Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toulouzienne83

présentation

Messages recommandés

bonjours tt le monde j'ai une akita américaine ^^ de 5 mois, Fenji et cette jolie de moiselle au caractère bien trampé commence de plus en plus à n'en faire qu'à sa tête!!! pas cool help please!! ^^ merci bisous bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue. Si ta miss n'en fait réellement qu'à sa tête il faut que tu réagisses le plus vite possible et que tu ne lui laisse pas prendre ses aises au niveau de son comportement.

D'où vient elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit venir du haras des pierres de lune ?
Bienvenue ici Smile

Bon courage... prend vite les choses en main ...
Lis des articles d'éducation canine et sur le comportement du chien, tu trouveras surement plus d'infos que sur le forum:)

bon courage, mais n'hésite pas a poser des questions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle vient de là bas!!!! pk??
elle écoute mais si mademoiselle n'a pas envie de m'obéir elle le faira pas!! enfin sauf si je commance à lui tourner le dos!!! là elle va percuter qu'il faut qu'elle m'écoute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIENVENUE
je pense également qu'il faut que tu réagis assez vite, et l'akita n'est pas un chien qui obéis facilement il faut etre tres insistant avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est encore temps d'y aller! ! mais faut vrmt se dépêcher pour remettre les choses dans l'ordre.
Un chien c'est que du bonheur, mais ça peut aussi tourner en cauchemar pour certains Wink

bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas difficile mais du carctere!!
j'ai etait dans un club pendant2ans,il c'est aussi assagit avec l'age mais pour le rappelle c'est tres tétu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !

Si tu decides de l'emmener au "dressage" (j'aime pas trop ce terme), au club, choisit bien ton club, mieux vaut qu'ils connaissent l'akita, qui a quand meme un caractere bien different des autres chiens comme les bergers ..

Mais oui il faut que tu reagisses, car si elle comprend qu'elle peut te grimper sur la tete, tu vas au casse pipe, l'akita n'est pas un chien facile, (non pas qu'il comprend pas, au contraire il comprend tres vite ce qu'il peut faire et ne pas faire, ce qu'on lui demande de faire, l'akita reflechit!) il faut vraiment trouver la bonne methode pour l'eduquer, beaucoup de patience, fermete, "une main de fer dans un gant de velour" pour nos fortes tetes, t'as t on bien renseigné sur leur caractere?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je pensais au moins qu'elle répondrat au rappel!! alors que là elle me regarde et part de l'autre coté ou pense que je jou avec elle!!! elle est tétu mais je le suis également!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!

N'hésites pas à te faire aider en effet; mais le rappel, c'est "le" point noir de l'Akita , il faut le travailler sans cesse si on veut du résultat, mais si c'est vraiment çà qui te gène le plus, saches que ta louloute n'est pas "un cas", bien au contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une quesion un peu nulle!! pk le rappel??? je sais que c'est une race de chien très "solitaire" mais j'ai du mal à comprendre pk le rapel pose autant de problème!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains peuvent avoir un trés bon rappel, après beaucoup de travail! Perso, j'ai encore fait l'expérience hier avec ma femelle et si quelque chose de plus intéressant que moi l'attire, c'est pas la peine! Elle est partie en balade avec son "frère" et un autre chiot BA, et elle est revenue, quand elle l'a décidé en réalité...Et les autres suivaient! Du coup elle a finit en longe et les autres étaient eux en liberté car ils restaient tous les deux prés d'elle...Mais avec elle, je ne prend pas de risques car même si elle m'obéit sur bien d'autres plans, çà, çà demeure le point sensible! A la maison, pas de problèmes, mais en extérieur avec pleins de tentations autours, non !
C'est leur côté indépendant qui joue je pense; l'Akita n'aime pas faire quelque chose contre sa volonté... A nous de faire en sorte de les attirer davantage qu'un oiseau ou autre gibier qui passe dans le coin!

Mais moi, j'aime ce côté de leur personnalité, au contraire, j'aime beaucoup moins le BA par exemple qui est toujours dans l'attente d'un ordre et pot de colle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il chasse énormément !
Leur fuite est difficilement prévisible chez certains sujets.
Une odeur a des centaines de mètres peut les forcer a démarrer a la poursuite d'une chose que toi tu n'as pas vu !
Mais le rappel doit être TRAVAILLER Absolument. Il ne faut surtout pas lâcher.

Tous ceux qui le bosse bien ont un minimum de rappel avec leur chien, mais il ne sera jamais parfait en effet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué mais c'est ça en fait elle revient vers moi uniquement quand elle l'a décidé!!!! hier encore on est allé manger chez mes grands parents je la sors avant de manger le desser parce qu'elle réclamait à sortir et au moment de rentrer, elle m'a fait faire 5 fois le tour de la maison!!! elle croyait que je voulais jouer... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue! Quand tu dis qu'elle est difficile c'est uniquement pour le rappel ou tu as d'autre soucis? Un petit truc déjà tu ne cours pas derrière elle, au contraire tu pars dans l'autre sens ça t'éviteras les tours de maison lol
Je te donne l'accès au reste du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!! ^^ alors en temps normal je ne lui cours pas après mais là c'est vrai qu'il fallait rentrer et que du coup au lieu de lui tourner le dos j'ai fais une tentative pour l'attraper... mais alors s'était vraiment qe des tentative!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'akita en fait beaucoup à sa tête. Tout ce qui est dit plus haut se rèvèle exact.
il faut travailler, et travailler les ordres souvent, très souvent. Je vais aux cours d'éducation depuis que D'Kouros à 3 mois 1/2 il a mainteant plus de 2 ans et parfois il n'en fait qu'à sa tête, mais il écoute de + en +.
Ce qu'il fait encore et qu'il faisait déjà à 3 mois 1/2 lorsque l'on nous demande de mettre nos chiens à l'assis, il s'asseoit ce n'est pas un soucis, pas 3 heures après tout le monde, car Monsieur regarde autour de lui et s'asseoid là où son regard est attiré !!! par un chien sans laisse qui fait le tour du terrain, le cours d'agility juste à côté.
En revanche il arrive qu'une petite chienne de l'agility vienne "perturber" notre cours en venant voir nos chiens, et elle adore D'Kouros, et donc elle vient vers lui et se met sur le dos en lui montrant ses fesses mdr et lorque l'ordre est au couché pas bougé, c'est certain que la tentation est dure pour lui, mais il ne bouge pas bravo
Nous le promenons sans laisse sur un chemin dans les bois, il ne s'est jamais enfuit, est toujours resté à quelques mettre de nous à flérer le sol, à faire des pipis, à se ballader quoi, mais il est certain qu'aucun lapin ou autre n'est jamais passé sur le chemin. Et souvent je lui fais travailler le rappel, et "Ta place" et il vient bravo mais je pense que je n'ai aucune mérite car toujours pareil aucune tentation !!
Donc courage et surtout va dans un cours d'éducation afin que tu apprenne au moins les bases c'est très important. Je pense que les premiers mois c'est pour le chien, et ensuite on se lâche un peu mieux et là on comprend comment il faut parler à son chien, et on rentre dans le jeu. Mais il ne faut pas de prendre la tête en se disant que l'Akita va aussi bien écouter qu'un autre chien car il a son caratère bien trempé, et surtout "têtu".
J'ai vu sur un auter topic que sur 1 canapé il ne t'en reste plus qu'un pas cool
Tiens nous au courant de ce que tu as pu acquérir avec ta fifille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...