interprétés , aussi je vais m'expliquer plus longuement pour vous clarifier mes propos;
J'ai toujours eu des batard durant 40 ans de ma vie et je les appréciais beaucoup. Je ne désirais pas de chien de race et je n'aurais pas eu le moyen de me l'offrir à une certaine époque .
quand j'ai décidé de m'installer à la boissiere, j'ai pris un croisé fox à la SPA et nous avons partagé 16 ans de complicité totale;
mais comme tout le monde le sait , un batar est le fruit du hazard et on ne peut pas en trouver 2 pareils.
Aprés mon arrivée des amis m'ont confié une chienne berger d'Anatolie car ils désiraient faire reconnaitre la race en France, puis une deuxiéme dont j'ai pu admirer les qualités d'équilibre, de maitrise d'elles même et d'intelligence dans leur travail qui ont forcées mon admiration (surtout dans la protection de mon troupeau).
J'ai connu alors une éleveuse Anglaise qui a force de persuation m'a convaincue d'élever cette race pour participer à sa sauvegarde . Les Turcs n'élevaient pas à l'époque et les chiens risquaient de disparaitre car l'élevage de mouton diminuait sérieusement en turquie.
c'est alors que j'ai décidé d'élever , oh pas pour l'argent ..... cette race totalement inconnue n'enthousiamait pas les foules et je mettais plus d'1 an à placer les chiots de la seule portée annuelle que je faisais et qui de toute maniére se vendaient une poignée de cacaouettes; (internet n'existait pas...)
Mais la passion se partage autour du respect que l'on porte à une race qui nous est transmise par des gens qui ont su la créer et la sélectionner pour qu'elle existe telle qu'elle est. Durant une période comme je ne trouvais plus de sang neuf interessant je pensais même abandonner l'élevage des kangals quand j'ai croisé la route d'un éleveur de AA.
C'est vrai que je lorgnais dessus car ils me fascinaient. J'ai élevé les AA dans le même état d'esprit que les Kangal.
Au nom de ce respect (mais c'est peut-être un mot qui n'a plus court à notre époque) je ne peux concevoir que l'on commence à faire n'importe quoi , il est necessaire d'avoir une certaine traçabilité pour permettre une sélection. Le pedigree est ce moyen .
Le labrador est à la mode et en voyant la majorité des chiens de "type" labrador on ne peut pas dire que c'est là que l'on trouve les meilleurs même si parfois il y a un contre exemple. Ces types labrador ont même été fabriqué avec une chienne berger ou batarde marié à un male labrador.j'ai connu des gens qui vendaient ainsi de nombreux chiots "labrador" et on s'étonne aprés d'avoir des morsures.Je connais des gens qui avaient acheté une femelle de "type "labrador nerveuse et peu stable, 10 ans plutard ils se sont offert un vrai chez un éleveur sérieux , le comportement était complétement différent.

Je rejoins Pascale sur ce plan, le croissement de certaines races peut conduire à la créations de chiens ayant des problémes de caractéres .
On vient d'assister au naufrage de la race rottweiller en France par une multiplication anarchique et souvent non LOF, je ne voudrais pas voir la Bérésina des AA
Dans les pays nordiques , les gens sont plus respectueux et les chiens sont inscrits et testés.Mais en France comme d'habitude on a tendance à faire n'importe quoi.

Pour info Juju, je ne vends pas mes chiens a un prix aussi élevé que ceux que vous avais afficher, .....
S'il existe des abus dans l'élevage chez certains éleveurs,toutefois une race ne peut exister sans propriétaires et sans éleveurs pour la défendre (éleveurs c'est ceux qui mettent au monde des chiots que se soit une ou plusieurs portées). Alors vous qui vous dites passionnés par vos "nounours" prenez donc leur défense et c'est en fonction de votre exigence que vous aurez ou non des éleveurs digne de ce nom.
Achetez un chien en animalerie c'est se faire complice du trafic et du malheur des chiens venant des pays de l'est , achetez un chien non LoF c'est participez à la désintégration d'une race à plus ou moins courte échéance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Michèle, j'ai peut être hausser le ton de quelques centaines d'euros, mais bon quand on ets déjà au dessus de 1300 euros pour un chien, on est plus à 100 ou 200 euros.

OK avec vous pour des "mariages" faits par des particuliers qui peuvent amener des chiens "cinglés"

En fait ce qui me contrarie c'est votre façon d'accueillir nos nouveaux arrivants sur le fofo ......

Comme c'est hors sujet mais je le dis quand même, c'est vendredi, je vide mon sac :
Dans la présentation de nos Akitas, si le notre ne vient pas de chez vous = pas de commentaire de votre part ....

J'avoue, je suis la première qui ne poste pas à chaque nouvelle photo, j'essaye mais je ne me cache pas que poster toujours la même chose "ouah ! trop beau/ trop belle" j'ai du mal, mais je pense qu'au moins UN petit commentaire fait toujours plaisir aux proprios

Non pas que je veux que tout le monde me mette un commentaire sur Vik (la preuve je suis pas la reine des photos donc je ne cours pas après les coms) et je m'en fiche mais ce qui me saute aux yeux c'est que dans 98% des cas, on le sait d'avance : ce n'est pas un Val de La Boissière = Pas de commentaire de Michèle

Voilà, certainement une partie de hors sujet, pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que particulier qui a 2 akitas américains et qui aime cette race passionnément, telle que décrite par le standard, c'est-à-dire avec tous les "défauts" dont certains voudraient la débarrasser (…), je dois dire que je ne cautionne pas du tout les portées faites par les amateurs qui n'y connaissent rien (ou pas grand-chose). D'abord parce que l'objectif premier de la plupart est le fric! On commence par une portée, puis on voit ce que ça peut rapporter, et on recommence de plus belle! Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé dans la Meuse, l'"élevage" d'akita inu dont les chiens ont tous été saisi!! Et le travail de sélection? Où est-il?
Nulle part!!! On produit juste pour vendre, peu importe la qualité de la production, peu importe les conditions d"élevage", peu importe à qui on vend, peu importe ce que devienne les chiots!!!

Personnellement je souhaite continuer à pouvoir "trouver" des akitas américains avec tous les critères de l'akita américain, en termes de physique et de caractère (car moi contrairement à beaucoup d'entre vous je reprendrai des akitas américains). Or, c'est un travail (eh oui, comme l'a dit Pascale c'est un métier) qui ne s'improvise pas. Il nécessite des connaissances, et les connaissances ne s'acquièrent pas seulement dans les livres. L'expérience et la critique de son propre travail permettent d'avancer et de faire de la qualité.

Pour ce qui est des commentaires de Michèle sur les photos des chiens, je crois que je n'ai jamais eu de commentaires!! Et pourtant un de mes chiens vient de chez elle!!!
Vous savez, Michèle est une perfectionniste! Elle n'est jamais satisfaite de son travail, elle est très critique avec elle-même, alors les petits commentaires gnan-gnan, elle les laisse aux amateurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix Juju , je ne dépasse pas 1000€ et parfois en dessous, selon la qualité des chiots que je peux juger . Cela m'a valu les foudres d'un éleveur fort connu qui désirait à l'époque une entente sur les prix et qui me reproche publiquement sur son site de "brader" mes chiots.

Pour les commentaires: vous pourriez voir sur le forum du val de la boissiere ouvert à ceux qui ont pris un chiot au val de la boissiere que je ne fais pas plus de commentaire sur la beauté de leur chien. J'ai un esprit trop critique (surtout pour mes propres chiens ) pour vous en faire part ici, et vous le prendriez pour la plupart d'entre vous fort mal. Et pourtant la critique est possitive et c'est même le seul moyen de progresser en sélection.

Et rappellez-vous la réaction lors de mes commentaires de la NE vis à vis du chien Regime change, qui n'avait pas assez été valorisé à mon gout . Les amis et la propriétaire d'un autre chien ont cru que je les dénigrais. vous comprenez la suceptibilité de tout propriétaire de chien , donc le mieux c'est de la fermer et comme je n'ai pas la langue de bois.....

Pour en finir avec ma réaction vis à vis d'Angélique, et contrairement à ce que dit Franck, elle reste à mes yeux sympathique mais lors de sa présentation sur le forum de caroline , elle était toute fiere de son achat et proposait même de servir d'intermédiaire pour la vente des autres chiots de la portée;( que les photos ne mettaient alors pas en valeur à moins que ce soit le reflet de la réalité!!!)
Tout ce que j'écris , elle le sait puisque je lui ai dit au téléphone; Je n'ai pas désiré baissé les prix car j'avais à l'époque une portée de Asie et V.I.P qui m'a donné les plus beaux chiots males que je n'ai jamais élevés. j'avais plus de demandes que de chiots. donc ce n'est en aucun cas par dépit que je réagit.
Si je me permet de réagir comme ça c'est que je respecte trop les races que j'éléve pour apporter ma caution ne serait-ce que par mon silence et ne rien dire quand on veut mettre en valeur des petites combines pour avoir un chien pas cher sans imaginer un seul instant que l'on participe ainsi à une lente dégradation de la race.
Attention je n'ai surtout pas dit que acheter un chien cher est une guarantie, oh que non, , il y a un juste prix pour chaque chien si l'on veut faire de la repro ,expo ou simplement de la compagnie mais il y a un minimun pour la sélection puisse perdurer.
Je crois avoir réagit de la même maniere pour ce chien acheté par cette jeune fille en Belgique ou sur le forum de Caroline pour ceux qui ont acheté fort cher un chiot en animalerie.
Je vais me répéter : une race séduit car elle représente telle qualité de caractére ou morphologique , résultat d'un travail de sélection. Elle est souvent élevée par des vrais passionné puis elle devient plus populaire et commence à être produite par des éleveurs interessés hélas pas seulement par la race!!!!!pour enfin être multipliée n'importe comment par tout un chacun , sans tenir compte des qualités à respecter. la race se dégrade souvent du point de vue morphologique mais aussi du caractére et le grand public sans détourne laissant derriére lui une race dévastée que quelques passionnés vont tenter de relever à bout de bras si tout n'est pas fichu. Duréé de vie de ces modes 15 ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d accord, la vous idealisez le monde et reduisez le monde de l elevage au votre
si les eleveurs elevaient au mieux, en santé et comportement ca se saurait et les gens n acheteraient que chez eux
ce n est pas une question de prix car les chiot non lof d animalerie sont parfois vendus 1300,
c est simplement une question d image, avant de reduire la reaction des gens vis à vis des prix, remettez le reste en cause, c est trop simple comme argumentaire
je ne developperai pas les pb de santé et de comportement lié a certains eleveurs ( et sans y indexer le prix), alors il n y a pas un tout blanc et tout noir,
quand au caracteristique comportementale de l akita, si defendue, pour moi et c est mon avis perso, tout joue, la génétique l education de la mère les conditions d elevage et d education du maitre, apres il est normal que chacun rejette sa faute sur l autre si faute il y a
si simplement il y a avait concordance des moyens pour améliorer tout cela, ca serait l idéal, plutot que chacun croire que le mieux est fait pour sa part sans chercher à s améliorer. vivement des test de comportement à la confirmation par exemple, et une definition de l acceptable à la repro de ce point de vue la aussi;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour préciser mon avis sur cette question du LOF ou non LOF, je suis bien évidement pour que l'Akita soit travaillé par des professionnels afin d'éviter des risques de dérive dans le temps.

Par contre je suis aussi heureux que l'Akita soit accessible à plus de personnes par la naissance de chiens de qualité chez des particuliers. Je ne vois pas ce qui peut déranger.

Je ne sais pas quel politique de sélection ont les éleveurs au niveau du caractère ni même s'ils ont une politique commune mais je pense que ce serait un développement parfait pour l'avenir de cette race (ce n'est bien sur que mon avis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous donner une idée de dérive de sélection due à une reproduction anarchique faite uniquement pour satisfaire un marché et vendre à n'importe quel prix et sans sélection , prenons le cas du cocker golden : il y a 40 ans ce chien , à la mode à l'époque a été multiplié n'importe comment. Résultat la race a été atteinte d'une tare caractérielle qui se manifestait par des brusques changements de caractére accompagné d'agressivité .
Le public et les éleveurs ,interessés par le seul coté pécunier ,(LOF ou non LOF)se sont détournés la race . Les passionnés et les chasseurs ont repris leur sélection et tout est redevenu dans l'ordre.
Voila ce que j'appelle la sélection opposée à la multiplication anarchique et sauvage qui conduit toujours les races dans le mur.
Libre à chacun de s'en foutre mais soyez alors cohérents et cesser de reprocher tout et rien aux éleveurs. (le mot éleveur ne veut rien dire car il couvre une réalité bien trop diverse)
Une derniére chose :dans des pays comme l'allemagne les races sont encadrées par des clubs de races et les propriétaires doivent obtenir l'autorisation de faire reproduire leur chienne avec controle des chiots et du résultat une fois adulte.
Il faut voir ce que nous avons réussi à faire du rott , qui est reproduit pour la plupart non LOF en France!!!!!!! Il aura fallu passer par une loi pour décourager ce trafic.... mais tout compte fait c'est la race entiére qui trinque;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c est des evidences

cesser de reprocher tout et rien aux éleveurs
rhooo on va vous donner une coquille, qui c est qui commence a reprocher tout et rien au membre qui s inscrit, c est pareil chacun est libre de ses choix et a ses raisons,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ont lu le post de la saisie par la DSV de l'élevage clandestin d'Akita Inu et qui sont allez sur le forum "rescue" ont certainement vu cela écrit :
Pour la stérilisation, je ne comprend pas trop, elle ne sera pas obligatoire car il y a marqué "stérilisation à la demande et en sus" ?

J'insiste sur ce point car il est très important, surtout que cet élevage n'a du faire aucune sélection et doit produire que du non LOF, de les faire stériliser.
Il ne faudrait pas qu'ils reproduisent car l'akitas a ses propres malades, le VKH et l'adénite sébacée, qui sont de vraies "saloperies" et vous risquez d'avoir des contacts qui ne voient que le profit des portées à venir sur ces chiens.


voila quelqu'un de sensé ( Michele tu ne dois pas désespérer lol ), mais faudra -t-il qu'on arrive au stade de l'inu pour prendre enfin conscience de l'importance de la sélection;
Si vousavez regardé les photos des chiens saisis vous avez vu qu'il y a du croissement dans ces inus là . il y en a un qui a vraiment le manteau du BA, mais qu'à cela ne tienne.
Alors voila je propose à Frank une méthode pas trop cher pour produire de l'AA non Lof pas cher : vous prenez des femelles inu( il y en a des tartines non LOF à vendre ou à donner sur internet , malade, pas malades peu importe) vous y mettez un male croisé inu x Ba ou pourquoi pas un AA non LOF de préférence , il y a moins d'investissement)et vous sortirez à en série du AA non LOf avec en plus tous les problémes de l'AI (je sais que l'AA les rencontre mais de maniére plus sporadique).

Ceci n'est pas une caricature, et l'on a vu bien des races se fabriquer recemment pour faire plaisir à certains acheteurs . Le Cane corso, entre autre.....
Pas loin de chez moi il y avait un éleveur "toutes races" qui avait récupéré des femelles AA croisées AI et un joli male AI qu'on lui avait donné. Il vendait du AA non LOF , j'ai croisé un de ses acheteurs un jour qui s'est précipité sur Alex étonné de voir un vrai AA.....il a compris ce jour là qu'il s'était fait avoir....

J'ai eu des batard pendant 40 ans de ma vie, des chiens super.....certains sortis de la SPA et si je n'étais pas passionnée par mes 2 races c'est ce que je reprendrais sans aucun doute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila je propose à Frank une méthode pas trop cher pour produire de l'AA non Lof pas cher
J ai beau relire les post de franck, je ne vois pas où il a dit ça,

moi je lis ca dans les propos de Franck
Par contre je suis aussi heureux que l'Akita soit accessible à plus de personnes par la naissance de chiens de qualité chez des particuliers. Je ne vois pas ce qui peut déranger.


je vois pas le rapport, deformer pour enfoncer vos ideologies, c est pas tres "respectueux" comme vous dites

et des particuliers qui font les choses bien en radiographiant et en socialisant il y en a, que ca vous plaise ou non, et certains qui font mieux que les eleveurs, y en a aussi, pas besoin d aller chercher tres loin,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Magali je ne parle pas d'éleveurs ou de particuliers, je parle de LOF ou non LOF et des dérives possibles du non LOF.
l'éleveur clandestin d'Akita Inu était peut-être un gentil particulier qui a fait cela en toute bonne foi, dailleurs j'ai lu les commentaires les adultes comme les chiots sont trés bien dans leur tête....
Il n'est pas question pour moi de discriminer un particulier qui fait une portée dans les régles de l'art (lof, radio etc.....)surtout s'il a eu la chance d'acheter des trés bons reproducteurs . Ne vous trompez-pas de discours , seulement le particulier qui commence à faire du non LOF qui vend une chienne nonLOF a quelqu'un qui va faire une portée avec le chien du voisin ETC......il n'y a plus de sélection possible et ça n'empêche pas ce particulier d'être super sympa de bien faire les choses et de bien socialisé ses chiots. je parle ici de sélection et je n'ai pas abordé la question de socialisation et de bonne foi!!!! On ne peut pas sélectionner quand on ne connait pas assez la lignée de ses reproducteurs.
Moi-même j'achéte des chiens à des particuliers-turc qui ont pu avoir une bonne femelle et choisir un trés bon male (ceci dit ils les vendent plus cher que moi!!! mais ils leur revient le mérite d'avoir ramené ces chiens de Turquie ) Il y en a d'autres chez qui je suis passée et repartie aprés avoir bu un thé et pourtant ils étaient trés sympathiques, mais leur chiens ne valaient pas tripette..
Et bien à partir de ces chiens je dois en permanence me remettre en question car sur ces chiens venant de turquie je n'ai pas assez de recul. Seul avantage, c'est encore une race rustique car autrement ils ne survivraient pas en turquie là ou il n'y a pas de véto!!!
Cela fait 16 ans que je me bats pour travailler cette race , 16 ans de remise en question quand j'introduit un nouveau reproducteur, alors croyez moi je sais ce que veut dire la sélection.... et c'est pas toujours du gateau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michele a écrit:
Mais Magali je ne parle pas d'éleveurs ou de particuliers, je parle de LOF ou non LOF et des dérives possibles du non LOF.
l'éleveur clandestin d'Akita Inu était peut-être un gentil particulier qui a fait cela en toute bonne foi, dailleurs j'ai lu les commentaires les adultes comme les chiots sont trés bien dans leur tête....
Il n'est pas question pour moi de discriminer un particulier qui fait une portée dans les régles de l'art (lof, radio etc.....)surtout s'il a eu la chance d'acheter des trés bons reproducteurs . Ne vous trompez-pas de discours , seulement le particulier qui commence à faire du non LOF qui vend une chienne nonLOF a quelqu'un qui va faire une portée avec le chien du voisin ETC......il n'y a plus de sélection possible et ça n'empêche pas ce particulier d'être super sympa de bien faire les choses et de bien socialisé ses chiots. je parle ici de sélection et je n'ai pas abordé la question de socialisation et de bonne foi!!!! On ne peut pas sélectionner quand on ne connait pas assez la lignée de ses reproducteurs.
Moi-même j'achéte des chiens à des particuliers-turc qui ont pu avoir une bonne femelle et choisir un trés bon male (ceci dit ils les vendent plus cher que moi!!! mais ils leur revient le mérite d'avoir ramené ces chiens de Turquie ) Il y en a d'autres chez qui je suis passée et repartie aprés avoir bu un thé et pourtant ils étaient trés sympathiques, mais leur chiens ne valaient pas tripette..
Et bien à partir de ces chiens je dois en permanence me remettre en question car sur ces chiens venant de turquie je n'ai pas assez de recul. Seul avantage, c'est encore une race rustique car autrement ils ne survivraient pas en turquie là ou il n'y a pas de véto!!!
Cela fait 16 ans que je me bats pour travailler cette race , 16 ans de remise en question quand j'introduit un nouveau reproducteur, alors croyez moi je sais ce que veut dire la sélection.... et c'est pas toujours du gateau...


Ah j'oubliais : Alex vient de chez un particulier (qui avait seulement la mére et sa fille)Il a fait 2 portées mais les chiots de ses 2 portées sont dans tous les meilleurs élevages d'europe!!! en Angleterre un trés grand nombre de particulier-éleveur ont une trés grande connaissance des lignées , et de la sélection et font un travail remarquable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'oubliais : Alex vient de chez un particulier (qui avait seulement la mére et sa fille)Il a fait 2 portées mais les chiots de ses 2 portées sont dans tous les meilleurs élevages d'europe!!! en Angleterre un trés grand nombre de particulier-éleveur ont une trés grande connaissance des lignées , et de la sélection et font un travail remarquable.[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une race peut bien sur être " déglinguée " par la production de chien non LOF sans être sélectionné. Ca c'est clair
On le voit bien chez le rott qui ne ressemble plus a rien.
Mais, les propriétaires de ces chiens ( lorsqu'il n'y a pas de problème de comportement .... )sont content d'avoir leur Rott qui ne ressemble pas a un rott. Car le standard, il s'en moque royalement ... ils veulent avoir un rott. ( ou un labrador, golden, coker etc ... )

Cela dit, des éleveurs de Rott qui font du bon travail, il en existe encore. Et celui qui veut acheter un beau chien, peut faire les démarches nécessaires. Car heureusement, on peut encore voir de beaux rott en expos par exemple ... ( c'est une minorité je l'accorde, mais ils sont présents )

Prenons l'exemple des huskys. Maintenant, on peut trouver deux lignées. ( des huskys concours et des huskys courses, qui n'ont plus rien a voir avec le standard.( mais là, c'est vrai il y'a eu une sélection, mais pas dans la recherche du standard, juste recherche d'efficacité au travail )

Donc, une race peut être détruite, c'est clair... mais on trouvera toujours des éleveurs consciencieux qui garderont cette sélection.
et malgré ça, on pourra toujours avoir des Akitas ou autres races de bonnes qualités. Et ceux qui veulent des AA bradés, ils pourront, au risque d'avoir un chien qui ne ressemble plus vraiment a un AA...

je me trompe peut être ...
qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michele a écrit:

Alors voila je propose à Frank une méthode pas trop cher pour produire de l'AA non Lof pas cher : vous prenez des femelles inu( il y en a des tartines non LOF à vendre ou à donner sur internet , malade, pas malades peu importe) vous y mettez un male croisé inu x Ba ou pourquoi pas un AA non LOF de préférence , il y a moins d'investissement)et vous sortirez à en série du AA non LOf avec en plus tous les problémes de l'AI (je sais que l'AA les rencontre mais de maniére plus sporadique).


Michéle vous ne changerez jamais Grrrrrrr vous avez l'art et la manière de ne comprendre que ce qui vous arrange afin de donner vos réponse types.
A quel moment avez vous lu que je souhaitais avoir des AA pas cher du fait de croisement douteux ?
Je n'ai jamais parlé de massacrer l'AA mais je continu à dire que certains particuliers peuvent faire naitre des chiens plus intéressant que certains éleveurs (au mon dieu je parle d'éleveur ne m'en voulez pas cool ).

Arrêtez de citer mon nom en rapportant des paroles que je n'ai pas dites et réfléchissez avant de poster.

Sans rancune blabla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit, des éleveurs de Rott qui font du bon travail, il en existe encore. Et celui qui veut acheter un beau chien, peut faire les démarches nécessaires. Car heureusement, on peut encore voir de beaux rott en expos par exemple ... ( c'est une minorité je l'accorde, mais ils sont présents )


Le rott est une race allemande et c'est ce qui la sauve .Les meilleurs éleveurs travaillent avec l'allemagne..Heureusement il y a d'autre pays qui savent ce qu'implique une sélection et qui y mettent les moyens; Les races allemandes sont bien sélectionnées. C'est pourquoi en Eurasier, ils refusent de vendre en france des reproducteurs pour l'élevage.
les français ont une trés mauvaise image à l'étranger et sont connus pour être de mauvais sélectionneurs, les races française comme le berger de beauce et autre en paye le prix fort;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de lecture !

Tout d’abord, Michèle votre réaction ne nous surprend pas du tout. Merci pour la présentation d’Eden, nous ne l’aurions pas si bien faite que vous !!!
Eden est non lof mais issu de parents lof entre autre sa grand-mère paternelle est Ultra Snow White du Val de la Boissière, certes cela ne fait pas tout mais nous tenions à le souligner.
Il est équilibré, très sociable (c’est encore un bébé) et en bonne santé.

Vous nous avez conseillé de faire castrer notre futur akita male (chose faite, nous lui faisons enlever ses points mardi prochain) et une portée de chiots non lof s’est présentée à nous, c’est tout simplement le fait de le faire castrer que notre choix s’est porté sur ces chiots non lof.

De plus, Michèle sachez que nous gardons un très bon souvenir de notre rencontre, vous avez un superbe site très bien entretenu (un grand bravo) et de magnifiques chiens (à des prix tout à fait raisonnables).
Heureusement qu’il existe encore des éleveurs comme vous (professionnels et passionnés) qui ne sont pas là pour vendre mais quelque part vous insinuez que des chiens non lof ou batards non pas le droit d’avoir un foyer avec une famille qui leur apportera beaucoup d’amour.

Pour conclure, nous aimons Eden tel qu’il est, il a un super caractère, nous apporte beaucoup d’amour et partageons beaucoup de moments de bonheur avec lui. Sa beauté intérieure est plus importante à nos yeux que sa beauté extérieure, dans tous les cas nous le trouvons beau.

Nous ne nous sommes pas inscrits sur ce forum pour rendre des comptes mais pour partager nos moments de bonheur, notre expérience et ne pensions pas que les « types akitas » n’avez pas leur place ici. Nous voulions faire la présentation d’Eden en photos mais finalement ne savons pas trop.

Merci à tous de votre accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si ils ont leur place! tu remarqueras que nos avis sont souvent divergents,

t es allé le chercher en auvergne ton chiot,?

on attend les photos, pour info moi j ai un croisé et un lof de particulier alors ne va pas nous croire sectaires, ce n est pas le cas ici

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment très contente que vous abordiez cette discussion car je me demandais comment on pourrait l'aborder.
Je suis, en dehors de ce forum, sur ForumTaiga où on replace des chiens nordiques et du groupe 5 et particulièrement des akitas.

Je me demandais comment l'aborder parce qu'on a un peu l'impression de cueillir la mer à la petite cuillère.
Certains pensent, dont moi, que les éleveurs sont bien placés pour donner leur avis.
Peu de chiens venant d'élevage sont abandonnés. La plupart des abandons proviennent de portées de particuliers.

Moi aussi j'avais fait confirmé mon chien et j'en ai été très contente. Il n'a jamais reproduit mais il me semblait que c'était bien de le faire

Qu'un particulier fasse confirmer son chien est une sanction positive du travail de l'éleveur.

Mais combien de particuliers "cherche male pour saillir ma chienne", "Male LOF cherche femelle pour saillie", Akita non LOF cherche sa femelle ou son male pour bébés". Des bébés akitas disponibles pour Noel, par portées de 6 ou 7 ou 8 ! En septembre il y en avait combien? C'est inimaginable. A Noël il y avait plus de 50 bébés de particuliers.

L'élevage saisi est une production de "Tweeni", en 1995 j'avais déjà rencontré un soir, discussion rapide en sortant le chien, une femme d'europe de l'est qui m'avait dit "oh un akita, il y en a chez nous, mais pas comme ça, de toutes les couleurs, des quantités, mon frère en élève aussi. Mais on ne s'en occupe pas comme ça !"

ça me semble bien que c'est une discussion qui aujourd'hui commence à regarder les éleveurs. En tout cas nous on les regarde avec attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carioline a écrit:
Rheu, M'dame, le ch'tit Bilou, qui est à la SPA, il est LOF no


C'est exactement l'exemple qui illustre le propos sur la sélection en faveur du LOF: aucun éleveur sérieux ne voudra prendre un chien venant de cet élevage. Cela sert aussi à cela un pedigree : connaitre qui a élevé et on peut ainsi avoir une idée de la qualité du chien.
J'ai beaucoup plus de chance que vous car 2 chiens venant de mon élevage viennent d'être replacés, depuis que vous vous époumoné ,avec grand mérite je l'avoue , pour ce pauvre Bilou. Il est toujours plus facile de replacer un beau chien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote]Je suis vraiment très contente que vous abordiez cette discussion car je me demandais comment on pourrait l'aborder.

C'est vrai que sur ce forum reigne une grande convivialité qu'il est parfois difficile de troubler avec des problémes sérieux sans déclancher une avalange de contestations.
merci de l'intéret que vous portez à ce type de réflexion , on se sent moins seule;

Je me demandais comment l'aborder parce qu'on a un peu l'impression de cueillir la mer à la petite cuillère.

Le sujet est en effet vaste et passionnant pour ceux qui s'interesse à la sélection;

Certains pensent, dont moi, que les éleveurs sont bien placés pour donner leur avis
.
Sur ce forum être éleveur est considéré un peu comme une tare lol donner son avis est considéré comme suspect d'être purement interessé par l'argent;Emettre une réserve sur un chien ou ne pas participer aux choeur des louanges est considéré comme de la jalousie . Les forums sont un peu à l'image de notre société : la parole est dans la rue , l'avis des spécialistes n'interesse plus personne.
Il suffit de voir les talk-show à la télé, le spécialiste est présent pour dire 3 mots à la fin de l'émission coupé par le présentateur qui n'a pas écouté un seul mot trop obsédé qu'il est par son timing.

Peu de chiens venant d'élevage sont abandonnés. La plupart des abandons proviennent de portées de particuliers.

Savoir sélectionner ses propriétaires cela s'apprend aussi, un éleveur qui s'investit dans la sélection n'aime pas voir ses chiots aller n'importe ou; Mais on se trompe bien quand même!!!!
Moi aussi j'avais fait confirmé mon chien et j'en ai été très contente. Il n'a jamais reproduit mais il me semblait que c'était bien de le faire
Qu'un particulier fasse confirmer son chien est une sanction positive du travail de l'éleveur.

C'est tout en votre honneur

Mais combien de particuliers "cherche male pour saillir ma chienne", "Male LOF cherche femelle pour saillie", Akita non LOF cherche sa femelle ou son male pour bébés". Des bébés akitas disponibles pour Noel, par portées de 6 ou 7 ou 8 ! En septembre il y en avait combien? C'est inimaginable. A Noël il y avait plus de 50 bébés de particuliers
.
J'ai souvent des réflexions du genre : je vais faire une portée pour rentabiliser mon achat!!!ou si j'achete un male c'est pour gagner de l'argent en faisant des saillies.

]quote]L'élevage saisi est une production de "Tweeni", en 1995 j'avais déjà rencontré un soir, discussion rapide en sortant le chien, une femme d'europe de l'est qui m'avait dit "oh un akita, il y en a chez nous, mais pas comme ça, de toutes les couleurs, des quantités, mon frère en élève aussi. Mais on ne s'en occupe pas comme ça !"


Ces tous ces chiens vendus en animalerie et qui vivent une misérable vie pour satisfaire quelques acheteurs encore non avertis!!!!

ça me semble bien que c'est une discussion qui aujourd'hui commence à regarder les éleveurs. En tout cas nous on les regarde avec attention

Il y a longtemps les éleveurs parlent entre eux de ces sujets mais cela n'interesse pas souvent les particuliers, dont la préocupation essentielle et néanmoins louable reste leur propre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angy & lolo a écrit:
Que de lecture !

Tout d’abord, Michèle votre réaction ne nous surprend pas du tout. Merci pour la présentation d’Eden, nous ne l’aurions pas si bien faite que vous !!!
Eden est non lof mais issu de parents lof entre autre sa grand-mère paternelle est Ultra Snow White du Val de la Boissière, certes cela ne fait pas tout mais nous tenions à le souligner.


Au niveau de la grand mére, l'influence sur un pedigree est plus que discret.
Le mariage de Snow avec le male mélodor n'était pas trop mauvais pour le reste ...bon je ne fais pas de commentaire désobligeant;
Posseder un joli male pour le marier à une femelle quelconque issue de lignée quelconque ne donne pas de résultat merveilleux.La sélection doit se faire à chaque génération; C'est même tout le secret de l'élevage: savoir sélectionner, car élever des chiots est la portée de tout le monde; Savoir choisir un beau chiot ou un beau mariage est plus difficile

De plus, Michèle sachez que nous gardons un très bon souvenir de notre rencontre, vous avez un superbe site très bien entretenu (un grand bravo) et de magnifiques chiens (à des prix tout à fait raisonnables).
Heureusement qu’il existe encore des éleveurs comme vous (professionnels et passionnés) qui ne sont pas là pour vendre

Mais je garde moi même un bon souvenir de vous Angélique ;

mais quelque part vous insinuez que des chiens non lof ou batards non pas le droit d’avoir un foyer avec une famille qui leur apportera beaucoup d’amour.

Ah non pas ce genre d'excuse, vous avez certainement parcouru trop vite ou pas compris ce que j'ai dis . Je n'ai rien contre les batards mais je m'insurge contre la contrefaçon qui met en péril une race que vous avez l'air d'apprécier . Alors assumez donc votre décision d'acquérir un chiot non LOF moins cher mais ne mettez pas cela sur un plan sentimental.
S'il n'y avait pas de demande , il n'y aurait pas d'offre, c'est pour cela que l'acheteur est aussi impliqué que celui qui produit les chiots. Lisez attentivement la réponse d'Elisabeth qui parle du nombre chiens produits de cette maniére et abandonnés par la suite : c'est une vérité concrète...à méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...