Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deborah83

Une nouvelle qui aimerait connaître cette magnifique race

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai depuis toujours l'amour des chiens maintenant il me faut savoir quelle race me correspond pour pouvoir enfin faire le bon choix car un animal ne se prend pas à la légère !!
J'ai flashé sur les AA ils sont tellement beaux mais sur internet on en lit beaucoup de négatif comme le fait qu'il est très indépendant, qu'il n'obéit pas tellement, et qu'il est d'un naturel très dominant... Est-ce une réalité ou est-ce un peu exagéré ??

Dans l'attente de pouvoir vous lire Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ^^

Les akitas sont particulier mais tellement intéressant. Pour ma part ma chienne est dominante et ne s'entends pas avec les autres chiens (sauf son copain Oups ^^). Il est vrai qu'avec un akita on aura jamais un rappel acquis a 100%. Comme ils ont aussi un instinct de chasse prononcé (c'est la cas de ma chienne) je ne la lâche jamais. Car si elle pars à la poursuite d'un lièvre je pourrais l'appelais autant que je voudrais elle ne m'écouteras pas. Par contre pour le côté indépendant c'est pas toujours le cas car elle adore dormir a côté de moi sur mon lit ou quand je suis sur le canapé et elle a ces moments ou elle réclame ces câlins et me colle. Mais parfois aussi elle peux rester des heures toute seule dans le jardin.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

J'attends que l'on me donne l'autorisation de tout voir pour fouiller les rubriques et en apprendre plus sur eux.

J'ai aussi lu qu'ils étaient dominant avec les êtres humains et pas seulement avec les autres chiens ?

Dimanche j'ai rdv avec une éleveuse d'akita américain près de chez moi qui elle m'a déjà dit par téléphone que les siens étaient très proches d'elle et non indépendants et que pour elle cela dépendait des lignées choisis. Je susi pressée de faire cette rencontre qui m'éclairera sur mon choix !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Deborah.
Alors tu vas voir un élevage demain super tu vas te régaler, c'est CANEDEN je crois, ils font aussi de la rééducation pour les chiens. Je devais y aller et je ne l'ai pas encore fait.
J'ai un akita américain mâle et je suis heureuse de vivre tous les jours avec lui, il a 28 mois et c'est un amour. Il est vrai qu'ils sont très dominant avec les autres chiens. Il faut les éduquer parfaitement dès leur plus jeune âge c'est un plus. Mais il ne sont pas dominant avec les humains, c'est comme tout autre chien, il faut qu'il trouve sa place hiérarchique dans la famille et c'est à nous de lui donner, et de là tout baigne. C'est un chien très cool, peu encombrant, il ne saute jamais sur nous lorsque nous arrivons et heureux car lorsqu'il pleut
Enfin, dès que le forum sera débloqué tu pourra farfouiller et tu apprendra à connaître cette merveilleuse race qu'est l'akita américain. Si un jour tu passe sur Nice, fais moi coucou je te présenterai mon D'Kouros avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jocelyne,

Oui c'est à CANEDEN que je vais aller dimanche car vu que sur le forum vous dites qu'il ne connaît pas trop le mot rappel et qu'on peut jamais le laisser en liberté sous peine qu'il prenne la poudre d'escampette ça me gène un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un AA en principe n'est pas fugueur c'est juste que si quelque chose de plus important que vous passe devant lui, il va courir après c'est son instinct de chasseur. Il reviendra mais quand il en aura décidé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Déborah, attention, si tu as des réticences par rapport à la dominance et au fait que tu ne devras jamais (sauf exception) laisser ton chien en liberté réfléchie à plusieurs fois avant de te lancer dans cette aventure, car s'en est une.

Cette race est magnifique et passionnante mais au combien compliqué à gérer au quotidien, peu de gens te parleront de leurs difficultés et c'est bien dommage mais ainsi va la vie.

Ne te laisse pas compter l'exception (même si elle existe).

C'est juste un conseil, par contre si tu aime gérer les chiens différents, fonce mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut-il faire quelque chose de spécial pour avoir accès au reste du forum ?

La dominance par rapport aux autres chiens ne me gène pas c'est juste le fait qu'il ne réponde pas toujours au rappel qui me chagrine un peu, est-ce que ca veut dire qu'il tirera toujours en laisse dès lors qu'un chien passera ? Car ils sont tout de même corpulent donc à arrêter cela ne doit pas être simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, l'akita n'est pas un chien qui tire en laisse,( en général )
et quand tu as le chien en laisse, c'est toi qui commande. Donc le chien comprend bien qu'il ne faut pas le faire.

Apres ... détaché, c'est une autre histoire...Un gros travail est à faire, et rien n'est jamais gagné ( mais beaucoup de gens ont des labrador et les chiens n'en font qu'a leur tête aussi ...) Il faut savoir les éduquer, c'est tout Smile
Mais un labrador et un akita éduqué... c'est une grosse différence qd meme ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Déborah! Ce que tu as lu sur internet est vrai, l'AA est un chien dominant avec ses congénères et selon moi même avec les humains mais une éducation sérieuse te permettra de gérer assez facilement ce problème alors qu'avec les congénères c'est en général impossible. L'AA est indépendant dans le sens qu'il n'est pas pot de colle et toujours dans tes jambes mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas très attaché à son maître, il a toujours un oeuil sur son maître même si c'est de loin. Pour l'éducation, si tu cherches un chien avec l'éducation "militaire" d'un malinois, l'AA ne te correspondra pas, par contre il est tout à fait capable de respecter les règles de la maison et de faire ce que tu lui demande (à son rythme quand même) si encore une fois tu lui donne l'éducation appropriée. Pour le rappel, non l'AA n'a pas un bon rappel et il n'est pas conseillé de le lâcher vu son côté dominant avec les autres chiens et son instinct de chasse, je suis un peu moins catégorique sur le fait qu'il ne tire pas en laisse, j'ai deux akita un tire et l'autre non...

Ça c'est les côtés négatifs (encore que moi un chien indépendant ça me plait) il y a aussi tout un tas de côtés positifs, je te donne l'accès au forum que tu puisses les découvrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'ai déjà fait un petit tour et ça me plaît beaucoup !!

Est-ce un chien difficile à éduquer en premier chien ? mort-il facilement ou montre-t-il de l'agressivité ? car j'ai lu dans votre forum qu'il pouvait charger pour montrer sa dominance.

Merci pour vos réponses qui m'aident énormément !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un akita qui mord à ma connaissance je n'ai jamais vu mon chien mordre qui que ce soit en 2 ans passés. Et encore moins charger !!
Pour l'éducation ce n'est pas facile, mais on y arrive la preuve avec mon gros j'arrive à plein de chose maintenant, et beaucoup de gens que je rencontre m'ont dis qu'il était bien éduquer ça fait plaisir Nous l'amener souvent avec nous et je dois reconnaître qu'il ne nous ennuie pas du tout. Cet été nous lui avons même fait faire le marché de Montcuq dans le lot, c'est un marché très courtisé avec un monde effrayant tu piétine tellement il y a de monde et il D'Kouros a ressu son examen 20/20 il n'a pas bronché il s'est laissé caresser par des mains furtives, ou bien des gens qui nous arrêtaient pour nous demander quel était la race de notre chien, ou pour nous dire qu'est-ce-qu'il est beau votre chien !! qu'est-ce-que c'est !!! à la limite tu fais ton marché en 3 heures tellement tu es arrêté toutes les 5 mn

Il est certain quand je vois la golden retriver de mes voisin, je me dis que c'est très très cool d'avoir un chien comme ça, mais si j'ai choisi l'akita c'est justement parqu'il a du caractère et c'est mon premier chien. Je n'ai toujours eu que des chats, j'en ai d'ailleurs encore 4
Si tu as besoin d'autres renseignements n'hesite pas
Et au fait ta visite d'aujourd'hui qu'est-ce-qu'elle t'a apporté ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voila de retour après m'a visite chez l'éleveuse !!

Ce que j'en retire c'est que entre ce qui est sur ce forum et ce que j'ai pu voir il y a un monde, pk je ne sais pas !! Après avoir lu ce qui était ici j'avais beaucoup de choses négatives alors que la je suis conquise par cette rencontre et par le caractère de ce chien. De ce que j'ai pu voir et entendre, il est très calin voire pot de colle, bien éduqué il n'attaque pas les autres chiens cependant il ne faut tout de même pas le détacher, ce ne sont pas des chiens destructeurs en intérieur... Et là ce n'est pas une exception tous ces chiens sont comme ça. Au final je suis sûr de mon choix qui se portera effectivement vers cette race admirable.

Voilà donc ravie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue cool pour ma par mon chien est dominant avec les chiens males sauf avec le chien de mes parents car c'est un chien soumis, tres affectueux avec son maitre mais pour les étrangers il a ses tetes, tétu au rappel et pourtant j'ai fait 2ans dans un club canin,respecte la maison,pas destructeur,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deborah83 a écrit:
Ce que j'en retire c'est que entre ce qui est sur ce forum et ce que j'ai pu voir il y a un monde


Je suis très heureux que ta rencontre avec cette race se soit bien déroulé et que uon impression soit positive.

Pour autant si toutes les personnes du forum possèdent des Akitas c'est forcément qu'ils sont, eux aussi ravi d'en posséder un (ou plusieurs mdr ), pour autant il est difficile de ne peindre qu'un tableau positif de cette race.

Concernant ta remarque que j'ai repris au début de cette réponse je suis tout à fait d'accord avec toi, il y à un monde entre ce qui est dit sur ce forum et la réalité, pour les choses les plus négatives elles ne sont rapportées que trop rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck a écrit:
deborah83 a écrit:
Ce que j'en retire c'est que entre ce qui est sur ce forum et ce que j'ai pu voir il y a un monde




Concernant ta remarque que j'ai repris au début de cette réponse je suis tout à fait d'accord avec toi, il y à un monde entre ce qui est dit sur ce forum et la réalité, pour les choses les plus négatives elles ne sont rapportées que trop rarement.


J'ai dû mal comprendre l'un de vous deux car j'ai l'impression que vous dîtes l'opposé et pourtant vous êtes d'accord aie

Sinon je suis contente que ta rencontre ce soit bien passée et que tu es trouvé un élevage d'akita éduqués à la perfection, pot de colle et pas dominant cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on est pas d'accord au final puisque moi je disais que sur le forum il y avait beaucoup trop d'aspects négatifs ce qui donnait une vision négative elle aussi. Alors qu'au final ces chiens ont beaucoup de points positifs et peu de points négatifs. Du moins pour ma part est ce que j'en ressors de ma visite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et bienvenue! Wink

j'ai une akita américaine et c'est ma 1ere chienne (chien en général) j'ai grandi avec des bergères allemandes à mon père qui ne les a jamais éduqué... certaine étaient calme et d'autre faisaient des conneries... :s certaine tiraient en laisse, ne revenaient pas au rappel et j'en passe et pourtant des bergère allemande pure race LOF avec des parents très très bien éduqué!! enfin tt celà pour dire que finalement l'akita américain est certe un chien avec du caractère mais il n'est pas si different des autres chiens... il faut simplement une bonne éducation et ne jamais baisser les bras mm quand il n'en fait qu'à sa tête... et oui tu n'auras jamais un rappel à 100% surtt si il voit quelque chose qui l'interresse plus que toi! mais celà ne doit pas t'empécher de le/la lacher de temps en temps! comme d'autre l'ont dit ils sont indépendant mais ils aiment bien garder un petit oeil sur nous quand mm!! (au cas où on les abandonnerai... mdr ) après les enmener dans un club canin (dressage) est super pour les sociabiliser, il faut aussi les laisser se faire approcher par des étrangé dans la rue juste pour qu'ils comprennent que c'est "normal" (j'avoue que moi ça m'énerve car les promenade dure des heures et des heures et au final la promenade a proprement parlé et très courte :S) mais bon...
enfin tt celà pour dire finalement que malgres tt ses "défaut" c'est une race géniale, tu apprends énormément a leeur contact (sur toi et sur lui)

PS: ma chienne est légèrement destructrice quand elle est seule mais bon on sait d'où vien le problème!!
et tt se que je dis n'est pas nouveau d'autre te l'on dit bien avant moi mais je me suis dis que vu que nous étiez a peu près du mm age ça pourais t'aider a te rassurer dans ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deborah83 a écrit:
Ce que j'en retire c'est que entre ce qui est sur ce forum et ce que j'ai pu voir il y a un monde, pk je ne sais pas !!

non il n'y a pas un monde entre ce que l'on dit ici et la réalité du caractere...
on a tous des akitas, et je pense que si on te raconte nos expériences et qu'on te dépeint le caractere de cette race, ce ne sont pas des mensonges mais bien la réalité.

deborah83 a écrit:
De ce que j'ai pu voir et entendre, il est très calin voire pot de colle, bien éduqué il n'attaque pas les autres chiens cependant il ne faut tout de même pas le détacher, ce ne sont pas des chiens destructeurs en intérieur... Et là ce n'est pas une exception tous ces chiens sont comme ça.

il n'est pas du tout pot de colle.
pour les chiens calins, ca dépend, j'ai aussi deux akitas, un tres calin et ma femelle pas du tout... jamais une léchouille, jamais dans nos pattes ni rien, tres indépendante.
éduqué et TRES bien éduqué, j'en ai vu qui stoppait net avant d'attaquer d'autres chiens.
mais ce résultat n'est pas facile à obtenir, surtout si le chien est détaché.
pour le coté destructeur, le mien est une catastrophe ambulante... meme a plus d'1an, nous sommes obligé de le laisser dans une pièce vide en attendant de lui construire un chenil.

pour le coté associable avec les étrangers, il sont en général tres froids...
j'ai vu pas mal d'akitas américains qui m'ont grogné dessus quand je les ai caressés.
ca nous avait franchement refroidi pour en acquérir un du coup.
les deux seuls archi sociables que j'avais rencontré étaient les deux parents de mon Eko...
j'ai bien fait car mon gros est exactement comme ses parents, tres tres sociable à faire la fete à tout le monde.

donc pour moi, il faut bien regarder comment sont les parents, le caractere qu'ils ont se transmettra tout de meme un peu voire beaucoup aux chiots.

tout ca pour te dire, qu'il serait faux de te dire que cette race n'a que des qualités, elle a de gros défauts qui sont assez pénibles en fait, tétu, indépendant, mauvais rappel, agressivité avec d'autres chiens, les promenades en laisse sont compliquées, mais à coté de ça ce sont des chiens fantastiques, et tous ici somment réellement des amoureux de cette race.
ils sont silencieux et n'aboient qu'à bon escient ou lorsqu'il y a quelque chose de suspect.
ils sont calmes, zen, et ne sont pas envahissants.
ce sont d'excellents gardiens.
et ils ont ce petit quelque chose qui les rends uniques et ils dégagent une telle force et une telle allure !!

comme on dit, akita un jour, akita toujours mdr

il faut juste etre conscient des mauvais cotés pour que vos relations se passent au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis un peu de l'avis d'Adry, ce que t'as pu lire sur le forum et ce que ton dit les membres sur les akitas ce ne sont pas des histoires inventées pour faire peur aux futurs propriétaires. C'est une généralité que l'on te montre c'est à dire que la plupart des gens qui ont un akita reconnaissent les traits de caractères qui ont été décrits.
Aprsè oui il y a des exceptions, il y a des akitas moins dur que d'autres mais rien ne dit que tu tomberas sur un comme ça. C'est pour ça qu'on te met en garde sur ce qu'il risque de se passer.
Tu as visiter qu'un seul élevage, tu es allé au plus proche ok, mais il serait peut être judicieux d'aller en voir d'autres ou au moins de rencontrer d'autres proprio d'akitas il y en a dans le sud. T'auras surement d'autres versions que ce que t'as vu à l'élevage que t'as visité.
Voila ce n'est vraiment pas pour te faire peur mais vraiment te montrer ce qu'est un akita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a pas tord quand elle dit que l'on parle plus souvent du négatif que du possitif!!! je comprends tt a faire que vous aillez peur qu'elle finisse par se rendre compte que finalement cette race ne lui convienne pas du tt et qu'elle décide donc de s'en séparer :s
moi je pense qu'il faudrait peu être un peu plus parler de ses bons côtés... lol car si il y a autant de monde qui possède un AA se n'est pas pour rien... on trouve ts que c'est un chien formidable sur beaucoup de point (qui on souvent étaient cité) mais quand on lit les plus grosses tirades ne sont pas en faveur de ses bons, mais de ses mauvais côtés élas. Si j'avais d'abord lu ts vos témoignages avant d'avoir ma chienne jamais je n'aurais pri AA et pourtant j'en suis très contente bon c'est vrai que parfois j'ai des envies de meurtre aigu (quand elle redécore l'appart malade ) mais bon c'est un chien... lol pour ma part ma chienne est très sociable avec les autres chiens, no stress elle va voir tt le monde mm quand je ne veux pas elle y va quand mm!! elle n'est pas plus dominante que ça, elle est calme, n'aboie pas (elle a 9 mois et depuis que je l'ai les fois où elle a aboiyé se compte sur les doigts des 2 mains), elle est très pot de colle avec ma mère et plus détaché avec moi, elle aime bien reste seule mais pas trop longtemps nn plus, elle aime bien avoir un oeil sur nous, elle adore venir s'installer sur moi le matin pour me réveiller et le soir pour s'endormir mais elle n'aime pas passer ça nuit entière a dormir avec moi, elle fait la fête aux gents quand elle en voit (il faut lui laisser le temps de les sentir et de prendre confiance 2min maxi ^^ et hop), je l'a promène en longe et quand il y a personne je la lache (j'aime pas qu'elle aille embéter tt le monde!) je lui fais travailler les rappels en étant de plus en plus loins d'elle, caché parfois la marche au pied mm si il y a du monde et surtt des enfants qui veulent la carresser...
bon enfin je m'arrête là!! XD voilà s'était surtt pour dire qu'il fallait peut être un peu plus insister sur leur bons côtés tt en continuant d'avertir sur leur "mauvais" côtés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moins pour ma part est ce que j'en ressors de ma visite !!


je rajouterai un seul point, tu vas voir un eleveur qui va te vendre un produits, discours commercial.....

ici y a les coté negatif et positifs aussi, suffit de lire , et après à toi de voir, mais ne part pas trop sur de toi d avoir le top chien parfait, au niveau caractere etc, un akita reste un akita, apres tu fais bien ce que tu veux; quelque part tu verras bien par toi même. De toute façon on est bien placé ici pour voir que tout le monde fait comme toi au debut "moi je saurai faire et ca sera different" au final, on en reparle, mdr dans quelques années,
le truc c est que tu pourras pas dire qu on t as pas prevenu

et dernier point lors de ton achat demande bien les radio des parents, je sais pas ou tu vas mais ca vaut pour tous les elevages,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déborah tu dis que tu trouves qu'on parle trop des côtés négatifs de la race mais je te rappel le premier message que tu as posté sur le forum:

J'ai flashé sur les AA ils sont tellement beaux mais sur internet on en lit beaucoup de négatif comme le fait qu'il est très indépendant, qu'il n'obéit pas tellement, et qu'il est d'un naturel très dominant... Est-ce une réalité ou est-ce un peu exagéré ??


Désolé de répondre à tes questions...

Comme dis Magali tu fais bien ce que tu veux, tu as eu les témoignage de propriétaires d'akita depuis des années mais si tu ne veux pas en tenir compte c'est ton droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si je l'ai déjà dis, mais mon AA vit dehors lorsque nous sommes au travail, et nous n'avons pas de portail. Et jamais, jamais il ne s'est enfuit !!!!!!!!!! et bon nombre de chien ne pourrai pas le faire alors encore un point positif et j'en trouverai d'autres !
comme mettre mes mains dans sa gamelles lorsqu'il mange et que je trouve des croquettes autour. Evidement je ne vais pas l'enquiquiner comme ça tout le temps, mais de temps en temps je le fais pour voir s'il ne change pas !!!
Dès petit nous lui avons appris les pièces dans lequelles il avait le droit d'entrer et d'autre non, il a compris de suite, et encore aujourd'hui, des fois nous essayons de le faire entrer dans une pièce qui lui a toujours été interdite, et bien il ne vient pas !!! toujours son côté respecteux de ce que nous lui avons appris.
Bon plus le temps d'écrire, j'attend d'autres com pour pouvoir écrire.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien vit sur un terrain non clôturé ??
Il y est tout seul et non attaché ???
Et il ne se sauve pas ???
Vous avez des maison a coté ou des voisins ?
C'est vraiment hallucinant !
Mais ce comportement est une exception...
Et en aucun cas un point positif de la race en général !
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon terrain est clôturé par un grillage, nous avons laissé une ouverture pour aller dans la pinède pour donner à manger aux ânes, donc de temps en temps il va y faire un petit tour et il revient, et ensuite nous avons un chemin d'à peu prrès 40 m de la route et ce côté là nous devons faire le portail. Nous avons des voisins aux alentours puirsque les parcelles font 2 500 m2. Et les seuls voisin mitoyens qui ont un chien s'est une femelle golden retriver, donc tout baigne avec elle lorsqu'elle vient chez nous en revanche un jour un mâle est venu nous rendre visite (il venait des fois lorque nous n'avions pas encore D'Kouros) et là il s'est trouvé nez à nez avec mon gros qui n'a pas du tout apprecié sa venue et qui l'a coursé jusqu'à chez lui, 2 maisons plus bas. Mon mari est allé le chercher l'autre chien était terré au fond de son jardin D'Kouros a été gentil car il ne lui a juste fait qu'un petit bobo à l'oreille que l'on ne voit même plus maintenant, et depuis ce chien n'est JAMAIS revenu
Là il fait nuit il est dehors et dans un petit moment il voudra rentrer, il rentrera, et des fois il passe même sa nuit complète dehors lorsqu'il le demande. Peut être est-ce rare chez l'akita je ne sais pas puisque c'est mon premier AA et premier chien !!!!
Il est vrai que mon véto m'avait conseillé de ne pas prendre d'AA en premier chien, et comme il voyait que j'étais décidé, un jour il m'en avait reparlé et m'avait conseillé de prendre plutôt une femelle, mais mon mari voulait absolument un mâle. Et maintenant que nous allons le voir avec D'Kouros pour les vaccins ou les soins, il me dit qu'en fin de compte mon chien est très bien et que nous avons su l'élever comme il faut évidement ça me fait plaisir, mais c'est un travail de tous les jours !!!!!!
Bon je retourne devant mon film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est un peu beaucoup risqué l absence de portail. mais bon c est toi qui voit cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur ce forum déborah! Et bonne recherche!
*Jocelyne, tu as un ours en or!!! love Et bravo pour l'éduc!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos commentaires.

J'ai tous simplement visité le seul élevage que j'ai trouvé et il m'a paru très sérieux.
Leurs chiens sont tous issus de belles lignées et avec des caractères géniaux. On a fait le tour de tous ces chiens des bébés au chiens plus vieux et ils nous ont tous fait la fête, on les a promenés seuls sans aucun problème après la sélection faite sur ces chiens est exceptionnelle l'éleveuse est une grande passionnée et n'hésite pas à aller les chercher en Amérique ou au Canada. Cependant c'est sûr que c'est chiots ne sont pas donné niveaux prix mais ils en valent le coup.
Je ne pense pas que ce soit des akitas hors norme par leur caractère, car ils sont tous comme cela là-bas sans exception !! Comment expliquer ces différences avec les vôtres je ne sais pas ?!
Après elle ne les détache pas non plus dehors car l'esprit chasseur est plus fort mais cela ne me gêne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu demandé la radiographie des hanches des chiens reproducteurs?
Tu sais elle les vend au même prix que les autres élevages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que cet éleveur ne soit pas venu a la National d'élevage, j'aurai aimé voir ses chiens venu des EU et du Canada Sad
Aurais tu des photos? Wink

La lignée travaillée par Caneden c'est du champernoune non ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des differences de caractere en effet selon les lignées,
pour avoir vu des akita anglais, ils sont plus cool parfois que certains en france, mais attention aux generalités,
et plus cool ne veut pas dire que t auras un chien sociable avec les autres,
de toute façon on n'arrivera pas à te convaincre, et apres tout, c est pas notre but,
simplement sache qu en prenant un akita c est pas un golden au niveau sociabilité, il suffit de le prendre en compte, et d assumer derrière....
et en ce qui concerne ton elevage, a priori deux au moins sont importés, les autres sont des français, cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Zesk c'est du champernoune et je crois bien 2 importés(Wasabi et crash), je m'étais renseigné durant ma recherche de AA, je n'ai pas retenu cet élevage. Après chacun ces goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je connais bien, c'est katharina round qui les a importés... je croyais que c'était des autres, car c'est pas caneden qui est parti les chercher... enfin je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en a un si je crois, olivier, sans certitude,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SISKO a écrit:
C est un peu beaucoup risqué l absence de portail. mais bon c est toi qui voit


Oui SISKO, je sais. Nous devons le faire mais pour l'instant c'est la piscine qui est en chantier, peut être l'hiver prochain le portail sera posé, j'ose espérer car même s'il n'est jamais partit j'y pense quand même. Ne serait-ce s'il y a une chienne en chaleur !! on ne sais pas !! pour l'instant il est comme ça, c'est super mais bon on ne vas peut être pas trop tirer sur la ficelle n'est-ce pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jasonkikoo a écrit:
*Jocelyne, tu as un ours en or!!! Et bravo pour l'éduc!!

Merci Jasonkikoo je pense que l'éducation y joue beaucoup, et je ne lâche pas le morceau je continue tous les samedis matin à m'y rendre, mon gros et moi, en ce moment je suis seule avec lui car mon mari est en déplacement, et il n'arrête pas de me faire des bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deborah83 a écrit:

Je ne pense pas que ce soit des akitas hors norme par leur caractère, car ils sont tous comme cela là-bas sans exception !! Comment expliquer ces différences avec les vôtres je ne sais pas ?!


Pour expliquer la différence il faudrait déjà la trouver, en quoi tu penses que les chiens que tu as vu sont différents des nôtres? Tu as vu des mâles ou des femelles lâchés ensemble sans problèmes? L'éleveuse t'as fait une démonstration d'obéissance digne d'un malinois? Elle a lâché ses chiens pour te montrer leur rappel parfait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble qu'elle soit d'accord sur le rappel puisqu'elle lui a dit de ne pas les sortir sans laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette éleveuse semble avoir une perception du comportement et de l'éducation un peu différente de la plupart mais je crois savoir qu'une autre éleveuse dont la jeune fille est la propriétaire de la petite Ziva, partage ces vues car elle élève tous ses akitas ensemble; aucun n'est séparé; ils sont même au contact de ses berger allemands. Pour elle, il semble qu'envisager les choses autrement est impensable, elle ne perçoit pas l'élevage avec des chiens restants par couple ou seuls dans des enclos...C'est ce qu'une amie a relevé sur un autre forum à propos de cet élevage...
J'avoue que j'aime cette vision des choses mais faut dire qu'à priori, j'ai moi-même des exceptions à la maison... lol

Il est bon de savoir à quoi s'en tenir mais certains aspects de sa personnalité ne doivent pas être vus comme une fatalité, ni certains comportements d'agressivité envers les autres chiens comme "normaux" car ce sont des akitas...Selon moi, si le maître a suffisament de maîtrise sur son chien, quelle que soit la race, il ne doit pas tolérer certains écarts.

Je discutais il y a peu avec un propriétaire et éleveur de léonbergs, des chiens dits "trés dominants". Il dit qu'il n'aime pas ce terme car il ne sert le plus souvent qu'à excuser un comportement déviant du chien...Lui, ne tolère aucuns écarts à ce niveau et ses léo peuvent être jugés trés sociables, que ce soit entre eux ou avec les gens, sans pour autant être collants non plus...Par bien des aspects ces deux races ont des caractères assez similaires...
C'est un point de vue comme un autre mais auquel je suis bien tentée d'adhérer.

Après, chacun fait ce que bon lui semble dés lors qu'il peut gérer les soucis "s'ils apparaissent..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas vraiment une question de point de vu! Ce n'est parce que tu décides de croire qu'un chien n'est pas dominant qu'il ne le sera pas. Excuse moi mais tes chiens ne sont pas des exceptions, se sont des chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau chiot de 16 mois pour Leïka... lol

Mais je ne cherche à convaincre personne; personne ici n'est prêt à se laisser convaincre de quoi que ce soit de toute façon...
Encore une fois, le côté "dominant" d'un chien ( et l'akita à ce niveau là n'est pas un cas, beaucoup de races sont concernées ) peut et doit être tempéré et pas excusé pour chaque mauvaise réaction face à un autre chien ou une personne...
Je ne dis pas que c'est votre cas, attention, mais ceux que je connais ici, qui ont des akitas "ingérables" avec les autres, sont ceux qui ont toujours été trés fiers de dire que leur akita était ultra dominant, ne tolèrait pas les autres et les ont sciemment induits dans ce sens...Pourtant ceux dont je parle, là, sont des "chiots"....comme Leïka, voire comme Toruk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je rajoute qu'en aucun cas je n'ai dit que mes chiens n'étaient pas dominants...mais ils n'ont aucune agressivité envers les autres ; même lorsqu'il est agressé, Toruk ne manifeste aucune peur, ne recule pas, fait front mais ne s'énerve pas non plus...Il s'impose en douceur, et cet aspect "doux" à l'extrême de mes akitas est vraiment remarqué ici même pour leur âge, plus particulièrement Leïka...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jasonkikoo a écrit:
Je ne dis pas que c'est votre cas, attention, mais ceux que je connais ici, qui ont des akitas "ingérables" avec les autres, sont ceux qui ont toujours été trés fiers de dire que leur akita était ultra dominant, ne tolèrait pas les autres et les ont sciemment induits dans ce sens...Pourtant ceux dont je parle, là, sont des "chiots"....comme Leïka, voire comme Toruk...

eko est intenable avec les autres chiens...
ca ne m'amuse pas du tout, c'est une facette du caractere dont je me serais bien passé.
j'en étais consciente heureusement.
j'ai essayé de faire en sorte que tout se passe bien, et d'aténuer ce comportement.
je suis allé en club d'éducation dès ses 3 mois, je lui ai fait rencontrer un max de chiens dans notre entourage.
jusqu'à ses 1ans, tout semblait aller.
au club à la fin des cours, je pouvais le détacher, il jouait avec les autres et tout se passait bien, il y avait meme un malinois qui le cherchait volontairement et mon gros ne bronchait pas.
ca n'a pas duré... il a commencé ensuite à chercher les autres, à aller sciemment se mettre face aux autres chiens, toute crete dehors à leur sauter dessus sans prévenir.
les cours sont devenus un enfer quand nous sommes passé chez les grands.
impossible de le lacher, et quand on passait trop pres des autres chiens, impossible à le canaliser.
comme on a vu qu'on commencait à saouler tout le monde, on a laissé tomber.
pourtant la monitrice a elle meme un male akita américain, et il écoute plutot bien.
mais il a tout de meme un caractere agressif, c'est juste qu'il est bien controlé par sa maitresse... donc pour moi le probleme est masqué... il est toujours présent.
lors des balades, quand on croise d'autres chiens, j'arrive à le faire asseoir et pas bouger, mais je sens que si je relache mon attention, il part au carton direct.
mais au début, il faut pouvoir le maitriser ce gros chien de 45kg quand il tire d'un coup !!!

pourtant ma suki est une perle, elle c'est un golden dans le corps d'un akita, elle cherche le jeu avec tous les chiens qu'elle voit, aucune agressivité ni rien.
mais je sais qu'elle est une exception, et en aucun cas une généralité de la race.
ce n'est pourtant pas une histoire de lignée, car tous ses freres et soeurs ne sont pas du tout comme elle... on n'arrive plus à les lacher ensemble depuis leurs 1an et demi.

donc attention à mon sens avec les généralités.

pour voir le nombre d'annonces d'akita à adopter augmenter de façon exponentielle ces 5 dernieres années, pour 90% des cas, les gens ne connaissaient pas le caractere et se sont laissé surprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jasonkikoo a écrit:
[color=indigo]Cette éleveuse semble avoir une perception du comportement et de l'éducation un peu différente de la plupart mais je crois savoir qu'une autre éleveuse dont la jeune fille est la propriétaire de la petite Ziva, partage ces vues car elle élève tous ses akitas ensemble; aucun n'est séparé; ils sont même au contact de ses berger allemands


Alors oui Fast vient de cet élevage et je confirme que tous ces chiens vivent ensemble et il n'y a aucun problème. Et je trouve ça même très bien puisqu'en quelque sorte ce sont de gentil AA si on peut dire. Après cela ne veut pas non plus dire que leur descendance sera aussi douce, on en sait rien.
Pour le moment Fast tient de sa mère, il est cool avec tout le monde, je le socialise un maximum, et lui donne des limites. Moi l'éleveuse m'a tout de même mise en garde sur plusieurs caractéristiques de la race. Ce n'est pas parce que ces chiens vivent tous ensembles sans aucune agressivité qu'elle m'a dit tu pourras lâcher Fast sans problème, il ne sera pas destructeur, il n'aura pas l'instinct de chasseur.....ça reste un AA faut faire attention.

Pour en revenir au post de départ, même si deborah83 a vu aucun problème sur les AA qu'elle a vu, on voulait juste l'a mettre en garde sur le fait qu'elle a visité qu'un élevage et seulement quelques AA et que même si ceux ci ne sont pas agressifs ça ne lui garantie pas d'en avoir un aussi bon.
Par contre, moi ce qui m'interpelle c'est qu'elle ne m'a pas répondu sur la dysplasie des hanches. Peut être que ces chiens sont gentils mais s'ils en sont atteint c'est autre chose.
pas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas vu les radios pour le moment mais je sais qu'il n'ont aucun problème au niveau des hanches elle me l'a certifié. Après vous allez me dire qu'elle dit ce qu'elle veut mais lorsque je déciderais d'en acheter un je verrais tout en détail !!

Les chiens que j'ai vu n'étaient pas mélangés dans les enclos cependant elle en a sorti et les mâles se sont croisés plusieurs fois de près et rien ils ont pas bougé.
Le fait de les tenir en laisse ne me dérange pas je sais que c'est une des choses à se méfier. Après je ne pense pas que ce soit un chien que l'on peut dresser militairement comme un malinois c'est deux caractère totalement différent avec des disciplines bien différentes elles aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc en fait les chiens que tu as vu ne sont pas différents des notres, tu ne peux pas les promener détachés, ni les lâcher ensemble (le fait qu'en laisse ils se croisent sans problème entre chien qui se connaissent bien ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dominants) et ils n'obéissent pas aux doigt et à l'oeuil donc tu as vu des akitas comme les autres ce qui est bien comme ça tu peux faire ton choix en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...