Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adry

notre projet commence enfin !

Messages recommandés

Voilà, j'ouvre un sujet pour vous faire part de notre projet qui nous tient à coeur et qui j'ai bien cru, ne se ferait jamais !!! no

voilà 1an que nous avons signés le contrat de réservation pour un terrain de 600m2 dans l'ain, à coté de lyon. le contrat de construction lui, est signé depuis mai... et le pret à la banque est également monté, depuis aout...
on attendait plus que le lotisseur viabilise les parcelles, et on avait plus qu'à déposer notre permis de construire.

et apres une attente interminable, CA Y'EST ! les travaux ont commencés ! cool
on va pouvoir déposer notre permis à la fin du mois, et les travaux vont démarrer 2 mois après, donc courant mai je pense.

on est vraiment trop content !!! Eko est encore un bébé, mais Suki et Eko adulte, dans un T2 de 50m2 ca commencait à nous faire un peu transpirer !


voici quelques images de notre future maison !


déja le plan intérieur


vu de l'extérieur positionné dans le lotissement (on est dans un angle, comme on a choisi les premiers, on a pris le meilleur emplacement)


et vu en 3D (la couleur du crépis va changer certainement, et on va faire des modénature autour des fenetres de cette face uniquement)



au niveau du chauffage, on a opté pour un insert à granules.

l'encadrement sera en acier gris foncé en 16/9ème (plus large sur les coté)
on passe par Brisach, et meme si c'est beaucoup plus cher qu'une cheminé à buches de bois, on prefere pour le confort et la facilité de stockage.

quant aux extérieur, vu que mon beauf est paysagiste, c'est lui va tout nous faire au niveau des extérieur.
on va faire une terrasse en bois pour rappellé le bois en parrure qu'on met autour de la porte d'entrée (notre constructeur fait des maison en bois, mais comme c'est trop cher et interdit sur la commune, ca sera une touche de rappel)

au niveau du pret, on le fait donc à la caisse d'épargne.
par contre au niveau des assurances, vu que la cnp prenait archi cher uniquement pour le déces on est passé par april, qui rembourse déces, invalidité, et itt pour johan. le cout est un peu elevé (100 euros par mois d'assurance, donc 85 juste pour Johan)

si vous saviez ce qu'on a hate !!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel projet, c'est super que ça commence enfin !! Tu m'étonne les 2 loulous dans un 50m² faut se serrer ! lol
Hate de voir comment ça va prendre forme tout ça, et surtout hate de voir le résultat final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de boulot en perspective mais accompagné énormément de bonheur.
Bon courage pour ces travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les travaux commencent 1 an après, j'en reviens pas c'est énorme no !
Contente pour vous que votre projet aboutisse enfin.
Je trouve la maison original, bien agencée avec de belles pièces. La, au moins vous aurez de l'espace, ça va vous changer de l'appt, vous allez pouvoir respirer. Mais vous allez vous perdre dans cette grande maison lol !!!
La fin des travaux est estimé à quand?
Plein de bonheur à vous bisou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO pour la finalisation de votre projet et bon courage pour le suivi du chantier! Maintenant vous devez avoir hâte de mettre vos meubles dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angy & lolo a écrit:

La fin des travaux est estimé à quand?
.

si on peut déposer le permis avant la fin du mois, les travaux vont commencer fin mai, la maison devrait etre terminée en octobre et max janvier.

dire qu'on aurait déja du y etre là, si tout avait été normal, c'est super rageant Grrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial comme projet !

Tiens nous au courant de temps en temps de l'avancée des travaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tu dois être soulagé que ça commence, déjà que les travaux ça prend toujours du retard alors si vous arriviez pas à commencer... Bien mignone ta maison en tout cas ça va vous changer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïté a écrit:
Bon tu dois être soulagé que ça commence, déjà que les travaux ça prend toujours du retard alors si vous arriviez pas à commencer...

c'est clair !! c'est pour ça que c'était super rageant !!

pour la maison, elle est simple et ce n'est pas la maison de nos reves, mais bon, on a essayé de faire un joli petit truc qui nous plaise en fonction de nos petits moyens ouf

j'ai hate que le chantier commence !!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je récupere ce post, vu que nous avons enfin emménagé dans notre maison !
les travaux ont début début septembre, le constructeur a terminé fin janvier, et nous avons emménager mi février...

avec le recul je me dis que construire c'est tout de meme une sacrée aventure, je ne sais pas si je m'y re risquerais de nouveau.
nous avons pris à notre charge tous les éxtérieur, vrd, mise à niveau de la terre, clotures, murettes, portail et terrasse. le but étant de pouvoir lacher les loulous dehors le plus vite possible (tant que le terrain n'était pas clos ce n'était pas possible)

voici des photos de l'avancée des travaux :

achevement des fondations et dalle coulée.
quand on a vu ça on s'est dit "mais mon dieu comment va t on y vivre, c'est microscopique !! mdr



achevement des murs



pose de la toiture et de la zingerie (mise hors d'eau) et peinture par nous meme des débords de toitures en blanc.



vu derriere la maison, que l'on va cloturer pour faire le chenil d'eko sur la longeur.


pose des menuiseries, portes et fenetres, mise hors d'eau, et fin des VRD pour nous.
en creusant le puit perdu, on a trouvé un beau concassé, qu'on a re étalé devant la maison pour préparer la terrasse.



pose du coffrage pour la terrasse


on en a profité pour faire venir un pumi de béton de 5m3, qui nous a coulé la terrasse et les fondations pour les murettes et le seuil du portail


et en enlevant le coffrage



on a commencé à monter les murettes


pendant ce temps le constructeur s'occupait de l'intérieur, les murs de placos ont été monté et le carrelage posé



on a fini les murettes


fait les piliers de portails


couler le seuil du portail


mis les panneaux grillagés devant


le but étant de finir avant que les facadiers arrivent, comme ça ils nous ont tout crépis d'un coup


pose des grands panneaux grillagés

et pour cloturer le futur chenil d'eko


pendant ce temps, d'autres s'occupaient du poncage et des peintures


ou de faire les placards muraux


on était plusieurs, et en 1 semaines, toutes les peintures, les parquets, les placards muraux étaient fait


le salon



notre chambre


le bureau


le couloir


la salle de bain
avant de monter le meuble

et après

et la douche (j'ai pas de photo plus récente, mais le plombier nous a mis la colone de douche ensuite heureusement


ensuite on a enlevé la terre, remis à niveau le sol, et gravillonné l'allée de garage


et enfin, posé le portail


pendant ce temps, on a emménagé et meublé les pièces.
la cuisine a eu 5 semaines de retard, donc pendant 5 semaines on a mangé froid ou sur une plaque de réchaud de camping à faire la vaisselle dans la baignoire...c'était bien chiant.


le reste du salon


le coin salle à manger


la chambre (on attend toujours notre lit commandé depuis 2 mois) là on a un clic-clac en attendant.


bref, on peut dire que le plus gros est fait !
on aura attendu 2 ans, entre la signature du terrain (fevrier 2009) et notre emménagement (fevrier 2011), mais on est vraiment content !
quel bonheur d'etre en maison !
les chiens sont heureux, on est à deux pas de la foret, du rhone (le fleuve) !
et pour les citadins que nous restons, tous les grands commerces et magasins sont à 5 minutes (y compris le macdo mdr )
l'inconvénient est que question budget, nous devons faire du covoiturage avec johan.
on a les memes horaires et il passe devant mon boulot pour aller au sien donc c'est tant mieux ! car maintenant que nous sommes un peu loin et plus à 3km de nos travails respectifs, on voit la différence niveau plein, surtout au prix où il est actuellement !
mais bon, je mets 15-20 minutes pour aller au boulot, johan 25-30, ca reste raisonnable en terme d'eloignement.

ilnous reste encore pas mal de chose à faire, mais on m'a dit qu'en maison il y aurait toujours des choses à faire mdr
le mois prochain, c'est alarme, pose du gazon, et faire le chenil d'eko.

mais j'avoue maintenant qu'on a eménagé, nous n'avons plus envie de faire grand chose mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...