Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
deborah83

Une nouvelle qui aimerait connaître cette magnifique race

Messages recommandés

bonjour je suis nouvel sur le forum.
j'ai un AA qui a fêté ses 1an le 3 juillet dernier . vous avez de la chance qu il ne saute pas sur vous. moi j essaye tous les jours j y es le droit pluie ou pas pluie. comment faite vous quel est le secret???

Ben je sais pas quoi te dire pou t'aider, moi je lui dis NON et il ne saute pas. Il est sage mon kitou

brous a écrit:
bonjour je suis nouvel sur le forum.
j'ai un AA qui a fêté ses 1an le 3 juillet dernier . vous avez de la chance qu il ne saute pas sur vous. moi j essaye tous les jours j y es le droit pluie ou pas pluie. comment faite vous quel est le secret???

je ne suis pas un expert canin, mais j'ai eu plusieurs chiens dans ma vie et j'ai choisi l'Akita pour le défi que cela représente.

J'ai un chiot de 3 mois et sois certaine que c'est pas le chiot qui décide !

mais effectivement il ne faut pas courrir après le trouble... Ainsi si je croise un autre chien pas éduqué et bien je fais assir ma Sushi et voilà!

Si elle saute, elle à droit à un virulent NON et c'est tout!

Déjà elle s'assoit, elle donne la patte et se couche! mais pas à l'infinie!

Moi j'ai mis ma Sushi dans une niche et ma cours et toute clôturé et elle semble vraiment adoré la vie!

Au québec les lois nous defendent de promener un chien sans laisse...

Un Akita c'est comme une voiture avec un gros moteur, il faut être capable de la retenir...

Pis peut-être simplement une visite ou 2 chez un éducateur canin, cela en vaut peut-être la peine!

Il faut être le chef de meute, pas le chien!

Bonne chance!

Idem, malheureusement pas de conseil car le mien n'a jamais sauté no et j'en suis bien heureuse comme ça d'ailleurs, car je n'aurai pas supporter. L'akita pour moi reste le chien parfait (ou presque) cool

[quote="vpierre1
Un Akita c'est comme une voiture avec un gros moteur, il faut être capable de la retenir...
Bonne chance![/quote]

Pierre, ta comparaison est sympa mais un peu reductrice de la réalité.

Avec une voiture puissante ou sportive il faut certe apprendre à la maitriser mais les caractéristiques techniques sont décrites parfaitement dans le manuel.

Pour l'Akita, je pense qu'il y à une telle diversité de caractére (avec des constantes et des points commun bien sur) qu'il est à mon avis trés difficile de s'avancer de façon certaine sur un ecart de comportement et la solution à apporter.

C'est ce qui fait les joies des maitres d'Akita, adapter à chaque couple chien/maitre la méthode qui lui correspond.
Il faut certaines fois beaucoup de temps pour trouver le juste équilibre et surtout garder à l'esprit que rien n'est gagné même lorsque le plus gros de l'éducation est fait, ce sont des chiens capable de beaucoup de choses.

Franck tu as bien raison, avec un akita rien n'est jamais définitif.
En ce moment tu vois je suis ravie du comportement de D'Kouros, mais demain je pourrai dire le contraite parce-qu'il n'en aura fait qu'à sa tête d'akita.
Tiens au fait, le 24 juillet je vais faire une ballade dans le calanques de marseilles avec des shiba cool je ne connais peronne, mais j'espère que ce sera sympa lol et évidement il faudra que je tienne bien mon gros comme d'habitude.

jocelyne a écrit:
Franck tu as bien raison, avec un akita rien n'est jamais définitif.
En ce moment tu vois je suis ravie du comportement de D'Kouros, mais demain je pourrai dire le contraite parce-qu'il n'en aura fait qu'à sa tête d'akita.
Tiens au fait, le 24 juillet je vais faire une ballade dans le calanques de marseilles avec des shiba cool je ne connais peronne, mais j'espère que ce sera sympa lol et évidement il faudra que je tienne bien mon gros comme d'habitude.

Bonjour du Québec...

Effectivement, un Akita est très particulier même si j'ai Sushi depuis peu (quelques semaines) je suis d'accord avec vous !

L'image de la voiture avec le gros moteur (Porsche par exemple) me fait penser à un Akita car sur une autoroute c'est une chose, sur une route sinueuse c'est une autre chose etc...

C'est le pilote qui fait souvent la différance! cool

merci franck .de la a comparer son chien a une voiture oups...
j suis d accord il faut savoir que c est moi qui commende mon farouk mais il est encore jeune (oui je sais se qu ont va me dire c'est petit qu ils apprennent).mais c'est un chien qui vie dehors quand je suis au travaille il est tous seul alors quand je rentre le soir il est tous content et me fait la fête .sinon le assis on y es presque parfois il faut encore insister par contre le NON quand il n'a pas le droit d aller a un endroit sans mon autorisation là c'est apparemment acquit mais comme vous dite rien n'est a 100%.a par ça c'est un chien adorable est très affectif.

brous a écrit:
merci franck .de la a comparer son chien a une voiture oups...
j suis d accord il faut savoir que c est moi qui commende mon farouk mais il est encore jeune (oui je sais se qu ont va me dire c'est petit qu ils apprennent).mais c'est un chien qui vie dehors quand je suis au travaille il est tous seul alors quand je rentre le soir il est tous content et me fait la fête .sinon le assis on y es presque parfois il faut encore insister par contre le NON quand il n'a pas le droit d aller a un endroit sans mon autorisation là c'est apparemment acquit mais comme vous dite rien n'est a 100%.a par ça c'est un chien adorable est très affectif.

Bonjour Joss

J'aime faire des analogies!

J'insiste pour le redire un chien c'est un chien et ce n'est pas une voiture!

Mais je continu avec mon analogie, alors si j'ai un permis de conduire cela ne fait pas de moi un pilote, ok ?
Alors si j'ai un chien cela ne fait pas de moi un bon éducateur canin, et encore moins un bon proprio-ami d'un Akita, ok?
Donc si je veux jouir parfaitement de mon Akita, il est primordial de se faire respecter et d'être le chef de meute!
La même chose que si je m'achète une Porsche et bien il faut absolument avoir des notions de pilote car si non gare à toi!
Mais si tu as acquis une Porsche pour te pavaner c'est une autre histoire!
Ainsi pour un chien comme un kita, si tu veux avoir du plaisir et tu ne restes pas sur la lune et bien il faut avoir le contrôle de ton kita si non pas de plaisir.... c'est ce que pense!

Je suis tombé amoureux des Akita en lisant leurs histoire!
Mais un morceau de métal ne sera jamais un kita, bien sûr! no
Loins de moi cette pensée... no

Je pense que tout dépend de ce que tu entends par "chef de meute" car cette théorie que le chien est un loup et la famille une meute est de plus en plus controversée. Biensure que ton chien doit te respecter et respecter les règles de la maison que tu lui imposes, mais le chien n'est plus un loup depuis longtemps et l'humain ne l'a jamais été. Un vrai chef de meute ne demande pas a ses subordonnés de s’assoir, de ne pas tirer en laisse ect... Donc effectivement il faut que tu sois le chef de la maison mais la façon d'y arriver n'est pas forcément de copier les règles d'une meute de loup.

Maïté a écrit:
Je pense que tout dépend de ce que tu entends par "chef de meute" car cette théorie que le chien est un loup et la famille une meute est de plus en plus controversée. Biensure que ton chien doit te respecter et respecter les règles de la maison que tu lui imposes, mais le chien n'est plus un loup depuis longtemps et l'humain ne l'a jamais été. Un vrai chef de meute ne demande pas a ses subordonnés de s’assoir, de ne pas tirer en laisse ect... Donc effectivement il faut que tu sois le chef de la maison mais la façon d'y arriver n'est pas forcément de copier les règles d'une meute de loup.

Bonjour Maïté

Le chef de meute est un Alpha, pas nécessairement des loups et le reste de la bande sont des Bêta...

Les loups sont très particuliers!

Alors avec ton Kitou il faut qu'il soit un Bêta si non il sera très difficile de l'éduquer!

Je ne dis pas dresser ou donter, simplement éduquer...

j'ai rencontré il y a quelques temps un éducateur canin et m'expliquait qu'un Akita n'était pas un chien ordinaire car de naissance
ils ont tous un caractère Alpha même s'ils sont très sociable, gentil et doux, etc...

Alors si tu veux conserver tes chances d'éduquer ton chien, et ici il s'agit de simplement faire en sorte que ton chien ne saute pas quand il te voit même de joie, alors moi je trouve qu'il faut malheureusement garder un rôle Alpha avec les Akitas...

Je ne sais comment ceux qui garde des Akitas dans des maisons font, même à 3 mois ma Sushi est très puissante (déja 16 kilos), elle est comme un train et il faut constament la contrôler...

C'est pour cela que j'ai fais une niche et que ma Sushi dort à la belle étoile !

Et en plus j'ai unie ma vie avec un Akita, c'est pour sortir de la maison, alors dans ma cours il y mainteant ma belle Sushi qui remplie son rôle à merveille...

vpierre1 a écrit:

Alors si tu veux conserver tes chances d'éduquer ton chien, et ici il s'agit de simplement faire en sorte que ton chien ne saute pas quand il te voit même de joie, alors moi je trouve qu'il faut malheureusement garder un rôle Alpha avec les Akitas...

Je ne sais comment ceux qui garde des Akitas dans des maisons font, même à 3 mois ma Sushi est très puissante (déja 16 kilos), elle est comme un train et il faut constament la contrôler...

J'ai deux akita en appartement, le plus vieux à 5 ans et je pense avoir réussi à les éduquer sans les mettre sur le dos ou leur mordre l'oreille lol Je ne pense pas être une Alpha, je ne serais jamais leur Alpha je ne suis pas de leur race et donc pas de leur meute ( c'est comme imaginer qu'un lapin puisse faire parti d'une meute de loup) mais je suis celle qui impose les règles de vie. Je décide où ils peuvent ou ne peuvent pas aller chez moi, je décide quand ils mangent, je décide quand on joue et comment ect... et ça marche bien comme ça.
Après comme l'a dit Franck je suis persuadé qu'il n'y a pas LA bonne façon d'éduquer un chien, il yen a plusieurs en fonction du couple maître/chien et je trouve dommage que tu veuilles imposer ta méthode sans t'ouvrir à ce qui peut exister d'autre.

Je rejoins Maïté...Il y a quelques jours, je discutais de différentes méthodes d'éducation existantes, et surtout d'une en particulier qui consiste à s'imposer à son chien de la façon dont procéderait un "chien" occupant la position du chef de meute...Donc, une méthode qui peut et qui parait souvent assez brutale à certains propriétaires ... Perso, je suis intimement convaincue que mes chiens savent parfaitement, tout comme moi, que je ne suis pas un chien, et vice et versa! Inutile selon moi d'essayer de se faire passer à leurs yeux pour la femelle ou le mâle Alpha. Nous ne sommes pas de la même espèce et les régles sont différentes...Mes chiens connaissent bien les régles de la maison, les régles de vies qui sont les nôtres, nous les "hommes" et ils s'y adaptent... cool
Après, chacun s'adapte en fonction de son chien, de sa perception des choses; donc plusieurs méthodes peuvent être utilisées, mais je pense sincèrement qu'il fait vraiment s'enlever de l'esprit que nous formons une meute avec nos chiens au même titre que ce qui existe entre les loups ou les chiens vivant en meute tout simplement

pour ma part je pense que ce genre d'éducation peu convenir à certain chien, comme des bergers (les chiens de travail en général) mais sur un akita j'ai des doutes. Fenji fait des bétises, ne m'obéit pas toujours... mais elle sait que malgres tt se n'est pas elle le chef... je l'enmène dans un dressage où ils utilise cette méthode du maitre qui est le chef de meute, mais je ne fais pas tt se qu'ils disent quand eux mordent une de leur chienne parce qu'elle n'a pas écouté... ça m'insupporte au plus haut points mais après il y a du bon dans leur méthodes et du moins bons, c'est comme partt!
j'essais de mixer différente méthode pour éduquer mon mini montre sanguinaire mais elle grandit et certaine commence a ne plus trop bien fonctionner dc il faut s'adapter encore et toujours... et je trouve ça pas plus mal! se n'est peut être pas bien se que je fais mais temps qu'elle m'obéit c'est l'escenciel! du moins pour ma part.

enfin je pense que chaqu'un est libre de décider comment il/elle doit éduquer son chien et temps que tt le monde est heureux je pense que c'est l'escenciel...

• Créer...