Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag56

grosse interrogation

Messages recommandés

comme je l'ai indiqué dans ma présentation, je suis à la recherche d'un chiot akita américain donc je parcours les petites annonces en plus des élévages français et étrangers

je suis tombée sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/animaux/169840593.htm?ca=6_s

je suis ensuite allée visiter leur site : http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=liste&ID_ELEVEUR=6052&ID_SITE=9624&avenir=0

et là je vois double ou bien j'y connais rien en chien !!
une même femelle peut-elle mettre bas à 5 mois d'intervale ??
l'akita fait-il exeption à la règle de ne pas féconder une chienne à chaque chaleur
ou tout simplement est-ce une erreur ??

J'ai envoyé un mail en espérant avoir une réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que c'est possible, mais pas forcément recommandé... par exemple si la chienne n'a eu qu'un ou 2 chiots, que tu refais une portée à ses chaleurs suivantes, bon perso je dirais que ça passe, mais après cette 2e portée faut quand même lui laisser du repos !
Ca peut être aussi un accident la 2e portée, mais c'est sûr qu'il y a des éleveurs peu scrupuleux qui s'en foutent et font reproduire leur chienne à chaque chaleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la réponse

l'éleveur me dit l'avoir fait en toute conscience et que cela lui arrive parfois pour des raisons de caractère et pour finir la construction de la chienne. La chienne avait eu 5 chiots en juillet.

vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement pas du bien... Faire faire des portées aux chiennes ne leur est absolument pas bénéfique, ni pour la santé de la chienne ni pour sa construction. Et coup sur coup... c'est un procédé tout à fait révoltant, on dirait du travail à la chaine... Je crois savoir que des gens sur ce forum apprécient cet élevage donc je m’abstiendrai d'en dire plus pour éviter une nouvelle polémique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense tout à fait comme toi!
Rien de bénéfique Sad ( juste bénéfice money surement ) mais sur le long terme ... moins sur !

Dommage, ce n'est pas ma manière de voir l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'ai pas vu double et ne cautionnerais pas leurs pratiques

Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fenji vien de son élevage et je sais que sa maman après la porté de ma doudou n'a pas u d'autre portée!! apreès je sais qu'elle a une de ses femelle qui devien parano si elle se retrouve sans chiots a s'occupé du coup elle lui fait avoir plusieur porté d'affilé puis la met ensuite au repos! je la deffends sans la deffendre car c vrai ke pour Dance je n'adère pas à cette méthode! mais sinn les chios sont vendu en bonne santé avec tt les vaccins et mm un de plus que beaucoup ne font pas! et je vous assure qu'elle aime vraiment c chiens et chiennes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il y ai à défendre qui que se soit personne n'as dit ou sous entendu que les chiots n'étaient pas aimés ou en bonne santé. On parle d'une stratégie d'élevage à chacun d'adhérer ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec Maïté, j'ai posé cette question pour savoir si justement il pouvait il y avoir une "bonne" raison à ce type de reproduction c'est tout.
L'éveleur m'a répondu honnêtement ce qui prouve sa transparence après c'est à moi de me faire mon opinion.
Je suis toujours à la recherche du futur élevage de mon chiot d'où ma démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...