Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lowr-A

Fugueur ? Tire en laisse ?

Messages recommandés

Bonjour, alors voila je suis tombé amoureuse de l'AA depuis maintenant plusieurs année mais j'aurais quelques questions sa vous poser:
L'akita est-il fugueur ? Un grillage "basique" suffit-il ?
Est ce qu'il a un bon rappel lors des promenades ? est-il possible de le lâcher ?
Et enfin est ce que l'akita tire en laisse malgré une bonne éducation ?

Désolé de poser autant de questions ange
Au revoir a tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lowr-A a écrit:
Bonjour, alors voila je suis tombé amoureuse de l'AA depuis maintenant plusieurs année mais j'aurais quelques questions sa vous poser:
L'akita est-il fugueur ? Un grillage "basique" suffit-il ?
Est ce qu'il a un bon rappel lors des promenades ? est-il possible de le lâcher ?
Et enfin est ce que l'akita tire en laisse malgré une bonne éducation ?

Désolé de poser autant de questions ange
Au revoir a tous !!


Salut, tu auras certainement autant de réponse que de couple chien/maitre mais je vais te donner les miennes.

L'akita est-il fugueur ? Pas lorsqu'il est dans son territoire sauf: si une proie potentiel (gibier) vient le narguer à ce moment ils sont capable de tout tenter pour l'attraper Un grillage "basique" suffit-il ? Personnellement j'ai débuté avec un grillage standard mais comme en mitoyenneté il y à une autre chienne, j'ai été obligé d'ajouter des piquets en bois et des planches en travers fixés dessus puis des palissades puis comme ce n'était pas assez une clôture électrique, maintenant c'est bon mdr

Est ce qu'il a un bon rappel lors des promenades ? un très bon rappel s'il à envie et que rien ne le perturbe, un chien un chat un oiseau ou tout autre bestiole et c'est la catastrophe assurée.

est-il possible de le lâcher ? Rien n'est impossible et c'est très variable en fonction des chiens mais en règle général c'est déconseillé même par certains éleveurs. Tu ne pourra être sur de rien tant que tu n'auras pas vécu avec ton futur Akita.

Et enfin est ce que l'akita tire en laisse malgré une bonne éducation ?
Sur ce point je pense qu'en travaillant suffisamment ce n'est pas impossible, l'Akita s'éduque très bien même si obéir n'est pas sa principale préoccupation.

Voila pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit oublie que je tiens à corriger, n'oublie pas de prendre en compte le coté physique qui peut être difficile à gérer lorsqu'un AA à décider de courser quelque chose et qu'il est en laisse.

Normalement une fois éduqué il doit être capable de résister à ses pulsions (quand il est en laisse) mais au cas ou il faut savoir qu'avec 40 à 60 Kg de muscles bien décidés à en découdre il faut être capable de les retenir.

Je ne veux pas noircir le tableau mais plusieurs personnes sur ce forum se sont fait mal à un moment ou à un autre à cause d' une envie insistante de choper une bébête mdr
j'y ai eu droit aussi et pourtant je n'ai qu'une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, je pense que je vais avoir les memes réponses que franck mdr

L'akita est-il fugueur ? => en temps normal non, mais il est tres indépendant, et peut s'éloigner beaucoup... il a un fort instinct de chasse, donc là encore attention... et attention aussi pour les males quand ils sentent des femelles en chaleurs !

Un grillage "basique" suffit-il ? => je fais construire, donc je suis en plein dans "qu'est ce qu'on va mettre comme cloture", la réponse est : panneau grillagés de 2m enfoncés de 40cm et coté rue : muret en béton.
un simple grillage ne leur suffit pas à mon sens.

Est ce qu'il a un bon rappel lors des promenades ? => s'il n'y a personne, pas d'animal, pas de bruit, pas d'odeur nouvelle, pas de vent, il peut avoir un bon rappel... sinon non... ce n'est pas vraiment leur principale qualité !! mdr

est-il possible de le lâcher ? => là encore, s'il n'y a personnes, pas d'animal, pas de bruit, pas d'odeur nouvelle etc.... en bref, moi je le lache jamais.
en balade, mes deux gros restent en longe.
attention surtout aux autres chiens avec qui ils vont au carton direct.


Et enfin est ce que l'akita tire en laisse malgré une bonne éducation ? => le mien ne tirait pas trop jusqu'à présent, et il avait plutot bien assimilé le "au pied" au club canin, mais depuis quelques semaines, il retire comme un burin, et rien n'y fait. on continue l'entrainement à la marche au pied, et au clicker, mais c'est pas facile.
je l'ai balader pendant 2h lundi, résultat : des courbatures au bras pendant 3 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais moi aussi répondre à toutes tes questions ^^

L'akita est-il fugueur ? Pas spécialement. Mon golden est bien plus fugueur que ma louloute mdr

Un grillage "basique" suffit-il ? Mon jardin est cloturé avec un grillage basique assez haut tout de même (il doit faire au moins 1,50m). Par contre pour ne pas que mes loulous puissent creuser et lever le grillage mon père a mis en bas du grillage des barres de fer et a couler du béton. Comme ça pas trop de risque qu'ils se sauvent.

Est ce qu'il a un bon rappel lors des promenades ? Est-il possible de le lâcher ? Moi perso je ne lâches jamais mes chiens. Il y a trop de risque donc je préfère ne pas tenter le diable.

Et enfin est ce que l'akita tire en laisse malgré une bonne éducation ? Daycka ne tires pas en laisse sauf si il y a un chat ou un autre chien. Et quand elle passe a proximité d'un chat ça ne loupes jamais là elle démarres et quand 45kg te tracte c'est sympa mdr ^^. J'arrive a l'arrêter mais c'est tout de même pas super de partir d'un coup sec en avant quand la cocotte démarre après racler le sol avec ces pieds pour la freiner et enfin la ramener a moi au pied pour la calmer. Ma mère ne tiens jamais ma chienne en laisse car elle sais qu'elle n'est pas capable de la maitriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses !! Je me renseigne car j'ai un husky a la maison et c'est très très galère, je suis obligé de l'attaché 24h/24 sinon a peine il est détaché il part comme un fou tuer le chien du voisin ou faire un marathon aie et en ballade ce n'est même pas la peine d'y penser il n'a aucun rappel
On lui a construit un enclos de 2m de haut mais il saute pas dessus !! malade
Donc pour l'instant c'est attaché et c'est tout !
Je suis donc bien rassuré !! lol
Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tirer en laisse...des fois ma nounours me teste et c'est vrai qu avec 40kg il faut être pret à le retenir...pour ma part, ça va, a part que quand il neige c'est plus difficile pour moi de prendre appui...alors elle pense que je joue et là c'est parti pour du patinage artistique!!! aie sinon mes parents on eu le "malheur" de vouloir la sortir en se disant qu'il controlerai la situation...resultat...le mur pour mon père aie ...et une belle chute pour ma mère kungfu ...depuis, les rares fois ou elle reste une soirée ou une apres midi sans ma femme et moi chez mes parents, mon père prend ses precautions avant de lui faire faire une ballade...mais malgré ces chutes elle est beaucoup aprrecié dans notre famille, faut juste ne pas sous-estimé le nounours ou penser qu elle sait tout...car comme cité precedemment,l obeissance n'est pas la priorité de l AA, pour le rappel, par exemple, moi je lui fait comprendre que c'est le meilleur jeu du monde, et elle revient avec le plus grand bonheur du monde vers moi, par contre si elle pense que je lui donne un ordre, elle fait sa tête...et tarde a revenir... hypno
Je dirai que les 2 premières années sont les "plus" difficiles car, elle veut tout connaitre, tout savoir, tout creuser...mais en contre parties c'est aussi des années magnifiques, de fous rires a chaque decouverte...voir sa tête à chaque surprise, ça n a pas de prix!! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...