Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akitanesque

Stérilisation et incontinence

Messages recommandés

Comme le titre l'indique, nous avons remarqué depuis peu que notre Be Zen avait parfois tendance à "s'oublier" et à faire pipi dans son sommeil. J'ai vu sur internet que cela pouvait arriver suite à la stérilisation, en général 3 ans après l'intervention (pile notre cas !).
Pour l'instant, ce n'est pas très gênant car ça n'arrive pas souvent et la "flaque" est petite, mais je me demande si le problème risque de s'intensifier avec les mois/les années ...
Merci à ceux qui ont déjà eu ce souci avec leur chienne de partager leur expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y'a un risque en effet. faible mais existant... Je ne sais pas comment le stopper s'il apparait.
J'espère que ça ne deviendra pas trop récurent pour vous.

Bon courage, tiens nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'avec un traitement oméopthique cela pourrait aider, je ne sais pas si ton véto fait de l'oméopathie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas s'il fait de l'homéopathie ... je lui demanderai la prochaine fois, ce qui ne devrait pas tarder si sa truffe ne guérit pas mieux que ça !

En fait, j'ai cherché sur internet, il existe des comprimés à prendre à vie pour stopper ce problème, qui semble courant chez les grands chiens (pratiquement automatique chez les femelles boxer stérilisées ... allez savoir pourquoi ! no ).
Pour l'instant, nous n'avons remarqué que 3 incidents pipi en plusieurs semaines, donc rien de grave si ça reste comme ça, vu que je suis une folle du ménage, c'est limite si j'ai pas une serpillière dans la poche, je rigooooooooooooooooole of course !
Mais je posais la question pour l'avenir, savoir s'il fallait consulter dès maintenant avant que ça n'empire. Apparemment, ça ne sert à rien, et je ne suis même pas sûre que ça va s'aggraver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai deja gardé une chienne qui avait des pb d incontinence suite à une sterilisation, elle prenait du propalin, ca avait été efficace, elle est passé de totale incontinence à moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info ! Je note le nom ...
Sais-tu si son cas s'était aggravé petit à petit avant d'en arriver là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non brutalement juste apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais meme pas que la stérilisation pouvait entrainer l'incontinence !
suki, ca fera 3 ans aussi bientot !

je suis un peu comme toi Sylvie, j'ai toujours une serpillere dans la poche mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te rassurer Audrey, apparemment, ça touche plutôt les chiennes XXL, Suki étant beaucoup plus petite que ma monstresse, je pense qu'il n'y a pas grand risque que ça lui arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton oursonne a été stérilisée quand? J'ai lu que l'incontinence était plus fréquente chez les chiennes ayant déjà eu leurs chaleurs. Ça ne me rassures pas j'espère que Daycka ne sera pas incontinente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anouk sera sterelisé jeudi a mois que c chaleur debarque avant mais la ca sera pas de chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va elle es un peut naze mais tou va bien!!!Je sui contente de l'avoir fait car je voulais plus de bb et je serais plus tarnquil plus la galere de separé et tout mais en meme temps ca me fou les boules!!c'est contradictoire mais c comme ca lol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que noukette récupère bien, tu as bien fait ça évitera à Coum de péter un câble tout les 6 mois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah y'est, plus de bébé anouk coumai !
c'est dommage car quand je vois la belle portée qu'ils ont fait bisou

mais c'est sur que maintenant, ce sera beaucoup plus gérable entre les deux !
plus besoin de les séparer !

papouilles à nounouk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maman avait fait sterilisé Enya quand elle avait 2 ans et depuis peu elle "s'oublié" en dormant
le veterinaire lui a donner du propolin car c'est hormonale et tout est rentrer dans l'ordre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arffffffff ... l'incontinence !!! bienvenue au club de "ceux qui ont la serpillière greffée à la main droit"

Aglaé qui va avoir six ans ... fait de l'incontinence depuis deux ans passés !!!

Cela a commencé par de toutes petites fuites qui sont maintenant devenues de "gros débordements"

Alors incontinence de stérilisation OUI !!! Il faut savoir que cela touche une chienne sur dix ... et qu'elle se retrouve généralement et même c'est certain que sur des chiennes qui ont été stérilisées AVANT les premières chaleurs !!

En fait la question qui se pose et se posera toujours est : stérilisation avant ou après les premières chaleurs ?

Nous savons que beaucoup de vétérinaires préconisent :

AVANT pour eviter les risques de cancer mamelaires :

MAIS de ce fait il y a les risques de l'incontinence .. Pourquoi ? tout simplement parce que les hormones n'ont pas pu "monter" et que les muscles entourant le périné sont plus "fragiles" ou plutot moins "musclés" !!! Nous savons aussi que la stérilisation amène souvent un surcharge pondérale ... ce qui peut accentuer encore plus l'incontinence. Et pour finir ce point là .. il ne faut pas oublier que très souvent lors de la stérilistion les muscles du périné peuvent être aussi "touchés" lors de l'opération d'ou une fragilité plus importante

Ensuite il y a le APRES :

Le Après ne déclenche pas ou pour ainsi dire jamais l'incontinence du fait des hormones qui sont "montées" mais encourt le risque de cancer !!

Donc que faire ? bah .... on ne sait pas vraiment

Quoiqu'il en soit l'incontinence se soigne très très bien !!!! à la condition de bien donner le traitement à la chienne (après avoir trouvé le bon rythme) et de surtout ne pas l'oublier ... sinon ce sont les grandes eaux !!!

Pour Aglaé ce sont effectivement de "grands débordements" puisqu'étant en insuffisance rénale chronique il ne m'est plus possible de la soigner contre cette incontinence !! de ce fait chez nous c'est les dodos innondés la nuit ... et les pipis sous elle même dès qu'elle s'allonge qq minutes la journée ..

Voilà ce que je sais de l'incontinence chez la chienne stérilisée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas cette différence liée à une stérilisation avant ou aprés les premières chaleurs.
Je suis donc content de l'avoir fait après sans le savoir.
Merci pour l'explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait qu'il y avait surtout des risques d'incontinence lors que l'utérus était retiré en plus des ovaires...

As-tu plus de détails sur cette montée d'hormones qui muscle ou non le périnée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyleina a écrit:
Il me semblait qu'il y avait surtout des risques d'incontinence lors que l'utérus était retiré en plus des ovaires...

As-tu plus de détails sur cette montée d'hormones qui muscle ou non le périnée ?


j'avais trouvé un article là dessus ... bon je recherche et te le mets ici dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...