jenni 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 T'énerve pas Comment tu ferais toi entre Eko et Suki, si ils venaient à se battre? Car il n'est pas exclu qu'il ai des affrontements entre mâle et femelle?Quand tu dis avoir de quoi les séparer à vie, tu sais bien que c'est impossible, quand tu as une vie de famille, je vais pas enfermer une chienne en box ou en mettre une à la maison et l'autre dehors !C'est comme ca que tu renforce la différence entre tes chiens, il faut qu'ils soient au même niveau, si tu ne veut pas susciter de jalousie entre eux. Quand tu me présente L'AA tu me le présente comme une bête noire... Je pense que l'éducation compte beaucoup aussi, pour éviter les conflits, mais ex beau parents, avait un épagnol breton mâle et un caniche de bonne taille mâle, l'épagnol attaquait souvent le caniche, soit pour de la bouf ou par jalousie quand il était trop prêt de ma belle mère. Après l'épagnol est mort, le caniche est resté tout seul, à l'époque j'avais une pékinoise qui à eu un bébé, je leur ai donné, Seyko et bien le caniche à reproduit la même chose avec lui. J'avais dit à ma belle mère qu'elle aurait du réagir avant. Que deux chiens vivants dans la même maison n'avaient pas à se battre. Quand on les gardait chez eux, il n'y avait jamais de bagarre, je les confrontai même à manger dans la même assiette sans bagarre ni même grognement. Je pense que l'on peu arriver à beaucoup de chose avec de la patience et de la fermeté.J'ai eu 5 chiennes totalement différentes. Certaines on vécu ensemble alors que c'était pas conseillé.A 10ans on a adopté Douchka 18 mois"Husky" qui tuait moutons pour se nourrir, aprés on a eu une chow chow Floun Tai à 3 mois, elle on vécu ensemble 2 ans, puis Douchka à été piqué. Elle à tué la chienne du voisin qui la narguait tout le temps. Étant très affecté par la mort de ma chienne, on à ramené une pékinoise Rita de 1an et demi, je n'en voulais pas. Mais c'était soit on la gardait ou soit elle était tué, son maitre venait de mourir. Puis elle c'est attaché elle m'avait choisi comme maitre, elle à donc vécu avec Floun Tai, elle était complice. La petite cherchait la merde avec des gros chiens et la grosse la défendait. Floun Tai est morte à l'age de 13 ans. Il restait plus que rita, quand je me suis en ménage j'ai emmenée ma chienne normal. Puis en mon ex voulait un pas de problème je les adore, du coup je lui ai offert une bull terrier, Volcane, elle m'a donné du file a retorde, c'était une 1er pour moi un terrier. Quand le l'ai eu, à la maison il y avait rita environ 15 , Venice mon chaton, Volcane arrivait donc en dernière position. Et chez les bull c'est inadmissible, il doive être les 1er sinon bagarre, en plus on m'avait dit un bull ca lâche que quand c'est mort. Autant te dire j'avais la bull à l'œil, et vers 10mois, elle à attaqué rita sans raison elle se sont croisé devant la salle de bain, je n'ai rien laissé pas, j'ai peu être été dur sur le moment. Mais elle ne se sont jamais rebattue.Elle on vécu ensemble, alors que cela n'était conseillé.Puis rita est morte à 18ans elle ont vécu 3ans ensemble. Je me suis séparer et mon ex m'avait laissé Volcane le temps de se reloger, c'est la que j'ai eu Cheyene, à 7 semaines abandonné.Le temps de te narrer tous ca, beaucoup de souvenirs me sont revenu. Enfin voila, pourquoi j'ai pleins d'espoir.Je te laisse Cheyene à cour d'OB et je vais être en retard, pour la reprise.Ca va faire du bien, c'est toujours un plaisir de partager du temps avec eux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Jenni penses-tu qu'on s'est dit entre nous "tiens celle là on veut pas qu'elle ait d'AA venez on va la dégouter"?Evidement que non et des gens qui ont cru que eux ils y arriveraient parce que eux ils ont eu déjà des chiens et que eux ils ont fait de l'éducation et que eux ils ne tolèreront pas ça et que un chien c'est un chien qu'importe la race ,on en a vu passer et ils en sont tous revenus.J'ai un mâle et une femelle et j'avais déjà très peur qu'ils ne s'entendent pas, j'avais prévenue la naisseuse de ma puce à l'avance que comme je ne pouvais pas les séparer si ça marchait pas je me séparerais de la petite. Les chances qu'un couple ne s'entende pas sont de 10% alors que deux chiens du même sexe c'est 90%, c'est pas "de temps en temps il y en a qui s'entende pas" c'est sistèmatique alors à moins que tout les mauvais maître du monde tombent amoureux de l'akita c'est bien qu'il y a quelque chose de génétique.Bon je pense qu'on a été clair et au moins tu prendras ta décision en connaissance de cause. Mais entre prendre une femelle juste parce que tu préfères sans trop savoir pourquoi en prenant un gros risque et prendre un mâle avec qui tu mettras peut être plus de temps à communiquer (mais tu l'aimeras autant j'en suis certaine, moi je voulais une femelle et rien d'autre à la base) mais avec qui tu vivras tranquilement je trouve pas le choix très difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 je ne m'énerve pas. pour mon expérience perso, avec un couple il n'y a quasiment pas de risque.surtout que j'ai une femelle "tres" sympa. donc je n'ai rien à craindre.j'ai pris un male en connaissance de cause, je n'aurais jamais pris une femelle akita, je suis pas folle. deux femelles, tu vas droit au carton... surtout vu le caractere de ta louloutte.éducation, patience etc ne font rien...si tu ne veux pas croire nos nombreuses expériences et notre connaissance de la race que tu découvres, tant pis.nous te donnons tous les conseils pour que la vie de tes chiens se passent le mieux.un male te generait tant que ça ??en couple il serait plus heureux, et cela devrait bien se passer.si tu veux faire comme tu sens toi, avec une race que tu ne connais pas. fait, pas de soucis, mais on t'aura prévenu.et quand il faudra placer l'une des chiennes, car vivre ensemble toutes les deux ne sera plus possible, tu regretteras. va voir la partie adoption sur les forums, tu verras qu'il y en a beaucoup.ici j'ai encore en mémoire, la petite akite américaine qui vivait avec une shiba, et qui a fait de la charpie de shiba... pourtant elevé dès petite avec elle.résultat : femelle akita à l'adoption. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Ce qui est certain, c'est que les AA supportent trés bien les chiens de même sexe, dés lors qu'ils sont d'une taille nettement inférieure à la leur... JasonKikoo Ne serais tu pas optimiste ? C'est vraiment à vérifier car sans chercher plus loin plusieurs AA sur ce forum ont poursuivi des petits chiens sans mettre frein à leur irritation.Je voudrais apporter un volet à cette envie de 2 chiennes akita/autre race car je suis peut être la seule ici à avoir adopter plusieurs akita sortant d'une histoire semblables : males élevés ensemble. Leurs propriétaires n'étaient pas ignares. Ils avaient des arguments. Je ne fais pas de comparaison entre vous. Je tire seulement une sonnette d'alarme.Il est difficile de faire oublier son passé à un akita qui a vécu des mois voir des années de tension, de rivalité et de querelles avec un autre chien, voire parfois à essayer de s'entretuer. Aussi gentils que soient ces petits choux, il y a des moments où on voit bien en extérieur que des traces du passé remontent et il faut en tenir compte. Ils n'en sortent pas indemnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyleina 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 jenni a écrit:C'est comme ca que tu renforce la différence entre tes chiens, il faut qu'ils soient au même niveau, si tu ne veut pas susciter de jalousie entre eux. Là il faut quand même faire attention à la hiérarchie entre les chiens et la prendre en compte, ce serait idyllique si en se comportant de la même façon avec eux ils se considéraient comme égaux. Malheureusement ils ne fonctionnent pas comme ça, ce qui peut nous parait injuste en tant qu'humain est naturel pour eux. Il n'y a pas de jalousie entre les chiens c'est un sentiment purement humain, l'anthropomorphisme est la pire chose qu'on puisse faire à nos compagnons. S'il y a bagarre c'est que la hiérarchie est remise en question, et il arrive que ce soit le propriétaire qui en soit la cause (en favorisant le plus "faible" par exemple), il faut surveiller d'autant plus son comportement lorsqu'un nouveau chien arrive dans la meute, sans perdre de vue que le chef de meute c'est toi, avec toutes les responsabilités que ça implique. Est ce que ton envie de n'avoir que des femelles est motivée par la relative sécurité que ça implique pendant les chaleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 "Ce qui est certain, c'est que les AA supportent trés bien les chiens de même sexe, dés lors qu'ils sont d'une taille nettement inférieure à la leur... JasonKikoo Ne serais tu pas optimiste ? C'est vraiment à vérifier car sans chercher plus loin plusieurs AA sur ce forum ont poursuivi des petits chiens sans mettre frein à leur irritation." Non, je ne crois pas être particulièrement "optimiste"( je ne vis pas au pays des rêves ), je fais part de mon expérience, qui ne se limite pas à la mienne propre, puisqu'on ne manquera pas de me dire que ma chienne est encore jeune. Depuis deux ans maintenant, je connais de nombreuses familles possédant des akitas et mon éleveuse également puisqu'elle en placé et en suit énormément...Et pour ceux là, tout se passe trés bien avec les "petits" chiens de la famille. Même la maman de Toruk, qui a 4 ans et qui est d'une grande agressivité envers les chiens de petite ou de grande taille, peu importe, n'a jamais attaqué le bichon de la maison, sauf pour une histoire d'os ; et là, c'est bien la logique et le comportement du mâitre qui entrent en compte. Un couple de mes amis avaient ( le mâle est mort il y a 3 mois d'une torsion ) un mâle et une femelle akita de 4 et 6 ans, tous deux paticulièrement dominants, et les bagarres étaient chose courante entre eux. Le maître pensait qu'une fois la hiérarchie établie, tout irait bien et les laissait régler la chose. Jusqu'au jour où les bobos ont été assez importants. Après çà, à la première altercation, il a pris les choses en main et a exercé son autorité sur eux de façon "musclée"( sans brutalité toutefois, je le précise ) . Il leur a fait comprendre que cela n'était pas toléré et ...ils ont compris! Depuis, plus une seule bagarre entre eux. Alors, il est certain que leur instinct est souvent plus fort que tout, mais je reste convaincue que rien n'est inéluctable dés lors que dés le plus jeune âge, les régles sont établies de façon claire : aucun grognement entre les chiens d'une même famille ne doit être accepté par le maître.Ma chienne a chassé une fois le chat de la maison, mon mari lui a cliarement fait comprendre que ce n'était pas dans son intérêt de recommencer et elle ne l'a plus fait une seule fois! Oh je ne dis pas qu'elle ne tentera plus mais pour le moment c'est bisous et câlins avec les chats. Mais si elle essaie une nouvelle fois, elle nous trouvera encore sur son chemin. Et n'oublions pas que dans la majeure partie des chiens abandonnés ( que ce soit akita ou autre ) c'est souvent "la bêtise " de l'homme et un manque certain d'éducation qui ont conduit à l'abandon. Alors je ne dis pas que l'éducation fait tout mais c'est tout de même la base de toute relation harmonieuse entre les membres d'une même famille . Tout accepter de l'akita dans ses comportements "négatifs" j'entends, puisque c'est dans son caractère, n'est pas du tout dans ma façon de voir les choses. Ce n'est pas la seule race au caractère trempé et difficile. Le chow-chow; puisque Jenni en parle, est réputé extrêmemnt agressif également. Elle est peut-être tombée sur un cas, me direz-vous... Toujours est-il jenni que opter pour un mâle te faciliterait la vie. moi aussi, je ne voulais que des femelles avant : plus doux, plus cool, et finalement, j'aime bien les mâlous. Une autre sensibilité,qui se traduit de façon différente d'une femelle mais tout autant attachant. Ta chienne étant un chien de meute, ce sera forcément que du bonheur avec un mâle ... Allezque les semaines à venir te portent conseil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 jasonkikoo a écrit: moi aussi, je ne voulais que des femelles avant : plus doux, plus cool[/color]J émet un petit doute sur le fait que les femelles AA soient plus cool que les mâles, elle sont certainement plus sournoises qu'eux et ça c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenni 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Oui merci pour tous vos conseils.Ce qui me gêne dans le mâle, 1 c'est que j'en ai jamais eu, donc commencer une nouvelle race avec un nouveau sexe!!! et 2 c'est que en balade il va falloir que j'évite les femelles pour Cheyene et les males pour l'AA. Autant dire plus aucun chien pour jouer avec l'un ou l'autre!!! Je vais réfléchir à tous ca et attendre que Arno me réponde à mon mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Si, il y a un chien comme ça sur le forum.Dans la rubrique adoptions c'est Cartoon :/adoption-f22/cartoon-croise-akita-ou-peut-etre-chow-chow-t2112.htm#62652vous n'êtes obligée à rien, mais il répond à tous vos voeux. Et il peut passer par la case nouveau départ et recevoir tout ce que vous avez à lui offrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Sandra je trouve ça dangereux ce que tu dis, tu as peut être beaucoup d'expérience d'Akita cool avec les petits chiens mais je peux te dire que le mien petit ou grand ça change rien. Il y a aussi Bilou qui a été (re) abandonné pour avoir attaqué un petit chien et akuma qui a quasiment tué un petit chien aussi et ça c'est juste les cas dont je me rappelle comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 je suis d'accord avec franck !un male n'est pas plus difficile à éduquer qu'une femelle,dans le sens où il est plus franc et moins sournois.j'appréhendais beaucoup aussi avec un male akita, mais au final, meme s'il a son caractere, je trouve que son éducation est plus simple qu'avec suki, meme si ma suki est une creme, elle a tendance a etre plus 'roublarde'.avec eko c'est quand meme plus simple.jessi, en plus un male sera certainement plus proche de toi que ta femelle.pour les petits chiens, je connais aussi beaucoup de cas, ou une fois adulte, les petits chiens qui étaient tolérés, ne l'étais plus...et à chaque fois il y a eu des carnages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 +1 avec Franck également je le vois tout les jours avec Kaïri, Tinker était bien plus facile mais après la différence de caractère ne se limite pas à mâle ou femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Je ne sais pas pour les autres Maïté, mais dans ton cas, ton loulou n'a pas grandit avec un petit chien qui était déjà dans la maison avant lui! Leïka a le poil qui se dresse quand elle voit un autre chien mais c'est une crème avec les nôtres.Et je surveille également le comportement des chis car contrairement à beaucoup de propriétaires de petits chiens, je ne tolère pas ce comportement chez eux non plus.La mère de Toruk ne tolère aucun autre chien sauf ceux avec qui elle a grandit; bien qu'elle soit la dominante et que les autres filent droit. Bien entendu qu'ils n'aiment pas les autres, et çà, çà ne me dérange pas plus que çà bien que ce soit un vrai problème si le chien fugue...Mais les chiens de la maison, c'est comme les enfants ou autre personne proche de la famille : si ton chien ( au sens large du terme, je ne parle du tien en particulier )n'apprend à accepter les membres de sa propre famille, ce n'est pas un chien équilibré, et encore moins éduqué. C'est mon avis, et l'expérience des gens autours de moi me conforte dans mon opinion; désolée que tu trouves cela dangereux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 hélas, de part notre expérience, nous avons constaté que meme elevé ensemble dès 2 mois, il arrive (trop) souvent que ca dérape sandra...il y a les cas que maité a cité, j'ai aussi en mémoire le cas de cette petite AA elevée avec une shiba de 3-4ans.à chaque fois, ca semble bien se passer, mais ca finit par déraper.et le probleme est qu'une morsure d'AA face à un petit chien, c'est vite un carnage. on déconseille donc de mettre deux femelles ou deux male ensemble, et ce, quel que soit la taille du chien déja présent.mieux vaut prévenir que guérir.et en 4 ans que je suis de pres le monde de l'akita, j'en ai vu des choses triste malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Et bien, je vous ferai part de mon expérience perso dans 3/4 ans avec mes chis; puisque rien n'y fait.On verra si ma "logique" est la bonne ou si vraiment il n'y a rien à faire contre l'inéluctable "agressivité" des akitas.Personne ne se demandant si certaines choses ne peuvent pas être remises en question au niveau des maîtres... Encore une fois, l'akita est une race à part de par beaucoup de points, ce qui fait que nous l'adorons tous; mais il n'est pas le seul chien au caractère difficile... Le plus important, c'est que Jenni fasse son choix en son âme et conscience, je pense que tout lui a été dit et comme vous j'espère qu'elle fera le meilleur pour elle et ses loulous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Je suis bien d'accord avec toi qu'il faut que les maîtres se remettent en cause et que tout n'est pas la faute du chien mais comme je le disais plus haut ça serais quand même étrange que 90% des maîtres d'akita soient de mauvais maître.Concernant ta situation tu es prévenue et tu fais attention et si j'ai bien compris tu ne travailles pas et passe donc un max de temps avec eux ce qui est très bien pour renforcer votre relation. Je te souhaite de tout cœur que ça fonctionne, tu limites les risques au maximum et j'espère que ça suffira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju11 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Pour moi, peu importe la race, on ne prend pas 2 chiens du même sexe.Que ce soit un akita, un golden, un teckel, le risque de bagarre est trop élevé.En ce qui concerne les petits chiens, mes parents avaient une york et mes beaux parents un shi tzu, même si Vik ne leur a jamais rien fait, nous ne les avons JAMAIS laissé même 15 minutes sans surveillance.Il se voyait dans le regard de notre chienne des yeux de "chasseuse", prête à bondir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesk 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Pour ma part, je déconseille aussi. ( Même si j'ai fait l'inverse )J'ai eu un male akita avec un male dobermann. Tout se passer bien car j'avais fait les choses comme il le fallait. Mais les deux chiens n'étaient pas COPAINS. Ils se toléraient , POINT ! Hélas, mon male akita est décédé... je n'ai pas plus de recul quand a l'age.Mais je savais que mon dobermann était plus ignorant des autres males tant qu'on pénétrait pas dans SON espace. ( s'il cherchait a dominer et s'imposer a longueur de temps, la relation aurait été surement bien pire )J'ai maintenant repris une femelle Akita, et la relation entre les deux est bien différente. Beaucoup plus souple et facile a gérer, les chiens sont moins sous tensions etc...Les deux chiens le vivent surement mieux, ou du moins c'est l'impression que ça donne. Mettre deux chiens de même sexe, c'est possible, mais c'est pas sans risque, et il faut prévoir l'idée de pouvoir les séparer dans un futur plus ou moins proche. On ne peut pas ne pas l'envisager...Bien entendu on ne peut en aucun cas te conseiller un choix, notre role n'est pas là, mais juste t'aiguiller par rapport aux expériences vécus.Je tenais le même discours que Jason et toi jenni, mais j'ai changé d'avis quand j'ai vu qu'un akita, ( ou autre chiens très dominant ) se battre. ( les dégats sont là dans les 5secondes ). Et concernant les petits chiens, mes deux males se jettaient dessus tout comme les gros. ( les comportements des petits chiens étant souvent très provocateurs ).Les mâles sont plus facile et plus calme que les femelles ... je trouve... ( mais vont plus vite au conflit avec les autres chiens ... )J'espère t'avoir aiguillé un peu plus ^^bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hae sung 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Pareil que maite, audrey, franck, olivierJe connais des akitas. Males, femelles qui ne suportent pas les petits chiens aussi bien que les grosJ'ai un couple m/f et il y a eu des tensions deja. Et je pense que le fait que ce soit un couple me les fait arreter plus facilement. C'est des chamailleries. Mais je mets ma tete a couper quavec un autre male ca ne serait plus des chmailleries mais une volonte d'eliminer le concurrant. Car un akita ne s'arrete pas si l'autre se soumet. En general.Je l'aurais vraient mal vecu si j'avais a les separer. Car oui chez moi il y a possibilite. Comme pour les chaleurs de la missApres un male est beaucouplus calme et tout compte fait ma femelle est plus dure que le maleL'education ne fait pas tout. Comme le dit maite. Sinon c'est qu'on est tous mauvais. Meme certains qui sont dans le milieu depuis 15 20a voir plus. Des incapables alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Je n'ai jamais dit çà! Mais il y a une part d'éducation trés importante c'est certain.Beaucoup voient comme une fatalité le comportement des akitas...Encore une fois, je n'ai pas conseillé à Jenni de prendre une femelle car il y a beaucoup de risques! Je n'aurais moi-même jamais couru le risque de reprendre une femelle!Maintenant pour les petits chiens, je n'ai jamais dit non plus que le fait qu'ils soient petits faisait qu'ils étaient forcément mieux acceptés: mais vous parlez toujours du comportement de vos chiens face aux petits, moi je parle du comportement des akitas face à des petits chiens avec lesquels ils ont grandit! Il peut y avoir des accidents, je ne met pas çà en doute...Mais il est certain aussi qu'il est parfaitement possible de faire cohabiter des akitas avec des chiens de trés petite taille, chez qui ils ne ressentent aucune menace...Leika qui est pourtant jeune, fait trés bien le distingo avec les chiens et chats de la maison et ne tolère aboslument pas les autres. On dit aussi que l'akita n'aime que les enfants de la maison mais qu'il faut se méfier avec les autres...On le sait, du coup, tout le monde fait attention, mais en cas d'accident, le geste est-il plus acceptable du fait que cela fait partie de son caractère ? Désolée, pour moi, quel qu'il soit, doit se soumettre à une seule personne, le maître et c'est les règles de ce dernier qu'il doit suivre et pas les siennes! Toujours est-il qu'il est trés important de s'adapter nous-même au caractère particulier de chaque race; c'est même vital; mais les règles sont là, et ils doivent les accepter. Je connais quelqu'un qui vient souvent chez moi avec ses akitas ( je parle d'adultes, pas de chiots! ), la plupart ne tolèrent pas les petits chiens ( mais trés bien les chats car elle en a! )mais quand ils viennent à la maison, elle exige d'eux qu'ils se soumettent aux règles de ma maison! Bien entendu qu'on ne les laisserait pas avec nos chis sans surveillance!Mais malgré tout, en notre présence, les akitas obéissent à leur maîtresse et n'essaient pas! Et là, ce sont des chiens qu'ils ne connaissent pas! Moi, je parle de chiens ayant grandis ensemble, et c'est dans ce cas là, et seulement celui-là que je remet en doute certaines attitudes des maîtres! Ne serait-ce qui laissent le petit chien sous prétexte qu'il ne causera pas de dommages, adopter certaines attitudes qui peuvent s'avérer dangereuses, pour lui et pour les autres. Je ne prétend pas avoir la science infuse mais il ne faut pas non plus voir la fatalité dans certains comportements. Pour moi, 20 % du comportement du chien est induit par la génétique( caractère de la race...) et 80% par l'éducation . Alors, on verra dans 3/4 ans si je me trompais mais peut-être ai-je une vraie exception à la maison? Je reconnais par contre, que je vais me méfier bien davantage de Toruk qui semble beaucoup plus "après" les chis que ne l'a pu l'être Leïka; il aboie , il grogne alors je suis plus vigilante; surtout quant à la récation des chis. Les années à venir ne tromperont personne, vous ou moi et j'en rediscuterai volontiers à ce moment là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 sandra, j'espere de tout coeur qu'il n'y aura jamais de soucis entre tes chiens.pour moi, et pour nous tous qui suivons cette race depuis des nombreuses années, l'éducation ne fait hélas que 5% chez l'akita.s'il veut aller au carton, ca peut etre le chien le mieux éduqué du monde, il ira.bien sur qu'on peut etre optimiste, mais à mon sens, il vaut mieux l'etre un peu moins pour rester lucide sur ce qu'il peut se passer.et ça, meme des amis eleveurs qui elevent la race depuis 20 ans te le diront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Mais il est certain aussi qu'il est parfaitement possible de faire cohabiter des akitas avec des chiens de trés petite taille, chez qui ils ne ressentent aucune menace...C'est très vrai.On a toujours eu une tout petit chienne avec nos akita. Et les toutes petites chiennes apparemment se plient à la volonté du grand chien. Sont elles heureuses je ne sais pas. En tout cas elles ne font pas ce qu'elles veulent. Ni la précédente ni l'actuelle et les humains n'interviennent pas dans leurs rapports. En tout cas l'actuel akita qui n'aime pas les filles aime bien sa femelle () mais si nous intervenions ... Je me trompe sûrement je ne dis pas. Mais j'y vois une qualité propre aux akita à nous rendre la vie facile à la maison. Ils sont conciliants pour ne pas trop créer de tensions avec nous. Est ce que ça les arrange ? Est ce que c'est ce qu'ils recherchent ? Ce n'est pas sûr. Ils le font pour nous. Et accepter de ne rien dire à l'extérieur pour ne pas embêter ses maitres c'est encore pour nous être agréable. Est- ce que le chien en face ne l'a pas regardé d'un air agressif, a t il eu un mouvement qui mérite une réaction de sa part, a t il émis des odeurs que nous ne sentons pas ? Eh ben on sait pas, on regarde pas, on se demande pas ce qu'ils se disent.On choisit notre version, celle du "tenez vous bien parce que ça m'arrange"L'akita est vraiment un chien formidable de gentillesse à notre égard. Ca compense bien ses défauts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenni 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Arno, ma répondu la petite femelle est sympa,il ma conseillée d'appeler une personnes qui possède 90 CTL et sarloos + quelques AA pour voir leur comportement ensemble.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 C'est bien continue de te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jasonkikoo 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 + 1 :10: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck11 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 jenni a écrit:Arno, ma répondu la petite femelle est sympa,il ma conseillée d'appeler une personnes qui possède 90 CTL et sarloos + quelques AA pour voir leur comportement ensemble....Là j'ai peur de ne pas comprendre, comment comparer une personne qui fait cohabiter un grand nombre de chiens de races différentes dans je ne sais quelle organisation matériel et la vie de famille avec deux ou trois chiens et des enfants.Une dernière paranthése avant que je termine de donner mon avis sur ta question.Ce forum est ce qu'il est mais il y à suffisamment de membres et donc de situations différentes pour se faire une idée en faisant une moyenne des différentes histoires. Après il y aura toujours des contre exemple . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodi62 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 bonjourje me suis fais plutot discret sur le forum depuis mon inscription, je n'ai pas encore de chien (c'est pour bientot merci arno). je me permet d'intervenir pour vous rapporter des faits qui ce sont passés le mois derniers chez un ami à moi.c'est un ami que je fréquente régulièrement et n'ont pas le copain d'un copain.je connais également son akita male.le chien vis depuis 3 ans maintenant avec 2 petit spinter (ortho?) nain dont un male la cohabitation ce passe très bien, ils vivent ensemble à l'intérieure et à l'extérieure, tout les jours ballade ensemble jamais aucun problème.puis un jours l'akita étais déjà dehors tout seul, le copain ouvre la porte pour laisser sortir les 2 petits comme d'habitude, les 2 petits sortent en courant comme d'habitude et passe à coté de l'akita.mais là pas comme d'habitude l' akita sans prévenir a choper le male au passage. le temps que le copain réalise et interviennent le chien commencait déjà à le prendre pour un chiffon à le secouer dans tout les sens.grosse difficulté à le faire lacher et bien sur véto d'urgence un dimanche le spitz s'en est sorti mais ouvert des 2 cotés le véto n'avait jamais vu ça.voilà je ne juge personne que ce soit maitre ou chien, je vous relate uniquement les faits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adry 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 merci Laurent de nous raconter cette triste histoire.j'espere que ca va aller pour le chien de ton ami.comme on l'a dit à plusieurs reprises, des histoires comme celle ci on en connait hélas que trop.à chaque fois les gens sont prévenus pourtant, mais bon...il faut que ca leur arrive pour qu'ils s'en rendent compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 C'est vraiment bien qu'il y ait ces discussions. Est ce que les chiens ont une idée à eux de ce qui se fait ou ne se fait pas entre chiens ? Oui il semble bien.Les humains ne l'imaginent pas généralement. Ils voient en eux des "objets" plaisants vivants. Ma maison, mes chiens. Qu'est ce qui se fait ou pas chez les chiens ? Là est la discussion. Excusez moi de participer aussi directement mais j'ai déjà vécu ça. (En fait j'ai été à bonne école je m'en rends compte et fais attention). Un petit chien arrive gambadant sur l'akita qui est tranquille et attentif à autre chose. L'akita se retourne en 1 seconde, le chope et le secoue. La faute à qui ? au petit chien malheureusement. La taille n'est pas prise en compte dans les réactions vives. Il n'avait pas à se conduire comme ça. Il ne s'agit pas pour moi d'une agression pure de l'akita mais d'un réglement de compte - peut être issu de plusieurs mauvais comportements du petit chien - peut être encouragés inconsciemment par les maitres - on ne sait pas. Et le petit chien n'a pas le physique pour résister. Surprise ! la galère ! Encore une fois ce n'est pas la faute de l'akita et c'est lui qui paye l'addition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Encore une fois ce n'est pas la faute de l'akita et c'est lui qui paye l'additionpauvre akita , tu n as pas tord sur ce point mais j avais envie de detendre un peu le postLes humains ne l'imaginent pas généralement. Ils voient en eux des "objets" plaisants vivants. Ma maison, mes chiensquelle réduction.... tu as une facheuse tendance à generaliser des faits ou des conceptions que tu as de l humanité en général, les gens sont pas tous des ignares qui mettent leur chiens au meme niveau que leur maison ou quelques objets de leur propriété.apres que le probleme vienne d une mauvaise interprétation du langage canin en général et des petites variables "patoisée" de l akita, c est fort possible, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 SISKO a écrit:quelle réduction.... tu as une facheuse tendance à generaliser des faits ou des conceptions que tu as de l humanité en général, les gens sont pas tous des ignares qui mettent leur chiens au meme niveau que leur maison ou quelques objets de leur propriété.j'espère le plus fort possible que tu as raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 C'est bien triste tout ça et au bout de 3 ans de vie commune sans problèmes... j'espère que le petit chien de ton ami n'a pas trop de séquelles tant physique que psychologique. Comment gère t-il la cohabitation maintenant?PS: quand même... félicitations pour ton nouveau loulou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 j'espère le plus fort possible que tu as raison mais oui, puis c est bientôt nowel, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lodi62 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 pour le petit, il a bien récupéré il n'y aura pas de grosse séquelle physique une cicatrice de chaque coté (quand mème) que l'on ne devrait quasiment plus voir.psychologique il faudra voir.pour la cohabitation plus jamais ensemble dehors, et à l'intérieur uniquement sous haute surveillance.voilà les dernières nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 franck a écrit:jenni a écrit:Arno, ma répondu la petite femelle est sympa,il ma conseillée d'appeler une personnes qui possède 90 CTL et sarloos + quelques AA pour voir leur comportement ensemble....Là j'ai peur de ne pas comprendre, comment comparer une personne qui fait cohabiter un grand nombre de chiens de races différentes dans je ne sais quelle organisation matériel et la vie de famille avec deux ou trois chiens et des enfants.Une dernière paranthése avant que je termine de donner mon avis sur ta question.Ce forum est ce qu'il est mais il y à suffisamment de membres et donc de situations différentes pour se faire une idée en faisant une moyenne des différentes histoires. Après il y aura toujours des contre exemple .Va voir la personne et tu comprendra peut etre,jenni est parfaitement au courant des soucis, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Va voir la personne et tu comprendra peut etre,je pense que Franck voulait dire qu il est difficile de comparer un eleveur, experimenté et habitué avec des installations autres (90 CLT ca se met pas dans 1000 m² de terrain moyen d un particulier) et un particulierla dessus je le rejoins entièrementjenni est parfaitement au courant des soucis, C est l'essentiel d etre au courant, apres chacun (eleveur et client) prend ses responsabilités et les assume, le tout est de le savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenni 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 J'aurai jamais pensée que ça aurai fait autant de polémique .. Je sais que Arno a une bonne lignée. Après si je prends la petite, elle ira au club des 3mois, pour la socialisationcar pour moi c'est important d'avoir un chien que tu peux enmener casiment partout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maïté 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Ce n'est pas une polémique, tu es venu ici chercher des conseils on t'en donne c'est tout. Mon akita aussi a été en club dès 3 mois et dés 6 mois il bouffait tout les mâle de son court... Ne croit pas que l'éducation que tu lui donnera effacera ccomplètement sa personalité (sauf si tu la casse complètement mais je ne pense pas que se soit ton but). De toute façon comme dit Mag maintenant tu sais, à toi de prendre ta décision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenni 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 C'est vrai, vous m'avez parfaitement conseillée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Il n'y a pas que les conseils.Ceci n'engage pas du tout le forum même si cela s'inscrit dessus :Les personnes qui aident au replacement d'akita en voient plusieurs par an abandonnés pour incompatibilité, on ne pourra pas placer tout le monde. C'est déjà un point de réflexion.Dans la mesure du possible nous redoublons de prudence pour éviter au chien et à nous mêmes, possesseurs, une catégorisation qui entrainerait contraintes physiques, malheur du chien, rejets et abandons. (Il est déjà sur liste d'attente).Etre entrainé dans cette catégorisation par suite de blessures, de combats, en bref, d'imprudences téméraires, personnellement me rendrait furieuse. Comme il n'y a pas que les américains, il y a aussi quantité d'inu et des mixages, il faut réfléchir qu'on fait peser ce poids sur beaucoup d'êtres qui n'y tiennent pas.C'est un autre point de réflexion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenni 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 J'ai saisi tout le fond de ta pensée tu parles de qui quand tu dis il est déjà sur la liste d'attente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SISKO 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 de l akita americain et de l akita inu sur la liste d attente des chiens categorisés ( je pense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenni 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Ha ok... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenni 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Bonsoir a tous, j'aurai voulu savoir qui va aller a l'expo de Nantes fin octobre ? Car je serai passée vous faire un petit coucou et voir vos loulous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zesk 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 pas moi, j'étais a Pontoise .... et on sera beaucoup a Orléans ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenni 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Et alors ça a donnée quoi? Pontoise, c'est quand Orléans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenni 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Hier à l'éducation une petite Akita Inu de 3mois à poils longs est arrivée pour la 1er fois, avec un tempérament bien trempé, il me tarde de la voir évoluée tant dans son caractère, que grandir. Et je craques toujours autant pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jenni 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Je vous fais un petit coucou, car cela fait un petit moment que je n'avais pas parlé sur le forum, par contre je lis tous ce qui ce dit ............ Et je me résilie pour L'AA mais ca reste comme même mon grand coup de cœur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites