Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zangra

il etait une fois....Akiro

Messages recommandés

c'etait en 2004, je travaillais au refuge, je vivais encore en couple
j'avais souvent des chiens en FA , des molosses la plupart du temps
la meute se composait alors d'un rott, d'une DDBX , d'un colley (tous les 3 decedes depuis pleure ) de néné le whippet, d'une croisé lab , d'une border et d'une malinoise

mon rott de 9 ans venait de faire un AVC et etait resté paralysé 15 jours
il se remettait doucement de cette attaque mais avait perdu enormement de sa prestance
il etait devenu "petit vieux" lui le chef de la famille
un soir , le portable sonna , c'etait une copine , auxiliaire veto à Paris :
aline, ici c'est Nathalie, ecoutes, une femme est venue faire vacciner et tatouer sa portée d'akita inu il y a 3 chiots mais elle a demandé à mon patron d'euthasier le male car il grogne sur ses 2 soeurs "
-???????? t'es serieuses là ???
-oui et si je trouve pas une solution avant la fermeture il le fera
- on arrive
- et on part pour 2h de route (+ 2 retour ) pour recuperer un ourson roux et blanc de 6 semaines

il avait du caractere mais bon c'etait pas un monstre non plus mais ce qui fut formidable c'est qu'il sauva mon rott car kerdal decida qu'il en avait marre de se faire embeter par un mome d'à peine 2 mois
et comme il le fit si souvent au cours de sa vie il redevint le papa educateur

au bout d'un mois nous trouvames une famille à akiro, un proviseur de lycée qui avait un enfant de 5 ans , durant 2 ans on a eu des nouvelles, le chien et l'enfant s'entendaient à merveille puis il fut muté et plus rien

voilà ma seule experience avec un akita
un chiot qui sauva un vieux rott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une tres jolie histoire merci de nous l'avoir raconté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très beau geste que tu as fait, ils sont pas net les gens no Tu aurais pas une photo ou deux du petit rescapé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout mignon !!!!! j'espère que le kitou va bien lol en tout cas tu as fais preuve d'un grand coeur d'aller chercher ce pti lou bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle histoire. Bravo pour ce que tu as fais bravo
Les gens peuvent vraiment être débile et faire n'importe quoi Grrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toustu sais il y a eu aussi un ca de bou , eutha pour divorce là c'est mon veto qui m'a appelée
il a gagné le cac en natonale d'elevage
un dogue du tibet qui collectionne aussi les cac

mais niveau protection animale je suis arrivée à saturation no

sinon on m'avait aussi dit que mon male rott ne supporterait aucun et pourtant il l'a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolie histoire, merci! Et merci pour lui!
Oui, on doit en voir de toutes les couleurs... no Je viens bientôt m'en rendre compte à mes dépends je pense car je vais commencer le 08/06 comme bénévole à la SPA Nouvelle Calédonie. C'est notre refuge à nous...Le Refuge animalier de Nlle Calédonie, quant à lui place les chiens en famille d'acceuil.

Super ce que tu fais! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...