Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenni

Bonjour a tous

Messages recommandés

Je suis une petite nouvelle sur le forum, je souhaiterai acquérir un akita américain, cependant je suis dans les débuts de mes recherches. Dons je veux partager avec vous mes interrogations mais surtout écouter tous vos conseils.
Alors hésitez pas, Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue ici, on pourra bien sur te conseiller.
Il y a déjà pas mal d'information sur le forum.

bonne lecture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense mais pour l'instant je ne peux pas y accéder. Alors je regarde ce que je peux, et je vois de magnifique chiens avec des maitres qui m'ont l'aire super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'en a des meilleurs que d'autres mdr !!!! Je déconne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!

Bien sûr qu'il y a de meilleurs mâitres que d'autres : nous tous qui sommes là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Jenni je vois que tu as réussi à trouvé le chemin jusqu'à la présentation lol Je te donne l'accès au forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue parmi les amoureux d AA... Tu n as pas d autre endroits pour avoir de meilleurs renseignement sur l akita les bon ET les mauvais lol
cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue
et bonne lecture!
bonne quete de la perle rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peu être trouvé une petite AA, je l'ai pas cherché bien loin, c'est une petite femelle à Arno, enfin si on arrive à trouver une solution pour le trajet? cool

Ça serai la petite femelle, noir et blanc, mais j'ai l'impression qu'elle va virer au marron?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la petite AA, arrive à la maison, il faudra bien lui donner un nom, Avez-vous des idéés??
Un nom original et atypique comme le chien???
mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ben çà c'est une bonne nouvelle!

Moi j'aime beaucoup "Kaïlu", prononce kaïlou ou Tora !
Bon çà ne respecte pas la lettre F mais tu peux toujours trouver autre chose pour les papiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'aime beaucoup car le premier dégage beaucoup de douceur et c'est tout de même une de leur grande qualité, ce ne sont pas des "brutes" ( dans leurs mouvements et attitudes envers nous j'entends ), et le second dégage beaucoup de noblesse, de fierté et cela les représente bien aussi, cela veut dire tigre en japonais et nos ours ont beaucoup des félins dans leur démarche et leur comportement!

Enfin, c'est mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil, je note lol .
Il est vrai que j'ai tout à apprendre de l'Akita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est tu te lances? Bon ba tu as 2 mois pour devenir incolable sur l'AA lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ta raison, j'ai beaucoup de choses à apprendre, chez mes parents on a eu un husky et un chow chow, je m'en occupais beaucoup j'adorai mes chiennes, puis il y a 5ans une bull terrier (terrible comme c'est têtue... mdr ) et la j'ai ma louloute encore différente... Et avec peu être la petite AA, encore autre chose lol

Il faut tout me dire et me livrer tous vos secrets.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici! Faudra venir a nantes il y a une belle expo
Tu as une femelle bull?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La robe des AA peut beaucoup changer d'ici qu'il soit à l'age adulte.
on ne peut jamais vraiment savoir.

mais en général, les chiots foncés noirs, ne restent jamais vraiment noirs, ca se change en marron ou en gris bien souvent.

pour les noms qui commencent par F tu as l'embarras du choix !

moi j'aime bien les noms japonais, il y en a un tas en F pour une fifille !
Fuji (comme le mont fuji), Fujin (femme), Fuki (indépendance), Fubuki (tempete de neige), Funka (eruption) fukuri (bien etre) fuurin (clochette) Fuzei (charme) Fushi ou Fujimi(immortelle) Fukutsu (courage) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout tes noms, j'aime bien Funka. Mais éruption ca promet comme nom? mdr J'avais une chienne que j'ai appelée Volcane un vrai volcan, bon d'accord c'était un terrier mais comme même!!!!
Les Akita sont-ils speed ???
Quels sont leurs plus gros défauts en général??


Pour répondre à une question, non je n'ai plus ma Bull, je l'avais offert à mon ex et du coup quand on c'est séparé, on se partageait la chienne car avec Volcane on s'aimait beaucoup, j'ai commencée l'éducation avec elle, elle avait 2mois, quand on c'est séparé elle avait 3 ans, autant te dire la douleur. Mais on c'est vite aperçu que se partager la chienne la perturbait, elle se sentait comme abandonnée a chaque fois par l'un ou l'autre. Donc on a fini par arrêter.

Mais elle me manque encore parfois, moi j'ai une Loup Tcheque croisé Malamute, elle est en photos sur le post nos autres toutous lol mdr mdr mdr mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ta photo on te voit avec deux Akita dont un Noir et Blanc, c'est une comme ca que j'aimerai bien avoir, toi la couleur as-t-elle changer en tout cas il est adorable lol le grand aussi mais j'ai un faible pour les noir et blanc mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais fait un petit article sur le caractere de l'AA ici
http://www.aibu-suki-andfriends.com/akita-americain/akita-americain-caractere/204/

si ca peut t'aider mdr

pour mon Eko, il a sacrément éclaircit, il grisonne par endroit, mais il est quand meme resté noir, comme son papa, celle qui est à coté n'est pas un akita américain, mais une akita inu.

va voir sur son post pour te faire une idée
/presentez-nous-votre-akita-americain-f2/eko-t1935-210.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenni a écrit:

Pour répondre à une question, non je n'ai plus ma Bull, ... moi j'ai une Loup Tcheque croisé Malamute, elle est en photos sur le post nos autres toutous lol mdr mdr mdr mdr


Mais bonjour !
Je n'ai pas bien compris, tu as déjà une chienne de race Chien Loup Tchèque croisé malamute et tu souhaites avoir un akita américain de sexe féminin ? Pour vivre ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu lu l'article que j'ai fait sur l'AA ?
en fait tu as craqué sur un physique, sans vraiment connaitre le caractere du chien non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ta démarche a l'air un peu précipitée, si tu viens prendre conseil comme tu le dis dans ta présentation prends celui ci en compte : prends le temps de connaitre la race avant d'adopter. Il y a beaucoup de témoignages et de conseils sur ce forum et le site d'Adry est très intéressant (il y a de nombreuses réponses à tes questions...), ça fait beaucoup de lecture mais c'est nécessaire. Rencontre des propriétaires si tu en as l'occasion mais ne pars pas sur un coup de tête si tu ne connais pas l'AA Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai lu ton article, il est très bien ceci dit.
Tu penses qu'un chiot ne pourra pas s'entendre avec ma chienne de 3ans? Car elle, elle va le protéger et l'éduquer autant dans le bon que le mauvais "bêtises bien sur".

Je savais de l'AA que c'est un chien qui ne possède pas un bon rappel, qu'il sont souvent agressif avec les autres chiens de même sexe, que certains ne les lâchent jamais et bien sur qu'il chasse.

Il y a beaucoup de point commun avec Cheyene, le rappel c'est pas du 100%, à l'age de 2ans elle est devenu agréssif avec les autres chiennes uniquement et quand elle sent un lapin ou autre c'est fini, elle file. Du coup beaucoup de vigilance pendant les promenades.
mdr

Quand j'avais 10ans on adopté une husky "Douchka" 18 mois, qui tuais des moutons pour se nourrir, imagine. On lui a offert une vie de famille, beaucoup d'amour et en quelques mois on la promenait sans laisse. 1 an après on à fait l'acquisition d'une chow chow "Floun Tai, c'est chinois" de 3mois. Il y a eu 1 ou 2 bagarre entre les deux, afin d'établir une hiérarchie. A l'époque le chow chow était pas à la mode, même le véto aimait pas la race, dite trop space... Pourtant Floun Tai fut ma chienne la plus surprenante, elle marchait sans laisse sur le trottoir, elle s'arrêtait au passage piéton sur un simple Stop, elle se battait rarement le plus souvent elle ignorait les autres chiens..Les propriétaires des autres chow chow ne comprenait pas que l'on arrive à la promener sans laisse. Elle avait un caractère indépendant mais comme tu dis, toujours un œil sur nous. Elle est morte à l'age de 13ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'Audrey et Maité te donnent un conseil de sagesse.
Maintenant tu peux tomber sur le faible une femelle AA qui fait partie du petit pourcentage qui supporte un chien du même sexe, tu peux aussi avoir un don ou une éxpérience canine qui te permette d'éduquer et de contenir ce trait de caractére.
Personne ne peut le savoir (sauf toi pour le second point).
Par contre il faut vraiment que tu sois consciente des risques et que tu puisses, le cas échéant, gérer une situation qui serait normale pour un AA mais qui t'obligerait à séparer pendant toute leur vie ces deux chiennes.
Réfléchie bien et prend le maximum d'infos auprès de l'éleveur qui pourra bien sur te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AA est tout de même particulièrement dominant et c'est souvent le clash entre femelles même lorsqu'elles ont grandi ensemble! Une fois que la nouvelle venue a atteint la puberté, c'est souvent le début des bagarres!
Le problème, souvent avec l'AA, c'est que la hiérarchie ne s'établit pas automatiquement après des mises au point : la hiérarchie est en permanence remise en cause.

Mais c'est toujours pareil il y a des cas. Certains parviennent à faire cohabiter des femelles! Cas exceptionnels ou maîtrise totale de leur éducation et de leur comportement ? Difficile à dire...Tu sembles maîtriser pas mal de choses car à ce que j'ai entendu dire , le chow chow a aussi un caractère particulièrement dur et également avec ses congénères...

Mais il faut envisager que çà se passe mal et il faut être en mesure de gérer le problème...

Ce qui est certain, c'est que les AA supportent trés bien les chiens de même sexe, dés lors qu'ils sont d'une taille nettement inférieure à la leur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

c'est vrai que c'est une décision à ne pas prendre à la légère un chien c'est à vie. Et je suis pas le genre de personnes qui prennent un chien et qui ne l'assument pas. Comme je dis souvent, il n'a pas demandé à venir avec moi c'est moi qui a été le chercher et qui l'a voulu alors il faut l'aimer et le protéger, il est fragile. Je me dit c'est comme un enfant, tu l'as voulu tu l'as eu, alors prend tes responsabilités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, parfaitement! Et dés lors que tu es prête à assumer le "risque", tu prends la décision que tu juges la meilleure, en fonction de tes aptitudes et de ton vécu...
Mais vraiment bravo pour le chow-chow, il faut être capable de les "maîtriser" eux aussi

En effet, l'éleveur que tu as choisi sera vraiment à même de te conseiller et il pourra t'orienter vers un chiot au caractère plus adapté à ta situation!

Bonne réflexion à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha question taille, on va être coincé Cheyene fait 32kg, par contre elle est stérilisée donc elle n'a pas de monté d'hormone.

Cheyene est un chien de meute dans laquelle il faut une hiérarchie, quand elle a peur d'un chien souvent plus gros et mâle, elle se soumet c'est dans ses gènes. C'est vrai que pour l'instant, je l'ai vu se soumettre qu'une seule fois à une femelle en même temps c'est une Léonberg. Il y a pas beaucoup de femelle plus grosse.
Après ce que je souhaiterai c'est une bonne entente entre les deux. IL faudrait que j'en parle avec Arno, pour connaitre le caractère des parents et surtout de cendrillon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les chiens de meute ont tendance à se soumettre plus facilement car ils acceptent en effet cette règle fondamentale de la hiérarchie.
Ce n'est pas le cas de l'Akita que j'ai vu lors de bagarres, ne même pas détecter les signes de soumission chez l'autre chien! En tous cas, il n'en tenait pas compte ...
Mais je connais des personnes qui ont deux akitas femelles et qui se supportent parfaitement...Mais c'est rare! Cà peut davantage fonctionner avec un chien au caractère de la tienne, c'est certain; mais ce n'est pas automatique...

Après, si ta chienne a cette tendance à se soumettre au "chef de meute" et qu'elle ne remt pas en cause cet état de fait, çà peut fonctionner avec l'Akita qui elle s'imposera obligatoirement...

Mais comme on l'a dit, certains akitas ont des caractères plus souples et notament sur ce forum, on en voit. A moins que tu ne décides de faire reproduire ta femelle akita, la stérilisation assez tôt peut aider aussi à assouplir son caractère...Enfin, c'est mon avis qui peut-être n'est pas partagé. Mais ceux que j'ai vu autours de moi, obéissent à cette règle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir que j'ai une bonne conversation avec l'éleveur... lol

Et est ce que quelqu'un à fait un duo, Akita, Loup Tcheque, ou Malamute ou Husky??? mdr
On sait jamais...
mdr

En tout cas, je pense beaucoup à tous ce que vous avez pu me dire..
Mais j'ai n'ai pas une personnalité à avoir un bon petit toutou, sinon j'aurai été dans le choix de mon homme qui préfère une berger australien..
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain!

Son caractère, on l'aime ou on l'aime pas mais si on l'aime ce n'est pas une petite amourette, c'est l'amour passion!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend un malou c est sympa aussi les malou, au pire tu le castres et tu te persuades que c est une femelle mdr mdr je déconne mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenni a écrit:
Oui j'ai lu ton article, il est très bien ceci dit.
Tu penses qu'un chiot ne pourra pas s'entendre avec ma chienne de 3ans? Car elle, elle va le protéger et l'éduquer autant dans le bon que le mauvais "bêtises bien sur".


Je connais deux akita mère et fille qui ont vécu ensemble depuis la naissance de la fillle, à deux ans celle ci est rentré dans le lard de sa mère au point de carrément lui arracher la queue, heureusement la mère est tombée dans les pommes sinon sa fille l'aurait tuée. Voilà ce que peux être une akita!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement y'a 98% de chance que ca partent en baston.
donc si tu veux tenter le coup pour les 2% restants... il faut avoir de quoi les séparer à vie si jamais tu t'es trompé.

je connais quelqu'un qui a un CLT et une akita, il a pris un male bien heureusement, et tout se passe bien.

si tu veux une vraie harmonie entre tes chiens, il faut prendre un couple

en couple ils sont super heureux. love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même en couple, y'a des risques de bagarre : j'en connais un de couple où chacun est trés dominant et c'est point de suture trés régulièrement... Et d'autres chez qui çà arrive aussi mais moins souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est pas là pour te remonter le moral, on t'explique le caractere de cette race.
un chien c'est un engagement pour une douzaine d'année, tu ne penses pas que ce qu'on te dit est important ? pour que votre vie à tous se passe le mieux possible.

deux femelles tu coures un risque, et il faut avoir de quoi les séparer à vie
(j'ai l'impression qu'on se repete...)

avec un male tu coures moins de risques, ils sont fait pour s'entendre en couple.
mais comme le dit sandra, il existe aussi des exceptions, mais elles sont aussi rares que deux femelles qui s'entendent mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...